14.1/20

Jackcbl
Posté le 01 oct. 2022 à 10:21

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Le scénario est simpliste, mais correct, perso j'aime bien suivre l'histoire, je ne passe aucun dialogue.

Bref ce jeu est vraiment une bonne pioche si vous êtes amateur de jeu d'action héroïque fantasy, c'est jolie, fluide, un gameplay au poil, et une bonne durée de vie, sachez qu'il y a plusieurs fin !

TintinCheminot
Posté le 03 oct. 2022 à 14:10

Certes ce Valkyrie elysium n'est pas parfait.
Mais quand mm le système de combat est bien rodé, le scénario un peu en retrait est sympa..mais on est dans le truc du moment la mythologie viking ... God of War Ragnarok, le dernier Assassin 's Creed et tout le reste.

Jackcbl
Posté le 01 oct. 2022 à 10:21

TintinCheminot
Posté le 03 oct. 2022 à 14:10

Fenharle40
Posté le 03 oct. 2022 à 17:00

bon gameplay rapide et varié et une bande son et une direction artistique plutot pas mal honnêtement , mais jeu assez vide nonobstant

ça reste un bon jeu sans pour autant etre une œuvre d'exception mais on se laisse quand meme entrainer dedans et donc globalement le jeu fais le taf

[Angel-Master]
Posté le 03 oct. 2022 à 22:31

J'attendais le jeu avec impatience, j'ai tout de même été déçu par un certain manque de saveur, selon moi. Présenté comme un Action-RPG, je pense plutôt qu'il s'agit d'un Beat'em All...

+ Le gameplay joussif et addictif
+ Les nombreuses améliorations
+ L'esthétique du jeu
+ Bonne durée de vie pour le genre

- Décors qui peinent à se renouveler
- Bestiaire peu étoffé
- OST épique mais redondante
- Ralentissements
- Soucis de caméra
- Scénario sans réelles surprises

Valkyrie Elysium n'est clairement pas le jeu de l'année et pourtant je n'arrive pas à décrocher ! Ça reste une bonne surprise pour moi malgré tout.

AngelinaGrossi
Posté le 30 sept. 2022 à 23:07

Pourquoi toujours débuter un test avec une comparaison...wo long avec elden ring
GTA avec saint row maintenant Valkyrie avec Nier, du calme un peu, du recul..
Les 2 jeux sont très différents ..
Techniquement c pas ouf mais pas dégueu non plus.
Il manque un peu de couleurs et le poping sur la végétation est quand mm dérangeant quand soit disant Sony nous disez qu'avec sont SSD magiques les dev arriverait à faire disparaitre ce genre de défauts...
Mais malgres tout ça la sauce prend et j'avance dans ce beat em all ( oui c plus un beat em all qu'autre chose)
Tout le reste restent sympa, musique, bruitage, durée de vie et je pense que je vais y passer le prochain mois du moins jusqu'à la sortie de Ragnarok.
Il mérite plus qu'un 13 parce que plus on avance et plus on y prend goût, tellement il y a de possibilités dans le gameplay...alors je pense qu'un bon 15 ou 16 serait pas exagérer du tout pour les habitués de ce genre de jeu.

[Media]
Posté le 03 oct. 2022 à 22:11

C'est purement Scandaleux de sortir en 2022 des jeux dans cet état.
Après Stanger of Paradise voici que Square nous fait encore des fonds de tiroir de jeux qui auraient du sortir suur PS3...car techniquement le jeu n'est pas bien mieux qu'à l'époque.

Le gameplay sauve un peu le jeu mais ca reste globalement très moyen.

Vins_Ashen_One
Posté le 04 oct. 2022 à 08:13

j'avais fait la démo ... et j'ai voulu y croire ... malheureusement la démo aurai suffit... le monde est tellement vide ... comment on peut sortir ça après de Elden ring ou même après le dernier horizon qui avait au moin un univers Vivant et rempli ... les mécaniques de se valkirya elyseum sont réchauffées en bref rien de bien foufou malheureusement

Crypto-newbis
Posté le 03 oct. 2022 à 11:23

excellent jeu tres divertissant certainement le meilleurs de la serie hate de le finir et de débloquer tout les succès
je recommande le jeu vivement

0 0

W7X
Posté le 01 oct. 2022 à 02:10

Si vous n'avez jamais joué à Nier, Bayonetta, DMC ou encore Ninja gaiden, le jeu est peut-être sympa je ne saurais le dire, mais ayant joué à tous lesdits jeux, j'ai pesté sur le manque de dynamisme, de sentiment de défonçage des ennemis et de progression personnel dans les combats (vous savez ce sentiment peut-être illusoire en fin de jeu d'avoir maitrisé le gameplay et toutes les techniques pour devenir un fabuleux engin de mort), vraiment dommage.

Posté le 04 oct. 2022 à 14:31

Je ne vais pas mentir, ce jeu à pas mal de défauts, ça n'a pas ruiné mon experience de jeu car il reste un jeu vraiment très bon et de grande qualite
Le jeu est digne de la ps5, c'est vraiment super beau. Ils ont vraiment fait un travail formidable sur la DA même si le monde m'a semblé bien vide pendant mon aventure. Un peu plus de PNJ aurais été souhaitable

L'ambiance dans le jeu est quand même chouette grâce à la bande son et le doublage en anglais et qualitatif

Le Gameplay est la force de ce titre, nerveux et varié, de nombreux combos à apprendre, notre style de jeu ne fait qu'évoluer. Malgré une caméra qui est parfois débile ça reste la majorité du temps parfaitement lisible.
Vous trouverez peut-être le scenarie gentillet, mais il reste correct. il ne faut pas s'attendre à un truc extra.

Dans le genre je ne suis pas trop déçu. Si vous aimez l'héroïc Fantasy n'hésitez pas à essayer, vous pourriez être comblé

Posté le 04 oct. 2022 à 10:37

Les combats sont rapides et fluides et c'est facilement la meilleure partie du jeu. Une fois que vous commencerez à avoir plus d'options, vous vous trouverez dans un rythme et réaliserez à quel point vous vous amusez à vous déplacer et à obtenir des combos massifs.
La longueur du jeu est de 9 chapitres, ce sera peut etre un point positif ou négatif pour certaines personnes. Il n'est pas trop long et il est agréable tout au long du jeu.

Dans l'ensemble, c'est un jeu très amusant et très agréable si vous vous attendez à ce que ce soit un jeu d'action très solide, bien qu'un peu court.

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 02:57

No-Vaccin19
Posté le 04 oct. 2022 à 02:40

exellent jeu je me suis amuser du debut a la fin du mode histoire c'est tres certainement le meilleurs de la serie finir le jeu a fond et reserver au boss
je l'ai fait direct et je le recommencerais

devostituv28
Posté le 03 oct. 2022 à 14:56

Intéressant comme jeu, ça donne une nouvelle approche au gaming. Je pense que notamment il serait bien d'avoir un gameplay potentiellement plus dynamique, mais cela étant dit, il reste un très bon jeu.

regis34
Posté le 30 sept. 2022 à 20:53

Bonjour, un très bon jeu pour le genre, le scénario est bien écrit, parfois des petits soucis de caméra, mais vite résolu en se sortant du combat, avec le mode grappin, l'OST est magistrale par contre, on ne s'ennuie jamais même dans l'exploration.