Un jeu beau, au gameplay fluide et agréable qui a cette une vibe nostalgique !
la dualsense est bien utilisée et la difficulté est présente sur les différents boss.
Ce jeu n'est absolument pas un jeu pour enfant comme on pu le dire d'autres en commentaire.
L'univers est plaisant même si l'on pourra reprocher à ce jeu un gros manque de background venant compléter un scénario à la peine !
Un pur chef d’œuvre, d’une beauté incroyable au niveau des graphismes, mais aussi au niveau du scénario qui est même parfois assez émouvant, j’ai vraiment adoré!
Que vaut Kéna ou comme dirait un copain breton Kénavo ? Je vous l'annonce déjà c'est une pure merveille je vous le dis, à chaque partie, ce jeu vous transporte au delà des dures réalités de nos quotidiens virussés, ce qui est plutôt bon signe non ?. Son ambiance subtile vous décroche la mâchoire tant la magie opère. Et oui, va falloir vous y faire, mais vous êtes bien en présence d'un 'chef d'œuvre vidéoludique'. Mais pas de hasard, les 3 piliers d'une réussite sont présents à l'appel :
1/ Un scénario sensible et touchant amené avec beaucoup de finesse et sans excès sentimentaliste.
2/ Un game design et des animations qui frôlent le sans faute (oui il y des choses à dire quand même, la perfection n'existe pAAAs ;)
3/ Une bande son extraordinaire qui accompagne Kena avec joie, comme sa meilleure amie le ferai en lui tenant la main, vous voyez non ? comme les 3 p'tits cochons avant l'arrivé du loup ...bref
Mais qui sont ces 14 créateurs ? des demi dieu de la création vidéoludique ? Une évidence s'impose, ils vont avoir du bouleau pour répondre aux nombreuses sollicitations qui ne vont pas manquer de se présenter : KENA 2 / KENA LE RETOUR / KENANA A FOUTRE etc...
Parlons des combats, véritable adepte, voir drogué de dark souls, From software nous régale sans cesse avec ses combats complexes et mortifères. Kéna n'est pas en reste elle sait se battre et l'issue de ses combats n'est pas toujours évidente. Alors oui nous sommes dans un contexte bio féérique bla bla mais au niveau combat va falloir s'accrocher sévère même si ses petits points noirs vont pouvoir sérieusement l'aider !!! La répétition va être de mise et si t'aimes pas répéter les choses dix fois à maman vaut mieux que tu te remettes à jouer à Mario Sunshine !.
Bon comme il est de bon ton de critiquer je dirais que l'animation de Kéna est un peu rigide, un peu comme si elle avait bouffé un légo quoi. Rien de grave pour autant car le niveau de perfection et d'idées nouvelles est tel qu'on en oubli ce petit défaut si moignon.
Kena est un chef d'œuvre accessible, à la durée de vie presque supérieure à celle de mon poisson rouge...
Alors foncez bon sang, Kéna vous attend pour vous faire rêver encore et encore, je suis sur que je le referai une fois terminé rien que pour profiter du bien être qu'il procure ;)
Immersion dans univers splendide, game Play quasi irréprochable, ce jeu est une très grosse surprise, surtout vu son prix modéré.
Seul regret, pas de vœux française, mais ne n'est vraiment pas gênant...
un 19 pour les encourager!! ils ont réussi pour leurs 1er jeu à faire mieux, avec un budget et une équipe moindre, que n'importe qu'elle grosse boite de triple A ces dernières années donc chapeau pas pour Ember lab ils m'ont littéralement scotcher à ma manette pendant plus de 20h (oui oui c'est possible) une petite pépite qui restera, vivement leurs prochain projet, je suis fan
+ Graphisme au top
+ Histoire convenue mais tout de même prenante
+ les rots
+ accessible tout public (adulte tout comme mon fils de 9 ans)
+ le SSD fait son job; temps de chargement quasi inexistant
+ qq moments de difficultés accrus
- cinématique parfois saccadée (cfr passage à un framerate plus bas par rapport à l’ingame
- personnage un peu lent par moment (lors de sauts successifs ou en nageant
- la voix anglaise de Kena manque un peu de profondeur et d’émotion par moment
Les points positifs l’emportent largement ; c’est clairement la pépite attendue !!
Un des plus beau jeu jamais cree. L'histoire est excellente, bonne maniabilite, il me fait penser a Kameo, qui en son temps etait une perle de la xbox 360 (quand la xbox faisait encore des jeux video). Une experience de jeu exceptionnelle et malgre tout, t'as Kevin qui met 0/20 ou 6/20 parce qu'il a la haine que sur sa machine, depuis 5 ans, y a juste ori et sea of thieves ..... ce niveau de sel,t'as pas fini de chialer et de mettre des 0 avec GoW 2, FF16, Kotor, FF7-2, spiderman2, venom ...
Trés bon jeux! Et j'en conssome des dizaine et des dizaine par années !!
Bon je vois beaucoup dire pour une premiere du studio il est bien...
eCT ect
Alors oui c'est vraie! Mais meme si ça serait leur 10 eme jeu vidéo ça changerait RIEN le jeu serait tout de meme Génial !
Le systeme de jeu est super bien pensé
Les combat c'est rien de Nouveau! mais ça a le mérité d'etre ce qu'ont demande! ET rien de moins!
Graphiquement il est Magnifique! Je joue avec une rtx 3080 Ti en 4k donc Tous a fond! Et ça en demande des ressources! Ca varie entre 60 et 70 fps en moyenne avec cette grosse carte graphique! Et c'est bien normal, c'est magnifique! Ont se croit vraiment dans un trés beau film d'animation non stop!
Mon seul reproche est que le niveau de difficuté le plus dure lors de la premiere sessions n'est pas si Difficile que ça! En effet j'ai du recommencer plusieur fois plusieurs boss ect mais rien de foufou, dès qu'ont a le truck avec les esquive ça va tous seul! J'aurais aimer que ça demande un poil + de challenge!
Si non Vraiment cool, par apport au jeu d'ubisoft qui eux ont enormement d'experience et bien je me suis bien plus amuser avec KENA! Fenyx rising etait simpas, mais bien plus un copier coller que le dernier zelda a mon gout! La kena a une réel identité bien que le scénario soie un peu trop bateau et oubliable a mon gout!
Mais niveau Gameplay et Graphisme RIen a dire C'était EXCELLENT
Quand la beauté artificielle maquillée cache un visage vide et rempli de défauts. Ce jeu est vide et fade, pas organique du tout, le vent n'a aucun impact sur le décor, pas d'interaction possible. Rien ne pousse à aimer le jeu au delà de sa beauté
Quelle poésie offerte aux joueurs à travers ce jeu. Premier jeu d'un studio tout récent en plus, ça ne pourra être que prometteur pour la suite.
Le jeu n'invente rien de nouveau c'est vrai, mais contrairement à beaucoup dans l'industrie, il utilise et offre son aventure avec une juste maîtrise.
Musiques envoûtantes et pleine d'émotions. Décors majestueux et sensation d'accomplissement en fouillant les moindres recoins de la carte pour résoudre les énigmes et collectionner les collectibles.
Le jeu offre une difficulté à laquelle je ne m'attendais pas. Ce n'est pas insurmontable, mais assez bien dosé pour offrir du challenge notamment durant les combats de boss. Après je n'ai pas encore lancé une partie en difficulté maximum, mais ça doit envoyer.
Bref c'est une pépite pour moi.
Je vais suivre de très près les prochains travaux de ce studio
On sentait une douille arrivée et finalement c'est une excellente surprise qui est tombée. Embar Labs a tout donné pour leur premier jeu et ça se ressent.
Kena surprend dans tellement de points. Gameplay, D.A, animations, musiques, durée de vie, level design, difficulté. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été surpris comme ça. Peut être à cause de ce matraquage de " Attention c'est un jeu indé ", bah finalement il peut s'asseoir à la table des AAA sans complexe. Bien au dessus de beaucoup de jeu du moment malgré quelques aspects classique comme la structure du jeu dans l'ensemble.
C'est somptueux, c'est ambitieux, c'est rafraîchissant, c'est fun, c'est touchant, y a du challenge et tout ça à petit prix. FONCEZ !
👌🏼👌🏼
L:mac:
J
Une pépite, magnifique, gameplay au top , très bonne durée de vie, on dirait un AAA.
Je ne sais plus à quoi jouer sur ps5 tellement les exclus sont bonnes et variées ( deathloop, fist, toemented et maintenant kena....)
Bon j y retourne...
Fini à 100% en 16h.
L'histoire et l'univers ne m'ont pas intéressé du tout.
Les graphismes sont beaux mais tout est plat et sans âme.
Il y a la technique d'un bon film d'animation, mais avec la direction artistique d'un dessin animé d'une chaîne du câble...
Pas de profondeur non plus dans le gameplay et aucun challenge même en difficile.
Bref un jeu pour les enfants qui découvrent le JV, et encore une grosse déception sur ps5.
Au prix qu'ils le vendent c'est de l'arnaque.
c'est simple quand on connais le jeu video depuis plus de 20 ans et que l'on joue a ca on comprend que certains ne font que du recyclage en s'adaptant au norme basique du moment.je conseil ce jeu au enfant ou au personne qui voudrait découvrir les principes de base d'un jeu vidéo.je met zero car c'est surement le dernier jeu de l'année pour les playeux et après ca le néant.bonne chance à eux
Jeu sympa qui repose principalement sur sa DA
quelques plateformes sympa et une atmosphere paisible et relaxante, un bon passe temps et une OST surprenante contrairement a ce a quoi je m'attendais
mais ca s’arrête la, le jeu ne propose vraiment rien de super intéressant
on a un gameplay / prise en main hyper basique, la chose la plus fun pour moi était l'arc... ca en dit long
Le scenario et le voice acting n'en parlons meme pas, hyper générique et déjà vu avec du kumbaya du debut a la fin qui essaie de donner un aspect profond au jeu
hors pour ce genre de jeu simple vaut mieux se concentrer sur son aspect visuel et gameplay, comme les jeux PS1 et PS2 du meme genre, exemple: Jak et Daxter, le jeu n'essayait pas de trop se prendre au sérieux, hop on doit alimenter ceci pour stop le méchant, trouvez moi 700000000000 piles d’énergies et on en parle plus
Kena avec les references constantes a la nature et l’équilibre de la foret en mode pocahontas ca y va deux secondes
les acteurs pareil bof, des lambda qui essaient de donner un aspect spirituel et profond, pas convaincant
Aventure sympa tout de meme et beau jeu relaxant
Le jeu vaut 10 sur PS5 car il est bloqué en 30fps et les cinématiques sont bloqués en 24fps... Lorsque sur PC, le jeu va en 4K144fps avec les graphismes en ultra et les cinématiques en 285fps. https://youtu.be/9sBYF9Exr1I Pourquoi ne pas mettre 20/20 ? Il n'y a pas de HDR, il n'y a pas de raytracing et graphiquement je le trouve moins beaux qu'Horizon version PC. Un jeu à faire mais uniquement sur PC.