Je vais aller droit au but, il s'agit d'un jeu moyen, ce n'est pas l'infame étron que certains annoncent ni le bijoux caché présenté par d'autres (notamment sur reddit).
Ce jeu comporte des qualités, c'est relativement facile à prendre en main, les personnages offrent de la re-jouabilité et c'est plutôt joli dans l'ensemble (si on fait abstraction de l'hideuse UI). La modélisations des personnages et tout ce qui les entoure c'est du 20/20, sur ce point là chapeau, le doublage VO est incroyable (la vf plus inégale mais bonne aussi), les animations faciales sont au dessus de quasiment toute l'industrie, bref c'est très cool de ce côté là, et vu que le jeu est très bavard, ça participe à son appréciation.
Mais passé ces éléments j'aimerai aborder le gameplay. Je l'ai dit, je le trouve agréable à prendre en main et l'on dispose de 4 styles de jeux différents, pourtant, la boucle de jeu s'épuise assez rapidement, j'ai rapidement fini par m'ennuyer. Et oui je sais qu'il s'agit d'un jeu appartenant à un genre répétitif par nature, mais ce n'est pas une excuse, c'est au développeur de trouver le moyen de maintenir un joueur éveillé et captivé lorsqu'il joue, pas que ce dernier finisse par mettre son cerveau en mode automatique.
Heureusement que le jeu est bavard et drôle, les dialogues sont intéressants, bien doublés et même si parfois c'est un peu trop à mon goût, j'appréciais ces échanges entre les personnages et leur avancée dans l'histoire principale. Et venons-en à cette histoire !
Je pense sincèrement que le jeu était condamné par son idée de base et par conséquent son histoire. Sans trop rentrer dans le spoiler, Rocksteady a fait un pari et l'a assumé jusqu'au bout : nous jouons la suicide squad envoyé sauver le monde et s'il le faut, tuer toute individu se dressant sur leur route. Et voilà le problème, même si c'est le gameplay est fun, même si harley quinn et king shark sont drôle et même si c'est intéressant d'affronter les super héros les plus cultes de l'histoire pour une fois(derrière spidey déconnons pas trop), tout ces éléments n'auront plus la moindre valeur quand les joueurs tomberont face à Batman en sachant qu'ils ne peuvent pas le jouer.
Et je dis Batman, mais ça vaut pour l'ensemble de la Justice League, et la frustration ne s'arrête pas là, en tout cas, pour moi. Le titre est particulièrement incohérent dans les affrontements qu'il propose avec les héros, et leur dénouement pourrait être qualifié de...décevant ? Disons que c'est à l'image de ce que j'ai dit plus haut, le jeu nous fait jouer des personnages (presque) sans code morale et ça se répercute au niveau du scénario. Du coup, l'appréciation de ce scénario se fera selon les joueurs qui trouveront ou cela complètement déplacé et irrespectueux, ou bien alors ils trouveront ça osé et rafraichissant.
Enfin j'aimerai brièvement conclure sur l'aspect GAAS du titre. Rocksteady ont essayé d'amener ce concept de manière cohérente mais ça ne marche pas, et il y a bien plus de chance que vous souffliez du nez face à "l'annonce intra diégétique" de la suite à venir.
Je n'ai pas évoqué volontairement tout les aspects politique entourant le jeu car j'ai voulu le juger pour ce qu'il est plutôt que pour ce que pour l'idéologie que ses créateurs veulent promouvoir. Je considère ce jeu comme étant moyen, si vous adhérez avec le concept de base de ce Suicide quad et que la boucle de gameplay vous va, alors je pense que ce sera un bon jeu pour vous et je vous le recommande.
Pour ma part, je l'ai déjà mis en vente sur Leboncoin, l'univers et l'histoire ne m'ont pas convaincu, les futurs ajouts ne m'intéressent pas (désolé mais ce joker ce n'est pas possible) et je n'ai tout simplement plus envie d'y rejouer.
En espérant que cette petite critique vous aura été utile pour vous aiguayer, fiez-vous à vos goûts et je vous invite à aller voir du gameplay.
Surement pas un mauvais jeu, il a meme quelques qualités, des graphismes assez sympa, les plantes violettes sont super jolies.... La ville agréable a parcourir...
MAIS...
Des anti héros ratés, avec aucun charisme... Un gameplay vu et revu...
Tous les persos qui sont capables de faire des sauts de mille kilometres sans probleme....
Bref, je me suis ennuyé sur ce jeu...
Du coup l'histoire ne m'a pas du tout embarqué, et j'ai arrêté le massacre.
Je vous le déconseille. Mais si vous voulez le tester, faites vous votre avis, peut etre qu'il vous plaira.
Le dernier jeu-vidéo basé sur la franchise DC Comics, 'Suicide Squad : Kill the Justice League', a été très attendu par les fans. Cependant, après avoir joué à ce jeu, je peux dire avec certitude que c'est une déception totale. Le jeu a été développé par Rocksteady Studios et édité par Warner Bros Interactive Entertainment, mais il ne répond pas aux attentes que l'on a pu se faire avec ces noms.
Tout d'abord, le gameplay est un véritable désastre. Les commandes sont peu intuitives et difficiles à maîtriser, rendant les combats confus et chaotiques. La caméra est également un problème majeur, elle ne suit pas correctement les mouvements des personnages, ce qui peut être frustrant lors des phases d'action. De plus, les animations des personnages semblent rigides et manquent de fluidité.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont loin d'être impressionnants. Les décors sont souvent ternes et vides, manquant de détails et d'effets spéciaux. Les visages des personnages sont parfois mal modélisés, donnant l'impression qu'ils sont figés dans une expression faciale. Dans l'ensemble, le jeu manque de finition et donne l'impression d'être sorti trop rapidement sans avoir été peaufiné.
Pourtant, le plus gros défaut de ce jeu est son scénario. Les missions sont répétitives et manquent de variété. Le joueur incarne l'un des membres de l'escouade Suicide, formée de Deadshot, Harley Quinn, Captain Boomerang et King Shark, et doit se frayer un chemin à travers la ville. Cependant, la trame narrative est ennuyeuse et prévisible, et les personnages manquent de profondeur. Même les dialogues, censés être cinglants et sarcastiques, tombent à plat.
De plus, alors que le titre du jeu implique que les membres de l'escouade Suicide doivent affronter et tuer des membres de la Justice League, il n'y a finalement que deux combats contre des super-héros. Les autres membres de la Ligue, tels que Superman, Green Lantern et Flash, sont simplement présents comme ennemis à éviter lors des missions. Cela peut sembler logique pour certains joueurs, étant donné la nature du jeu, mais cela peut également décevoir ceux qui souhaitaient vraiment incarner les méchants en éliminant les héros emblématiques des DC Comics.
En bref, 'Suicide Squad : Kill the Justice League' est un jeu décevant sur de nombreux aspects. Le gameplay est difficile à prendre en main, les graphismes sont décevants et le scénario manque d'originalité. Alors que les joueurs attendaient un jeu d'action excitant où ils pourraient incarner des méchants emblématiques de l'univers DC, ils se retrouvent avec une expérience insipide et ennuyeuse. C'est dommage, car avec un tel concept et une franchise aussi populaire, le jeu aurait pu être bien meilleur. En l'état, je ne peux recommander 'Suicide Squad : Kill the Justice League' qu'aux fans les plus dévoués de la franchise, et encore, avec prudence.
J'étais le premier à craché sur le jeu.
J'ai vu quelques vidéos sur le net et je me suis dit... Pourquoi ne pas sauter le pas.
Résultats je suis enchanté ! Alors oui je jeu a des défauts ! Mais les personnages sont tous différents et ont leur style de jeu propre. Les graphismes sont beaux sans être exceptionnels mais ça fait plaisir de jouer les méchant ( gentil)
.j'en suis a 10h de jeu. Et je me régale !
J'ai monté un peu la note car il y a des gamins qui mettent 0 ... Alors que ne pas mettre la moyenne, c'est vrai avoir de la merde dans les yeux. Le jeu est bien développé, roadmap déjà diffusé.... Plus le temps avancera meilleur il sera.
Encore un travail de fou effectué par Rocksteady !
Le jeu est ce qui se fait de meilleur dans le genre !
Vous allez adorer si vous êtes fan de jeu type GaaS, vous allez adorer si vous êtes fan de DC !
L'histoire est osé et prends le parti de nous faire voir et vivre une aventure des yeux de la Suicide Squad !
Personne j'aime beaucoup la tournure de l'histoire.
Donc oui ça va être de l'humour un peu potache , Dark ou encore cette manière désinvolte de parler envers certains de nos personnages préférés de la JL.
Côté gameplay c'est du Rocksteady donc c'est ultra varié et complet. Très sympa aussi de pouvoir changer de personnages et de varier les plaisirs.
Une quantité astronomique de Skin pour les personnages, les armes etc.. donc le petit côté custom fait plaisir !
C'est très beau et spécialement les personnages et les cinématiques !
Il y a beaucoup de choses à l'écran et le Gameplay est finalement un peu compliqué au début à prendre en main et soyez prêt aussi à refaire des missions plusieurs fois pour avoir le meilleur stuff par exemple. Mais c'est le style de jeu qui veut ça !
Beaucoup seront déçu parce que oui c'est pas un nouveau jeu Batman mais sincèrement c'est un jeu Suicide Squad ! C'est trop cool de pouvoir jouer des anti-heros/méchants donc juste ... Faites vous plaisir !!! Vous allez voir ce vaut le coup !
/ATTENTION/ Le jeu ne mérite pas 20,
Si je devais le noter objectivement, je lui mettrais la note de 14,15 mais les trolls et les rageux sont trop présent sur ce genre de forum ( peut-être pour ça que JVC n’est devenu l’ombre de lui-même), mettre un 0 ce n’est pas être objectif, c’est uniquement être de mauvaise foi ou être frustré.
C’est donc pourquoi j’ai décidé de rédiger cette critique en communiquant dans leur langue : le golem
« Trop nul, on ne comprend pas, ça pète de partout, je n'ai pas acheté du coup lol », ok là on tient le premier problème, il y a une différence entre y jouer et voir un streamer y jouer, le gameplay en main est agréable et jouissif, mais je comprend, c’est plus simple de critiquer que de prendre la peine de l’essayer
« Oui, mais c’est répétitif », amusant venant de soit disant joueur des arkhams qui ont 3 modes de jeu : combat, prédateurs, et mode détective.
« Oui, mais c’est moins beau », oui, mais en même temps, ce n’est pas un jeu « SOLO », les performances et les graphismes sont forcément revus à la baisse pour un jeu pensé pour de la « COOPÉRATION. »
« Oui, mais t’es obligé d’être connecté à Internet pour jouer en solo » , décidément, tu n’écoutes pas Titouan
« Ok mais l’écriture des personnages et l’histoire est pas bien » T’as raison, c’est vrai que tu dois être un grand fan de DC pour dire ça, tes connaissances se limites qu’au film de 2016, et je comprend que pour toi le meilleur Deadshot c’est Will Smith, mais je t’invite à lire les comics ou mieux voir les films,séries le concernant
« Heuuu c’est vraiment le même studio que les arkhams lol ? » Tu penses pas que les arkhams on fait leurs temps, si tu aimes vraiment ces jeux tu les laisserais où ils sont, et tu prendrais Suicide Squad comme il est, un jeu dans le même UNIVERS mais dont le studio peut se permettre des libertés notamment sur l’écriture des personnages, gameplay et mécanique. À t’entendre, on dirait que tu veux une 15e Last of us, un énième remake de remaster d’un résident evil, ou un bon vieux Fifa que tu noteras cordialement 20,20, car ils ont progressé dans les mécaniques.
Maintenant si je devais le critiquer je dirai que c’est un gros virage effectuer par le studio, on peux pas leurs enlever ça, de tenté quelque chose de différent tout en ayant les connaissance et le talent de faire un jeu dans l’univers DC, on peux ne pas aimer, le shooter looter est un concept encore flou pour certains, mais détruire un jeu uniquement car « ce n’est pas ce que j’attendais lol ptdr » ça montre l’immaturité de ces sois disant « fan »
Jeux-vidéos, une source de divertissement qui a vu le jour il y a plusieurs années et qui continue de captiver de nombreux joueurs à travers le monde. Malheureusement, il y a des moments où les attentes sont élevées pour un jeu en particulier et le résultat final est décevant. C'est exactement ce qui s'est passé avec le jeu-vidéo 'Suicide Squad : Kill the Justice League'. Malgré son titre prometteur, ce jeu nous laisse un avis amer et décevant.
Dès les premières minutes de jeu, on est plongé dans un Gotham City sombre et angoissant qui se veut être l'univers du Suicide Squad. On incarne alors les quatre membres de cette célèbre équipe de super-vilains : Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomerang et King Shark. Cependant, le premier point négatif se fait déjà ressentir : l'impossibilité de choisir son personnage. En effet, on est contraint de suivre un ordre préétabli et de jouer tour à tour avec chaque membre de l'équipe. Une déception pour les joueurs qui auraient peut-être préféré mettre en avant leur personnage préféré.
Le gameplay quant à lui, est assez répétitif et monotone. Les missions se ressemblent toutes et manquent cruellement de diversité. Les combats, quant à eux, sont décevants malgré la variété de pouvoirs et de compétences des personnages. Les ennemis sont souvent peu nombreux et peu coriaces, rendant les combats assez faciles et peu intéressants. De plus, le mode multijoueur en ligne est pratiquement inexistant, laissant peu d'options pour les joueurs souhaitant jouer en équipe.
Le scénario, qui aurait pu être l'un des points forts du jeu, est également très décevant. L'histoire manque de profondeur et de cohérence, et ne parvient pas à captiver l'attention du joueur. On se retrouve face à un enchaînement de quêtes sans réel lien entre elles, rendant l'immersion dans le jeu difficile. De plus, les dialogues peu travaillés et les personnages caricaturaux ne contribuent pas à apporter de l'intérêt à l'histoire.
Graphiquement, le jeu est correct sans vraiment être impressionnant. Les environnements sont détaillés, mais manquent de vie et de variété. Le level design n'est pas assez exploité, donnant ainsi une impression de vide et de monotonie. De plus, les animations des personnages ne sont pas toujours bien réalisées, ce qui peut donner un rendu peu esthétique et gêner le gameplay.
Finalement, après quelques heures de jeu, on se lasse rapidement et on se rend compte que 'Suicide Squad : Kill the Justice League' est un jeu ennuyeux et décevant. Le titre promettait pourtant une aventure épique et palpitante, mais c'est tout le contraire qu'on a entre les mains. L'absence de profondeur et d'originalité dans le gameplay, le scénario et les personnages ne parviennent pas à rattraper les lacunes du jeu.
En conclusion, 'Suicide Squad : Kill the Justice League' est un jeu qui a été attendu par de nombreux fans mais qui malheureusement n'a pas su répondre aux attentes. Entre un gameplay répétitif, une histoire peu travaillée et des graphismes moyens, le jeu ne parvient pas à offrir une expérience de jeu satisfaisante. Il ne reste plus qu'à espérer que les prochains jeux basés sur l'équipe de super-vilains soient plus réussis et captivants.
Jeu sympathique sans prise de tête mais les gens on manie de critiquer facilement que le jeux vidéo reste un divertissement fait pour s’amuser hâte d’y rejouer
Très bonne surprise pour ce Suicide Squad que je n'attendais pas du tout, au final nous avons un jeu fun, addictif avec une histoire très sympa et une bonne dynamique de groupe.
chaque vilains est très chouette à jouer et diffèrent l'un de l'autre ce qui offre un gamplay divertissent et peu redondant.
Graphiquement il fait est très propre sur PS5, le jeu est fluide et les décor sont beau
un vrai plaisir de continuer à découvrir ce jeu dans l'univers DC & Arkham mais qui n'est PAS une vrai suite a batman arkham.
Il n'est peut être pas à la pointe de se qui se fait en graphisme mais il est plutôt réussi dans l'ensemble et surtout le gameplay est nerveux. la possibilité d'augmenter toujours plus la difficulté offre un véritable plus qui permet vers la fin du jeu de ne pas rouler sur le jeu et de nous pousser a nous améliorer en termes de compétences et d'armement.
J'ai terminé le jeu après une quinzaine d'heures et j'en suis comblé ! Le gameplay est particulièrement fun, nerveux et aérien rendant ce TPS très agréable (même si un peu brouillon parfois), les graphismes sont absolument magnifiques avec de beaux personnages et une Metropolis incroyable, les touches d'humour sont bonnes, l'histoire est prenante, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de jouer !
En plus de ça on peut varier à tout moment (sauf en pleine mission) entre 4 personnages au gameplay assez différents et tous agréables à jouer.
L'aspect jeu service ne se ressent qu'à la fin de l'histoire mais est bien amené. Sinon ce ne sont que des skins non obligatoires pour le bien de l'expérience de jeu.
Vraiment pas la catastrophe annoncée et loin d'être raté ce jeu est une totale réussite, j'en suis très heureux !
Je met 0/20 pour contrebalancer car il y a plus de 20/20 que de 0/20, il s'agirait de doser les enfants
Notez objectivement ! Et je dis ça autant aux 0/20 que aux 20/20
A quoi bon avec un bon gameplay de shoot si c'est utilisé dans des missions insipides et répétitives ?
Voilà comment résumer ce jeu.
Tout le monde parle du gameplay plutôt bon mais sans évoquer le game design. Le choix du GAas flingue le jeu carrément. Et v'là les chiffres qui te pètent en plein yeux sur l'écran, et tu saute tu shoot et tu ne sais pas pourquoi. Tu as l'impression de jouer à des missions d'un jeu de 2010. Particulièrement les jeux sauce US à la Xbox de l'époque, les crackdown etc... Autant dire du pas terrible.
Les visages, animations faciales sont pas mal vraiment.
Sincèrement si vous avez plus de 20 ans et que vous aimez les jeux solos, vous allez détester ce jeu et vous faire chi€@@ littéralement.
Alors ce que je lis de certain me fait grandement rire c'est pas un jeu parfait loin de la qualité des batman arkham mais quand on est fan de l'univers de DC ce jeu est une pépite pour toute les référence qu'il fait et son scénario très osé j'ai pas honte de le dire j'ai kiffer je lui met 20/20 pour redorer son blason à cause des rageux même si il devrais valoir 17/20 jai fait le jeu en coop avec mes amies et on a tous pris énormément de plaisir ce jeu est bien plus jolie graphiquement et en terme de gameplay que les bouses qui sorte actuellement retourner sur fornite et laisser nous tranquille pour une fois qu'il ya un jeu naratif intéressant qui joue à plusieurs dire qu'il est nulle et lui mettre zéro est pas objectif sinon j'ai beaucoup aimer la marge de progression avec chaque personnage je joue beaucoup king shark et les combat de boss son impressionnant visuellement surtout celui avec flash alors merci rocksteady pour ce jeu incroyable ! Que ça continue ainsi en déplaise au rageux qui y connaisse rien à l'univers de dc.
Loin d'être une catastrophe !
Cependant, je pense qu'il est temps d'aider ce Suicide Squad.
Je lui souhaite une longue carrière.
Effectivement, si vous recherchez le nouvel opus d'Arkham, celui-ci ne sera pas votre jeu.
Par contre, pour un moment sympa entre potes sur un mélange de shooter looter avec une histoire et un lore respecté, vous en aurez pour votre argent.
À ceux qui mettent 0, votre note est grotesque, une déception pour certains, une surprise pour d'autres, mais en tout état de cause, il ne vaut pas 0 ni 20.
En réalité, je lui donnerais un bon 15/20.
Tout d'abord, parlons du scénario. "Suicide Squad" offre une trame narrative captivante qui plonge les joueurs dans l'univers sombre et complexe de l'escouade de super-vilains forcés à coopérer pour accomplir des missions impossibles. L'intrigue est riche en rebondissements, en drame et en moments épiques, créant ainsi une expérience immersive et engageante.
En ce qui concerne les personnages, le jeu présente une variété de membres emblématiques de la Suicide Squad, chacun avec sa personnalité distincte, ses compétences uniques et son histoire fascinante. L'opportunité de jouer avec des anti-héros charismatiques comme Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomerang, et d'autres encore, offre une diversité de styles de jeu et ajoute une profondeur à l'expérience de jeu.
Parlons maintenant du gameplay. "Suicide Squad" se démarque par son action frénétique, ses combats dynamiques et ses mécanismes de jeu innovants. La coopération entre les membres de l'escouade est cruciale, créant ainsi une dynamique stratégique passionnante. Les missions variées et les boss impressionnants offrent un défi constant, stimulant les joueurs à perfectionner leurs compétences et à découvrir de nouvelles façons de vaincre leurs adversaires.
En termes de conception visuelle, le jeu impressionne par ses graphismes époustouflants, ses effets spéciaux et son attention aux détails. Les environnements sont immersifs, qu'il s'agisse de ruelles sombres de Gotham City, d'installations secrètes de l'A.R.G.U.S., ou d'autres lieux emblématiques. L'esthétique globale du jeu contribue à créer une atmosphère captivante qui plonge les joueurs au cœur de l'action.
L'aspect sonore du jeu mérite également d'être salué. La bande-son dynamique accompagne parfaitement l'intensité des combats, tandis que les dialogues bien écrits et les performances vocales exceptionnelles des acteurs ajoutent une couche supplémentaire d'immersion.
En résumé, "Suicide Squad" a réussi à créer une expérience de jeu qui allie une histoire captivante, des personnages mémorables, un gameplay innovant et une présentation visuelle et sonore de haute qualité. Il n'est donc pas étonnant que tu aimes tant ce jeu, car il offre une expérience complète et satisfaisante pour les amateurs de super-héros et de jeux d'action. Que la mission continue et que l'escouade poursuive son chemin vers la gloire!
Malheureusement jeu limité mort née à cause des influenceurs et de leurs suiveur mais sincèrement ce jeu est très addictif mine de rien, alors non ce n’est pas un goty mais ce n’est pas non plus une bouse, les mises en scène de ce jeu sont un exemple à suivre, les expressions faciales sont juste dingue, le gameplay addictif ! J’en vois dire ( oui mais nous on voulait jouer les vrais super héros) mais c’est justement la le génie de ce jeu !!! Enfin on ne joue pas des perso tout pété ! Perso je suis contre les critiques intenses sur un jeu qui n’était même pas encore sorti