Un jeu beau, au gameplay fluide et agréable qui a cette une vibe nostalgique !
la dualsense est bien utilisée et la difficulté est présente sur les différents boss.
Ce jeu n'est absolument pas un jeu pour enfant comme on pu le dire d'autres en commentaire.
L'univers est plaisant même si l'on pourra reprocher à ce jeu un gros manque de background venant compléter un scénario à la peine !
Un pur chef d’œuvre, d’une beauté incroyable au niveau des graphismes, mais aussi au niveau du scénario qui est même parfois assez émouvant, j’ai vraiment adoré!
J'ai passé un agréable moment dans l'univers de Kena. L'OST sublime cette histoire qui se dévoile au fur et à mesure de notre progression. J'ai terminé le jeu en difficulté Expert et le challenge fut présent jusqu'au bout. Les boss sont variés et nous obligent à utiliser toutes les facettes du gameplay. La durée de vie est courte mais le jeu doit être joué une seconde fois avec le niveau Maître (ce dernier est accessible après avoir terminé l'histoire principale) pour le platiner. Donc sa durée de vie peut être doublée pour les chasseurs de trophées ou amateur de Dark Souls liké. Pour conclure, je suis ravi d'avoir dépenser 40€ et d'avoir ainsi récompenser la créativité d'un studio indépendant.
Jeu magnifique old Gen méritant le Goty car complètement next Gen et novateur. Des graphismes à couper le souffle avec une technique de folie nous permettant d admirér les expressions faciales des protagonistes, la distance d affichage, profiter de la liberté de cet open world , du game design très recherché, du gameplay jouissif de cette pépite exclusive aux consoles PlayStation.
Ce jeu est une véritable claque tournant sur PS4 et ne pesant que 17GO sur PS5, c est dire si le SSD est magique et le studio talentueux.
Je sais que tout jeu comporte des défauts mais tant pis mon ressenti et l'expérience que j'ai vécu avec ce fabuleux jeu qu'est Kena me font mettre la note maximale.
Les graphismes sont sublimes, la DA au top, les combats très stratégiques contrairement à ce qu'on peut penser sans y jouer. Le scénario et l'ambiance sont sublimes.
Quelques points bonus viennent également mettre en avant la qualité du travail d'un si petit studio, qui sort un jeu complet, sans bug, sans achat in game.
Félicitation EmberLab !
Jeu pour enfant! Répétitif, linéaire, pas vraiment intéressant et durée de vie limitée! 2 points pour les graphismes qui reste acceptables sur PS5. Un conseil: passez votre chemin sauf si vous avez du temps à perdre…
Bien que s'inspirant de beaucoup d éléments qui existent déjà dans le jeu vidéo, Kena arrive vraiment à apporter son originalité et sa particularité.
Un mélange de Horizon Zero Dawn pour le côté nature / gameplay à l arc , de Dark Souls pour l aspect combat exigeant et de Jak and Daxter pour son côté mystique et jeu de plate-forme.
Une belle surprise qui fait de ce jeu sans prétention une jolie pépite avec une âme et une ambiance très attachante.
Franchement une belle découverte.
La note est peut être exagéré, mais c'est pour souligner à quel point ce jeu est frais. Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un jeu bon à tout niveau, que ce soit visuellement, graphiquement, et les musiques, la DA... Même le gameplay qui était ma crainte sur ce jeu (c'est un studio d'animation à la base) c'est largement plus que bon. Aussi la durée de vie est ni trop courte, ni trop longue, l'histoire est touchante, et oui évidemment les rots sont vraiment trop pipou. Un gros oui et merci pour ce jeu.
Désolé mais ce jeu ne m'a pas convaincu non pas qu'il est mauvais au contraire c'est un très bon jeu de lancement. Mais voilà le véritable problème, c'est que ce titre vaut comme un astro's playsroom, juste un jeu pour entré en matière et dévoiler quelques prouesses graphiques de la console. Pour faire simple il est court, simple et pas au niveau de ce que la console a dans le ventre, franchement a comparé j'ai préférer biomutant qui pourtant n'étais pas fou lui non plus. Nan c'est juste un jeu de Noël a faire pour les fêtes de fin d'année rien de plus, c'était bien la peine de faire tout ce bruit pour encore une fois pas grd chose, comme beaucoup de titre sur cette gen.
6 pour les graphismes uniquement…
Pour le reste faudra revenir plus tard .
1) pas de voix française … oui ceci est important surtout sur un jeux à histoire.
2) les développer ont oublier que en France ou autre pays européen nous somme en azerty et non en qwerty obliger de devoir changer sous Windows ..
3) 40€ pour une si petite durée de vie est juste du vol en faite .
4) importer le système d exclu comme si nous étions sur console entre Sony et Microsoft sauf que c’est épic game store … non non et encore non.
Il ne mérite pas une note plus haut que 6 .
J’ai tout de même réussi a posé la main sur les jeux et heureusement qu’il ne m’a rien couté jamais j aurai lâcher un centime pour une si grande méprise des dev en vers nous .
Pourquoi cette note ?
J'ai joué sur PS4 (Fat day one) dans le mode le plus difficile proposé pour le 1er run. Trop de crashs (écrans bleus), de chutes de framerate, bugs de collision, freeze...La caméra s'affole lors de certains combats qui sont eux-même brouillons quand il y a de nombreux minions. Vous ajoutez des attaques qui ne se déclenchent pas assez rapidement voir pas du tout , des parades dont le timing est juste impossible et rapidement le jeu devient pénible.
Quand au mode "Maitre-guide des esprits" la difficulté est clairement insensée. J'avais galéré sur certains boss en difficile mais en "hard" c'est carrément infaisable, du grand n'importe quoi. La difficulté est clairement mal dosée (je ne sais pas ce que ça donne en facile et en normal). Je ne suis pas une "hardcore" gameuse, je joue pour le plaisir et là j'ai surtout ressenti de la frustration.
Alors certes les décors sont magnifiques, les musiques agréables et les rots complètement craquants mais cela ne suffit pas. L'histoire n'est guère originale, les énigmes trop faciles et au final le charme n'opère pas. Dommage Kena avait tout sur le papier pour ma plaire
Depuis les 1er trailer j’ai vu que le jeu serai excellent ! Car le monde me plaisait deja
Le gameplay pour moi était essentiel et a ma grande surprise….c pas un jeux si simple finalement en mode normal ! Donc il est beau, gameplay nerveux, l histoire…..bon normal . Cava rien à redire 🙂 des jeux comme cela manque énormément de nos jours
Ce jeu est magnifique pour un studio indépendant et oublier pas que s'est pas un jeu AAA pour les 4 pro microsoft haineux qui ont mit des notes abusives du coup je mets 20 car ce studio va évoluer et j'espère nous mettre une claque sur un nouveau jeu
Et bien voilà un jeu qui mérite amplement un bon 18 ! le 19 c'est parce qu'il coute 40 euro
Que dire de Kena ? Une claque: c'est beau, c'est attachant, c'est varié, j'ai été surpris par la difficulté des boss et c'est un plaisir de parcourir le monde de Kena accompagné d'une musique qui mérite le respect ! Enfin un jeu qui a une "âme" et qui donne envie d'aller toujours de l'avant pour parvenir au final, à un jeu remplis d'émotions . Je m'attendais à un bon jeu, mais là, nous avons un excellent jeu. Ce que j'aime dans ce jeu, ce sont les combats : équilibrés, tu "ressent" les combats et pendant les boss, qui au passage sont tous impressionnant et excellents , tu dois réfléchir pour parvenir à leur fin et attention comment ils sont coriaces ! J'ai un point négatif quand Kena est dans l'eau: elle prend son temps ( à moins que je n'est pas compris ce choix? )
à part ça, et pour 40 euro, c'est chapeau bas à l'équipe de développement qui nous prouve tous leur talent! Bravo, merci à eux et bon jeu a tous
Je tire mon chapeau à ce jeu. Incroyable que ça soit réalisé par seulement 13 personnes. des jeux qui ont 10 fois l'effectif font parfois moins bien.
Tout est maîtrisé, que ça soit la DA, la BO, le Gameplay, il y a rien àa dire franchement. Hâte de voir leur prochain jeu, un studio a surveiller désormais.
Très décevant.
Un monde sympa, tres peu d’interaction on dirait que le jeu n’a simplement pas été terminé. Impossible de s’attacher à qui que ce soit d’autant plus qu’ils n’ont même pas fait l effort de mettre des voix françaises.
L arbre de compétence est peu réfléchi, l’utilité des rots et surtout de leurs chapeaux ? Limité voir Aucun.
On dirait qu’ils sont partis d’une bonne idée mais tres tres mal exécuté.
Pour les combats: il y a clairement un problème de difficulté soit trop simple soit trop difficile.
Incompréhensible aussi le besoin de nous faire refaire des séquences complètement inutile de passage ou il faut sauter sur des rochers, tirer sur des fleurs avant un boss puisque si on doit recommencer parce qu’on a pas réussi le boss du premier coup il faut recommencer cette séquence avec !
Pourquoi pas simplement faire reprendre au boss ? …
Une vraie porte de temps et d engouement.
Il manque clairement de “liberté” et de quelque chose, ok on peut se balader mais clairement pour faire tout le temps la même chose. Pas de loot, pas de réel arbre de compétence, pas d amélioration de tenues, pas ou peu de pnj.
Bref je ne pense même pas le finir et je ne comprends pas l engouement autour de ce jeu.
c'est simple quand on connais le jeu video depuis plus de 20 ans et que l'on joue a ca on comprend que certains ne font que du recyclage en s'adaptant au norme basique du moment.je conseil ce jeu au enfant ou au personne qui voudrait découvrir les principes de base d'un jeu vidéo.je met zero car c'est surement le dernier jeu de l'année pour les playeux et après ca le néant.bonne chance à eux