7.8/20

snobinar
Posté le 21 nov. 2021 à 02:44

Dégouté d'avoir claqué 50 € sur ce jeux!!!
Je me suis fait avoir sur les fameux 18 / 20 de jv.com alors que le jeu est vraiment Naze! Nan mais franchement il n'y a AUCUNS fun, J'y joue juste car j'ai payer, mais je ne m'amuse AUCUNEMENT ! Ont est 128 sur une carte mais a quoi bon? ont joue unniquement solo! le jeu en équipe est innexistant ! La grandeur des maps est totalement Inutile
Le jeux graphiquement est vraiment magnifique sur mon pc de fou, mais je trouve qu'il n'a que cette qualité! Aucuns fun, Aucun jeu en equipe, Ont se demande ce qu'ont fait et ou ont va, conquete? j'ai jamais eu l'impression de conquérir une zone, juste de tirer sur ce que je vois et c'est tout! Bref, vraiment Super naze! JE voulais un bon fps next gen! Et au final je m'amuse bien plus sur Cs go ou meme call of
Plus Jamais au grand jamais je lirais un test de jv.com, je sais pas comment ils ont pu pondre ce test mais c'est franchement N'importe quoi ! C'est largement biaiser . Négouté pas d'autres mots!

katarn07
Posté le 19 nov. 2021 à 09:07

Après la béta, j'avais encore un peu d'espoir sur l'état du jeu à la sortie et quelle déception !
En fait dans le fond le jeu est bien ... vraiment car on sent un potentiel de malade (notamment avec Portal) ! mais le plaisir de jeu fut totalement brisé pendant cette semaine d'early access par un nombre de bugs trop important pour être acceptable :

- bugs de spawn
- bloqué sur la grande map dès le début de la partie, impossible de réapparaitre obligé de quitter la game
- des heures ou c'était impossible de jouer (erreur "4C" au chargement des parties)
- déshéquilibres de fou : aéroglisseurs plus solides que des tanks blindés, PP-19 cheatée etc... un opérateur a carrément un WallHack intégré : tu actives le truc et HOP tu vois les ennemis à travers les murs, génial :
- accessoires d'armes qui reset entre chaque game, obligé de tout reconfigurer
- impossible de changer de type de grenade
- cohéquipiers impossibles à réa
- les soldats à plus de 50m se déplacent dans animation (les jambes fixes à "glisser sur le sol")
- on arrive parfois 5 fois de suite en pleine partie à 2 minutes de la fin, et souvent 4 ou 5 fois de suite sur la même map (pas de vrai serveur avec rotation de maps)
- énormes lag de serveur les 3 permiers jours

je m'arrête là, la liste est déja longue
je précise que je suis sur PS5 et que depuis hier soir c'est un peu mieux ...

Je suis un amoureux de BF de la 1ere heure, et malheureusement il va falloir encore attendre pour avoir un jeu dans un état acceptable. La beta était une alpha ... l'early access est une beta clairement ...

Spleenx
Posté le 08 mars 2022 à 13:46

Je ne vais ici que m'attarder sur les points positifs :

1) Ce jeu possède désormais un scoreboard (Elder ring n'en a pas par exemple).

2) Ce jeu est très réaliste. On met aussi longtemps que l'armée Russe actuellement en Ukraine pour aller d'un point de capture à un autre.

3) Le jeu possède pas moins de 7 maps soit 7 fois plus que le surcoté GTA V. Bien qu'elles ne soient pas plus grandes, elles le paraissent néanmoins. Comptez autant de temps pour traverser une map que tout Minecraft.

4) Ce jeu est très ambitieux pour un petit studio et l'on peut espérer qu'il soit grandiose à sa sortie prévue pour 2042.

5) Le jeu est très immersif , à chaque coin de pelouse l'on a peur ; de rencontrer un nouveau bug, glitch, tourelle automatique, Gasper allongé voulant level-up sans trop se forcer ou autre véhicule surpuissant.

6) A chaque fin de partie l'on a droit à petites phrases prononcés par des spécialistes qui nous sortent de l'horreur de la guerre du style "waouh Youppy ! C'est génial ce monde en guerre et supposément dévasté !"

7) Le jeu est woke-friendly ; Dice a précisé dans un post ultra important que iel spécialiste "Sundance" est non-binaire.

8) On peut aisément se retrouver tout en haut du scoreboard, ce qui fait du bien à l'égo, pour autant que l'on sache se servir à minima d'une souris et d'un clavier. Cela est rendu possible par le fait que nous sommes souvent le seul joueur humain sur le serveur.

9) Ils nous ont épargnés une campagne solo morne, ennuyeux et moralisateur.

Lobster500
Posté le 05 déc. 2021 à 11:45

Le jeu est une purge. De la merde. Des cartes de merdes avec des opens fields à en veux-tu en voilà, très peu de mode de jeu, et des véhicules qui commencent sérieusement à faire chier. Bf1 était bien plus sympa, passez votre chemin…

Val-Asan
Posté le 20 nov. 2021 à 11:07

Déjà pas de solo, ça commence mal
Ensuite des bugs multiples, terrible, 2020-2021 magnifiques années pour les jeux
Et ensuite la représentation de la France, magnifique, ils nous prennent vraiment pour des merdes et aiment nous tourner en ridicule, fini pour moi les jeux de cette boite.

Ttk46
Posté le 13 déc. 2021 à 19:42

Fini avec le cul.

Jeuxvideo.com qui met 18/20.

L'respect est mort. Equilibrage trouer du du fion. 4 Armes viables. Le chat ne sert qu'à lire des gens râler. Commu bidon. Bug/Lag. Fin y'a rien qui va.

Nitrix62
Posté le 03 déc. 2021 à 15:01

faire une mise à jour pour juste rendre le temps de prise de plusieurs point TOTALEMENT INACCESSIBLES moins long ? vraiment malin les games designers..

perceval51
Posté le 01 déc. 2021 à 10:04

Grand Fan depuis Battlefield 1942.
Pas de campagne 🥺
Beaucoup de bug 😤
Le prix élevé 🤯 sans campagne 🤬 ps5 80€ 🙄😅😂🤣
Très peut d'option, et déjà des haut niveau c'est de la triche depuis la sortie, c'est honteux on dirait un p2w tu paye et tu es haut niveau merci au précommande abusé.
Franchement c'est honteux de la part du studio, on dirait une démo bêta.
J'ai testé en magasin alors je ne l'achete pas.

Siegfriede07
Posté le 01 déc. 2021 à 02:30

Apres + d’une semaine de jeu je peux confirmer de mon point de vue que ce jeu est pourri au possible, les maps sont fades, j’ai jamais eu autant l’impression en jouant a un battlefield autant de downgrade graphique, injouable car on est repéré en moins d’une seconde apres un tir (la mort vient de partout, des bwordels de sniper, des campers, les pros du scan kikoo, ect) les spécialistes en 2 mots : un massacre plus personne joue en equipe dans ce vieux jeux personne pense a ree son collegue a cote de lui… les armes font pas de dégâts meme en tirant dans la tete… pas de chat vocal pour insulter les kikoos qui rez pas… Acheter le jour de sa sortie… je vais le mettre en depot ce weekend il est tout simplement degueulasse ce jeu pour l’instant même après le patch merci a Ea / dice et toutes ces conneries de faire des jeux de ****** comme ca hate qu’ils fassent faillite.

impact572
Posté le 30 nov. 2021 à 00:02

De prime abord, encore un jeu pas fini vendu à prix fort qui tombera dans l'oublie dans pas longtemps.
C'est la mode des gros studios.

Vous tous ici présent, aller sur Planetside 2, un véritable jeu de guerre à grande échelle. Et free to plan en plus.
Ah oui, 18 sur 20 ? JVC quand même, faut pas déconner

AlexLeMaudit
Posté le 25 nov. 2021 à 03:10

les graphismes sont bof sur ps5 je joue avec un écran lg 55cx.
la destruction était beaucoup plus pousser sur bfbc2 et bf3
les bande annonce nous on vendu du rêve
plus on progresse dans la technologie et plus les jeux quon nous proposent regresse😒
quelque bug qui se corrige petit à petit
le gameplay et fun le système de spécialistes et cool et quand tu joue avec t'es amis tu peut faire un beaux carnage
ne pas écouter les pleureuse le jeux c'est casualiser on va dire🤷‍♂️

Kiihro
Posté le 24 nov. 2021 à 12:47

Rempli de cheaters en tous genres, une opti désastreuse, avec des bugs et des matchmakings incohérents... Nouveaux joueurs accrochez vous !!! La moyenne c'est tout ce que ce jeu mérite pas plus...

MONTANA_FUNK
Posté le 23 nov. 2021 à 13:26

je kifff ce jeu... qui est actuellement le meilleur jeu de la PS5!!!
Mais je vais mettre 2/20 pour suivre le mouvement car les développeurs ne se sont pas foule.....
peu d'arme peu de maps d'ailleurs elle sont plate (RANDONEEE SIMULATOR)
J'attend avec impatience une correction avec un bon gros patch des familles

Keo19
Posté le 03 janv. 2023 à 22:01

J'ai été agréablement surpris des dernières mise à jour sur le jeu. Je retrouve l'univers et les sensations Battlefield, surtout en coopération.
Je recommande pour ceux qui souhaitent jouer en teamplay.

page_web
Posté le 21 sept. 2022 à 00:57

Les - :d)

Les BUGS :d) Je comprends les autres notes, alors que nous sommes à la saison 2 le jeu est toujours dans un stade de BETA. Les tâches des trophées sont buggés et requièrent d'être recommencées plusieurs fois, lorsqu'on équipe un attachement, on ne plus le retirer, lorsqu'on équipe un badge sur notre profil, non plus. A cela s'ajoute des bugs où des objets débloqués sont tout simplement impossible à équiper. Un autre bug, qui empêche de viser lorsqu'on équipe un lance grenade après être sorti d'un véhicule. Il y a aussi divers bug graphiques, où des éléments de la map disparaissent, ou alors parfois des éléments du décors fusionnent avec ton propre personnage. C'est marrant car apparemment beaucoup de bugs ont été fixé, qu'est-ce que j'aurais écrit ici si j'avais acheté le jeu durant les premiers mois de sa sortie ? L'expérience actuelle reste jouable, et contrairement à beaucoup ici je n'ai pas payé le prix fort, donc je peux être plus clément.

Le sound design :d) Pour moi, c'est la plus grosse déception de ce jeu, les bugs ou les non fonctionnalités du jeu restent quand même une plus petite partie de l'expérience. Alors que l'ambiance sonore du jeu est présente en temps réel, à tout instant. Sérieusement, pour un battlefield le son est tout juste acceptable. Battlefield 1 avait une vraie ambiance sonore, le bruit des armes, était absolument fantastique, Battlefield V s'en sortait mieux que 2042 aussi. Mais qu'on t'il fait avec 2042 ? Je ne peux même pas dire que 2042 fasse mieux qu'un Call of Duty à ce niveau. Même niveau sonore qualité, en dehors des armes, j'ai l'impression qu'on a régressé sur cet opus. Le seul moment où j'ai vraiment du plaisir avec le son de ce jeu c'est quand je campais avec la radio des véhicules pour débloquer le T1 du soflam, selon les maps on découvre des chansons de pays différents. C'est sympa.

L'absence de SOLO :d) C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le jeu plus tôt. Selon moi, le SOLO permet d'instaurer un LORE, s'il y a un LORE on a un monde plus cohérent, un monde plus cohérent a de la saveur, et permet de contribuer à l'immersion, mais surtout, cela permet aux développeurs de savoir dans quelle direction se diriger lors du level design des maps par exemple. Justement venons-en.

Les MAPS :d) C'est simple, outre le fait que Dice ne sache pas vraiment comment aborder le design d'une map à 128 joueurs, les maps ont pour problème principal d'être complètement sans vie. Le jeu s'appelle Battlefield, et les maps ressemblent à des projets résidentiels tous juste construits. Même pour Kaleidoscope qui reprends un ville récente aujourd'hui toujours en projet, aura plus de 20 ans en 2042.
Il y a t'il des humains qui ont déjà travaillés sur la map orbital ? Où sont les peintures délavées, les déchets, les ordinateurs à l'abandon, les cafards, les dégâts causés par la guerre qui ont lieu avant ou pendant la partie ? Où sont les véhicules abandonnés ? Pour la map décharge en Inde, où sont les montagnes de déchets, pourquoi est-ce qu'on doit mettre un filtre maronâtre pour donner illusion de saleté ? Pourquoi est-ce que la seule map qu'on a pendant la saison 2 est un éternel remix de canaux de Noshahr avec une reprise de la map décharge cette fois-ci avec un filtre bleu ciel ? Ces containers utilisés encore et encore sont utilisés par facilité, car c'est du remplissage et de la cover facile, c'est la façon dont ont été pensées les maps, avec très peu d'inspiration et beaucoup de facilité.

Les + :d)

Les performances graphiques :d) Le jeu sur PS5 tourne très bien avec une TV 4K. Personnellement, j'ai aucun souvenir du moindre ralentissement en terme de FPS. En dehors des soucis de direction artistique et du vide des maps, le jeu est beau, personnellement visuellement j'aime bien et c'est au gout du jour.

Le faible choix des armes :d) Comment ça c'est un point positif ? Je préfère avoir peu d'armes mais qui se jouent toute d'une manière différente. Je trouve ça très bien, Battlefield 4 avait beaucoup plus d'armes, mais c'était toutes des clones donc il y avait peu d'intérêt pour moi. Là au moins quand je prends une arme, je n'ai pas à savoir si c'est le clone d'une autre, je sais qu'elle aura ses avantages et inconvénients. Les armes choisies sont bien avec des choix variées au niveau du gameplay. Je trouve ça intelligent de la part des développeurs d'avoir pris cette voie.

Le gameplay :d) Oui cela manque de destructions, mais en jouant au maps de BF3 et BC2 c'est en réalité la même chose, ils ont juste pas rendu destructible des éléments qui sont plus présents qu'avant, mais les choses qui l'étaient, le sont toujours. Mais le gameplay reste pour moi nerveux et varié, je n'ai pas aimé celui du 4, j'ai aimé celui du 1 et du 5, et 2042 est un battlefield dont j'aime quand bien le gameplay.

Les spécialistes :d) Je suis limité à 5000 caractères, j'aurais aimé expliquer pourquoi.

Donizetti
Posté le 21 juil. 2022 à 03:42

Après le catastrophique BF5 brisé dans l'œuf avec sa polémique sur les femmes soldats durant la WW2, on pensait avoir atteint le fond du fond malheureusement DICE et EA vont nous prouver que non.
Faites place à BF 2042 renouveau de la série et épigone des glorieux BF3 et 4 !!

Bien qu'offert par un ami (15€) j'ai le sentiment de mettre fait enfler tellement tout est catastrophique. C'est simple le système de jeu pleinement orienté vers le concept de "game as service" cher à EA qui consiste à proposer un investissement pécunier constant aux utilisateurs principalement par le biais de saisons et de skins. Système adapté aux F2P mais scandaleux pour un jeu vendu plein pot et un système de saisons totalement inadapté car il induit un investissement sur le long terme (plusieurs années) alors qu'on sait tous très bien qu'EA suit un jeu pendant max 1 ou 2 ans et hop on passe au prochain donc totalement honteux !

L'expérience est laborieuse de A à Z. Les menus sont fouillis sans aucune ergonomie tout est fait pour inciter à l'achat. Dans la version vanilla on se retrouve avec un nombre d'armes ridicule accompagné d'un système d'agents repris de R6 siège absolument pas adapté au jeu. Ces clones sont dotés d'atouts à la noix avec des agents surutilisés et d'autres non. Les skins des anciens étaient moins gênants car on pouvait choisir le camo (BF4), ici la singularité des agents fait qu'on se retrouve avec des clones constamment.

Le mode portal est censé sauver le jeu en permettant aux joueurs de créer ou recréer une expérience de jeu héritée des anciens avec des vieilles maps et des armes "nouvelles" (des anciens jeux ...). Si l'attention est louable on se rend vite compte que c'est pour palier au jeu de base vide et sans intérêt.

Pour ce qui est du gameplay en jeu c'est là tout aussi laborieux avec des maps beaucoup trop grandes à 128 joueurs. Les véhicules sont toujours pris, j'ai jusqu'à présent jamais pu chopper un char dans le mode normal. Le gameplay se résume à un bordel organisé sans aucune stratégie avec des phases de course trop longues pour aller d'un point A à un point B en se faisant péter par des joueurs en véhicules aériens surboostés qui déglinguent des teams entières (mention spéciale aux leurres qui se rechargent en 10 sec + le mode furtivité qui rend les lanceurs sol-air sans intérêt).
Le team play est inexistant avec des cheaters à foison (mon coéquipier qui pour ma 1ère partie ne mets que des têtes avec une lmg et tue 180 ennemis en 12 min). On rajoute à ça un lvl design saboté par la taille des cartes et on se retrouve avec un jeu horrible.

J'en terminerai en mentionnant la version ps4 totalement pétée et injouable avec des chargements de perso et de maps en direct avec une latence entre le tir et la pression sur le bouton R2. Je l'ai sur ps5 mais c'est juste scandaleux de vendre à 70€ un jeu en version alpha.

En définitif, une véritable honte, je ne mets pas 0 mais voir une licence ancienne qui a eu son heure de gloire complètement détruite par des marketeux stupides et minables est vraiment triste. Le jeu vidéo est devenu une question de gros sous mais de voir des éditeurs et studios pétés de thunes sortir des jeux en alpha complétement claqués (sauf le système de microtransactions qui marchent toujours nickel) ce n'est plus possible. Que les joueurs arrêtent d'acheter ces daubes bordel !

pouyoune
Posté le 28 mars 2022 à 20:11

merci EA game pour ce battlefield 2042 le plus pourri et bugger et pas fini .la belle arnaque de l'année .jamais plus je
ne mettrais un centime sur cette License.