14.8/20

EvilWater
Posté le 07 oct. 2022 à 05:21

Sword and Fairy : Together Forever n'est clairement pas un mauvais jeu et a des choses intéressantes à proposer. L'univers est dépaysant et nous gratifie de quelques moments très prenants. Les bonnes idées et la passion des développeurs transparaissent en jeu, mais malheureusement cela ne rattrape pas les trop nombreux problèmes techniques et de finitions de cette version PS4 qui perd de sa superbe. Ne laissant qu'un léger sentiment de frustration. Car oui, il ne manque pas grand-chose à la licence pour pleinement nous embarquer dans son monde. Et on peut que saluer le cœur mis à l'ouvrage.

IndyWill
Posté le 05 sept. 2023 à 14:14

Ce jeu (gratuit dans le gamepass) a été véritablement une très bonne surprise pour le fan de RPG que je suis.

Il possède un gameplay super plaisant, des personnages vraiment sympathiques, de belles musiques, des combats aux effets visuels très réussis, mais il faut vraiment parler de 2 ou 3 défauts car ils ruinent totalement l'expérience....

- Pas de traduction française, pas de doublages anglais, tout est en japonais sous titré anglais, mais en conservant tous les noms de personnages et de lieux en japonais. Ce qui malheureusement a rendu l'histoire totalement incompréhensible pour moi au bout de quelques chapitres quand il y a trop de personnages on ne comprend plus vraiment...
C'est vraiment dommage car l'expérience aurait été tellement plus plaisante si j'avais été impliqué dedans.

- au niveau technique les textures sont souvent très lentes à se charger, alors que le jeu est pas moche habituellement mais lorsque les textures ont décidé de ne pas venir on se retrouve avec un jeu tout baveux vraiment hideux.

- enfin un dernier gros défaut au niveau des sons (surtout en combats) qui sont vraiment insupportables et qui gâchent vraiment les sensations à ce niveau pour ma part.

Si vous arrivez à faire abstraction de ces défauts, le jeu est vraiment très bon. Mais je vous cache pas que pour ma part c'est une grosse déception car il manque très peu de choses pour en faire un vrai bon jeu !
Je met 15/20 histoire d'encourager et de ne pas etre trop sévère.

EvilWater
Posté le 07 oct. 2022 à 05:21

IndyWill
Posté le 05 sept. 2023 à 14:14

Je met 15/20 histoire d'encourager et de ne pas etre trop sévère.

skwat42
Posté le 25 juil. 2023 à 08:54

Très joli et enchanteur, Swor and Fairy est un jeu d'aventure asiatique poétique. Agréable à regarder il est cependant très limité au niveau du Gameplay qui fait penser à un mmo.
Ça m'a refroidi perso, mais si on accroche à cela il a un beau potentiel.
J'aurai au moins apprécié les décors et l'ambiance.
A tester avant l'achat.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:08

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

LuisRubiales
Posté le 04 oct. 2022 à 23:33

nan mais oh , les journaliste de jv.com c'est quoi cette note de moyenne pour un jeu que je trouve parfait , enfin je veux dire que le gameplay est réaliste , les moto gp ,2 et 3 dont ainsi que les classique + la saison 2009 compète avec les circuits et mode scénario qui va avec , quoi demandé de plus? et graphiquement même sans évolution , le jeu reste très propre nan puis les motoeE on s'en fout bordel ! non ce qu'on veut c'est piloté avec les pilotes qu'on aime alors qu'en motoE 3/4 des pilotes sont inconnu

PS5 42.99€ PS5 69.99€