17.3/20

sion_hunter
Posté le 23 nov. 2023 à 15:05

hello les amis, voici mon avis et test du jeu après l'avoir fini une première fois, en écumant toute la carte et en débloquant quasi tous les trophées faisables en une seule partie, je tien a dire qu'ici on tient un chef d'oeuvre en terme de Castlevanialike, c'est simple si c'était un jeu de la licence il serait surement un des meilleurs de cette dite licence, si au début le jeu peut rebuter dû à son extrême difficulté, après quelques heures et surtout le fait qu'on peut xp facilement évoluer son arsenal, on pourra avancer plus facilement dans les niveaux, le jeu est superbe, ça bouge bien, et oui c'est une copie conforme de castlevania, perso, décor arme etc... mais jamais on se sent sur une version inférieur à l'originale, bien au contraire il en reprend l'ADN mais en mieux, pour coller à ce qu'on attendrait d'un jeu Catlevanie en 2023/2024 en 2D, bref vous serez hypnotisé par le jeu du début à la fin, et vu qu'en plus il est vendu à moins de 25 € que demander de plus, perso c'est mon jeu de l'année pour le goty catégorie 2D.

RageKiller22
Posté le 11 déc. 2023 à 09:47

Au bout d’un moment, si t’es une quiche passe ton tour et laisse d’autres écrire un avis…

Encore une note sidérante de la part de « professionnels »..

Honnêtement platiné plus facilement qu’un Blasphemous pour ma part, le jeu est certes difficile mais néanmoins largement réalisable, suffit d’avoir joué à un souls dans sa vie pour faire ton build et a un castelvania ou metroid pour savoir où aller ensuite..

L’ambiance est très bien réussie, sombre à souhait, les boss sont loins d’avoir les plus durs patterns déjà croisés dans un jeu, les capacités de builds intéressants, musique assez mélancolique qui sonne bien avec le décor, en somme très belle expérience.

Pour la difficulté, comme un souls une fois que tu as un bon build, le jeu est plus simple, reste les boss qui conservent pour la plupart un certain challenge histoire de ne pas trop rouler sur le jeu.

sion_hunter
Posté le 23 nov. 2023 à 15:05

RageKiller22
Posté le 11 déc. 2023 à 09:47

Encore une note sidérante de la part de « professionnels »..

Ezekiel352
Posté le 26 nov. 2023 à 19:37

Le jeu est véritablement une bonne surprise et je ne comprends clairement pas la note donnée sur le site.
Quand je vois que lords of the fallen a eu 16 alors que le jeu est une catastrophe à sa sortie et qu’on donne un 13 à ce jeu qui est vraiment très bon je ne comprends pas.
Il s’agit d’un excellent castelvania like et la difficulté est loin d’être aussi terrible que ce qui est écrit par le journaliste.
Je n’ai eu aucun problème de lisibilité durant les combats et l’équilibrage est bon.
Pour moi un seul point noir, le fait de ne pas avoir de NG+. En effet, en tuant un des derniers boss tous les NPC disparaissent et je n’ai pas pu finir les quêtes pour finir l’histoire et les trophées.
Foncés si vous aimez ce genre de jeu car son prix est très interessant au vue de sa qualité