15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

Codyfarceux
Posté le 24 févr. 2023 à 23:40

Hogwart Legeacy était un jeu que j'attendais depuis longtemps, annoncé il y a plusieurs années le jeu est enfin sortie et est vu par beaucoup comme un jeu de qualité et c'ets vrai, Hogwart Legeacy est un bon jeu, pas parfait certes mais néanmoins très agréable à jouer, déjà graphiquement c'est beau, l'histoire est sympa et n'empiète pas sur l'univers Harry Potter, beaucoup de références aux films ou au romans. Manette en main ça se joue tout seul et c'est vraiment grand.
Pour faire simple il y a toujours à faire tant le nombre de quêtes secondaire est élevé.
Cependant on perds un peu de la maniabilité avec le balais qui rappellera les heures sombres d'HP sur PS1.
Le doublage est bon mais pas transcendant (Immense respect aux doubleurs), la personnalisation est de mon point de vue assez étouffante (Personnage, Balais, Baguette, Salle)
Et les personnages ont parfois le regard vide, on a l'impression qu'ils sont tous sortis du lit après un week end de Bièraubeurre.
Les persos secondaires sont soit ennuyeux soit trop présent et pour ne pas finir sur une mauvaise note, j'ai aimé les mini-jeux.
Alors oui Hogwart Legeacy n'est pas parfait mais il a des qualités qui compensent les petits défauts du chipoteurs que je suis. Je pense que un 16,5 aurait été la note parfaite mais on va arrondir pour un beau 17.
Avanlache si vous voulez continuer sur cette lancée, c'est clairement pas moi qui viendrait vous arrêter.

lucas_054
Posté le 17 avr. 2023 à 21:42

J'aime beaucoup Harry Potter et son univers, et c'était donc un plaisir de découvrir le jeu, il est de prime abord plutôt fidèle à la saga, et il faut plusieurs heures avant de se rendre compte qu'on est face à un jeu qui finalement manque énormément de contenu et d'intérêt.

Les plus :
- L'histoire, basique mais les cinématiques sont prenantes et la VF est quali, les quêtes secondaires sont presque plus intéressantes avec une note plus sentimentale
- Les combats sont fun
- L'école est super belle et plutôt grande
- La furtivité qui permet de s'amuser avec les pnj, en détournant un ennemi contre son camp par exemple
- La personnalisation de l'apparence des équipements, heureusement sinon on aurait l'air ridicule
- Les vivariums, le concept est cool, mais aussi décevant (voir plus bas)
- le vol en balais
- les musiques, chapeau bas, par exemple "A portrait of love", je me suis arrêter devant le tableau à savourer ce moment

Les moins :
- Le scan de Revelio à outrance, notamment pour découvrir la déco de l'école, et il y en a...trop
- Pas de choix de classe de personnage, de côté sombre ou positif, d'influence majeure sur l'univers, d'événements aléatoires avec les élèves, les créatures dans le monde..
- La limite d'inventaire ridicule, qui peut être augmenté avec les épreuves de Merlin, épreuves enfantines et lassantes
- Les vivariums, c'est intéressant de base, mais pourquoi en avoir 4, avec des limites du nombre d’espèce, on nourrit les bêtes des 4 entre chaque quête pour améliorer l'équipement, quelle perte de temps, et le pire c'est que les juvéniles ne grandissent pas, les uniques ne servent à rien, et même pas envie de customiser l'espace quand tu dois utiliser des sorts et que le placement est imprécis
- On débloque une monture non volante, qui est fun, mais à la toute fin, merci...
- Acheter des équipements aux pnj est inutile ils ont que du jetable, par contre on revends en masse (limite d'inventaire bonjour).. et on dépense rien on peut tout produire dans notre salle sur demande
- Le monde est vraiment pas grand, et un peu fade au final
- La monture volante (hippogriffe) inutile sauf pour le style, pas pratique du tout et pas terrible niveau gameplay
- Des bugs, même si globalement ça passe, je suis tombé une fois sous la map à cause d'une collision, et une autre fois dans une grotte ou il y a littéralement un trou entre deux pierres..

J'en oublie surement mais ce jeu est clairement un pétard mouillé, rien n'est abouti, alors que toute les bases sont la, tout est fait pour allonger la durée de vie, et ça se sent. C'est la première fois que je vois un jeu aussi mal conçu en terme d'expérience joueur, une beta aurait été appréciée, voir un early access pour construire le jeu avec la communauté.
Pour reprendre la phrase de Panthaa, c'est un musée interactif.

OneGameOneDay
Posté le 14 avr. 2023 à 11:55

Pourquoi seulement 7 :

On pourrait vraiment penser que ce jeu a été développé par 3 équipes différentes :
-Les graphismes
-Les dialogues
-Le gameplay

Clairement, le jeu est très beau et très réussi au niveau des architectures. C'est un plaisir de découvrir le château dans son intégralité.

Par contre :
- Les dialogues sont d'un ennui mortel. A tel point qu'il vaut mieux les zapper pour ne pas se faire assommer par des phrases complètement "cucu" qui donnent juste envie de couper le jeu (hormis l'introduction du jeu qui est plutôt bonne).
Vraiment à quasiment chaque fois que je déclenche un dialogue ou une cinématique je suis exaspéré par la nullité et le manque de crédibilité de ce que je vois/entend.

- Le gameplay est bon je trouve (les phases de combats surtout) mais gâché par la gestion des sorts, ou la maniabilité en vol.... sérieusement c'était trop compliqué de mapper les touches correctement ? C'est pas comme si les bases du déplacement en vol existaient depuis la PS2.... les mouvements de caméras pour le joystick droit, et le déplacement sur le joystick gauche. Pas un mélange des 2 qui empêche de regarder en haut et en bas !!

Bref c'est vraiment dommage car le jeu a un potentiel énorme, et serait tellement mieux s'ils avaient travaillé en collaboration avec des vrais gameurs ou des gens passionnés pour des mises en scène plus crédibles et un mappage des touches (3 fois rien) plus cohérent.
Il ne manque pas grand chose mais ça gâche tout.

Ah oui... et les créatures qu'on doit "sauver" ... Ha ha ha haaa.... mais quelle blague. Donc pour ceux qui n'ont pas encore joué : il faut savoir que capturer sauvagement un animal (qui n'est pas en danger hein) pour le mettre dans un enclos loin de ses congénères pour votre collection personnelle (c'est du braconnage) est tout à fait normal : vous avez "sauvé" cet animal ! .... :doute:

Flyersun88
Posté le 03 avr. 2023 à 22:33

Les + :

- Ambiance incroyable (mention spéciale au sound design et aux musiques)
- Poudlard comme si on y était
- Personnalisation du perso, beaucoup de loot
- Les promenades en balais, assez jouissives
- Scénario correct
- Énormément de quêtes secondaires
- Parfait pour les fans d’Harry Potter

Les - :

- Long a démarrer
- Beaucoup de sorts, mais au final, seuls quelques-uns sont utiles
- Les petits jeux deviennent lassant
- Les combats n’ont aucune difficulté
- Passer une trentaine d’heures, un grand sentiment de lassitude, de répétition

Si vous n’êtes pas un grand fan d’Harry Potter, la déception risque d’être au rendez-vous : il s’agit d’un RPG classique, très propre, mais sans grande innovation

cedu62
Posté le 14 févr. 2023 à 15:01

très bon jeu, mais encore une fois, on sent une fin de jeu rushé.
la zone au sud de la Map sans grand intérêt, on y va presque pas avec la quête principale, et la fin de la quête principale rushé aussi.
dommage le jeu avait le potentiel pour être game of the year.

KingDragoNite
Posté le 18 févr. 2023 à 14:03

Super jeu avec une belle direction artistique, l'immersion est entachée de temps à autre avec la religion dite woke des développeurs imposée aux joueurs. Dommage. Ils auraient eu meilleurs compte à faire des personnages handicapés plutôt qu'incohérents pour représenter la réalité.

Ven18Fevr2022
Posté le 10 févr. 2023 à 07:22

En tant que fan de la licence, jouer à Hogwarts Legacy est un peu comme regarder les films Harry Potter, avec ses bons, et ses mauvais côtés. La réalisation de qualité, l'univers vivant et son approche très grand public font qu'on passe un relativement bon moment, à défaut de mieux. Le gameplay montre néanmoins ses limites, avec des combats qui ne se renouvellent que peu, et une gestion des sorts mal pensée. Le monde ouvert est magnifique, surtout avec les changements des saisons, mais les activités qu'il propose sont peu inspirées et recyclées à l'excès, comme c'est trop souvent le cas dans les jeux du genre. Il vaut mieux adorer les petites énigmes et puzzles sous peine de s'endormir. En résumé, c'est probablement un bon jeu pour nous les "fans", pour les autres, ce n'est qu'un RPG correct. Je suis assez déçu dans l'ensemble.

wolfi222
Posté le 10 févr. 2023 à 17:37

Je n'ai pas encore fini le jeu mais au bout de 20h de jeu, je pense déjà à quoi m'attendre. Il est possible que cette note puisse changer.

Hogwart legacy développé par Avalanche est une bonne surprise.

Le développeurs, le scénariste maîtrise le sujet et on fait l'exploit d'utiliser l'univers de Harry Potter, de l'enrichir sans pour autant le rendre incohérent.

Celà commence par sa direction artistique qui est soigné avec beaucoup de détail et de bonne idée. On a des décors beau et classe tout en gardant cette part de mystère et d'étrange.

Pour la représentation de Poudlard c'est un 20/20, les détails, les secrets, l'ambiance, la vie dans le château c'est parfaitement maîtrisée et on s'y croirait à 100%.

L'histoire (bien que je ne l'ai pas encore fini) est bien écrit, j'attends de voir la suite et surtout la fin pour avoir un réel avis la dessus.

Les quêtes secondaire et FedEx ne sont pas si FedEx que ça, il y a toujours une petite histoire (certe incomparables avec le jeu the witcher) mais je salue l'effort et la passion derrière.

Les combats sont intéressant bien que au début cela peut être étrange d'utiliser un sort precis (en fonction de la couleur) pour contrer un protego cela nous oblige à ne pas spammer comme un bourrin. Je remarque l'audace d'utiliser des plantes pour se battre ce qui est en soit une bonne une idée et rajoute un plus au combat.

La carte n'est pas si grande que ça, je m'attendais à plus vu les leaks et infos. J'ai eu vent d'une partie du jeu qui à été coupé par manque de temps. Peut-être dans un DlC ? À moins que ça réutilisé pour un prochain jeu ? Mais de ce qu'on ça reste beau et jolie à traverser.

On peut regretter peut-être un manque d'interaction avec le monde qui nous entoure, (impossible de dormir dans le lit ? ) Les étudiants et professeur réagisse peu quand on balance des sorts dans le décors où sur eux.

De même que l'impossibilité d'utiliser des objets de chez Zonko pour faire des blagues.

Je mettrai un 17 pour le moment surtout pour l'effort du studio qui je sais par manque de budget et de moyen ne pouvait pas tout faire et encrer (comme le quidditch par exemple) mais pour ce qui à été fait, c'est très bon.

Le jeu reste très classique comme rpg mais pour ce qu'il fait, il le fait bien.

En espérant puisse permettre de lancer une nouvelle franchise et d'améliorer la formule par la suite

Stevostine
Posté le 21 févr. 2023 à 11:57

Je ne suis pas un fan de la licence ; je n'ai d'ailleurs jamais vu de film.
J'ai tout de même acheté le jeu "day one" car il m'intéressait.
Au début j'ai adoré puis avec le temps (environ 30 heures de jeu) j'ai fini par m'en lasser très vite.
Les raisons?..... trop de quêtes dans tous les sens, des heures passées dans les menus "option"
Franchement chercher des coffres ça va bien 10 heures .... mais après on se lasse je trouve.
trop de choses à faire dans ce jeu et pas envie d'y passer toutes mes journées.
en revanche ce que j'aime c'est surtout le système de combat qui change d'une hache ou d'une épée.
Les graphismes que je trouve très beaux même en dehors de Poudlard. Le village de pré au Lar est magnifique.
Le déplacement en balai est hyper bienvenu à ce stade du jeu. Les énigmes pour ouvrir les portes aussi (au début ...)
Dommage car ce jeu avait un énorme potentiel.
Je regarde la note moyenne des joueurs passer de 18 (day one) à environ 16/20 aujourd'hui
et ma note ne va pas arranger les choses.
Comme ils disent tous : plutôt pour les fans
à bon entendeur

Sephiroth03
Posté le 14 févr. 2023 à 14:10

Tout à commencé en 1999. A l'époque, j'étais en secondaire, et dire que je n'aimais pas lire serait un euphémisme. J'étais réfractaire. Les livres, c'était chiant. Les jeux vidéos c'était quand même beaucoup plus intéressant que ces espèces de truc pleins de pages.
Et puis un jour, ma mère m'a mit dans les mains le premier tome de la saga Harry Potter, et ce fût une révélation. En fait, lire, c'était pas si mal. J'ai dévorer les 3 tomes qui étaient sorti à l'époque et j'ai attendu avec impatience le quatrième tome. A l'époque, jamais je n'aurai imaginer attendre la sortie un livre autant que j'attends la sortie d'un jeu et pourtant...

Presque 25 ans plus tard, sort ce Hogwart Legacy, vous pensez si je l'attendais celui-là !
Un monde ouvert, RPG, dans l'univers que j'aime tant ? Banco !

J'ai donc pris le jeu en accès anticipé. Après avoir ragé quelques instants en voyant que le dis accès anticipé était retardé, je peux enfin créé mon personnage. Et là, première petit déception (ça ne serait pas la dernière). Le créateur de personnage est assez peu fourni. Depuis Aion sorti en 2009, j'ai des attentes en la matière et elles sont rarement satisfaites. Bon, pas grave.
Le jeu commence. Ca se passe plutôt bien, on est sur quelque chose de plutôt joli graphiquement et le gameplay des combats se révèle plus dynamique et plus satisfaisant que je ne l'aurais cru.

Vient assez vite la répartition. En ce qui me concerne, j'avais lié mon compte Warner bros à mon compte wizarding world, je suis donc envoyé chez Serdaigle. Mais je comprendrai assez vite en faisant le jeu que, la maison avait un impact assez peu important. Deuxième déception. Nous rencontrons les mêmes PNJ, l'histoire se déroule de la même manière... Nous ne faisons pas vraiment gagner ou perdre de points à notre maison, comme dans l'univers de HP. En fait, la maison influencera sur une quête, une seule, qui sera unique à chaque maison.
Concernant l'histoire, comme dit précédemment, notre maison n'a aucun impact dessus. Mais pareil pour nos choix. L'on pourrait penser qu'apprendre certains sortilèges, se liés d'amitié avec certains personnages, ou nos choix de dialogues, vont influencé le développement et la conclusion, comme dans beaucoup d'autres RPG (Aaaaaah Mass Effect... !), mais non. Les PNJ ne réagissent pas non plus à l'utilisations de certains sortilèges (vous pouvez balancer du Avada Kedavra devant le professeur Fig, ça ne le choquera visiblement pas). Ne pas apprendre ces sortilèges n'aura comme impact que le fait que vous ne pourrez pas les lancer. Dans d'autres RPG, on aurait pu espérer une compensation avec des objets ou des compétences de puissance équivalente...

Certaines Side Quests sont intéressantes (je pense surtout aux quêtes impliquant vos amis de Poudlard, Sebastian Palow, Natsai Onai ou encore Poppy Sweeting. Mais ces quêtes ayant un rapport avec la quête principale, j'ai du mal à les considérer comme des "Side quest". On est plus dans un "prolongement" de la quête principale en fait. Les vraies Side Quest sont pour la plupart, beaucoup moins intéressantes.

De manière général, les interactions avec les PNJ sont inexistantes. A part ceux prévus pour vos quêtes, les personnages non joueurs ne sont ici que des éléments de décors. Aucun intérêt donc. Bim, encore une déception.

Concernant le gameplay, si le système de combat est réussi, ben c'est à peu prêt tout. Ce n'est pas fun d'utiliser un balais ou un hippogriffe, ça fonctionne. Le système de talents est assez superficiel, et le nombre de sorts est plutôt ridicule (on est censé être en cinquième et devoir rattraper notre retard).

En fait, c'est ce que je reproche à Hogwart Legacy, le jeu est superficiel, il se contente de reprendre des formules préexistantes et de les transposer dans l'univers d'Harry Potter.
Alors, c'est agréable, surtout si vous êtes fan de la licence comme moi, se balader dans Poudlard et ses environs, ça a un certains charme. Le scénario devrait vous tenir dans le jeu aussi.

Mais pour un joueur un peu exigeant, ce ne sera pas suffisant. Vite joué, vite oublié.
Si vous aimez Harry Potter, foncez. Sinon, meh !

Merci d'avoir lut.

Haohamru
Posté le 11 févr. 2023 à 18:29

Je ne suis pas un grand fan de Harry Potter (j'entends par là que j'aime bien l'univers et les films HP mais je suis pas un passionné du lore non plus).

Je jeu est beau mais c'est pas non plus une claque visuel (je joue sur pc en 1440p avec une grosse config et toutes les options à fond). Pour parler d'optimisation j'ai quelques drop de FPS parfois gênant (j'ai une 4080 pourtant). La D.A est en revanche très réussi (Poudlard donne envie de se promener dedans).

Le gameplay est assez sympa, les quêtes plutôt moyennes (des quêtes secondaires cool, d'autres qui sont simplement des quêtes FedEx), l'Open World je n'en ai pas encore assez vu pour être objectif.
Je joue au clavier souris, tous les raccourcis sont personnalisables je n'ai rien a reprocher à la maniabilité.

Je fais des petites sessions de jeu dessus et ça me convient comme ça, j'aurais probablement mis une note plus haute si j'étais un gros fan de HP et noté un peu plus bas si absolument pas attiré par la licence.

Je ne comprends pas les 20/20, le jeu est loin d'être parfait et rien que le fait qu'être mauvais n'ai pas d'impact sur le déroulé du jeu est pour moi un gros point noir (Fable le faisait il y a 15 ans...).

Je ne regrette pas mon achat, c'est un des rares jeu AAA sortis ces derniers temps qui me donne envie de jouer.

Xettor__
Posté le 13 févr. 2023 à 10:23

Tout d'abord je suis agréablement surpris par la qualité des combats sur le jeu. Je redoutais beaucoup cet aspect avant sa sortie mais franchement vous ne serez pas déçus.
Ensuite comme tous le monde le sait maintenant le monde est INCROYABLE, beau, si bien représenté par rapport aux films HP.
Dommage que certaines portes bug (il faut attendre plusieurs secondes avant qu'elles s'ouvrent) ce qui casse un peu l'immersion.
Concernant la maniabilité du balai, j'ai eu beaucoup de mal au début mais l'on s'habitue assez rapidement.
L'histoire avec les quêtes principales est passionnante mais pour ce qui est des quêtes secondaires ...
Beaucoup de quêtes "FedEx" (exemple : va me chercher ceci ou encore va livrer cette potion à un tel)
Si vous aimez l'ambiance d'Harry Potter alors ce jeu est pour vous et pour ceux qui ne connaissent pas cet univers alors je peux vous conseiller de regarder les films (ou lire les livres) avant de vous engager dans cette incroyable aventure.
(Désolé pour les fautes)

Ganondorf003
Posté le 19 nov. 2023 à 22:32

Ce jeu est clairement le meilleur jeu dans l'univers de harry Potter et jk Rowling. L'histoire est excellente et tiens bien la route. Cependant si on se concentre uniquement sur l'histoire elle reste très courte et on voit bien que les mission secondaires ont été mises en place uniquement pour rallonger la durée de vie du jeu même si quelques une de ces missions ont un intérêt pour le personnage (augmenter la capacité de l'inventaire, obtenir de nouveaux sorts). Certes elles présentent un atrait non négligeable mais elles laissent un sentiment d'amertume sur le fzit que ça aurait pu être mieux exploité. Hogwarts legacy reste un excellent jeu et le meilleur dans le monde des sorciers mais il souffre quand même de quelques défauts majeurs qu'il est bon de connaître avant de se décider à l'achat. Je lui a corde donc la note de 16/20.

Slifer42
Posté le 17 avr. 2023 à 23:46

Note totalement punitive mais largement méritée !
C'est un scandal absolu de sortir un jeu attendu depuis des lustres, à ce prix là... pour se payer la tronche des gens avec les bugs à répétition.
Ça fait maintenant 5 ans que je me suis remis à jouer aux jeux vidéos, d'abord avec la ps4 puis sur PS5.
J'adore les jeux d'exploration truffés de collectibles, je suis du genre à poncer un jeu lorsque je l'achète pour chercher le platine et avoir le sentiment d'avoir amorti mon achat... j'ai joué à des pépites absolues : RDD2, GOW 4, GOT, Elden Ring... et j'en passe, je n'avais jusqu'à maintenant jamais déboursé plus de 50 balles pour un jeu, une règle que je m'étais fixée et pour les quelques exemples que je viens de citer ils méritent amplement un prix de cet acabit tellement ce sont des bijoux sur lesquels je n'ai jamais rencontré AUCUN bug !
Et voilà que comme un idiot je me suis fait avoir par la hype de ce jeu en le payant plein pot... et qu'à l'heure actuelle je retiens plus les bugs et redémarrage du jeu que le jeu lui-même et son histoire.
Ce jeu est une honte envers la communauté des gamers et une honte envers les fans d'Harry Potter.
J'ai plus de 150 heures de jeu dessus, et sur mes 2 parties j'ai le même bug : tous les collectibles ramassés jusqu'au dernier coffre de collection que j'ouvre pour arriver au total de 140 et qui est... vide ! Donc 139 coffres comptabilisés, merci/aurevoir le Platine.
On attend des patch et des MAJ depuis sa sortie, et à peine 1/3 des défauts sont corrigés sur la première MAJ... à 75€ c'est juste du foutage de g...ule, si vous êtes pas prêts pour sortir un jeu correct repoussez sa sortie et finissez de le bosser correct plutôt que de nous prendre pour des machine à cash.
Un conseil : achetez Résident Evil 4 ou alors attendez bien la fin d'année si vous voulez jouer à ce jeu d'ici à ce que les bugs qui vous empêche de jouer tout court ou de platiner soient corrigés.

Maxarchery92
Posté le 14 avr. 2023 à 19:24

Pour moi ce sera un petit 9. Le jeu est sympa mais très répétitif, pas très original dans les missions, un niveau de difficultés mal dosé et des vidéos longues mais longues!!! Tout ça pour donner l’impression au joueur de jouer longtemps alors qu’au final sur une partie d’une heure y’a 50% inutile.
Ce qui descend vraiment la note car ça a clairement entaché mon envie de jouer c’est le principe d’avoir l’inventaire bloqué 9 fois sur 10. A chaque fois vous devez détruire des éléments d’inventaire pour en ramasser d’autre, ç’est long, usant et stupide. De plus avec les bugs d’ouverture de coffre (si vous ouvrez un coffre avec l’inventaire plein, vous faites de la place et au moment de reprendre la partie l’option d’ouverture du coffre n’est plus accessible donc vous faites tout un niveau pour laisser le seul coffre intéressant sur des missions que vous ne pouvez parfois pas refaire). Ensuite il y a le bug de menu, vous allez au menu carte, et là… impossible de déplacer le curseur, il faut y aller au tactile quand il veut bien (et oui le menu sauvegarde est tout en haut, là où la manette ne va pas) donc parfois vous éteignez sans pouvoir sauvegarder. C’est très très chi***. Donc au final c’est marrant comme jeu mais assez bof dans ce qu’il faut faire, les équipements légendaires n’en ont que la couleur et ne servent pas à grand chose. Les missions Merlin sont bien pour gagner de la place d’inventaire mais sont répétitives et lassantes.
À 30 euros c’est un jeu super, mais pour plus ça ne vaut pas le détour, à moins d’être un super fan de HP. Globalement très décevant

PS5 39.00€ PS5 402.78€