Pharrelldu28
Posté le 01 déc. 2020 à 00:51

Ce jeu est un jeu Spiderman, surement le meilleur jeu Spiderman.

Le scenario est très poussé, avec de nombreux clins d’oeils aux fans ainsi que des retournements de situation haletants. La fin du jeu ressemble presque à un vrai film spiderman (ceux de sam reimi). Se deplacer dans new york n’a jamais été aussi jouissif, le système de combat est bon même si parfois l’abondance des ennemis un petit peu pareils devient redondante. J’ai néanmoins eu l’envie de le finir a 100%, ce qui signifie que j’ai vraiment adoré ce jeu.

stban_aka_ban
Posté le 19 déc. 2020 à 14:09

Je découvre ce bijou un peu après la guerre, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit... Dès le début, on plonge dans une immersion totale avec un Manhattan refait à la perfection et de nuit le jeu devient presque réel. Le mécanisme de combat est exaltant et donne envie de se castagner contre des malfrats durant plusieurs heures d'affilées. Avec tout un panel de compétences fun et de tenues toutes plus détaillées les unes que les autres à débloquer. Le mode histoire bien que prévisible à certains moments reste bon. Mais par contre au niveau graphique, un chef-d'oeuvre. Les cinématiques m'ont données des frissons par moment tant le réalisme est présent. On a l'impression de regarder un film. Notre Spiderman est absolument fabuleux et attachant, VF impeccable, un humour et une voix bien propre à lui. Même 3 ans après la sortie, j'ai rarement vu un aussi beau jeu et je le conseille à tout type de joueur. Attention quand même, le jeu n'est pas si simple que ça pour les débutants mais le skill vient avec le temps passé in-game.😉

G7K
Posté le 13 août 2022 à 12:42

J'ai terminé ce titre sur PS4 et j'ai été déçu par la paresse des mécaniques de jeu (récupérer des territoires, phases d'infiltration scriptées, séquences de poursuite en QTE ou combats brouillons inspirés des Batman Arkham).
La réalisation est bonne mais elle n'est qu'un cache misère pour masquer l'aspect PS2 du titre qui le rend quaduc par rapport aux standards actuels.
Pour résumer Marvel's Spider-Man est un titre sympa mais qui manque trop d'ambition pour n'être plus que ça.

[La_Critique]
Posté le 27 janv. à 18:51

Quel savoureux retour sur ce jeu :coeur:

Autant j'avais pu être assez critique à l'époque concernant le scénario et la répétitivité des activités dans la ville autant aujourd'hui 5 ans après et avec du recul je savoure pleinement le jeu sur next-gen.

Le ray-tracing et le 60fps (mode performance RT) apporte une réelle plus-value c'est indéniable.
Les graphismes sont magnifiques on sent un vrai up graphique, le RT apporte énormément au réalisme.

Le 60fps sur ce type de jeu nerveux est devenu primordial à mes yeux, j'ai pourtant toujours était habitué aux 30fps mais je n'avais encore jamais tester le 60fps et franchement après l'avoir connu quand on repasse sur du 30 ça pique, on a cette impression que c'est saccader et flou.

Aussi les sensations manette en main sont très plaisantes grâce à la DualSense. Personnellement je ne joue pas avec les gâchettes adaptatives (ça m'agace plus qu'autre chose) mais les vibrations quand on lance des toiles pour se balader en ville et lors des combats c'est super dynamique et plaisant.

Pour le nouveau visage de Peter Parker ça ne m'a absolument pas déranger, je m'y suis vite fait.

Ayant déjà acheté le jeu sur mon compte quand j'étais sur PS4 je n'ai eu qu'à mettre 10€ pour avoir la mise à jour sur PS5 et franchement pour 10€ je suis satisfait j'me sent pas volé, en plus on a les DLC avec, bon perso j'avais également acheté les DLC à l'époque mais pour ceux qui ne les avaient pas achetés ça peut être un très bon plan.

Je ne peux pas lui mettre 20 car aucun jeu n'est parfait et je trouve quand même qu'il reste répétitif sur certains points mais je lui met aujourd'hui un bon 18/20 là ou je lui avait mis à l'époque 16/20. Les nouvelles technologies des next-gen donne une autre dimension au jeu c'est une évidence.

NanachiCELESTIN
Posté le 09 oct. 2022 à 21:10

Le jeu est vraiment pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
L'histoire aussi, elle colle bien à l'ambiance spiderman

kamikazi33
Posté le 29 déc. 2021 à 00:32

Un jeu bien plus beau il est vrai mais de là à mettre des 20,19,18 sur 20 non. Mais débutons par les point fort déjà Manhattan qui est incroyable j’ai adoré me balader ou même juste contempler Time Square le jeu réussi à retranscrire cette ambiance si particulière de NY.
L’histoire reste correcte et une fin bien amener je trouve en plus d’avoir des personnages assez attachant surtouts Peter (logiques) se qui n’était pas le cas dans Miles Morales ou j’ai trouvé les personnages inintéressant.
Pour le gameplay énormément de possibilités que ce soit en combat ou en mode libre avec des figures etc en plus d’être extrêmement péchu et jouissif en combat.
Pour les point faible y a pas mal de chose qui peuvent vous tué l’expérience du jeu et je dois avouer que j’ai ragé une bonne partie du temps a cause de certaines chose
Pour commencer comme je le disais juste avant un gameplay jouissif serte mais imprécis la plus part du temps entre les esquives ou au finale tu te prends quand même les dégâts ou encore les moments ou spidey s’accroche à un mur sans raison moyen quand même.
En suite L’IA qui est inexistante et des quêtes secondaires complètement bateau a l’image de la plus part des open world d’aujourd’hui.
Mais de mon point de vue le plus gros point noir du jeu c’est qu’il veut trop en faire surtout vers la fin ou il nous rajoute des couche et des couche d’ennemis en plus et ça devient vraiment imbuvable surtout les camps des sables ou vous rajoutez en plus de cela les esquives qui sont impossibles tellement qu’il y a des ennemis et les bugs en plus qui m’a empêché de terminer une mission.

firlande
Posté le 27 déc. 2021 à 23:18

Meilleur jeu spider man qui existe, l’histoire est captivante. Les méchant son incroyable, c’est un incontournable de la ps4 mais le remaster est encore plus beau. Jouer y vous ne serait pas déçu.

Mood_Slayer
Posté le 14 mars à 20:00

Vraiment un excellent jeu, et une adaptation respectueuse du Marvel. Magnifique en 4K, Raytracing et 60fps, New York est très bien réalisé, c’est jouissif de voltiger entre les immeubles,
C’est dense en activités, varié dans les missions et même si une certaine redondance peut s’installer sur les points d’intérêts, il y’a de quoi diversifier pour ne jamais s’ennuyer même en sortant de la trame principale.

Si je devais chipoter je dirais que les phases d’infiltrations sont un peu pétées en terme d’IA ennemie et que parfois les combats (surtout contre sable) sont brouillons, mais honnêtement les qualités du titre l’emportent largement, à tel point qu’on note à peine les imperfections.
Le jeu est très généreux en contenu, et ça fait plaisir : tenues, compétences, atouts à débloquer, des mini jeux sympas, des surprises etc

Le rythme est excellent, l’action intense et les cinématiques sont de toute beauté,
Même les QTE sont bien dosés et dignes d’intérêt, pour une fois que j’apprécie !
A noter que j’ai commencé direct par la difficulté incroyable et que j’ai bien galèré au départ, mais une fois les bons réflexes acquis et du skill on devient vite une vrai terreur dans NY pour les méchants…

Capitainwakanda
Posté le 28 févr. à 20:32

16 pour le scénario, sinon la jouabilité est limite injouable, non pas pcq vous êtes nul pcq c'est tout simplement mal fais , le scénario rattrape absolument tout et en fait un jeu incroyable, mais franchement si vous voulez passer des bon moments sur votre console ne jouer pas regarder quelqu'un le faire

Fikani
Posté le 18 déc. 2023 à 21:27

Graphismes : 5/5
La ville de New York est au top avec un mode 4k Ray tracing 30fps, ou 4k 60fps. Les textures sont nickels, la distance de rendu et le nombre de pnj est impressionnant, une franche réussite ! Un tout petit loupé sur l'intérieur des appartements mais c'est normal...
Bande son : 5/5
Du marvel tout craché, des musiques épiques, réussies et terriblement entraînante !
Gameplay : 4/5
Un très bon Gameplay : un enchaînement d'arènes réussies, de l'action, un monde ouvert très plaisant à visiter, et des combats de boss originaux, dotés d'une très bonne mise en scène ! On notera également quelques phases d'infiltration tout aussi bien faites.
Simplement, le jeu souffre de quelques minis jeux style among us trop répétitif, d'un jeu globalement dans son Gameplay également répétitif et de quêtes secondaires bien moins intéressante...
Histoire : 5/5
Une histoire réussie, pleine de rebondissements qui explosent réellement dans l'acte 3. 2 problématiques sont présente, l'une dans l'acte 1 et 2 et la seconde dans l'acte 3. C'est très réussi, même surprenant, et rien que celle ci vaut le détour !
Durée de vie : 4/5
J'ai pris 15h à finir le jeu, en prenant mon temps, c'est donc satisfaisant mais noter qu'afin d'effectuer le 100%, il faudra compter à peu près 25h.
Points positifs :
-Un remastered réussi, 4k 60 fps !
-La ville de New York très réussie
-Une bande son épique
-Une leçon de mise en scène
-Des phases de jeux dynamiques
-L'open world le plus plaisant à parcourir
-Une histoire très réussie
Points négatifs :
-Phases de jeux se renouvelant peu
-Des quêtes secondaires moins intéressantes

Yannimale45
Posté le 30 oct. 2023 à 00:16

C’est un très bon jeu Spiderman. Se balader dans la ville est très agréable. Le mode de combat reprend le style de la série des Batman Arkham et c’est très malin car cela colle parfaitement. L’histoire principale est prenante, et devient parfois un peu plus sombre ce qui est appréciable. Les cinématiques avec QTE sont superbes. Et de manière générale, le jeu est très beau pour un jeu Spiderman.
Par contre, malgré de bons graphismes, on pourrait lui reprocher des textures parfois un peu lisses, et un manque de détails par moment. De plus, les quêtes secondaires ne sont, pour la plupart, pas très intéressantes. Au delà de ça, j’ai passé un très bon moment.

tpmp45
Posté le 19 oct. 2023 à 09:02

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

craizy31
Posté le 08 oct. 2023 à 23:39

super jeux, graphismes très propre et gameplay facile d'accès. C'est un plaisir de parcourir New York au bout d'une toile. Les phases de combat sont bien mais defoi brouillon lorsqu'il y a trop d'ennemi. Seul défaut, les mini jeux ultra répétitif. Les doublages VF sont super. On y prend vraiment du plaisir !

G0ldenFutur3
Posté le 06 sept. 2023 à 19:59

Ce spider man est génial la nouvelle DA des personnages est mieux que dans Celui de la ps4 et l'histoire est peut-être la même mais ca ne change rien au fais que j'adore ce héro et ce jeu. Ci je lui mais un 18/20 c'est juste pour les activités secondaires répétitive.

Enzio_2511
Posté le 17 juin 2023 à 17:51

C'est un très bon jeux qui reprend le monde de Spiderman avec des graphismes époustouflants la ville mao est vraiment grande les combats sont dynamiques. Je recommande vivement d'y jouer

TiFliz
Posté le 02 juin 2023 à 18:22

Jeu excellent, narrativement et graphiquement, un monde ouvert avec un balancement incroyable a travers Manhattan avec ses lieux les plus emblématique.
Si il y avait un seul défaut ce serait les phases d'infiltrations avec Mary Jane qui ralentis un peu le jeu.

Meiku
Posté le 02 déc. 2022 à 20:24

ce jeu est grv surcoté alors qu'il est long pour rien + histoire mid, gameplay mid + les fans de pider pan vous etes des matrixé !
ps: je n'aime pas les quetes secondaire