Un jeu beau, au gameplay fluide et agréable qui a cette une vibe nostalgique !
la dualsense est bien utilisée et la difficulté est présente sur les différents boss.
Ce jeu n'est absolument pas un jeu pour enfant comme on pu le dire d'autres en commentaire.
L'univers est plaisant même si l'on pourra reprocher à ce jeu un gros manque de background venant compléter un scénario à la peine !
Un pur chef d’œuvre, d’une beauté incroyable au niveau des graphismes, mais aussi au niveau du scénario qui est même parfois assez émouvant, j’ai vraiment adoré!
Je viens de terminer Kena Brigde of Spirits.
Une vrai pépite! Esthétiquement le jeu est magnifique, le game play est simple mais diablement efficace, l'aventure est vraiment prenante! La bande son est absolument grandiose!
Merci EmberLab pour ce jeu magnifique!!
Wouaw mais quel coup de coeur... cet univers et ses graphisme sont tellement magnifique à parcourir qu'il pouvait parfois en être émouvant,
Kena est une oeuvre d'art plus qu'un jeu,
certe le jeu est classique dans son ensemble mais avec un charme tellement fou
Le gameplay simple mais tellement agréable à prendre en main + les animations de Kena sont vraiment un plaisir dans sa globalité
L'histoire est classique et simple aussi mais qui envois de petit message, les cinématiques souvent courtes on un charme énorme pour ma part,j'ai beaucoup aimer
une durée de vie correct je n'en demande pas plus qui tourne autours de 15h
une bande son superbe qui colle parfaitement à l'ambiance général du jeu et qui nous envoûte totalement vraiment bravo
Kena et les Rots sont vraiment attachant, Kena devrait avoir droit à un film, sont personnages est visuellement attachant et pourtant si simple, le style général des ennemis et protagonistes pourrait vraiment donner quelques choses sur un long métrage
Bref c'est avec beaucoup de plaisir et de la peine que j'ai fini Kena que j'attendais depuis sont annonce comme beaucoup de monde et je ne suis absolument pas reçu je n'ai pas de réel défauts à donner, Merci EmberLab pour cette perle indé ! je croise les doigts pour une suite !
Bonne durée de vie sans aller voir sur Internet. 40 heure de jeux minimum. Exploration et tout faire. Les gens qui parle de 10 heure de jeu .Je comprend pas loll c'est ridicule.
jeu tout simplement énorme
beau, bonne ambiance, musique de fou, mécanique des rot bien pensée
on retrouve l'esprit des anciens jeux sur une point de pixar, magnifique.
jeu très très surcote qui est loin mais loin de presenter les mêmes qualités indéniables qu'un Zelda puisque c'est le modèle de comparaison voulu par les propagandistes de JVC galvanisés par le chèque du constructeur. le jeu n'est pas laid et sans déplaisir mais il n'y a aucune magie qui s'en dégage à l'instar de son modèle d'inspiration.
7/20
Kena manque de clarté , on sent que l'on a affaire à un jeune studio qui manque de moyen alors cette note reste relative à tout cela sinon j'aurais mis 5.
Tout d'abord lorsque l'on débute l'interface et l'ui en globale manque de consistance, l'expérience utilisateur est alors floutée, on sait qu'on a affaire à un jeu non travaillé.
Les cinématiques sont moyennes , on a vu meilleure DA pour des jeux Indépendants.
Il y a des petites explications pour nous aider à utiliser les diverses orientations de gameplay.Aucune idée n'est novatrice, ni ne sent la prise de risque .
Par exemple l'idée de détruire les corruptions est un concept tout droit sorti d'ori sur xbox, et même en gardant leur design et la façon de disparaître sans en garder la clarté et la quintessence.
Quand au design il est assez correct , les couleurs sont bien choisies , le personnage principal dégage un peu d'émotion, par contre les pnj sont assez fade.
Parlons du gameplay, comment dire... horriblement ennuyeux, la physique du jeux est au néant. L'intégration du perso au monde est correcte sans plus , et l'impact sur chaque ennemi n'a aucun sens.
Il y a une forte répétitivité qui nous lasse au bout de 30 min de jeu. car les combats sont mous et fragiles, faits pour les enfants ou pour les joueurs du dimanche, il n'y a aucun challenge si ce n'est de supporter les patterns ridiculement classique des "boss".
De plus il y a un manque de liant sur les cinématiques de boss et de déblocage, tout fait série B
On dirait que ce jeux cherche à démontrer des choses mais n'a pas le budget pour.
Ce qui fait qu'il n'y a pas de plaisir à jouer de la même façon .
On est en 2021 année où beaucoup de développeur se battent pour créer des gameplay et designs novateurs, je pense à the medium qui est moins bien noté qu'un jeux classique.
Car on se base sur la plastique.
Et c'est le deuxième pire aspect du jeux, car voulant être un jeux qui se veut joli, c'est sympa , tout simplement. Les textures sont plates, pas de détails ahurissant, ni de quoi se décrocher la mâchoire et ce même lors des cut-scènes qui sont très mal faites.
Vous l'aurez compris je vous conseil de fuir ce jeux car c'est une perte de temps de dépenser 40e pour un jeux aussi insipide et n'écouter surtout pas la note de jvc qui est vraiment trop élevée .
C'est une honte au journalisme et on sent le chèque de sony ou le parti pris.
Toute personne ayant joué à ce jeux et qui ose mettre plus de 6.5/10 ment carrément.
Ce n'est pas la claque de l'année, ce n'est pas le gameplay de l'année.
De plus il n'y a aucun effort de traduction, aucun travail next gen , le jeux sonne exact sur ps4 pro que sur ps5.Seule la version pc s'en sort admirablement et est un peu plus belle que les autres.
Mais ça ne retire en rien au pire aspect du jeux, l'histoire.
Franchement j'ai pris plusieurs café pour supporter cet écrit sans âme.Même les histoires de série z d'amazon prime sont mieux faites.
C'est téléphoné , téléphoné , old school sans volonté de prise de risque.
On a vraiment l'impression que les dev remplissent un cahier des charges.
Je le redit encore, je vois pas en quoi ce 18 égale un zelda, un Hadès ou autre jeux formidable.
Tenez par exemple, ce jeux a une meilleure note que diablo 2 ressurected, cela veut dire que selon jvc , kena est une tuerie absolue, the game qu'on doit faire .
Diablo 2 ressurected qui est le remake avec des graphismes ahurissant , un travail monstrueux de design de mobs de village, d'intégration. etc.
Alors qu'ici , c'est vide, il y a rien du tout, on est devant un benchmark des années 2010 approximatif et je dirais même années 2000, tenez par exemple drakan, un jeux similaire fait 100 fois mois dans le gameplay et le design que ce jeux noté 18.
Il faut que ce genre de pratique cesse maintenant , que l'on note les jeux pour ce qu'ils valent.
un enfant de 3 ans peut le finir tellement c'est simple.
Je n'ai jamais rien attendu de ce jeux, j'ai senti le coup foireux dès la première bande annonce et le silence.
On a vraiment besoin de faire un ménage côté journalistes car on se trouve devant un driver gate .
j'ai la même sensation qu'avec riftt appart , mais au moins il avait les graphismes pour lui...
7/20
Le jeu est magnifique est a une super durée de vie
Je suis tellement content d'avoir choisi la PS5 a peine une exclu fini qu'une autre exclu console Playstation sort !
Puis l'histoire est belle, les combats dynamiques, la technique irréprochable...
Le régal.
Sincèrement, il ne sert à rien de faire une masse de "Blabla" ...
Le jeu est artistiquement, esthetiquement, techniquement, scénaristiquement et émotionellement SUBLIME !!!
La bande son, que ce soit les effets sonores ou l'OST, est tout simplement MAGISTRALE !!!
Vivement une éventuelle suite ou origine story, bien plus ambitieuse pour respectivement, soit vivre de nouvelles aventures de Kena, soit en connaître plus sur qui est Kena, et d'où vient-elle, quelle son histoire?
Bref Magnifique !!!
Beau petit jeu mais assez répétitif, de même pour le bestiaire qui est assez pauvre. Le 18/20 est vraiment exagéré. Même si c'est un jeu qui cible plutôt les 10-12ans, au niveau de difficulté maxi certains boss sont assez coriaces, alors pour une première, même si ce jeu n'est pas exempt de défaut, ember lab s'en sort plutôt pas mal et on ne peut que les encourager.
je n'ai joué qu'une heure... vivement que j'y retourne! je suis bluffé visuellement le plus beau jeux vidéo auquel j'ai joué... amateur de pixar et jeux d'aventure foncez!
Kena est un jeu magnifique graphiquement avec une très bonne bande son. Pour le reste, le jeu n’est absolument pas révolutionnaire et emprunte à tous les titres récents. Uncharted pour les phases de plateforme, zelda pour la gestion de l’arc, darksouls pour les combats au bâton. Je trouve déplacé qu’on note 18/20 un jeu avec une durée de vie si courte et un manque profond d’originalité au niveau de l’écriture et du gameplay.
J'avoue que depuis que je suis papa je n'ai pas beaucoup de temps pour finir un jeu, exception pour ce Kena j'explique pourquoi.
L'histoire n'est pas très stimulante et les arcs narratifs ont tous la même structure ce qui peut être redondant. Par contre il reste très accessible, je peux faire une pause de plusieurs jours sans souci. Ce jeux va droit au but, il n'y a pas 36 éléments à connaitre pour apprivoiser les mécaniques de gameplay. Un arbre de compétences sobre, et clair, je ne demande pas plus.
La difficulté, certain boss sont costaud sans avoir énormément de soins. Ce que je retient c'est que je n'ai plus depuis longtemps crier un "OUI" de triomphe après avoir battu un boss avec 1/10 de vie restante depuis longtemps. Ce fût très satisfaisant.
Ce jeu est une balade, une fois qu'il n'y a plus de montres, la chasse aux rots et autres éléments sont particulièrement reposant. Le jeu est magnifique, c'est la première fois que j'utilise par plaisir un mode photo.
Voilà, l'avis d'un papa de deux bébés qui a su finir ce jeux en une vingtaine d'heure sur 4 semaines 😁.
Kena bridge of spirits, c'est une expérience visuelle réussie.
Les graphismes qui rappellent les films d'animations vous feront plonger dans un univers forestier verdoyant paisible et fantastique. La musique , l'ambiance sonore qui ont des influences japonisantes/asiatique vont également contribuer à ce voyage.
L'univers est détaillé, les personnages sont reconnaissables avec une identité qui leur est propre même si malgré tout ils restent oubliables
Le gameplay ne révolutionne rien , mais il reste simple et efficace dans ses phases de plateformes. Le jeu a une légère dimension rpg qui n'est pas non plus très intrusive seules quelques compétences et objets de soutien qui se suffisent amplement (la où d'autres jeux on des arbres de competences ridiculement grand).
Et pour le coup le jeu est vraiment une pepite a au moins essayer une fois juste pour le travail fourni derriere. Cependant deux points négatifs que je ne peux laisser passer:
-en voyant les trailers et les premiers gameplay du jeu, je m'attendais a ce que le jeu soit vendu comme un titre a la portée de tous. Cependant il relève d'une difficulté bien plus conséquente et inégale qu'il ne laisse paraître. D'un côté les phases de plateformes et les combats contre les ennemis de base sont simple , et de l'autre on tombe parfois sur des boss ou des défis qui vont donner du fil à retordre dans des combats abrutissant de difficulté même en mode normal. Mais qui reste faisable malgré tout sauf ...
... Que ces combats se compliquent a cause d'un système de lock qui est peut être le pire que j'ai eu à tester durant ces 10 dernières années:
-Le jeu au lieu de sélectionner l'ennemi central va en prendre un autre en arrière plan ou sur le côté
-parfois même si vous avez locké un ennemi votre personnage va choisir d'en attaquer un autre plus proche.
-le lock peut se désactiver sans trop de raisons
-le lock a une incidence sur la caméra qui la rend pénible a utiliser
Un système aussi mauvais dans un jeu où les combats sont la moitié du gameplay et les ennemis peuvent être nombreux, rapide et taper fort (tout en étant parfois des sacs a PV) peut facilement gâcher l'expérience de jeu.
Pour moi Kena Bridge of Spirits c'est un bon jeu mais qui nécessite tout de même une amélioration dans son gameplay.
Ce jeu est une pépite et arrache la rétine sur PS5. C'est d'autant plus remarquable qu'il s'agit du tout premier jeu d'un studio indépendant ! La conception des niveaux est très bien pensée, le monde regorge de vie et le gameplay dynamique est vraiment stimulant.
Une aventure enivrante autour d'une histoire fantastique qui prend environ 10 à 12 heures, selon si on s'attarde sur l'exploration ou pas et le niveau de difficulté. Chaque instant de Kena: Bridge of Spirits est tout simplement merveilleux.
Hâte de voir ce que ce studio va proposer ensuite
J'ai vraiment kiffé perso.
Le genre de petit jeu fait par peu de personne qui mettent à l'amende certains AAA.
Le gameplay est sympa, en difficulté max t'as vraiment du challenge.
Graphiquement c'est sublime.
Pas trop de collectible osef à chercher.
L'histoire est boff par contre et un peu trop classique.