15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

gegelabringue
Posté le 10 févr. 2023 à 23:28

petit avis après quelques heures passées, d'abord le château, incroyable,on s'y perd facilement,on veut voir et chercher alors très vite on y passes du temps,une fois qu'on comprends les énigmes,elles deviennent un peu simples !
Partie dialogues,les phases de dialogues sont pas vraiment belles graphiquement,et les équipements pas forcément non plus ,un système de transmog serait le bienvenu,mais tous ceux qui vous proposent des quêtes racontent une histoire, ça m'a fait penser à tw3 en partant pour une quête on se retrouve à aider tout le monde et partir faire autre chose !
Les combats sont bien pensés je trouves même si un peu fouillis parfois !
bref pour ma part pas déçu !

Halain_Pafini
Posté le 10 févr. 2023 à 09:26

Exceptionnel ! Ce nouveau titre marque un tournant dans la next gen. Je n'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu depuis The Witcher 3. Je ne suis pas un fan absolu de la saga mais il faut reconnaitre que HL enchante. Retour à l'enfance garanti en se promenant dans les boutiques de bonbons et autres magasins délirants de la ville. L'alternance du côté léger/obscure est très bien maîtrisée. Le système de combat est très bon, la personnalisation aux petits oignons, l'immersion est fabuleuse et les graphismes font beaucoup mieux qu'un Red Dead Redemption 2 ou autre. Une claque, tout simplement..

FrankieLampard
Posté le 10 févr. 2023 à 05:21

Absolument incroyable jamais je ne me serais attendu à un résultat pareil surtout dans un univers aussi variée et complexe que celui de Harry Potter.

Le scénario est extrêmement intéressant play a des graphismes très propre un gramme plaît aux petits oignons qui se marient très bien à l'univers de sortir la bande son Et pratiquement à copier coller de ce que l'on peut retrouver dans les films donc de très bonne qualité.

La personnalisation du sorcier et il est trop avancé ni trop simplifié, Beaucoup de cosmétiques en perspective que ce soit d'un point de vue est vestimentaire baguette de sorcier balais et autres.

Le point d'être négatif du jeu se situent essentiellement sur le wokisme ultra forcé de tout les côtés et un certains manque d'ambiance de groupe ou il manque cette effet de masse en cours par exemple, et le petit subterfuge pour ne pas inclure le Quidditch est pas forcément très dissimulé.

Sinon véritable pépite.

evilmiky
Posté le 10 févr. 2023 à 01:45

N'étant pas un ultra fan de Harry Potter j'ai voulu tout de même jouer à cet hogwarts legacy.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert cet univers à la fois magique et poétique.
Je suis à 20h et franchement je m'amuse plutôt bien.
L'exploration est récompensée, le gameplay sympa. J'aime bien aussi me balader sans but et admirer les paysages qui, ma fois sont plutôt réussi.
J'imagine que pour un fan de la license ce doit être le comble.
Bref cette année 2023 est vraiment cool 😎

redwolfson
Posté le 10 févr. 2023 à 01:53

Très très bon jeu,

On commence l'aventure doucement et plus ça avance et plus on est plongé dans l'univers de Poudlard.
Un jeu riche, très riche, trop riche ? En tout cas on vas pas ce plaindre d'avoir un jeu dense qui sait nous emmener dans toutes les directions.

Je le recommande aux fans de la licence et aux passionnés de jeu vidéo qui aimes la complétion.

morcook1
Posté le 10 févr. 2023 à 14:01

GG à Avalanche & Warner pour cette sublime adaptation de l'univers d'Harry Potter.
La note de JVC est plutot convaincante.
Si Avalanche concrétise l'essai deja réussi par un DLC ou MAJ gratuite d'add on sur :
- Azkaban
- Le Quidditch
- Le ministére de la justice
- Région de Moldu
ça risque de partir comme des bieres au beurre un soir de fête.

Tomberries
Posté le 17 févr. 2023 à 13:43

Un mauvais jeu si vous n'êtes pas fan d'harry potter.
C'est mon cas et franchement le jeu est plus que moyen, déjà beaucoup trop facile, puis les collectables, les quêtes nul, le coté rpg complètement absent. Bref grosse déception mais je retiendrais la lecon, ne pas suivre la hype des mecs fans d'un licence, y'a qu'à voir les avis pour comprendre que ce n'est pas pour tout le monde, mais bien pour les fans

AshitakaPM
Posté le 12 févr. 2023 à 11:41

Mis à part la DA , c'est un jeu quelconque.
OW ridicule.
PNJ insipide
Gameplay de 2012
Mobs de 2010
Bon système de custom pour ton personnage
Histoire bancale
Quetes fedex
Balai qui bug et qui ne peut pas traverser Pre au Lard lol

Morgan4269
Posté le 10 févr. 2023 à 09:14

Pour la taille du studio le jeu proposé est magnifique, aucun bug gênant 3 jours avant sa sortie.. une immersion totale des graphismes + que sympa.

Un gameplay unique avec pleins de zones à visiter mais aussi toutes les énigmes dans le château ainsi que l’histoire et certaines quêtes annexes très intéressantes.

Un jeu magnifique pour les fans de poudlard mais aussi pour les débutants.

chazounet71
Posté le 10 févr. 2023 à 02:45

Ayant grandi avec l’univers de Harry Potter et émerveillé encore aujourd’hui même à la quasi trentaine, j’attendais ce jeu avec une impatience rare mêlée d’appréhension.
Et mon dieu que c’est réussi! Poudlard est magnifique, plein de détails, de petits Easter’s eggs ça et là, de magie en veux tu en voilà!
L’histoire est intéressante et inédite, présentant une époque parfaitement retranscrite, les personnages sont certes assez génériques et convenus, mais quel plaisir de croiser peeves, Mr binns ou Nick quasi sans tête!
La salle sur demande est un QG totalement personnalisable, même si parfois un peu capricieux dans la gestion des dispositions de nos affaires, et le vivarium vous tiendra parfois juste de longues minutes à brosser, jouer ou faire de reproduire vos petites (et grosses) bêtes!
Rarement je me suis autant laisser transporter par un univers, rarement je me suis laissé aller a simplement marcher et admirer les paysages, les décors, malgré de rares petits clipping et apparitions tardives de modèles 3D.
Les combats sont techniques, un temps d’adaptation est nécessaire pour se familiariser, mais une fois maîtrisé, une vraie chorégraphie se matérialise sous nos yeux, et la puissance de notre personnage va crescendo.
Seule minuscule ombre au tableau, les choix de dialogues qui n’ont finalement quasiment aucun impact sur le déroulé de l’histoire, à part en fin de jeu ou notre aventure finalement se termine soit du côté du bien, soit du côté du mal.
Un jeu somme toute magistral, a acquérir les yeux fermés!

Les plus :
- une direction artistique qui force l’admiration et le respect
- des combats techniques et magistralement chorégraphiés
- une histoire intéressante à suivre
- des easters eggs qui plairont aux fans de l’univers pour sûr
- la salle sur demande et ses vivariums
- durée de vie conséquente avec des quêtes annexes parfois bien écrites et agréables
- la personnalisation de son personnage
- le vol en balai très agréable
- poudlard et ses secrets
- personnages secondaires attachants

Les moins :
- de très légers bugs et autres clipping/aliasing
- musique parfois entêtante (pré-au-lard)
- choix de dialogues et moraux peu influents sur l’histoire
- quelques objectifs un peu en mode FedEx

MrCavill
Posté le 10 févr. 2023 à 14:42

Si un jour on m'avait dit qu'un studio comme Avalanche allait me pondre un rêve d'enfance qui plus est de très très très très bonne qualité.... je n'y aurais tout simplement pas cru, mais ils l'ont fait et ça dépasse même mes espérances. Visuellement c'est magique, l'ambiance est folle, le soin apporté au détail, la variété dans le gameplay, le scénario et la mise en scène tout est parfait mais vraiment. Après c'est mon gros cœur de fan qui parle, fan sans doutes aveugles de plusieurs défauts et je le conçois. Mais le plaisir que j'y prends est dingue, j'adore mon boulot mais je suis pressé le soir de rentrer pour poser les mains sur la manette et j'ai pas vécu ça depuis longtemps, ça fait du bien vraiment. Après oui techniquement il y'a des petits couacs, comme les ombres, du clipping, quelques petits bugs par ci par la mais rien de bien méchant face aux nombreuses qualités ( surtout quand on sort de l'expérience Pokémon Violet... ). Merci Avalanche

lovenintendo31
Posté le 10 févr. 2023 à 09:04

Vraiment excellent. Ce jeu a une ambiance incroyable et le système de combat est étonnement poussé et agréable à prendre en mains. Mon seul gros reproche c’est le système de locking lors des combats qui semble buggé à l’heure actuelle, et il y a également quelques petits soucis graphiques mais rien de bien grave.

wolf83600
Posté le 12 févr. 2023 à 12:54

Enfin....
Un jeux qui me redonne cette sensation de vite rentré chez moi pour continuer à jouer
Les graphismes incroyable, la bande son qui colle à l'univers
La richesse, les secrets de l'école, le scénario bref tout est clean
Le gameplay facile à comprendre difficile à maîtriser parfaitement
Le côté RPG on aime débloquer les skin grâce à des challenges et défi durant l'aventure
On peut équiper son perso sans ressembler à un clown grâce au option
Jeux optimisé sur ps5
Il y a énormément d'option d'accessibilité
La durée de vie parfaite pas trop long pas de quête fedex et asser long pour les gens en quêtes du 100%
Petit point négatif comme souligné jeux vidéo. Com effectivement le bestiaire est pas fou
Bref avalanche pour un premier AAA à donné du lourd et je le souhaite d'avoir le GOTY

KuuZ
Posté le 10 févr. 2023 à 14:22

Il manque juste un petit peu d'optimisation concernant les chargements et quelques animations (je suis sur PS5) et ça serait 20/20 car le jeu est vraiment exceptionnel. On est très rapidement plongé dans l'univers, le château fait vraiment ressentir les années 1800.
Je ne peux qu'être satisfait vu que le jeu va largement au delà de mes attentes sachant que je découvre de nouvelles choses à chaque fois que j'y joue, c'est un réel plaisir.

gunthard
Posté le 10 févr. 2023 à 12:19

Je recommande vivement ce jeu ... meme si comme moi vous n'etes pas fan d'Harry Potter, tout vous transportera dans un univers exceptionnel : la musique, les graphismes, la narration, le doublage francais de qualité (mention speciale à Adeline Chetail qui double l'heroine)
Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un jeu open world de cette qualité (depuis RDR2 pour ma part) ... il entre dans mon top 5 des meilleurs jeux !!

PS5 39.00€ PS5 402.78€