12.3/20

Tomasta
Posté le 10 avr. 2021 à 11:49

Je suis un grand fan d'Abe des première heure et je trouvais le New N'Tasty très bon dans sa refonte mais qui gardait l'âme véritable du jeu...
Ici RIEN ne me rappel ce que j'ai pu ressentir quand j'ai rencontré pour la première fois ce sympathique extraterrestre !
- Le gameplay : la difficulté est toujrous présente mais pas de la même manière qu'avant. Alors que Abe est pour moi synomime de précision afin de réussir au mieux un casse tête... ici avec ce double saut, ces bouteilles a jeter pour tout et pour rien, son FAMEUX POUVOIR qui est HYPER limité... je ne vois ici que de la frustration non pas a cause d'un manque de précision de la part du joueur mais bien à cause du jeu en lui même dans les possibilités qu'il donne...
- Graphisme : je trouve sincèrement que le New N'Tasty était plus beau... en effet la 2.9D est sympatique ici mais les niveau sont souvent tirer en longueur pour rien du tout avec très peu de différence visuelle sur ce même niveau... Les explosions et les effet de fumés sont misérable !
- Ambiance : nous sommes en effet dans Oddworld... mais c'est tout ! Ou est l'HUMOUR ??? Les cinématique bien que très jolies, sont d'un lugubre... il y a un coté trop mature et plus aucune touche d'humour, au contraire, la mort et la culpabilité sont les seuls moteur de l'histoire j'ai l'impression. C'est con hein mais Abe pétait... il ne pète plus... je ne suis même pas un fan de l'humour pipi/caca mais c'est vraiment amputer l'ame du jeu...

Une énorme déception, j'ai lu que le 2e Opus qui est sortit il y a une vingtaine d'année avait été fait à la vite vite car il souffrait du succès du 1er opus et que les créateur n'étaient pas content de ce qu'ils avaient fait de ce temps là... Aujourd'hui Soulstorm ressemble vraiment à ce qu'ils voulaient en faire... et bien ils n'auraient pas du... ils ont totalement mutilé une si belle licence. Et ne me dites pas que je suis un chieur qui trouve que "c'était mieux avant" le New N'Tasty était superbe... ils auraient du continuer sur cette voie là !

FrankieLampard
Posté le 07 avr. 2021 à 20:46

Comment ne pas être déçu après tant de hype sur un jeu pareil ?

On est à des milliers de kilomètres de ce qu'a pu être les deux 1ers Abe, si l'univers Oddworld est toujours bien présent, dans le gameplay j'ai l'impression de me retrouver sur des jeux flash fou avec unreal engine, tu retrouve les mêmes tares que dans le remake du 1er, un gameplay déjà très souple à l'époque mais alors l'a Abe fait des double sauts, il change de direction en pleins saut, il y'a plus aucune difficulté je trouve, et quand on à joué au version PS1 on comprend ce que veut dire difficulté.

La je lui met 11 parce qu'il est gratuit sur PS5 mais sinon je ne mettrais même pas la moyenne, comme je le dis plus haut j'ai l'impression de me retrouver sur un jeu flash que tu peux limite trouver sur internet, il y'a des effets de flammes et d'explosion c'est indigne.

APrès le scénario et les cinématique qui sont vraiment jolies sont la pour rattraper le tout mais sur une licence pareil, on peut pas se contenter d'un truc pareil, c'est tant graphiquement que dans le gameplay un copié collé mais en moins bien par rapport à l'année de sortie du remake.

Puis bon toujours pas de VF ça pareil ça doit plus exister, il y'a eu une époque déjà ou tu avais très peu de jeu en VF de qualité, sur une licence pareil faire une VF quand tu dois donner des ordres ça me parais essentiel mais bon.

viida
Posté le 18 déc. 2021 à 08:51

le décor est plutôt sympathique, ça reste un jeux en 2D faut pas s'attendre non plus au meilleur jeux de l'année.
convient au nostalgiques de Abe sur ps1

oddabe97
Posté le 10 mai 2021 à 12:46

Oddworld Soulstorm, enfin l'univers d'Oddworld continu et c'est en ça que le jeu a une importance.
On retrouve la jouabilité déjà instauré dans new'n tasty avec le rajout d'un double saut bienvenue.
Le craft est le rajout le plus complémentaire dans Oddworld, le jeu et les puzzles sont plus important et c'est un plus. L'histoire et les cinématiques rien à dire c'est du grand art, le top du top. Il y a certains bug (j'ai fais le jeu à sa sortie sans les patch) qui gâchent la progression parfois surtout qu'on veut faire le jeu à 100/100, maintenant la plupart des patches corrigent les problèmes. Le manque de paysages naturels et de nouveau bestiaire est un peu embêtant, ça sera pour la prochaine fois dommage. On reste au dessus d'Oddworld l'odyssée de Munch et de l'exode d'Abe qui sont et resteront des jeux incomplets et secondaire à causes des mauvaises conditions de développement. On attend la suite avec impatience.

Bullveise13
Posté le 04 janv. à 16:53

Franchement je m'éclate..... bravo j'espère une suite. Effectivement quelques petits problèmes de sauts ou de difficultés mais à force d'obstination on y arrive. Je recommande vivement.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 15:23

Je suis un peu déçu par ce second volet d'Oddworld. On l'a hypé pendant très longtemps et finalement il est moyen. Il y a très peu de nouveautés et les graphismes sont quasiment les mêmes. Le jeu est correct en soit mais il n'a rien de plus que les autres

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 22:59

C'est un plaisir de voir que ce studio existe toujours et continue de produire des jeux. Les 2 premiers Oddworld étaient absolument géniaux, le remake était tout aussi bon et cette suite bien que trop différente des premiers jeux reste une histoire agreable qui fait avancer le lore