4.7/20

mitchubi
Posté le 01 mai 2021 à 16:41

3ème DLC TELLEMENT décevant ! Après deux excellents ajouts, le premier continuant et concluant l’histoire principale (avec ses défauts notamment le manque de balance entre action et réflexion), le deuxième nous donnant un aperçu de ce que pourrait être d’autres Immortal Fenyx Rising, un « skin » asiatique très agréable (bien qu’une histoire un peu fade), cette 3ème partie est une catastrophe que je ne suis même pas sûr de continuer après 2-3h de jeu seulement.
La vue vertical est insupportable voir rédhibitoire, impossible de voir à l’horizon, le manque de capacités de base dès le début ou en tout cas obtenable rapidement (le fait de pouvoir courir ou de voler par exemple), la complexité inutile et incompréhensible de la personnalisation des attaques, et un système de sauvegarde ridicule vous obligeant à farmer des figues pour pouvoir faire une sauvegarde à certains lieux précis, des autels !
Ajoutez à cela une augmentation de monstres beaucoup trop conséquente voir interminable (le diction « quand il n’y en a plus, il y en a encore » prend tout son sens ici !), et une narration enfantine, ce DLC est le pire des 3 de très loin, et ressemble davantage à un prototype raté d’Immortal Fenyx Rising qui n’aurait jamais dû voir le jour.

Pourtant, je mets aisément un 19/20 à l’histoire principale du jeu qui était passionnante et presque parfaite pour une première de ce que j’espère le début d’une belle et longue franchise (mais surtout pas sur le modèle de ce 3ème DLC : Les Dieux Perdus... car il ne me donne aucune envie de les retrouver !!!).

eugenaille
Posté le 27 avr. 2021 à 04:29

J’aime vraiment pas la vue vertical, sa me casse complètement l’envie de joué d’ailleurs je vais certainement pas le finir c’est trop chiant
La collecte est plus développé sa c’est cool, et les compétences sont vraiment plus personnalisées même si je trouve sa compliqué maintenant

mitchubi
Posté le 01 mai 2021 à 16:41

eugenaille
Posté le 27 avr. 2021 à 04:29

93200Rachidsisi
Posté le 24 nov. 2021 à 13:51

Le jeu de base est tout juste correct. Le premier DLC etait immonde, le 2e passable, et la Lost Worlds une belle purge. Ils ont change tout le systeme de jeu, c'est maintenant un RTS, impossible de modifier la vue verticalement et donc de savoir comment grimper les montagnes. Le systeme de save est ridicule, faut utiliser un autel sinon rien. Le level up quasi inutile, plus de ralenti quand on fait un perfect dodge, plus de lock donc tu tapes parfois n importe qui quand y a 20 ennemis devant. Une honte ce DLC.