Un jeu beau, au gameplay fluide et agréable qui a cette une vibe nostalgique !
la dualsense est bien utilisée et la difficulté est présente sur les différents boss.
Ce jeu n'est absolument pas un jeu pour enfant comme on pu le dire d'autres en commentaire.
L'univers est plaisant même si l'on pourra reprocher à ce jeu un gros manque de background venant compléter un scénario à la peine !
Un pur chef d’œuvre, d’une beauté incroyable au niveau des graphismes, mais aussi au niveau du scénario qui est même parfois assez émouvant, j’ai vraiment adoré!
Fini hier sur PS5, très déçu par ce jeu, qui à part ses beaux graphismes il n'apporte rien de nouveau. Je l'ai pris suite aux nombreux retours positifs de la presse et joueurs, mais finalement je le regrette il ne mérite clairement pas ses 40 balles !
magnifique depuis le temps que j'attend un jeu comme çà,juste un kiff,l'ambiance sonore et juste parfaite,les décor parfait la jouabilité et simple a prendre en main,le gameplay et très bon ,avec quelque défaut quand même,comme la camera qui fais des sienne l’intelligence IA qui laisse a désire,mais dans l'ensemble et un très bon jeu,dépaysant a souhaite je le conseil pour tous
une escapade poétique et envoûtante. il n'invente rien et mais fait tout très bien . mon 19 / 20 prend en compte le faire que ce soit un 1er jeu indépendant.
Au vu des notes abusives et les gens qui mettent ce jeu sur un piédestal, je me sens obligé d'être sévère.
Plateformer classique qui n'apporte rien de neuf. Même diriger les ROT vers les corruption c'est pas si original, désolé.
Qu'on se laisse charmer par l'aspect graphique, le chara design et le côté Pixar/Ghibli qui donne l'impression de jouer à un film d'animation je peux comprendre, cependant en comparaison on oublie l'intro baclée en 6 lignes de textes qui nous lance dans un univers inconnu avec très (trop) peu d'info.
Même en avançant on sent rend qu'il y a 0 backstory, pas de développement à part une info qu'elle répète "mon papa faisait le même boulot hihi", pourtant il n'y a qu'un seul vrai protagoniste, elle, donc aucun élément qui nous pousserait à vraiment s'attacher au personnage.
Difficulté mal dosée, gameplay mou, aucun combo à débloquer, linéaire au possible, tout se ressemble, après 2 heures en fait t'as fait le tour du jeu et il en faut 6 de plus pour le finir.
Dans une ère ou tout ce qu'on reçoit c'est des remakes, des remasters ou encore des jeux propagandistes, les standards semblent avoir bien baissé, la créativité est bâclée parce que plus personne n'ose rien de peur d'offenser tel ou tel personnes et au final les jeux en 2021 on souvent un point commun, ils n'ont pas d'âme.
le jeu est plutôt beau mais loin d'un Ratchet ou la DA de psychonaute 2, le gameplay est classique, jeu répétitif et linéaire, dans l'ensemble c'est un jeu qui reste plaisant à parcourir mais sera vite oublié
Je l'attendais pas spécialement, et pinaise, quelle claque !
Et ça c'est un jeu indé ?! Y même pas de gros AAA qui aurait de quoi rougir devant Kena.
Je suis resté plusieurs fois sur le cul. C'est splendide, l'univers, l'ambiance, la DA, les musiques, tout transpire la qualité.
J'ai totalement adoré ce jeu ! Les graphismes et les animations sont vraiment ce qui fait toute la beauté du jeu, et l'accompagnement sonore est grandiose (même si j'ai pu jouer avec et sans casque, et sans celui-ci j'ai trouvé le son beaucoup plus brouillon, c'est pourquoi je recommande grandement de jouer avec un casque). Pour revenir aux graphismes et animations, j'ai vraiment l'impression que Kena vient mettre une claque aux autres développeurs, surtout aux développeurs de AAA qui ne font pas de grands efforts de ce point de vue là, où les graphismes bavent, où les animations sont baclées et trop répétitives. Ce petit jeu est un simple AA crée par une équipe de 14 personnes qui nous montre toute sa maitrise des animations, j'espère qu'il aura un avant et un après Kena, et surtout que les prochains jeux PS5 seront du même acabit. De même, les cinématiques étaient parfaites, plusieurs fois j'ai eu l'impression de voir un Disney ou un Pixar tellement la fluidité des animations et les musiques donnaient l'impression de regarder un film.
Après j'ai rencontré quelques bugs, surtout des bugs lors de sauts et je me suis retrouvée bloquée dans le décor, quelques fois cela se débloque tout seul, d'autres fois non ... Après un autre bug relatif aux sous-titres français, j'ai eu une phrase non traduite, qui était écrite en anglais. C'est pas méchant, mais quand on sait que les dialogues dans ce jeu sont peu nombreux forcément je suis obligée d'en tenir compte. De même, quelques fautes de français, il aurait fallu une petite correction, mais vu que c'est un AA je pense pas qu'ils aient eu l'équipe suffisante pour passer tout au peigne fin à ce niveau-là. Autre point qui m'a un peu chagrinée, c'est l'histoire qui manque un peu de profondeur à mon gout, elle n'est pas assez développée et ce n'est qu'au fur et à mesure qu'on avance qu'on nous donne quelques miettes pour comprendre l'histoire, mais il faut impérativement interpréter beaucoup de choses pour bien tout comprendre. Cependant, l'histoire reste tout de même incroyable, très belle et touchante.
Néanmoins, malgré ces petits bémols, je ressors de cette expérience totalement charmée. J'ai adoré incarner Kena (et au fond de moi j'espère une suite, même si vu la fin j'ai un peu de mal à y croire), j'ai adoré les rots (oui, j'adorais trouver des chapeaux pour les mettre sur mes petits nouveaux), quelques personnages secondaires étaient touchants, certaines scènes de dénouement avec eux m'ont beaucoup émue, je dois l'avouer, et enfin les décors sont magnifiques (plusieurs fois je m'arrêtais et juste profitais du paysage)
C'est un jeu à faire, et s'il n'est pas nominé pour le GOTY ce ne serait absolument pas mérité. C'est un vrai chef d'oeuvre.
Vraiment magnifique dans sa direction artistique et ses mélodies, par contre passé les deux premières heures on s ennuie terriblement.. La structure du jeu est toujours la même, et les décors sont presque similaires. J'ai terminé le jeu ce soir a 100% en un peu plus de 8h ce qui n'est pas beaucoup malheureusement.
Bref un bon petit jeu très enfantin que j aurais probablement adoré si j avais eu 15 ans de moins, par contre c est probablement génial pour une première expérience quand on débute dans les jeux vidéos ma fille adore.
Certes le jeux est beau graphiquement(si on aime les Pixar et les disney) la bande son est "cool" aussi, mais c'est ultra répétitif comme jeu en 2h t'as fais le tour, les animations sont rigides(les esquives plongeant-roulade à chaque fois ça va 2min). Le scenario bof c'est va làbas, purifie ci purifie ça et les voix omg un veritable supplice j'ai diminué le son juste pour pas les entendre couiner enfin bref jeu non indispensable. 3/20 juste pour baisser la note des playstationeux en manque de jeux pour 2021 qui mettent des 20/20 à un jeu très moyen
Je viens de terminer le jeu et je suis encore sous le choc ! Kena est une véritable pépite. Les graphismes, les musiques, le gameplay, les challenges, l’univers, les paysages tout est envoûtant. Je ne vois pas du tout à quel genre de joueur ce jeu ne pourrait plaire. Foncez.
kena est un jeu fabuleux , je ne l'ai pas encore finis mais je suis à la fin , en cherchant partout les rots je suis entre 15 et 20h de jeu en mode "normal " ce qui est très correct pour un jeu indé qui plus est à 40€
les graphismes sont supers propres , le gameplay est basique mais très facile à prendre en main , la bande son est très belle , la durée de vie très propre comme je disais plus haut et le scénario est top , il mérite largement son 18/20 , une véritable petite pépite à faire absolument pour tous les possesseurs de console next gen , les seuls petits points négatifs serait quelques bugs très très légers et un bestiaire pas hyper varié mais c'est vraiment pour chipoter , c'est du très très bon et il met beaucoup de triple A en PLS
Bravo, surtout pour une première création. L'histoire est intéressante, souvent émouvante et très adulte quelquefois. Les décors sont magnifiques avec de belles couleurs, simples mais très belles. Je joue en difficulté moyenne et c'est très bien dosé. Difficile mais on finit par y arriver (sauf un boss où j'ai diminué) et c'est gratifiant. Les combats sont originaux. pas 5000 pouvoirs : juste quelques un mais très bien dosés. Les rots sont une super idée. Leur animation est super : on se prend souvent à les regarder nous rejoindre, nager, faire les idiots dans des pots, s'assoir dans le décor en nous attendant, sauter partout, etc. La musique est superbe. C'est la première fois où je laisse la musique dans un jeu en fond : elle est reposante, jamais lourde ni agressive. Je ne trouve pas le jeu court du moment qu'on est aussi contemplatif et qu'on profite de cet aspect. Un jeu qui sort du lot et des productions AAA pleines de quêtes FEDEX. Ici on va à l'essentiel et c'est superbe.
J'y ai joué sur pc et que dire.
Enfin un jeu qui tient ses promesses !
Il est beau mignon, un petit peu de challenge, ça change vraiment dans le décor vidéo-ludique actuel.
Et a ceux qui disent que la dualsense n'est pas assez exploité. On s'en moque un peu, le jeu n'a pas été désigné pour la ps5 mais pour des joueurs !
Ce jeux est une petite merveille , assurément c’est mon cœur de cœur de l’année . Une petite équipe de 15 développeurs fait bien mieux que des studios triple AAA a plus de 150 personnes
Graphisme sublime , bande de son hors norme , et le game play au petits ognons et le mode difficile est vraiment très très dur ❤️ Vivement le prochain jeux
GG a EmberLab, pour un 1er essai, c'est un grand OUI. C'est exactement ce que vendaient les trailers et je suis bien content que le jeu nous a pas bombardé d'info avant la sortie. Je redoutais un manque de finition flagrant qu'on voit souvent dans les "gros" jeux indé, je suis rassuré : c'est MA GNI FIQUE, fluide, détaillé, animations en jeux/dialogue/cinématique soignées, gameplay efficace, bande son de qualité...
Un excellent jeu.