15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

elmousse007
Posté le 14 avr. 2023 à 04:55

Hogwarts Legacy est le jeu dont tout le monde rêvait. Même ceux comme moi qui sont pas particulièrement fan de Harry Potter. L’idée de gambader dans une représentation de Poudlard nous paraît parlante.

Malheureusement, là où ça a pêché, c’est dans l’exécution. On sent que les développeurs d’Avalanche Studios sont à leur coup d’essai dans ce genre.

Tout d’abord l’aspect technique. Il y’a des cercles de chargements qui apparaissent quand on essaie de passer certaines portes. Une chose qui pourtant on passait appartenir au passé. Il subvient aussi de nombreux moments où il y’a des chutes drastiques de fps au point d’avoir carrément des micros figements. Les animations des personnages manquent également de vie.
Dans les mécanismes de jeu, c’est là où j’ai le plus de problèmes avec le jeu. Étant un grand fan de rpg, je m’attendais à plus d’éléments pour augmenter l’immersion. Premièrement, ce qu’ils ont essayé de faire croire avant la sortie, qu’on pourrait soit disant choisir sa voie ? Et bien, c’était du pipeau. Personne ne semble se plaindre de ça, bizarre. Et franchement on le regrette, on aurait aimé pouvoir plus modeler la personnalité de son personnage et qu’il y ait un sytème de réputation ou de moralité, que les autres personnages sachent qu’ils ont à faire au bon samaritain de service ou à un mage noir. On aurait aimé pouvoir négocier certaines quêtes également. Par exemple quand les autres personnages même principaux demandent des services, qu’on puisse soit refuser soit émettre nos conditions pour montrer que c’est pas fait de gaieté de cœur. Avoir également la possibilité de choisir sa propre manière de réussir les quêtes. La voie héroïque où la voie la fin justifie les moyens. Je ne veux pas spoiler mais y’a énormément de quêtes qui auraient pu être très marquantes si plus de choix avait été offert. C’est un gros raté de n’avoir pas mis plus de liberté. Au final, le jeu force à vouloir de faire croire que les sortilèges impardonnables sont mauvais alors que : 1)Ton personnage tue déjà des gens par dizaines ; 2)Ça ne change rien à l’histoire. Il n’y a donc aucun dilemme présent ici. Quant on compare avec des jeux que je considère comme exemple typique du rpg européen moderne (The Witcher 3 et AC Odyssey), on sent tout de suite qu’il manque un petit quelque chose à ce Hogwarts Legacy pour se démarquer dans sa qualité.

Le gameplay en lui même est très basique. Même si le jeu est extrêmement facile. Les combats deviennent vite lassants, la roue des sorts auraient pu être plus efficiente mais ça fait tout de même le boulot. L’univers et le gameplay sont très prenants quand on commence mais au bout de quelques heures, on se rend compte qu’on est en face d’un jeu toutefois banal. Le bestiaire est extrêmement limité. Que 7 types d’ennemis et leurs variantes alors que l’univers d’Harry Potter est vaste. Les murs invisibles quand on voyage sur la map sont également très frustrante.

En somme, que vous soyez fan de Harry Potter ou juste un fan de jeu d’aventure, vous allez apprécier le jeu. Je ne pense tout de même pas que vous seriez impressionné mais vous allez avoir votre dose de divertissement. Par contre si comme moi vous êtes un gros fans des rpg accompli du genre Mass Effect, Witcher, Inquisition, AC Odyssey, je vous conseille de revoir vos attentes à la baisse. Malheureusement le gros rpg Harry Potter immersif qu’on attendait n’est pas Hogwarts Legacy. Espérons tout de même qu’après avoir pris le main, les développeurs prennent plus de risque. Toutefois si ils décident d’en faire un autre.

Sauvageon2018
Posté le 11 avr. 2023 à 08:59

Jeu sans intérêt si on a plus de 10 ans. C'est niais, c'est mou, il n'y a aucune intensité dramatique.
En plus le système de combat est hyper répétitif, non tactique et artificiellement prolongé par des sacs à pv. Techniquement c'est faible pour de la ps5, sur laquelle j'ai testé. Juste avant j'ai rejoué à Horizon Zero Dawn, version ps4, avec l'upgrade ps5, c'est beaucoup plus impressionant surtout au niveau du hdr et des éclairages. Je ne comprends pas la note de 18 de JeuxVideo.com, à moins que ce soit pour générer plus de clic vers un site d'achat. Aujourd'hui il y a plus de pub que de contenu sur ce site, c'est lamentable 😯

Ozenne69
Posté le 30 mars 2023 à 09:42

Super univers, il y a quelque chose de magique : se balader dans Poudlard. En revanche :

Répète des mécaniques déjà connu de manière infini, un bon lot de bug à la fin, plusieurs synchro qui sont un peu étrange, système de lock en combat insupportable et une quête principale qui n'a pas su m'embarquer.

AlwaysGamer
Posté le 28 mars 2023 à 16:50

Un jeu ok , un jeu ou j'ai terminé son histoire parce que oui l'univers est vraiment très bien respecté et c'est ce qu'on a eu de mieux pour l'univers Harry Potter !
Cependant une fois passé la découverte de Poudlard, le jeu est lassant , on retrouve les mêmes problèmes courant à chaque Open-Word récent. Une histoire finalement pas très intéressante surtout à cause de personnage très peu attachants et surtout une map vide et des quêtes annexes vraiment pas dingues ( sauf 2/3 quand ca tourne autour des créatures magiques ).
Finalement c'est un à contre-coeur qui je lui met cette note.

Ankel1
Posté le 29 avr. 2023 à 20:33

On ne va pas cracher dans la soupe, le jeu est beau. L'univers est très fidèle à la saga et il y a une multitude de petits détails qui feront frémir les fans. Maintenant, si le jeu n'était pas sorti avec son joli petit déguisement de Harry Potter, je vous garantis que ça aurait été un gros four. Les quêtes annexes sont très... annexes, l'histoire principale s'étire beaucoup et le loot n'est pas très exaltant car les statistiques sont insignifiantes... Ma plus grande déception est le côté "tranche de vie" où l'on partage finalement très peu de temps avec nos professeurs. J'avais même oublié leur existence à la fin. Pourtant, malgré le fait que l'on soit un gros cancre, tous les événements nous réussissent si facilement. Il n'y a pas d'adversité dans ce jeu rose bonbon.
Bref, offrez ce jeu à votre ami fan de la saga ou à votre nièce fan de Radcliffe, sinon gardez votre argent.

Heirs
Posté le 14 févr. 2023 à 18:43

Mon avis serait forcément biaisé car je suis un grande fan de la saga Harry Potter, donc j'ai adoré toutes les références aux films et aux livres, sur ce point le jeu est vraiment complet. J'ai également énormément adoré l'histoire, les différentes quêtes. La quête principale est très intéressante car cela traite des révoltes de gobelins, qui sont pas assez évoquées dans la saga de base. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'avais qu'une hâte connaitre le fin mot de l'histoire. En parallèle, les quêtes secondaires sont excellentes, je dirais même que celle avec Sebastian Pallow m'a davantage plue que l'histoire principale, et cela permet de mieux voir les implications de l'utilisation de la magie noire dans cet univers. Etant donné qu'on lie petit à petit un véritable lien avec ces personnages, cela qui les affecte nous affecte également.
Par contre, tout n'est pas parfait. Les graphismes sont généralement très beaux, surtout Pré-au-Lard et Poudlard. Pour le reste, il y avait quelques endroits où les textures n'étaient pas parfaites, il y avait des bugs d'affichages, etc. Je dirais d'ailleurs que le plus gros point noir du jeu est la technique. J'ai rencontré plusieurs bugs (des personnages qui rentrent dans le sol au milieu d'une discussion ou d'une cinématique, des personnages ou des éléments de décor qui popent sous mes yeux, un bug qui m'empêche de platiner le jeu (j'attends toujours un patch)). Je crois que le pire que j'ai eu c'est un bug qui m'a bloqué à l'intérieur d'un élément de décor. Impossible d'ouvrir la carte, impossible d'utiliser le balai (car j'étais à l'intérieur de Pré-au-Lard), le seul moyen pour me sortir de là était de recharger le jeu. Problème, aucune sauvegarde automatique datant d'avant l'incident ne m'était proposée. J'ai dû recharger ma sauvegarde manuelle, et j'ai ainsi perdu 3h de jeu ...
Ensuite, autre point qui m'a un peu chiffonnée, c'est le monde ouvert et les différentes activités proposées. Ce sont toujours les mêmes, on explore des grottes quasi identiques, on résout quasiment les mêmes épreuves de Merlin, on affronte camp après camp sans véritable nouveauté, etc. Et le pire est qu'une fois l'histoire finie, la map n'est même pas totalement révélée, j'ai mis des heures à chercher certains lieux précis qui n'étaient pas indiqués sur la carte car il fallait obligatoirement que je passe juste au-dessus en balai pour que l'icone apparaisse.

Ce jeu est un excellent jeu, et je compte y rejouer. Cependant, j'espère que l'équipe de développement va rapidement proposer un patch pour corriger les nombreux bugs rencontrés qui viennent jeter une ombre sur ce jeu exceptionnel. Certes, le jeu ne sera pas GOTY (car trop de bugs à la sortie et des activités dans le monde ouvert trop répétitives et sans intérêt), mais ce fut tellement agréable de jouer dans cet univers si cher à mon coeur.

Masterfantasy
Posté le 12 févr. 2023 à 12:03

L'univers Harry Potter me rend forcément plus indulgent. Cependant, la grande force du titre réside dans la possibilité d'explorer Poudlard et ses environs, et tous les "codes" de l'univers sont respectés.
Pour moi, ce qui pêche se situe au niveau de l'écriture des quêtes secondaires et principales.
Je m'attendais à pouvoir être constamment accompagné la majorité du temps, or on est toujours seul si on décide de sortir des quêtes.
Et puis, pendant l'exploration, les dialogues spontanés de notre personnage ou d'éléments externes se répètent un peu trop souvent, à tel point qu'on aimerait pouvoir détenir le sort silencio (qui n'est pas dans le jeu) afin de les faire taire.

Les sorts sont nombreux et fluides à réaliser, sympathiques, mais aussi, cohérents avec l'univers. Cela n'est pas hyper crédible car on est encore élève mais on bat de nombreux ennemis à nous seul : ce manque de crédibilité ne m'a pas importé car le sentiment de puissance est un grand plaisir, pendant un certain nombre d'heures de jeux. Jusqu'à ce que l'on se rende compte que la touche "RT" est vraiment beaucoup utilisé, le temps que nos sorts puissent être rechargés.

Il m'a fallu 54 heures pour finir le jeu, et j'ai traîné un peu mais j'ai aussi craqué et décidé d'utiliser les voyages rapides au bout d'un moment. Il y a évidemment des collectibles qui apportent un certain intérêt au jeu et que j'ai donc pris le temps de faire, mais il y en a tellement que ça devient lassant. Reste toutefois la possibilité de continuer à errer dans Poudlard après le jeu. Il y a aussi un élément que j'ai beaucoup aimé, le jeu qui introduit des mécaniques au fur et à mesure du jeu qui avance.

Après avoir fini le jeu, j'ai eu une sensation d'amertume, de trop peu, et de trop plein en même temps : trop de quêtes pas intéressantes (il y en a au moins une qui l'aura été à mes yeux), trop de classicisme dans la façon de parcourir le jeu, mais pas assez de durée de vie. Et puis, il y a un gros défaut qui vient gâcher l'exploration de Poudlard : les chutes de framerate, y compris en mode performance, même sur Series X.
Avec des portes à ouvrir qui possèdent des demi-chargements qui finissent par devenir vraiment frustrants.

C'était plaisant de se retrouver une nouvelle fois dans l'univers Harry Potter avec une nouvelle histoire. Lors de mes premières impressions, j'avais mis un 14, parce que je donne toujours des notes volontairement dures, parce que je sais que le jv peut progresser, et je considérais qu'étant donné le plaisir de jeu que j'avais pu éprouver au début un autre joueur aurait pu donner 18. J'ai changé d'avis là-dessus, car mon plaisir de jeu s'est amenuisé sur la fin de l'aventure.

Après avoir terminé le jeu, ça restera un 14/20 pour moi parce que même si les deux n'ont rien à voir j'ai préféré cette aventure (malgré les défauts) à Dragon Quest Treasures auquel je me souviens avoir donné un 13. Mais entre le 13 donné au jeu DQ et à ce jeu, il n'y a qu'un point en apparence, certes, mais j'ai largement préféré Hogwarts Legacy à Dragon Quest Treasures.

Je précise toutefois que j'ai conscience que le développement d'un jeu vidéo doit demander énormément de travail mais mes avis reflètent uniquement le point de vue du joueur que je suis, et ne prend pas en compte cette donnée (sinon je donnerai 20 à tous les jeux).

Les points positifs :
- C'est l'univers d'Harry Potter et les codes sont respectés
- On peut explorer Poudlard
- Les sorts à lancer sont sympas et nombreux
- Des mécaniques de jeu parfois un peu différentes (La Salle sur Demande)
- C'est assez beau, au moins au niveau de la direction artistique, malgré quelques textures qui poppent parfois.

Les points négatifs :
- Le manque de personnalisation
- Le perso paraît un peu lent même lors du sprint
- Pas de Quidditch
- Les dialogues spontanés du perso ou de son environnement trop répétitifs
- Les quêtes pas vraiment intéressantes
- Le parcours du jeu trop classique ( Va faire 4 épreuves et bats le grand ennemi)
- Les chutes de framerate pendant l'exploration

madiba44
Posté le 27 févr. 2023 à 22:45

JVC qui met un 18, pour l'objectivité on repassera, le jeu à d'énormes défauts

Avant sa sortie, je m'attendais vraiment à un bully version poudlard, je pensais que les cours aurait une utilité, qu'on pourrait interagir avec les autres élèves, qu'on devrait gérer notre temps ..etc, rien de tout ça

Le jeu veut être un RPG, mais sans la recette qui fait un bon RPG (seulement 2 statistiques: attaque / défense, juste l'illusion du choix dans les dialogues, aucune possibilité de jouer un méchant, et quitte à faire un RPG narratif, ok mais notre personnage est vraiment sans âmes)
Aucun aspect RP nonplus d'ailleurs, impossible de dormir (d'ailleurs les salles communes ont juste aucune utilité)

Il veut être un bon jeu d'aventure, et c'en est un. Mais il ne revolutionne rien, il reprend tout les codes et prend aucun risque

Si ce jeu est le GOTY 2023, comme certains le prévoit déjà, ça voudra dire que l'année aura été très pauvre. Elden ring l'année dernière le surpasse sur quasi tout les points.. (me parlez pas de l'histoire hein)

Pour résumé:
+ Poudlard est beau, grand et on peux passer bcp de temps à explorer
+ Le monde ouvert est assez cool (sans être incroyable)
+ Le gameplay évolue assez bien
+ Pour les fans de l'univers, ça doit faire quelque chose
+ J'avoue, les créatures c'est mignon et cool (même si très peu d'intérêt)
+ Les musiques sont propre (sauf celle de Pré-au-lard qui m'as saouler.....)

- AUCUNE INTERACTIVÉ AVEC LES AUTRES
- Les cours, tu les fait une fois chacun...
- Personnage principal pas intéressant, comme la plupart des personnages d'ailleurs
- La salle sur demande, et le craft. franchement c'est cool pendant une heure, mais y a très vite plus aucun intérêt à s'en occuper
- la création de personnages, y a des jeux qui ont + de 10 ans qui faisait mieux
- Aucune conséquence à utiliser des sorts ailleurs qu'à l'école, ce qui je crois est interdit. Pareil, tu peux lancer des sorts interdits comme Doloris devant tes profs OKLM

Y a bien d'autres points que j'ai pas en tête. Bref, c'est un jeu narratif, avec l'accent mis sur l'exploration, mais pour la vie d'écolier à poudlard, qui pour moi est au moins aussi important, c'est vraiment louper. (Encore une fois, souvenez vous de Bully qui à presque 20 ans)

Belgrano
Posté le 10 févr. 2023 à 00:25

Ce hogwarts Legacy est plutôt une bonne surprise pour commencer l'année 2023.

Bien que le jeu ne soit pas une révolution, l'univers est fidèle à la saga Harry Potter, la réalisation artistique est très bonne, les quêtes intéressantes et l'aspect jeu de rôle est au rendez-vous.

On commence le jeu avec le créateur de personnage qui propose des modèles de personnages pré-généré et la possibilités de personalisation reste assez réduite et les choix pauvres. Une fois le jeu lancé, en fonction de la lumière, le physique du personnage diffère de façon plus ou moins importante.

Au niveau de la prise en main, la gameplay est très basiques mais fait le travail, les petites imprecisions ne sont pas suffisamment prononcées pour gâcher l'expérience. On notera la diversité des sorts, la possibilité de personnalisé sa baguette.

Tout au long de l'aventure, d'autres éléments de personalisation (vêtements, chapeaux, lunettes...) sont appréciables, le design de ces tenues sont réussies.

L'univers reste vivant malgré les actions basiques des PNJ. Cependant il est impossible de dormir dans les dortoirs, impossible de s'asseoir, la communication se limite à certains PNJ et les conversations ne sont pas des plus passionnantes.

En dehors du chateau, l'ambiance de la foret interdite n'est pas assez sombre à mon gout, le jeu manque de ce coté sombre qu'on trouvait dans les films harry potter et qui rendait l'univers inquiétant. Même chose pour le bestiaire qui reste limité. j'aurais aimé par exemple combattre des détraqueurs avec des patronus.

Pour finir, on pourra reprocher l'implantation du "wokisme" dans le jeu, qui n'est ni cohérente avec l'époque du jeu, ni avec l'univers. Cela n'apporte rien.

Sans être un chef d'oeuvre, le jeu est bon et propose une expérience intéréssante.

poltergeists
Posté le 15 févr. 2023 à 10:33

Joueur occasionnel, vous trouverez un jeu sympathique à faire dans l'univers du sorcier à lunette.
L'ambiance est très réussi, que ce soit le château, pré-au-lard, la foret interdite etc, plein de petits détails, d'effet visuel qui nous mettent bien dans l'univers du jeu.

Pour les joueurs plus exigeant, qui recherche un peu de challenge, de mécanique intéressante, vous resterez sur votre faim.
Hogwarts Legacy est un open world avec 10 ans de retard dans son fonctionnement.
Des collectibles à foisons, des dialogues plats et sans émotion, très peu d'interactivité avec les pnj qui ont une routine basique, les combats simpliste avec un bestiaire ultra limité et des ennemies qui n'ont que deux attaques dans leur panel.
Un cycle jour/nuit qui se contente d'être soit le jour, soit la nuit, pas d'heure avec une incidence sur le gameplay, vous pouvez allez partout même la nuit sans que sa change quoi que ce soit.
Un aspect rpg au rabais, avec 2 stats (attaque et défense), mais malgré tout des attributs à ajouter à son équipement.
Le contenu des coffres aléatoire, vous pouvez ouvrir un coffre sur la route et repartir avec du stuff légendaire et faire un donjon, battre un boss et sortie avec un loot commun...

Bref, Hogwarts Legacy est un jeu très grand publique, qui ne prend aucun risque que ce soit dans son gameplay ou sa narration et qui mise tout sur le visuel.

BgGamer1994
Posté le 10 févr. 2023 à 15:01

Ce jeu dépasse toutes mes attentes, c'est un véritable chef-d'oeuvre ! Avoir la possibilité de jouer un élève de Poudlard et donc, suivre des cours, préparer des potions, apprendre de nouveaux sorts et découvrir des créatures magiques réveille tant de nostalgie bien exploitée, puisque j'ai grandi avec les livres et les films d'Harry Potter.
Les points forts :
- Les graphismes sont sublimes (je recommande le mode "Équilibré") sur PS5.
- Poudlard est reproduit dans les moindres détails.
- L'ambiance est vivante et immersive.
- Les combats sont dynamiques. Cela dit, il faut un peu de temps à s'adapter puisque l'on doit utiliser plusieurs sorts en même temps, mais lorsqu'on maîtrise, c'est particulièrement satisfaisant.
- L'exploration; un grand nombre de lieux à découvrir.
- Des quêtes secondaires à profusion (d'ailleurs attention à ne pas trop dévier de l'histoire principale au début du jeu. Ça doit demeurer votre priorité jusqu'à la possibilité d'ajouter des talents vers le niveau 5).
- La salle sur demande (tentez de la débloquer le plus rapidement possible en suivant l'histoire principale) est entièrement personnalisable (décor, plafonds, meubles, murs, etc.) et se montre d'une grande utilité puisqu'elle devient rapidement votre QG où vous pouvez faire pousser vos plantes, préparer des potions utiles, identifier des objets magiques, améliorer votre équipement, etc.
- L'utilisation des fonctions de la manette DualSense sur PS5; le retour haptique, la vibration et le son rendent l'expérience encore plus immersive.

Les points faibles (le jeu n'est pas sans défaut, mais les qualités nous font vite oublier ces quelques détails négatifs) :
- Nos choix paraissent avoir peu d'impact sur le scénario et les options de dialogue sont limitées.
- Les animations des visages sont un peu figés surtout chez les personnages secondaires ou de moindre importance.
- Un bestiaire parfois un peu redondant.
- L'absence de Quidditch (mais plusieurs références dans le jeu laissent penser que ce sera peut-être un ajout dans un prochain DLC).

FamkeLouise
Posté le 10 févr. 2023 à 02:19

Ce jeu est une masterclass.
Que dis-je? Le Saint-Graal quand on est un amoureux de la saga.

Un véritable chef-d’œuvre.
Merci Avalanche d’avoir réalisé nos rêves.

NOSGHOT
Posté le 10 févr. 2023 à 09:22

D'accord en tout point avec FrancisHollande ! Mise à part le mode photo rien ne manque. Je n'ai jamais pris autant de plaisir depuis The Witcher 3. Je commençais à me demander au vu de ce qu'on nous sortait si j'allais retrouver du plaisir à jouer un vrai RPG un jour, et voilà ce bijou, alors un grand, grand Merci à Avalanche pour cette pépite.
Dieu que c'est beau !

PyraHead
Posté le 08 mars 2023 à 21:08

Le jeu grand public par excellence, bien malheureusement.

Je craignais les combats, c'est peut-être finalement le meilleur du jeu.
Scénario inintéressant, personnages 0 charisme. Doublages ridicules avec des intonations insupportables. Mais surtout, une exploration rendue absolument inutile car "récompensée" dans 90% par des équipements laids et inutiles que l'on ira revendre 5 minutes plus tard.
Dans Poudlard les autres élèves sont des meubles décoratifs, aucune intéraction possible avec eux, après l'introduction plus jamais vous ne retournerez dans votre salle commune car rien à y faire. Des choix qui n‘en sont pas. Toute la dimension RPG du jeu est en fait un petit désastre.

Si les fans de Harry Potter y trouvent leur compte, tant mieux pour eux ! Mais pour les fans de jeux vidéo, passez votre chemin car il n'a aucun intérêt ludique.

seakyu
Posté le 18 févr. 2023 à 23:59

Après 40 heures de jeu, je peux dire une chose la déception est grande.
Oui le jeu plaira au fan de la licence hp.
Mais si vous êtes un hardu de gaming et que vous en avez marre des OW ubisoft passez votre chemin.
Point positif :
-une DA vraiment bien fichue, Poudlard est magnifique et on prendra du plaisir à le parcourir.
- l'ost nous rappelle très bien l'univers HP
-les combat sont sympa
-le vol sur balai est très agréable.
Graphiquement c'est très beau.

Maintenant les point négatif:
Le bestiaire ridicule. Croiser les 4 même ennemi en boucle..
La personnalisation de perso, qui est ridicule en 2023, on ne peux même pas changer ça taille ou sont poids.
L'avalanche de collectibles et point d'intérêt sur la map ça en dégeule ( pages, défi de merlin, grotte, camp, table d'astronomie, plate-forme d'atterrissage, ballon) merde on en peux plus.. C'est épuisant ce n'est pas du contenue, ça c'est du spam.
Le scénario est passable sans plus et l'antagoniste à le charisme d'une huître
Le concept de la salle sur demande aurait pus être sympa si y avais pas 1000 tableau et mirroir pour 3 meubles.
Les stat pour un rpg avec seulement attaque et défense.. Bon on a vu mieux clairement.
Le perso qui a 3 phrases hors cinématique (y'a t'il plus accueillant que pré au lard ?) oui c'est bon à compris tu la dis 150 fois

En définitif je dirais que le jeu n'est excellent en rien il se contente de faire ce que les autres jeux font et les gens le trouveront excellent parce que "Harry potter "
Il a des qualité c'est sur mais en tant que fan du jeux vidéo j'en ai marre de bouffer cette merde indigeste que les développeurs nous fournisse depuis des années et dont les joueur se contente.
Bref énorme déception

PS5 39.00€ PS5 402.78€