9.4/20

popsse
Posté le 13 mai 2022 à 11:31

Avis au bout de 5h de jeu.
Etant fan du 1er opus je ne peux pas cacher ma grande déception face à celui la. La mécanique principale du jeu (la chasse de mage) est répétitive au possible, la traque de ceux-ci inintéressante et demande un backtracking constant. Il y a beaucoup trop de mage a tué dans ce jeu, que ce soit les "nommés" ou bien même ceux sans nom qui viendrons souvent pollué d'autres combat au hasard. Ces combat constant contre les mage entrave le sentiment de progression puisque l'on est constamment entrain d'affronte des boss et donc trouver et vaincre un "vrai" boss ne se ressent pas comme un accomplissement.
Pour ce qui est des boss en dehors des mages... c'est toujours la même chose. Quasiment le même paterne a chaque fois avec un reskin et la même technique pour battre chaque boss.
De plus on nous introduit une notion de farming qui n'a selon moi pas sa place dans ce type de jeu. Il faut farmer les mages pour craft de l'équipement, farmer les mob pour avoir des flèches, farmer les collectables pour avoir du soins... cela ajoute à l'aspect rébarbatif du titre.
L'ambiance est elle aussi (je trouve) moins plaisante et souvent trop sombre visuellement, ne permettant pas de voir ou au moins d'apprécier des détails présent à l'écran. Le level design plus labyrinthique, intentionnellement, n'est pas toujours très agréable non plus.

Bref tout n'est pas mauvais dans ce jeu mais la plaisir de jouer est entaché pas beaucoup de petits défauts et n'est donc que rarement présent. L'opus n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur et même de bien d'autres "soulslike" 2d ce qui est vraiment dommage quand on sait ce qu'il aurait pu être...

Infestum
Posté le 16 mai 2022 à 11:31

Salt & Sacrifice est une immense déception.

Ayant adoré l'excellent Salt & Sanctuary, j'attendais ce jeu depuis l'annonce de sa sortie. Mais après 10 heures de jeu, on se rend vite compte de l'arnaque : cette suite n'est pas une copie du premier opus ; même une simple copie peu inspirée aurait été satisfaisante, tant la formule d'un Dark Souls en 2D était maîtrisée dans Salt & Sanctuary. Non, là nous avons droit à un hybride jeu de plateforme / Monster Hunter bancal. Le résultat est clair : ça ne fonctionne pas.

Le jeu est frustrant : on se fait stunlock en boucle, dans les airs ou au sol, au choix, les pattern des boss sont pour la plupart illisibles, on meurt ou on se fait éjecter à l'autre bout de l'écran (souvent dans le vide) sans comprendre ce qui nous arrive, les dégâts reçus sont hallucinants, la difficulté est bête et méchante.

Le système de chasse aux mages est bancal, mal intégré. Je pense que ce genre de système à la Monster Hunter ne se prête pas du tout à la plateforme / 2D. De plus, on se retrouve très vite à devoir farmer des composants en boucle pour absolument tout : les potions de soin, les projectiles, les armes, les armures, etc.

En bref, même si on peut saluer la volonté du studio de renouveler ce jeu en intégrant de nouveaux systèmes, force est de constater que le résultat est mauvais voir médiocre. Salt & Sacrifice est une expérience qui n'apporte que de la frustration, de l'agacement, de l'irritation et de l'ennui. Si malgré tout vous voulez y jouer, grand bien vous en fasse, mais préparez-vous à ragequit le jeu plus d'une fois.

popsse
Posté le 13 mai 2022 à 11:31

Avis au bout de 5h de jeu.

Infestum
Posté le 16 mai 2022 à 11:31

Salt & Sacrifice est une immense déception.

cyberpunk81800
Posté le 14 mai 2022 à 11:42

très très déçu j'ai adorée le premier je l'ai fait 2 fois, mais alors là.... cette chasse aux monstres imbuvable chiant aux bout de 5h.une physique sans commentaires.. difficultés très mal dosé. animations euh.... seul point positif le prix même j'aurais mieux fait de m'acheter un bon repas.... pour ceux qui adhère il les vaut... mais aux vue des retour catastrophique du jeu je suis pas le seul à éviter...

Vectrex82
Posté le 15 mai 2022 à 12:07

La suite de salt and sanctuary est une mauvaise blague, une direction artistique sans imagination,une jouabilité frustrante. L'aventure est très répétitive(les mages)et le farm est rébarbatif. Rien à voir avec l'excellent salt and sanctuary. Un point positif : le petit prix.

CoinPump
Posté le 13 mai 2022 à 19:06

C'est une blague la physique du perso dans le jeu ? N'importe quoi nous fait bump à des kilomètres, en plus de ça on se fait enchaîner en l'air, là ou un bon jeu bien pensé nous mettrait une fenêtre d'invulnérabilité. C'est une grosse blague, achetez pas cette bouse même si ya de bonnes idées le gameplay est gâché par cette m*rde de physique qui fait que votre perso se fait jeter comme une chaussette à la moindre grosse attaque sans pouvoir recovery derrière.

Darkwilly200
Posté le 11 mai 2022 à 11:41

Très déçu de cette "suite" (on va y revenir) qui tente une mélange de genre vraiment étrange...

Comme son prédécesseur Salt and Sanctuary, le jeu est un Souls Like en 2D très cruel. Vous progresserez sur différentes maps gigantesques avec plein de raccourcis à débloquer (portes ouvrables d'un seul coté, échelles à déployer, etc...). Ainsi que des passages qui vous demandent des objets spéciaux pour progresser (grappin, tyrolienne, etc...) comme dans n'importe quel Metroidvania classique.

Q : Mais du coup ? Qu'est-ce qu'on doit y faire sur ses maps ?
R : Chasser du Grand Jagras (???)...

Ce n'est pas une blague (ou presque) !

Vous devez d'abord trouver la "trace" d'un mage pour pouvoir le traquer. Une fois ce mage (un peu grand) trouvé, vous devrez le repousser 4-5 fois jusqu'à arriver dans sa zone de combat. Et une fois celui si vaincu, vous recevrez du sel (lvl up) et composants élémentaire permettant de cafter du stuff de cet élément à la forge. Évidement, la quantité ne sera pas suffisante pour tout faire... Du coup, plus tard dans le jeu, vous pourrez le farmer pour récupérer de nouveau ses composants. Exactement comme dans Monster Hunter !

Et c'est là qu'on arrive au problème du jeu : Bienvenue à Farming Land !

Besoin de potion ? Farming !
Des munitions ? Farming !
Du stuff qui résiste à un élément ? Farming !
Assez de compétences pour équiper un stuff avancé ? Farming !

C'EST LA MORT DU FUN !!
Après 5h de jeu, le titre vous demande de farmer en continue pour pouvoir progresser. Sans compter les mages vaincus qui dorénavant polluent les maps et qu'on ne peux pas tuer sans quête. Les invasions d'Âmes Sombres (PvP intrusif) qui ne vous rapportent qu'une grosse perte de temps (online désactivable dans les options). Et la Grâce qui vous... hum... j'ai rien compris... Sans déconner ! Vous avez une stat de Grâce qui augmente avec du stuff. Mais RIEN n'explique à quoi cela sert !?

Le concept était amusant sur Monster Hunter. Mais dans un Souls Like, ce Mix N' Twist (flèche positive si t'as la référence (je me dégoute d'avoir écris cela en 2022)) ne fonctionne pas !

---------

Bref !
Je me suis arrêté à un boss de la 2e zone qui inflige des malédictions. Malédictions qui retirent +90% de PV (t'est pas Full Life = t'est mort) et dont AUCUN STUFF ne procure de résistance. De la bonne mort gratuite comme aime (pas)...

rastapowee
Posté le 16 mai 2022 à 21:30

Le deuxième opus de la série bascule du Souls Like au Monster Hunter Like. Problème la traque de mage n'est pas fun, ils se ressemblent tous, c'est du reskin, c'est répétitif, et guère inventif (mage eau, feu, vent, au secours). Tout cela saupoudré d'erreurs de game design (craft pour les potions, architecture du hub, ergonomie catastrophique des menus)

Une vraie déception !

Evil_Sephiroth
Posté le 21 mai 2022 à 04:09

Je met juste la moyenne, après 15 H de jeu, je me demande si les stats marchent vraiment, mes sorts font les mêmes dégâts, malgré que j'ai tout up en magie, donc je sais pas trop, j'ai une armure lourde, et pourtant je suis toujours balancé de partout comme si j'étais une plume, et two shot. Donc autant mettre une armure légère finalement, j'ai finis le jeu (qui te met direct en NG+ sans te prévenir que c'est la fin, vraiment super comme idée...) sans aucune saveur, chaque boss était ennuyeux, on farm des mages à la monster hunter like en gros, on fait leur stuff et puis voila.

Franchement mettez pas un rond dans le jeu, le premier était super, le deuxième ma volé du temps et de l'argent....

Flow723
Posté le 15 mai 2022 à 19:58

Alors bien sûr il ne mérite pas 20 mais la note est juste la pour contrebalancer les 5-10 qui de mon point de vu sont un peu abusif…
Le jeu est, certes, répétitif. C’est du farming en effet, (quoique bien moins intensif que MH) mais cela ne veux pas dire qu’il est mauvais. Juste parce que vous n’aimez pas Farmer le jeu perd 10-15 points?
Donc si vous n’aimez pas la carotte et que vous allez dans un resto gastronomique si il y a un plat avec de la carotte, ce plat va forcément être mauvais? Nan, il y a une différence entre être mauvais et ne pas aimer.

Perso j’aime bien le principe, sans compter que la coop est super stable, (au bout de 20h de jeu aucunes erreur réseau ou autre, je suis avec 2 autres potes.) et à ça tu rajoute 2 envahisseur et 1 défenseur donc une session a 6 sur plusieurs grandes map ouverte c’est juste fun.
Ajoutez à ça un arbre de compétence énorme, une de types d’armes différentes, des weapons art et magie variée.

Bref peut être que je suis un peu dur avec ceux qui on la critique facile mais je les trouves injuste.

Sur ce, bon jeu a ceux qui l’apprécierons et je suis désolé pour ceux qui s’attendaient à autre chose.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:30

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables