12.3/20

Tomasta
Posté le 10 avr. 2021 à 11:49

Je suis un grand fan d'Abe des première heure et je trouvais le New N'Tasty très bon dans sa refonte mais qui gardait l'âme véritable du jeu...
Ici RIEN ne me rappel ce que j'ai pu ressentir quand j'ai rencontré pour la première fois ce sympathique extraterrestre !
- Le gameplay : la difficulté est toujrous présente mais pas de la même manière qu'avant. Alors que Abe est pour moi synomime de précision afin de réussir au mieux un casse tête... ici avec ce double saut, ces bouteilles a jeter pour tout et pour rien, son FAMEUX POUVOIR qui est HYPER limité... je ne vois ici que de la frustration non pas a cause d'un manque de précision de la part du joueur mais bien à cause du jeu en lui même dans les possibilités qu'il donne...
- Graphisme : je trouve sincèrement que le New N'Tasty était plus beau... en effet la 2.9D est sympatique ici mais les niveau sont souvent tirer en longueur pour rien du tout avec très peu de différence visuelle sur ce même niveau... Les explosions et les effet de fumés sont misérable !
- Ambiance : nous sommes en effet dans Oddworld... mais c'est tout ! Ou est l'HUMOUR ??? Les cinématique bien que très jolies, sont d'un lugubre... il y a un coté trop mature et plus aucune touche d'humour, au contraire, la mort et la culpabilité sont les seuls moteur de l'histoire j'ai l'impression. C'est con hein mais Abe pétait... il ne pète plus... je ne suis même pas un fan de l'humour pipi/caca mais c'est vraiment amputer l'ame du jeu...

Une énorme déception, j'ai lu que le 2e Opus qui est sortit il y a une vingtaine d'année avait été fait à la vite vite car il souffrait du succès du 1er opus et que les créateur n'étaient pas content de ce qu'ils avaient fait de ce temps là... Aujourd'hui Soulstorm ressemble vraiment à ce qu'ils voulaient en faire... et bien ils n'auraient pas du... ils ont totalement mutilé une si belle licence. Et ne me dites pas que je suis un chieur qui trouve que "c'était mieux avant" le New N'Tasty était superbe... ils auraient du continuer sur cette voie là !

FrankieLampard
Posté le 07 avr. 2021 à 20:46

Comment ne pas être déçu après tant de hype sur un jeu pareil ?

On est à des milliers de kilomètres de ce qu'a pu être les deux 1ers Abe, si l'univers Oddworld est toujours bien présent, dans le gameplay j'ai l'impression de me retrouver sur des jeux flash fou avec unreal engine, tu retrouve les mêmes tares que dans le remake du 1er, un gameplay déjà très souple à l'époque mais alors l'a Abe fait des double sauts, il change de direction en pleins saut, il y'a plus aucune difficulté je trouve, et quand on à joué au version PS1 on comprend ce que veut dire difficulté.

La je lui met 11 parce qu'il est gratuit sur PS5 mais sinon je ne mettrais même pas la moyenne, comme je le dis plus haut j'ai l'impression de me retrouver sur un jeu flash que tu peux limite trouver sur internet, il y'a des effets de flammes et d'explosion c'est indigne.

APrès le scénario et les cinématique qui sont vraiment jolies sont la pour rattraper le tout mais sur une licence pareil, on peut pas se contenter d'un truc pareil, c'est tant graphiquement que dans le gameplay un copié collé mais en moins bien par rapport à l'année de sortie du remake.

Puis bon toujours pas de VF ça pareil ça doit plus exister, il y'a eu une époque déjà ou tu avais très peu de jeu en VF de qualité, sur une licence pareil faire une VF quand tu dois donner des ordres ça me parais essentiel mais bon.

DEBEGEEK
Posté le 19 avr. 2021 à 11:14

J'ai adoré l’odyssée et l'exode d'abe, New and Tasty pareil superbe remake, autant je suis triste de dire ça mais je suis déçu par soulstorm... déjà il est pas en 4k... les graphismes sont bof. (je joue sur ps5) et bordel il est chiant à jouer :ouch:
Galère pour s'accrocher en hauteur, faut chaque fois faire un pas en arrière, s’arrêter, sauter et s'accrocher...
rester appuyer sur triangle pour changer l'eau ou la bière... rester appuyer sur X après chaque messages... :ouch2: faut tout le temps s’arrêter quoi... la prière de abe pour envouter les sligs... j'aime pas et je comprend pas les changements. tellement chiant à jouer que j'y joue déjà plus. ce n'est que mon avis mais très tristement déçu par ce "remake" que j'attendais avec impatience :non: :snif2:

Nightmare98812
Posté le 22 avr. 2021 à 01:00

J'étais tellement heureux de revoir Abe :) QUE ma déception a été énorme pas au niveau du gameplay ni au niveau du scénario mais au niveau des bugs et crash mais p***** la sa m'énerve je me suis dis que j'allais exprès venir sur se site pour lui foutre un 0 a se p***** de jeu. j'adore cette License mais je n'arrive pas a i joué, je commence le jeu en étant très content arrivé au niveau 4 le funiculaire un crash arrive qui corromps ma sauvegarde obligé de le refaire je le refait donc une deuxième fois PAREIL niveau 4 crash mais les données sont toujours la je relance le jeu je finis le niveau je quitte et la en quittant un crash encore 1 je me dis t'énerve pas ils vont surement faire une mise a jour pour réglé les problèmes effectivement le lendemain matin en me réveillant il ont fais une maj que j'ai télécharger bien sur donc je relance le jeu et il veut pas en me disant qu'il faut que je fasse la maj je me renseigne sur se forum et je vois qu'il faut désinstallé et réinstallé le jeu parce que c'est buger alors allez bien vous faire e***** !!! Je changerai ma note si j'arrive a i joué

Nitensoft1
Posté le 10 avr. 2021 à 21:45

L'univers d'oddworld fait toujours son effet mais la non, même offert le jeu n'est franchement pas fou, frame rate pas stable et des bugs achèvent le tableau.

Et a celui qui fait sa chouineuse, on en parle des 0 sur Medium par les gros **** de pro soniais ou ça te dérange seulement dans un sens ?

j3r3w29
Posté le 09 avr. 2021 à 21:24

Les cinématiques sont magnifiques.
Pour le reste c'est assez moyen, graphiquement parfois les textures bavent, le gameplay est très moyen, la difficulté n'est pas bien dosée, là ce n'est pas difficile mais juste frustrant et ridicule.
Heureusement qu'il est offert avec le PS+

Harfir
Posté le 06 avr. 2021 à 10:30

Entre le système d'artisanat, de karma, des alliés, les graphismes, les scènes cinématiques approfondissant le scénario et le lore d'Oddworld, nous avons ici droit à un véritable remake du second opus !

Un vrai plaisir de retrouver Abe, qui aura bien du mal à sauver tous ses amis mudokons, tant le jeu est punitif ! Préparez vous à rerererererecommancer certains niveaux un bon nombres de fois avant de trouver la meilleure approche ! Le jeu est dur, et c'est tant mieux !

Seul petit bémol au son d'ambiance quand un slig vous repère, qui est très répétitif à la longue.

Sur ce, je retourne dans ce splendide univers :play: . Qui en plus est offert avec le PS+ !

GrZli
Posté le 18 avr. 2021 à 09:22

Salut la commu 0/

J'était content a l'idée de jouer a un oddworld next-gen et puis il est arrivé .. et ma fois pour moi sa ne match pas, je m'attendais a un gameplay fluide et pas ce gamepaly vieux de la licence très saccadé dans les mouvements avec une impression de latence dans l'input des touches. Même graphiquement je le trouve terne et pas très jolie dans l'ensemble, malgré une belle cinématique d'intro.. du coup jeux commencé mais jamais relancé de mon coté. RIP ODDWORLD

Tote-the-Fool
Posté le 09 avr. 2021 à 00:23

Nul à chier. Horriblement dur pour rien, certaines séquences sont impossibles si le hasard n'est pas avec nous. Heureusement qu'il était gratuit avec le PS+, dire que j'ai failli l'acheter ... J'aurais bien regretté ....

Last_dogs767
Posté le 20 mars 2022 à 17:27

Je mets 13 car même si je le trouve très mauvais sur plusieurs points, il reste dans l'ensemble un jeu correct que je trouve à faire.
Je suis tout de même archi déçu non seulement par les milliers de bugs qui sont insupportables surtout pour quelque qui souhaite platine le jeu comme moi. Entre les crashs du jeu, les softlock , les GROS problème de plateforme comme par exemple quand Abe décide une fois sur 2 de je pas s'agripper, les plateformes qu'on transverse par magie. Les sligs qui sont complètement buggués également comme par exemple dans les niveaux style "La fuite" où on doit protéger 200-400 mudokons et que les sligs deviennent immunisés aux mines qu'ils marchent dans le vide alors qu'il n'y a pas de plateforme sous leur pieds. Où même je sais même pas comment c'est possible ce genre de défaut pour un jeu sorti en 2021 où lorsqu'on contrôle un slig qu'on fait pause et qu'on quitte le menu pause avec rond ça nous quitte l'envoûtement (même genre de problème lorsqu'on est suspendu et qu'on choisi un item en bas de la roue et qui nous fait tomber dans le vide si on garde le joystick baissé un peu trop longtemps après avoir quitté la roue.
Je trouve que le jeu est beaucoup trop difficile pour ce qu'il est, j'ai fais les deux jeux originaux et je sais qu'à la base ils sont pas simples mais là c'est juste abusé quand tu meurs en boucles parcequ'il faut faire des actions au millimètre près ou même quand les mudokons qui nous suivent ont un délai beaucoup trop comme dans le niveaux "les chantiers" si je me trompe où il y'a des scies et que les mudokons crèvent comme des débile parcequ'ils avancent avec un délai beaucoup trop serré par rapport à la vitesse des scies.
Je suis quand même déçu de l'absence de certains monstres contrôlable comme les scrabs, les paramytes ou même les glukons. J'adorais faire mumuse avec les glukons.
Et en derniers points négatifs je trouve que l'écran de titre est très triste et qu'ils auraient dû garder l'original en le modernisant un peu comme ils ont fait avec new'n tasty, et je trouve également chiant l'absence de l'option "continuer" lorsqu'on quitte un niveau en cours une fois le jeu terminé. Et je trouve également dommage l'absence de plusieurs emplacements de sauvegardes ce qui obligent à recréer une nouvelle partie pour faire les trophées tuer 1000 mudokons et avoir la mauvaise fin et finir le jeu en tuant moins de 100 sligs.

Malgré énormément de bugs et de défaut ou choix stupides. Je trouve tout de même que le jeu est un jeu plutôt bien qui vaut le coup d'être essayer et qui fait une plutôt bonne transition en platformer action et je trouve sympathique le changement scénaristique qui annoncé une suite prochaine

billy94350
Posté le 09 avr. 2021 à 22:19

très bon jeux :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

jvaistedireouai
Posté le 10 avr. 2021 à 17:41

Très bon moment avec Abe, je pense que ce jeu s’adresse plus aux joueurs ayant connu la saga sur PlayStation et qui passeront outre les imperfections qu’aux jeunes joueurs ne connaissant pas la saga. Ça va être un vrai défi pour le platiner tellement plusieurs passages sont très tendus.

Agnostyc
Posté le 10 avr. 2021 à 12:17

Oui.

Ca sera un 18 pleinement assumé.

Pour un aficionados tel que moi de la license, je trouve les notes et les commentaires vraiment dur. J'entends bien qu'il n'est pas comme vous le souhaitiez. Oui, c'est pas un remaster de l'exode d'Abe. Oui, c'est pas le même jeu que sur la PS1. Mais j'tiens à rappeler deux choses avant de donner mon avis :

1°) l'Exode d'Abe n'était pas la réelle vision des développeurs lors de sa sortie.
2°) Soulstorm est la version qu'aurait dû être l'exode d'Abe si on avait donner le temps nécessaire aux développeurs à l'époque.
3°) Soulstorm n'est pas un "remake" a proprement parlé mais la suite de New'n'tasty.

Bien, maintenant, entrons dans les raisons qui me poussent à donner une telle note à ce jeu.

Tout d'abord, une petite remise en contexte : Vous êtes Abe, un mudokon qui a fait le choix de se rebeller contre son ancien entreprise, RuptureFarms, pour vivre librement et à l'abri de l'oppression imposé par le Cartel de Magog, une gigantesque corporation d'entreprises dont le but est produire toujours plus, sur le continent de Mudos.

Dans votre périple, vous devrez sauver vos compagnons, exploités jusqu'aux os (c'est le cas de le dire) par ce conglomérat. Mais à la différence de vos compagnons, vous êtes un peu.. spéciale. Vous avez de quoi vous défendre, de part la possibilité de créer un arsenal ou alors, par le simple fait de pouvoir envouter vos ennemis.

Maintenant, entrons un peu plus dans le vif du sujet.

Les points forts du jeu :

'''- Un lvl desigin toujours aussi tordu et piégeux. Même avec l'expérience qu'on peut avoir sur les précédents opus, on se fait très souvent avoir par des circonstances rocambolesques. Les niveaux sont très bien pensé et modéliser convenablement.

- La difficulté. Ce jeu est extrêmement dur et le challenge est vraiment aux rendez-vous. Chaque zone peut vous tuer de plusieurs façons. Une mauvaise décision et vous êtes bons pour le retour au point de contrôle (qui font partie des points un peu négatif mais j'en reparlerai.) Tout est fait pour créer un carnage mais allez savoir qui va subir ce carnage. Ce jeu est très piégeux et appel a la grande prudence, au risque de devoir tout refaire.

- Les graphismes. Et oui, personnellement, ça bave p'tre un peu mais je trouve que le travail est somptueux. L'ambiance est toujours au rendez-vous et les décors sont très bien choisis. Surtout qu'avec la 2.5, tout en arrière plan est vivant (Station Phat est un très bon exemple), rendant ce jeu encore plus beau.

- Rejouabilité. Grâce au système de classement en fonction du temps et des badges, le speed-running est vraiment présent, nous permettant de nous confronter aux meilleurs, même si parfois, certains temps sont clairement abusé. De plus, entre les zones cachés, les zones qui n'apparaissent que sous certaines conditions et les deux niveaux secrets, en plus du 100% (qui est une véritable challenge), ce jeu est rejouable presque à l'infini.

- Le crafting. Quel incroyable invention ! Cela change radicalement les phases d'approches avec les ennemis et nous pousse à la créativité, nous rendant capable d'effectuer un niveau de plusieurs façons, en fonction des items dropés.

- Dernière chose : L'histoire. Ce "Soulstorm" nous plonge dans une ambiance plus sombre, plus glauque, surtout vers la fin avec un niveau en particulier. Les différents fins, si ça se passe mal, poussent aussi dans cette même direction, apportant une mise en place dramatique incroyable. J'espère qu'il y aura un troisième jeu pour mieux comprendre le fin mot de cette histoire.
'''

''Mais bon, le jeu souffre de quelques défauts :

<u>- L'ambiance sonore. Très peu présent, elle laisse un petit sentiment de vide par moment. Exit les mélodies de l'Exode d'Abe. Ici, la contemplation sonore est très rare.

- L'action omniprésente. Difficile de se reposer. On a pas le temps de s'arrêter, sauf dans de très rares niveaux. Mais sinon, on est en permanence en situation de danger, à devoir réfléchir à une multitude d'options.

- Les bugs et la disparition mystique. Parce que je voudrais raccourcir, je vais parler de deux problèmes du jeu. Tout d'abord, il a des bugs à rallonge, même si le jeu est entrain d'être patcher pour les résoudre, certains bugs vous obligent à retourner au point de contrôle précédent, ce qui peut faire péter un plomb, si on avait presque fini le niveau.
Et la disparition mystique, s'explique par l'utilisation amoindri de l'envoutement, au profit de l'inventaire, rendant presque obsolète ce "sortilège". Ce qui est vraiment dommage. </u''

vorenus
Posté le 09 avr. 2021 à 21:49

Je l’ai commencé et j’ai vraiment adoré , l’ambiance dû jeux est dingue et l’histoire tellement intéressante, je le conseille vivement et en plus il est gratuit sur ps5

93200Rachidsisi
Posté le 10 avr. 2021 à 05:14

"oh je may 0 pk cay un jeu ps5 ai mwa jais la xboxeu" :rire:
Excellent jeu de plate-forme (mieux que le dernier Crash bandicoot 4), tres bon humour. J'aurai mis 1 ou 2 point de plus sans les bugs de la sortie, mais le dernier abe avait aussi le meme probleme avant d'etre corriges. En tout cas, jeu offert avant meme sa sortie. un regal. :play:

FLB42
Posté le 09 avr. 2021 à 22:28

Excellent jeu! Quel plaisir de pouvoir y rejouer. La réalisation est irréprochable, le gameplay encore amélioré et graphiquement c'est très fluide. Surement un peu nostalgique, bref un indispensable. Un vert metacritic sans hésité, on adore!

BanitaniaisXSX
Posté le 10 avr. 2021 à 19:43

C'est vraiment très beau graphiquement , une tres belle suprise ! Le jeu tourne niquel sur PS5, la direction artistique et vraiment bonne, une bonne surprise sur le PS+