16.9/20

timsdritsch
Posté le 30 oct. 2023 à 13:34

La suite que j'attendais avec impatience.

Là où l'expérience de jeu sur Spider-Man Miles Morales m'avait laissé un gout amer, tel un pâle baiser, rêvant encore de son grand Amour (en l’occurrence Spider-Man PS4), ce Spider-Man 2 me fait redécouvrir de vieilles sensations en y apportant une touche de renouveau délectable.

L'histoire est tout aussi bien ficelée que le premier volet. On commence crescendo avec Kraven pour finir en apothéose sur l'arc Vénom qui rend enfin hommage à cet immense super-vilain !

Toujours aussi impressionnant graphiquement avec quelques améliorations notables, surtout au niveau des textures extérieures.

Le gameplay reste sensiblement le même. Les phases de déplacements sont toujours aussi immersives et d'une fluidité hors-norme. On en apprécie aussi la nouveauté qu'apporte le Delta-voile qui, tout comme les phases d'infiltrations et de combats ne sont pas sans rappeler les excellents jeux de la série des Batman Arkham.
Il me fallait aussi parler de la jouissance qu'apportent les phases de combats et cette sensation de puissance ultime lorsque l'on invoque les fameux Spider-Man noir, Anti-Vénom et surtout, lors d'un chapitre court mais d'une intensité effroyable, Vénom en personne !

Par ailleurs, un grand bravo à Donald Reignoux de nous faire l'honneur de doubler à nouveau notre Tisseur de toiles préféré. <3

Pour conclure, ce jeu est un immense shoot de Dopamine pour tout grand fan de Spidey. Il nous emmène exactement là où on l'attend depuis le début, voire parfois, nous surprend d'autant plus par des passages dont on n'aurait même pas osé espérer qu'ils se produisent un jour.
Au passage, enfin un jeu qui me fait apprécier l'achat d'une PS5.
Hâte d'affronter le Bouffon Vert lors d'un ultime volet !
On espère malgré tout un petit DLC sur Carnage...

Merci.

theaddamsfamily
Posté le 20 oct. 2023 à 17:26

Marvel’s Spider-Man 2 ressert la même chose mais en mieux. un blockbuster grand public qui tabasse sévère avec l’une des introductions les plus impressionnantes jamais vues. Une suite bardée de surprises et de gros moments d’action qui feront date dans la licence. Le parkour hyper exaltant dû à la rapidité accrue, avec ou sans delta-toiles, les combats nettement plus grisants grâce aux capacités du symbiote ou encore la présence de Venom font que cet opus est le meilleur jeu Spider-Man à ce jour. Malheureusement, les quêtes secondaires travaillées, mais trop peu nombreuses, ne relèvent toujours pas le niveau des activités annexes barbantes. En dépit de cet écueil, Sony tient une nouvelle très belle vitrine pour la PS5. À posséder absolument pour les fans de l’homme araignée et de super-héros.

timsdritsch
Posté le 30 oct. 2023 à 13:34

La suite que j'attendais avec impatience.

Au passage, enfin un jeu qui me fait apprécier l'achat d'une PS5.
Hâte d'affronter le Bouffon Vert lors d'un ultime volet !
On espère malgré tout un petit DLC sur Carnage...

Merci.

theaddamsfamily
Posté le 20 oct. 2023 à 17:26

totolio7812
Posté le 10 nov. 2023 à 09:48

Encore une trés belle réussite.

Une maitrise totale de l'univers Spiderman, suffisamment poussé pour satisfaire les fans hardcore de comics, et suffisamment bien amené pour ne pas perdre le novice tout en accrochant son intérêt et sa curiosité...
Un jeu graphiquement magnifique, une ville de NY superbe. On tire vraiment l'avantage du SSD de la PS5 avec les voyages rapides quasi instantané pour ne pas dire immédiat.
Un gameplay qui n'évolue pas trop sur les combats ( mais je ne vois pas en quoi c'est un point faible que de garder une recette qui fonctionne sur ce type de contenu) On est sur un jeu solo narratif où le plus important est de suivre une histoire de qualité tout en étant acteur dans un rendu fun. Et sur ce point le jeu est pleinement réussi.
L'histoire est prenante
Les quêtes annexes ( la flamme, Cameleon,Homme sable) apportent un vrai plus et ne servent pas qu'a rallongé le temps de jeu. C'est graphiquement sublime, c'est bien écrit, on est proche du sans faute.
La seule reproche serait sur le temps de jeu de la quete principale... En soit elle n'est pas si courte que ça, c'est juste que le temps passe beaucoup trop vite lorsque l'on prend son pied !
Mais le jeu aurait peut etre gagné à développer un autre axe .

Grimbaril
Posté le 20 oct. 2023 à 16:34

Le jeu que la PS5 attendait.
C'est une claque graphique qui fait franchement plaisir pour cette génération.
Le scénario est digne d'un blockbuster du cinéma.
Le gameplay aux petits oignons, qui en plus a ses variantes suivant Peter ou Miles.
Les petit bonus : les temps de chargement qui n'existent plus. D'autres studios pourraient s'en inspirer ! Et l'utilisation de la Dualsense, c'est un délice.
Bref on se régale et je le conseille à tous. Merci Insomniac.

Minituc
Posté le 10 nov. 2023 à 18:35

Je ne mets "que" 19/20 à ce jeu parce que... il souffre d'être la suite. Et en effet quand le premier a été si bon, si rafraîchissant, évidemment on arrive en terrain connu ce qui enlève un certain effet de surprise
Mais en dehors de ça qu'est ce que ce jeu est bon ! Le maniement des araignées est toujours aussi jouissif, un gameplay proche avec des subtilités, et surtout, comme pour le premier, une histoire qui laisse pantois d'admiration
Si le premier était l'occasion de mettre en place quelques méchants iconiques et leur accession au statut de méchant parfois, ici on sera sur le thème de la rédemption, jusqu'à Mister Négative qui pourtant avait été particulièrement traumatisant dans le premier épisode. Plusieurs jalons sont mis pour les suites, comme Cletus Kasady parlant de Carnage (j'adore !!!) ou le sérum G d'Osborn (ça sent le drame à plein nez)
On aura comme attendu les objets à collectionner qui donnent des histoires secondaires bien trouvés (celle de Marko est belle), les podcast, et un symbiote de toute beauté; Kraven ne sera pas en reste, excellement bien traité dans sa dimension de chasseur sans concession, même avec sa propre famille

Le seul bémol que j'ai finalement retenu en faisant le jeu, c'est que... c'est un détail hein... mais, les araignées... VOUS ETES CENSES AVOIR UNE IDENTITE 'SECRETE' !!!
Sérieusement, Miles et Peter (et Harry) passent leur temps à retirer leur masque, y compris parfois en pleine journée en plein milieu du queens pour discuter. Où sont passées les scènes avec le masque relevé sur la bouche uniquement pour boire un café ?

Passé ce détail qui a quand même parfois cassé mon immersion, la galerie de personnage est toujours aussi bonne (mention spéciale à Scream que j'ai découverte dans King in Black), les clins d'oeils comme les spider bot marchent à fond... et maintenant plus qu'à continuer le spectacle. On sait que le Peter Parker de ce jeu a participé au spiderverse (sans savoir si c'est avant ou après), donc peut être des incursions à voir de ce côté, même si je ne serais pas forcément fan, mais bon si c'est bien fait

Childoux
Posté le 20 oct. 2023 à 16:35

Si les premières heures de jeu nous poussent à croire que Marvel's Spider-Man 2 n'est qu'une simple mise à jour PS5 des précédents épisodes, très rapidement on se rend compte que le titre d'Insomniac Games va beaucoup plus loin et mérite amplement son statut de véritable suite. Le traitement de Venom est fabuleux, et il est la quintessence parfaite de ce qu'on attend de ce personnage emblématique du mythe de l'Homme-Araignée. Il n'a jamais été aussi bien retranscrit à l'écran. Oui, c'est du jamais vu.

PSCINCO
Posté le 20 oct. 2023 à 16:54

Toujours plus spectaculaire, plus épique, plus accessible, Marvel's Spider-Man 2 n'oublie pas de satisfaire les plus grands fans de l'univers Comics en donnant tout un tas de clins d'œil et références au produit d'origine. Son dernier tiers risquera néanmoins de frustrer de nombreux joueurs tant celui-ci ne fait qu'amorcer une suite sans véritablement donner de conclusion à sa propre histoire. Espérons que nous n'attendrons pas trop longtemps avant d'en savoir plus sur les aventures de Miles, Peter et compagnie

S1S1_La_Fam1ne
Posté le 20 oct. 2023 à 14:32

Ayant adoré le premier j'attendais cette suite avec impatience, 5 longues années et la patience a été récompensée.
C'est le plus beau jeu current gen actuel, les graphismes avec Ray Tracing sont à tomber par terre.
L'univers de Peter est retranscrit à merveille et l'histoire est pleine de rebondissements.
Le gameplay s'inscrit dans la continuité du premier, si vous avez aimé alors vous ne serez pas dépaysé.
Un bijou exclusif à la PS5.

Legeekdu80
Posté le 20 oct. 2023 à 16:04

Parce qu'il faut savoir récompenser les gens talentueux dans la vie, je lui attribue la note maximale. Vivement la suite vous êtes sur la bonne route, un grand merci à vous 😘

ParandarQc
Posté le 20 oct. 2023 à 16:50

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de cette génération, dans cette catégorie! On ne peut évidemment as le comparer à d'autres genres. Grosse claque en pleine gueule! Merci Insomniac et Sony!

mht-
Posté le 20 oct. 2023 à 10:31

Au top, j’ai joué au 1 et a morales, qu’elle changement des améliorations de partout, des nouveautés en plus de ça qui améliore encore plus l’expérience de jeu, les 2 spiderman qu’elle kiffe les séquences ensemble les missions, le scénario que du plus, j’ai l’impression de regarder un film marvel avec des rebondissements de l’action a gogo. Insomniac est très fort sur ça, je n’avais pas envie de lacher la manette pendant plusieurs heures de suite.
Un jeu qui mérite d’être joué par tous joueurs voulant une belle histoire avec beaucoup d’action de liberté !

mulder93
Posté le 20 oct. 2023 à 11:21

Je suis fan de l’univers de Spider-Man je pouvais que aimer ce jeu.
Franchement on est à un très gros monument du jeux vidéo.
Avec une scène d’intro titanesque, un rythme qui n’arrête pas un Vénom parfait et une très bonne histoire.
Bise aux joueurs Xbox qui mettent des zéros :rire:

Pro[GDC]
Posté le 20 oct. 2023 à 11:14

La pépite next-gen de cette fin d'année, Insomniac Games a mis la barre très haut avec cette suite qui bonnifie toutes les qualités du premier.
La ville de New-York est parfaitement modélisée, la sensation de liberté est incroyable, les graphismes sont époustouflants et l'histoire ravira les fans de comics.
Du très lourd pour finir l'année en beauté grâce à cette exclu Sony.

Jean_Seum0x
Posté le 20 oct. 2023 à 11:34

Suite exceptionnelle que tout fan de comics appréciera à sa juste valeur.
L’exploration est plus fluide et dynamique, l'histoire est superbement mise en scène avec l'exploitation du Ray Tracing, et pleines de surprises.
Les missions annexes sont très réussies et apportent un vrai plus au scénario déjà énorme.
Bravo Insomniac.

vinc-01
Posté le 20 oct. 2023 à 14:48

La suite tant attendue de Spider-man par insomniac!

Le jeu ne déçois pas une seconde, fidèle au précédent opus, il peaufine la formule et l'améliore tout en restant sur ses acquis, après tout pourquoi changer ce qui fonctionne?

le gamplay et l'histoire sont plus nerveuse que jamais, la dynamique entre les 2 spidey est terrible et graphiquement le jeu est superbe!

Le gros plus du jeux c est sans nul doute le SSD et les temps de chargement qui ont disparu, un bonheur et un confort de jeux sans pareil.