Un jeu beau, au gameplay fluide et agréable qui a cette une vibe nostalgique !
la dualsense est bien utilisée et la difficulté est présente sur les différents boss.
Ce jeu n'est absolument pas un jeu pour enfant comme on pu le dire d'autres en commentaire.
L'univers est plaisant même si l'on pourra reprocher à ce jeu un gros manque de background venant compléter un scénario à la peine !
Un pur chef d’œuvre, d’une beauté incroyable au niveau des graphismes, mais aussi au niveau du scénario qui est même parfois assez émouvant, j’ai vraiment adoré!
Une très grosse surprise en lançant ce jeu. Je ne m'attendais à rien à cause de tout ces avis négatifs et au final j'ai eu exactement tout c'que je voulais. Pour un studio inéxistant au bataillon, c'est incroyable.
Alors oui j'ai commencé à jouer sur PC, il y'avait déja l'update 14 (Tout en Ultra en 1440p, jamais en dessous de 70fps avec une 3060ti, DX12, exigeant pour Unreal Engine 4, pas assez optimisé). Donc oui, le jeu à encore quelques défauts mais pour le premier jeu d'un studio indépendant, fallait s'y attendre.
En tout cas la DA est incroyable, les musiques sont très bonnes, les combats très exigeants mais fun, j'aime les challenges en même temps (drogué à Dark Souls et Sekiro), les phases de plate-formes et les énigmes sont très bien pensées. Préparez vous car rien ne vous sera indiqué pour comment trouver tout les collectibles, à part quelques phrases indices à la Breath of The Wild et même comment trouver votre chemin, très souvent. Ici tout est dans l'exploration et la découverte. 90% des collectibles serviront seulement à acheter des chapeaux pour vos Rot, amusez vous. Si vous avez la collectionites aiguë comme à l'époque de Banjoo & Kazooie, vous serez ravis. Les autres collectibles servent quand à eux à plus de choses bien évidemment mais vous découvrirez par vous même. Lors des combats si vous utilisez l'arc, bien évidemment, le lock on sur l'ennemi va s'enlever, c'est logique. Arrêtez de le mentionner H24.
Il y'a de tout, du Zelda, du Pikmin parfois avec les Rot. On dirait même qu'il y'a une grosse inspiration Ghibli avec les petites boules noires que l'on voit dans Totoro ou le Voyage de Chihiro aussi, avec les esprits tout ça. Bref, j'arrête pas de m'amuser sur ce jeu et d'aller partout. J'espère qu'il se vendra bien et qu'ils nous pondront un deuxième épisode bien meilleur et toujours en indé. Qu'ils ne se fassent surtout pas achter par Sony ou je ne sais quel autre grosse companie.
Donc si vous aimez le challenge dans les combats mais aussi l'exploration et la découverte et avoir l'impression de regarder un dessin anime Ghibli. Allez-y, mais je préviens les combats ne sont pas facile, bon pas autant que Dark Souls mais vous allez recommencer certains boss plusieurs fois. Bref et mon perso ne s'est jamais coincé quelque part, peut être ai-je de la chance ou est-ce les 14 Maj, je ne sais pas mais j'ai bien fait d'attendre. Sur ceux, allez-y, moi je ne m'en lasse pas
Une excellent petit jeux, très rafraîchissant et qui deviens meilleur plus on y joue.
Mais quelque défaut viennes un tout petit peu assombrir le tableau.
Déjà tout ce qui est annexe est très peu intéressant, dans le sens où cela ne sert qu’à récupère de xp et des gemmes pour les cosmétiques des rots. Le soucie est que l’xp annexe n’est pas vraiment important tant xp accumuler en jouant de manière Classic suffit à acheter tout les capacités rapidement.
Des petits soucie d’animation mais bon ont ne va pas leur en vouloir étant donné que c’est leur premier jeux.
L’histoire bien trop Classic, je ne me suis pas sentie investie émotionnellement.
Voilà ce que j’ai retenue grosso modo, mais le jeux reste très bon malgré ses petit défaut, il s’agit en effet d’une petite pépite, mais qui ne mérite pas un 18 a mes yeux.
Bravo ember lab, vous aurez toute mon attention pour votre prochain jeux, j’espère simplement que vous ne suivrez pas le chemin de CDPROJECT…
un shoot d'émotions pure , de loin le meilleur jeu de l'année 2021 , petit studio qui nous propose une merveille ( récompensé au The Game Awards avec le titre de meilleur jeu indépendants)
Le jeu est juste magnifique et très mignon pour de l’indé
La DA est sublime,il est très coloré
Pour moi le seul point négatif c’est qu’il est un peu court mais pour le prix il vaut carrément le coup
Bravo à toute l’équipe du jeu
Le jeu est vraiment une belle surprise ! Graphiquement c’est vraiment beau, la bande son est incroyable et le game design très solide ! Seul bémol, le jeu est un peu court (une bonne dizaine d’heures), par contre il faut jouer en difficulté maximale ! Jeu à ne pas rater !!
Pour un premier jeu d'un studio indépendant, c'est très encourageant !
Doté de graphismes à couper le souffle, le jeu souffre d'un manque de diversité dans son contenu, que ce soit dans les décors, les phases de jeu ou bien le nombre de zone (3 sans compter le village central).
Comptez 8 heures pour terminer le jeu, avec une difficulté bien corsée, surtout avec les boss.
Bref, pour 40 euros, le jeu vaut le coup, même si ce n'est pas le jeu de l'année !
J’ai adoré le jeux, l’ambiance globale est incroyable, enchanteresse, le côté spirituel avec les esprits donne vraiment un côté mature au jeu , avec tout les aléas de la vie , le jeu montre vraiment ce qu’est la mort et le regret avec énormément d’émotions , des scènes magnifiques, une bande son phénoménal, ce jeu montre encore une fois l’art de créer des jeux vidéos, je le recommande vivement
Très joli jeu ! Belle direction artistique
Bande son excellente !
Inspiré de plusieurs jeux historiques…
Le game play reste classique, l’histoire aussi.
Une histoire agréable mais banale. Graphiquement, je joue à la version ps5 mais j'ai l'impression de voir un jeu tourner sur PS4. C'est jolie mais rien d'extraordinaire. Beaucoup disent qu'il est visuellement magnifique. Pour ma part, j'attends beaucoup plus d'une ps5 sur le plan graphique. La jouabilité est bonne et la durée de vie correcte. Les musiques sont vraiment jolies et apaisantes. En tout cas pour 40€ je ne regrette pas mon achat. La note de jv.com est exagérée comme d'habitude.
très jolie très mignon kena est un jeu très sympa à essayé si on aime le genre. Le seul défaut c'est copie coller à d'autre jeux tomb raider ou horizon. Les, musiques aussi moyenne pour le reste du tout bon
Quel jeu incroyable, du très très lourd, un sacré vent de fraicheur, super gameplay, une DA époustouflante à tous les niveaux. Vous pouvez y aller les yeux fermés, enfin un jeu vraiment marquant pour cette gen.
Une pure merveille, féérique, magique, envoutant et j'en passe. Jeu indé fait aux petits ognons d'une beauté somptueuse.
Je recommande Kéna les yeux fermés.
Excellent à tout point de vue. Un jeu bien sympa qui donne un peu de fil à retordre sans pour autant etre trop dur. Quand aux graphismes ils sont sublimes.
Incroyable…
Je viens de finir à l’instant, quel claque ! Quel régal ce petit jeu d’EmberLab, dire qu’il ne sont que 14 pour réalisé ce chef d’œuvre.
Histoire superbe, fin grandiose, durée de vie plus que correcte pour 39,99€, compter environs 13-17h pour le terminé.
Un grand merci à EmberLab et à Sony de nous régaler avec ce genre de jeu. Tout simplement génial ! Un jeu qui mérite largement sont 18-20/20 !
Jeu très rafraîchissant qui plus est, superbe en 60 fps. Les décors sont magnifique, un voyage verdoyant. Pas un jeu pour enfant comme certains le disent.