15.8/20

Posté le 29 sept. 2021 à 22:49

Tester un jeu 4 mois après sa sortie pour ça, autant ne pas faire de test...
Petit jeu français sans prétention développé par un studio qui n'est pas rempli de 100aines de personnes comme pour Doom mais bon pas grave hein, après tout c'est que votre boulot de traiter ce genre d'info et d'en tenir compte.

Hired Gun n'a rien à voir avec Doom. On appelle ça tout simplement un fast fps mais allons y, comparons tout et n'importe quoi ensemble à partir du moment où y'a un élément commun. Dans le test de vanguard vous allez dire que n'est pas counter strike qui veut, c'est deux fps après tout.

Hired Gun n'est pas parfait, les niveaux ne sont pas immenses et effectivement le bestiaire peine à se renouveler mais l'expérience est plaisante et le light rpg qui réside dans le jeu permet vraiment de créer sa propre expérience. Il ne coûte pas cher et les musiques sont excellentes. Mais bon venant de la part d'un site qui a mit 11/20 à Lost Odyssey, finalement rien d'étonnant.

redpanther9
Posté le 30 sept. 2021 à 08:17

C'est pas ce jeu qui est nul. C'est Max_Cagnard.
J'ai fini ce jeu sur pc il est absolument fantastique, j'ai été ébloui par son graphisme, la multitude de détails et les niveaux absolument gigantesques.
Bref Max_Cagnard = poubelle

Posté le 29 sept. 2021 à 22:49

Tester un jeu 4 mois après sa sortie pour ça, autant ne pas faire de test...

redpanther9
Posté le 30 sept. 2021 à 08:17

C'est pas ce jeu qui est nul. C'est Max_Cagnard.
Bref Max_Cagnard = poubelle

ParodiusGB
Posté le 30 sept. 2021 à 10:55

Non mais 10... Non ce n'est pas possible.
14 me semble plus judicieux. Un manque de mise en scène ne mérite pas une si mauvaise note, surtout pour ce genre de jeu qui met l'action en avant. Ce n'est pas une claque graphique mais c'est loiiin d'être moche (il y a des effets plutôt classe). Plein de bonnes idées, agréable en mains (je ne le trouve pas si brouillon que cela).
Franchement, c'est une bonne petite pioche si vous avez un week end de libre pour le faire. Qui plus est, le jeu n'est pas cher en magasin.
Truc que je ne pige pas par contre, c'est que le jeu à deux ou trois mois... Et que le test tombe aujourd'hui 😑

aruka94
Posté le 29 sept. 2021 à 21:30

je trouve le rédacteur très dur sur sa note
certes le jeu ne sera pas LE jeu de l'année il n'empêche qu'il possède pas mal d'atout pour lui, qu'il fait voir une partie du monde de 40k qu'on ne vois jamais ou en tout cas très très peu ( le second jeu si je ne dis pas de bêtises du côté de necromunda)
mon seul regret ? sa durée, je l'ai trouvé assez court malgré tout, mais j'ai eu un énorme plaisir à le parcourir
décors super, niveau pas si vide ni labyrinthique que ça, les ennemis sont placés et se déplace de façon à peu prêt logique dans l'ensemble
seul point faible à sa sortie, l'optimisation heureusement bien amélioré depuis, mais même avec largement la configue recommandé il y avais quelques drops de FPS

(petit edit : je n'ai vu qu'après, j'ai fait le jeu sur PC et non sur console pour ma part)

Simplicius
Posté le 17 oct. 2021 à 14:08

Rappel que l'auteur du test sur jvc a donner 16 a far cry 6 c'est pour dire les gouts plus que douteux qu'il a

Sinon c'est un jeu sympa qui ne demande qu'à évoluer, l'esprit necromunda est très bien retranscrit, pleins d'armes, un petit côté light-rpg qui fonctionne bien ici (coucou far cry 6)

les environnements se renouvellent peu, mais c'est intrinsèque à l'univers et on a quand même le droit a plusieurs endroits dans cette univers, un train en marche ou encore une sorte de prison et j'en passe

le jeu est très nerveux, le grappin à l'air de bien fonctionner et notre compagnon canin est assez utile ici (coucou far cry 6)

Bref, pour moins de 20€ ca fait le taff

Stricker-shot
Posté le 29 sept. 2021 à 21:19

Un petit jeu sympa, Un DOOM like suffisant.
Ça ne sera bien sûr par un goty, niveau scénario et mise en scène c’est très faible, et sur la technique graphique c’est n’est pas next gen. Une durée de vie pas folichonne, comptez y une dizaine d’heure de jeu et peu de rejouabilité (perso j’en voyais pas l’utilité ou l’envie)
Mais a par ça c’est un bon petit jeu bien bourrin qui vaut 40€. Des petits décors gargantuesques avec une belle touche artistique, dynamique et fun.
Mais un bestiaire inexistant avec bcp de clone. Des ennemis, qui a cause de certains problèmes de visibilités, sont difficiles à discerner du décors quelques fois. Les pouvoirs et la monté en puissance du perso assez sympa. Bref un petit jeu sympa à max 40€

Bebitoramirez
Posté le 05 janv. 2022 à 20:57

Absolument pas d’accord avec le test de JV. Ce jeux a été littéralement bâché. 10 ??? Il vaut bien plus.
Ce n’est certainement pas le jeu de l’année mais vu le prix et le soin qui a été apporté au jeux il vaut le détour.
Que l’on aime la licence ou pas tout amoureux de science fiction grimm dark ou cyberpunk y trouvera largement son compte.
A titre perso, j’ai trouvé les niveaux et l’ambiance sonore et gameplay très immersive et meme parfois époustouflante .
Il y a quelques ralentissement dans la dernière mission du jeu.. dommage.
Il y a également peut d’intérêt a rejouer une fois le jeu terminé.
Le jeu manque de personnalisation.
Pour le reste tout y es j’ai adoré !

Alpha_Primus
Posté le 18 oct. 2021 à 14:11

Bon, et même si je sais que je manque probablement d'objectivité car j'adore l'univers de Necromunda, je trouve le jeu tout bonnement excellent.
Excellent mais pas parfait pour autant car, à mon sens, il manque 2 choses à Necromunda : Hired Gun. La première est l'absence de tableaux de statistiques faisant état de sa façon de jouer (précision des tirs, nombre & type d'ennemis abattus, quantité de stimulants utilisés, etc.). La seconde, qui rejoint la première (en la mettant en chiffres), est la véritable absence de personnalisation ludique de son avatar. Ainsi, tous les joueurs auront le même chasseur de primes surpuissant quand il aura atteint le rang "S" dans tous les domaines (en optimisant chacun de ses implants bioniques). J'aurais aimé qu'il y ait plusieurs arbres de compétences permettant de réellement différencier 2 personnages.

Ceci étant dit, le jeu demeure carrément génial - tant du point de vue du gameplay, hyper nerveux et ultra varié selon l'utilisation des compétences et des armes, que de la réalisation elle-même ; le scénario se suit avec grand intérêt, ne s'embarrasse pas de manichéisme (ce qui est bien dans le cas d'un mercenaire), cultive la diversité des situations, respecte à la perfection l'univers qu'il dépeint (même s'il semble y avoir eu une véritable recrudescence de Wyrds / Psykers dans la Ruche Primus...), tout en intégrant la littérature de Necromunda (notamment à travers Kal Jerico) et le background plus général de WH40K. La personnalisation des armes est franchement réussie et le jeu pousse même le joueur dans sa quête du loot / de l'arme ultime.

Quant aux missions secondaires, elles nous placent davantage dans le rôle d'un mercenaire "généraliste" (plutôt que celui d'un chasseur de primes), ce qui relance clairement l'intérêt du jeu en variant énormément les conditions de victoire.

Bref, comme je l'ai déjà souligné, le jeu n'est pas parfait mais le travail de sa petite équipe de développeurs est fort impressionnant et mérite donc un 20/20.

HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 04:00

J'aime les jeu NecroMunda : Hired Gun. Les graphismes sont toujours très qualitatives et l'histoire est bonne avec des chouettes musique. Ce jeu mérite au moins 17/20

RoseRosenbergX
Posté le 29 oct. 2022 à 11:27

Les points positifs:

- Immersif dans les bas fond de Necromunda
- Gameplay très nerveux
- L'amélioration de son personnage et de son chien
- Le level-desing
- La musique

Les points négatifs:

- La maniabilité: trop de commande dû à trop de pouvoir
- Le combat rapproché
- Des textures de moyenne qualité
- Le hub qui casse le rythme
- Jeu assez court
- bug de collision avec le grappin
- Mise en scène (histoire)

Love-n-peace
Posté le 28 oct. 2022 à 23:50

FPS de la vieille école avec des graphismes décents. L'histoire est générique avec des niveaux plus similaires les uns aux autres sans aucune unicité. je ne recommande pas. Et c'est dommage car j'adore l'univers de 40K

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:53

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.