11.6/20

PictureShow
Posté le 14 mars 2021 à 02:23

C'est très étrange comme jeu, très beau aussi. Une belle tranche d'originalité... dans la tradition des Annapurna, c'est à dire des promenades rythmées par une jolie narration, dont le parfait dosage fait du scénario un bijou d'éloquence (on pense à Edith Finch), et aussi une bande-son planante. J'aime vraiment les productions signées Annapurna, c'est toujours un enchantement à l'arrivée. J'ai eu beaucoup de mal à saisir le concept au début, je dois l'admettre... mais c'est facile à maîtriser pourtant les contrôles ne sont pas non plus très pratiques à première vue. Les niveaux sont variés, en revanche j'ai parfois été déçu par certaines textures baveuses... c'est pas du niveau PS5. Une fin rapidement expédiée aussi, c'est assez court finalement mais un très beau moment. Par contre, à déconseiller aux personnes un peu tristes ! Le jeu use et abuse de cet aspect là, aussi tendre que déprimant.

DualSense
Posté le 04 mars 2021 à 09:52

Je l'ai platiné en 7h.

ça aurait pu être un très bon jeu au final y'a beaucoup de frustration et de déception.

Problèmes techniques, énigmes tirées par les cheveux. En fait il n'y a qu'une seule façon de résoudre les énigmes. Quand on essaie autre choses de ce que les devs ont prévu on se retrouve bloqué par des bugs ou face à des situations pas logique.

Le mot qui le qualifie le mieux c'est "dommage".

NiniPubg
Posté le 05 mars 2021 à 00:06

Un jeu d'un autre temps et d'un ennuie jamais égalé soporifique à souhait perso je me suis endormi devant et en plus c'est moche et les egnimes ne sont pas inspirés Next

1couloirenvo2
Posté le 05 mars 2021 à 15:51

Les enigmes de Maquette sont tordues, la qualité technique est au ras des paquerettes, le contenu est tres leger . Ce jeu merite un 6 mais pour contrebalancer je mets un 1 .

Pharrelldu28
Posté le 22 août 2021 à 02:41

Petit jeu gratuit du mois PS Plus. J’aime bien ce genre de jeu qui ne cherche pas a faire trop grand trop long ou trop compliqué. Assez court, il m’a permis de me détendre ainsi que de me creuser les méninges dans des décors très jolis colorés et dépaysants. De plus l’histoire qui y est narrée est très bien écrite selon moi et est assez touchante. Une sorte de bulle de laquelle on a pas envie de sortir lorsqu’on y rentre.

Bibouno01
Posté le 24 juin 2021 à 17:00

c'est un très bon jeu, qui mérite d'être joué, la petite histoire d'amour que nous raconte le jeu ais vraiment cool, mignonne et touchante, de jolie casse-têtes... jouez-y !

Nitrix62
Posté le 20 avr. 2021 à 12:08

Un petit jeu d'énigmes poétique sur lequel je n'ai pas subit les bugs signalés par d'autres.

Le gameplay ainsi que l'histoire se marient à merveille ! L'évolution de la narration se retranscrit dans l'univers et transmet diverses émotions !

A ne pas mettre entre les mains de personnes qui n'aiment pas les jeux d'énigmes !

Ramadaeo93
Posté le 22 mars 2021 à 21:56

Un jeu troublant et énigmatique. Je recommande pour les rêveurs et ceux qui aime la beauté des graphismes par leurs couleurs et texture. Quelques fois instable et rageant, mais on a toujours envie d'y retourner.

Sinoklalumiere
Posté le 18 mars 2021 à 02:19

Bugé, rame, plante !
Ne faite pas le beta testeur en jouant a ce jeu !
Le problème c'est que pour jouer comme si vous étiez un PNJ est difficile.
Car comprendre la logique du jeu pour certain passage ou énigme un peut percher bonne chance.
Donc vous vous retrouverez forcéement a essayer n'importe quoi et vous serrez bloqué dans un élément et compagnie.
Mais si vous arrive a passé au dela des nombreux problème du jeu vous aurez un jeu de réflextion très original qui mérite d'être salué.
Du coup salut.
L'histoire par contre est débile

jakoko
Posté le 08 mars 2021 à 10:15

Un très bon petit puzzle game. Clairement il ne s'adresse pas à tout le monde car même si le concept est sympa, cela n'a rien vraiment de compliqué. Toutefois, c'est par sa narration et le récit parcellaire de l'évolution de la relation entre les deux protagonistes qui donne à Maquette une ambiance et une saveur toute particulière. Certes ce n'est qu'une histoire d'amour. Mais tout d'abord elle n'est pas racontée de façon niaise. Et plus encore, c'est finalement l'histoire d'une reconstruction qui nous est contée. Reconstruction par laquelle beaucoup d'entre nous sont certainement déjà passé-e-s. Et c'est bien là toute la magie du jeu. Aussi simple et éphémère que soit cette aventure, chacun pourra s'y identifier et se laisser, ou non, gagner par l'émotion. C'est pour moi une très jolie parenthèse ludique de ces dernières années. Je recommande chaudement.

sowsowsow
Posté le 07 mars 2021 à 22:54

Bon jeu puzzle game, les énigmes sont parfois simples et parfois assez ardues, peut être un peu trop par moment où c’est loin d’être évident. Globalement, j’ai apprécié le principe du jeu basé sur les différentes tailles de la maquette, l’idée de base du jeu est bonne et astucieuse, idéale pour faire travailler les méninges. Si vous n’aimez pas les jeux calmes où il faut se creuser la tête et essayer différentes choses avant de trouver, passez votre chemin. Le tout est sur une histoire d’amour, j’ai bien aimé la narration et le côté intimiste, qui donne un côté touchant à cette histoire. Point positif aussi pour les morceaux de musique. Les points négatifs sont pour moi quelques passages un peu tordus quand même, et les bugs qui peuvent être bloquants (heureusement il y a des sauvegardes automatiques et on peut sauvegarder comme on veut). On peut aussi se softlocker si on place un objet au mauvais endroit et qu on ne peut pas le récupérer, ça m’est arrivé et j ai tourné pas mal de temps en pensant que si je ne pouvais pas récupérer l objet c’est que ça devait être ça qu’il fallait faire, avant de finalement recharger une sauvegarde et faire autre chose et me rendre compte que j avais été softlock...J ai eu un glitch aussi qui fort heureusement m’a fait atterrir dans la suite du jeu ce qui n’a donc pas été bloquant. Hormis ces bugs qui je l’espère seront bientôt corrigés, le jeu offre des graphismes plaisants (pour un jeu indé). J’ai mis 6 h à le finir tranquillement, en ayant pas mal tourné pas endroits (et en ayant eu un bug bloquant et un soflock, qui m’ont fait tourner avant que je ne m’en aperçoive). Cela peut sembler court mais c’est correct pour un jeu indé, et je trouve que c’est la bonne durée, au delà le concept du jeu aurait été trop usagé et ça aurait tourné en rond.

[guigui231196]
Posté le 07 mars 2021 à 04:27

Je mets 20 pour refaire monter la note de ce jeu qui est basse a cause des gens qui mettent 00/20 a des devs qui sortent un concept plutôt original (même si c'est déjà vu dans certains jeux comme Superliminal par exemple)
-histoire touchante
-il est vrai qu'on peut ce faire softlock mais il suffit juste de recharger une save on perd même pas 10min de jeu
-énigme parfois compliqué mais ça donne justement de l'intérêt
-trophée de speedrun donnant un intérêt a refaire les missions

Bref pour un jeu offert c'est parfait
Je vais me pencher sur d'autres jeux de ces devs qui ont du mérite a proposer autre chose

Arnaud124
Posté le 06 mars 2021 à 05:15

Vraiment très déçu

J’adore ces jeux d’énigmes comme outer wilds, Zelda, call of the sea,

J’attendais avec impatience maquette

Le problème principal vient des énigmes. Elles sont très souvent buggé. De solutions qui devraient fonctionner ne fonctionnent pas
C’est frustrant. Les énigmes sont bien mais très mal apposé dans maquette