Pierre2630
Posté le 16 févr. 2021 à 04:50

Les jeux sont excellents pour qui apprécie les Souls like.
Graphiquement c'est extrêmement correct mais c'est surtout le gameplay, une fois maîtrisé qui donne toute sa saveur au jeux.
Ne vous laissez pas rebuter par la difficulté importante, une fois maîtrisé c'est un vrais plaisir.

thierry155
Posté le 06 févr. 2021 à 12:07

Les remasters sont c'est vrai limités mais pourquoi Sony n'a pas mis les jeux complets sur les CD. En effet, seulement 30% de chaque jeu est sur chaque CD, tout le reste est à télécharger, environs 65 Go...Tout simplement inadmissible

Pierre2630
Posté le 16 févr. 2021 à 04:50

thierry155
Posté le 06 févr. 2021 à 12:07

verite_loinvnt
Posté le 02 avr. 2022 à 22:09

Je ne mets pas la note maximale pour remonter la note, mais bien parce que je trouve que ces deux jeux sont les meilleurs jamais créés. Je ne comprends vraiment pas ce déclassement à 15/20. Il est souvent évoqué que cette compilation serait un remastared "fainéant".

Graphiquement le jeu est vraiment très très beau, NioH 2 dispose d'un créateur de personnages qui est le meilleur jamais créé pour l'instant. Les visages sont bien plus expressifs que ceux d'un demon's souls.
En temps réel, je vois une différence notable entre NioH 1 version Ps4 sur PS5 et NiOH remastered, les couleurs sont également plus belles sur la version PS5.

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence, il n'y a que Naughty Dogs qui fait cela aussi bien (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

Le système de combat de NioH 2 est le meilleur qui soit à l'heure actuelle, il est bien en avance sur son temps.
Pour les néophytes, le jeu n'est pas si difficile. Non, il ne faut pas moissonner des niveaux. Il faut juste penser à utiliser la magie et les ninjutsus. Je ne dis pas qu'il faille jouer en jetant des boules de feux, mais il est beaucoup plus judicieux d'augmenter temporairement sa défense et ses attaques avec de la magie que d'améliorer ces paramètres via l'augmentation de niveau.

Il est important d'utiliser le ninjutsu de "changement rapide" qui permet de conserver un peu de vie lorsque la barre de vie tombe à 0 et ainsi éviter les fameux OS. Non, très souvent on ne perd pas en un coup.
Et donc, vous n'avez pas besoin d'apprendre par coeur des patterns, on peut aisément finir le jeu à la lance en position haute.
Et Oui on peut attaquer quasiment de manière continue. pour cela, il faut faire une impulsion de Ki, simplement en appuyant sur R1 à la fin d'une attaque. Ca devient, normalement, rapidement un automatisme.

La bande-son est magistrale, j'ai beaucoup lu que celle Nier automata était sublime, il n'en est rien. Le thème musical de l'au-delà (NiOH2) est bien plus beau que tout ce que l'on peut trouver dans un Nier.

Concernant le scénario, il y a en un. Les cinématiques sont très belles et très concises. L'histoire, bien que très romancée, nous permet de connaitre un peu les grands unificateurs du Japon, à savoir Oda Nobunaga, Leyasu et Hideyoshi. Elle permet d'en apprendre un peu plus sur le folklore japonais, ce que sont les Nio, les grenouilles du clan Iga ou le renard à neuf queues déjà présent dans Naruto notamment. De plus, mis à part Kelly, les personnages sont rarement manichéens. tous nos adversaires ont des prétentions défendables. Le jeu n'est pas non plus à la gloire de Oda Nobunaga, on peut entendre les mémoires des personnes mortes dans les villages qu'il a fait passer à feu et à sang.

1couloirenvo2
Posté le 05 févr. 2021 à 16:53

Encore un remaster de fainéants sur Playstation 5. Ca commence a faire beaucoup d autant plus que ca commence a dater et qu il faut repasser a la caisse pour renflouer les pertes de la PS5.

Pour cette raison je lui mets 3/20

G7K
Posté le 07 févr. 2021 à 12:56

Des Remasters paresseux vendus à un prix prohibitif, je dis non, non et non. Ça pourra intéresser ceux qui n'ont jamais touché à ces jeux mais il ne faut pas encourager ces pratiques fainéantes et opportunistes qui minent le monde du jeux vidéo.

Shingo80
Posté le 15 févr. 2021 à 17:15

88lebosslelite
Posté le 03 oct. 2022 à 12:30

HignirBald
Posté le 03 oct. 2022 à 11:47

Remaster.. ce message devrait suffire amplement. J'ai été très déçu. C'est un remasyer mal fait, je ne me conseille pas. Ou alors si vous avez du temps à passer et que vous pouvez vous procurer le jeu gratuitement