16.5/20

nosferatu16
Posté le 28 nov. 2020 à 23:36

Dead or School est un sympathique jeu Hack'n Slash et RPG que j'ai eu beaucoup de fun a jouer, jusqu'à devenir accro, tellement que c'était défoulant et me proposais beaucoup de challenge, comme j'aime avoir. Malgré que sa devient répétitif, j'ai eu beaucoup de plaisir a combattre les mutants et boss.

Le scénario reste simple : Reprendre le contrôle de la surface auprès des mutants et allez a l'école. Dit comme sa, sa a l'air con, mais les japonais mon toujours surpris a proposer des concept bizarre ou ridicule, mais être capable d'en faire de quoi de génial. C'est le cas ici, parce que pas besoin d'un scénario élaboré pour un jeu que tu tape sur les ennemies ou leur tiré dessus. Mais l'intrigue devient intéressant plus tard, si vous progresser assez loin. Vous ne serez pas dessus.

Le graphique est spécial. Le jeu est en 3D, mais c'est personnage humains et cinématique sont en 2D. Je vais être franc, le 3D des mutants n'ai pas parfait, je dirais que certains sont juste mal fait, mais on arrive a y adhéré a cause du gameplay et que justement, c'est des mutants. XD

Tandis que la 2D est bien dessiner, malgré que certains expression du visage sont souvent utiliser comme dans des Visual Novel, mais sa passe. Il y aussi certain plan qui sont érotique. Il y a en pas beaucoup, mais il y a en. Juste de quoi faire plaisirs au plus pervers.

Le jeu est très long. Cela ma prit 30h de jeu et plus pour le finir, sans compté les mission secondaire qui rend le jeu encore plus fun a relevé les défi.

J'aime comment on peu monté le niveau des armes, modifié leur capacité spécial et ce mettre des bonus spécifique aux armes de mêlée, assaut et de gros calibre. Sa rend l'expérience du jeu différent selon le type d'Arme que vous utiliser. Moi, j'ai aimé les armes lourdes, parce que fait plus de dégâts, tandis que les armes rapide, donne beaucoup de coup.

Le jeu n'ai pas un chef d'œuvre, mais je le recommande au amateur de Hack'n Slash et RPG, mélanger a du 2D plateforme, a la Castlevania ou Metroid. Vous ne serez pas déchus pas le challenge. ;)

nosferatu16
Posté le 28 nov. 2020 à 23:36

Godzilla1954
Posté le 25 janv. 2022 à 18:52

Je l'ai découvert totalement par hasard en essayant de découvrir des jeux que je n'avais jamais entendu parler, et je n'ai pas été déçu, je m'attendais à un de ces jeux à l’esthétique manga dont on se rend vite compte que la qualité est absente mais j'ai quand même voulu tester pour me faire mon propre avis.

Le jeu est un mélange 2D (pour les personnages/mutants, tout en évoluant dans un décors 3D, un mélange d'action rpg, de hack n slash, run n gun, et de Metroidvania, où l'on est équipé d'une épée, d'une arme type standard (fusil d'assaut, fusil à pompe etc) et d'une arme lourde (Lance roquette, lance grenade etc), on doit affronter divers mutant dans des sous terrain d'un monde post apo, tout en sauvant des gens, parlant à d'autres, récoltant des souvenirs.

Le jeu est en anglais, et étant personnellement une bille en anglais bah pourtant je n'ai eu aucun mal à comprendre le gameplay et les différentes mécaniques du jeu, on a la possibilité d'améliorer ses armes, acheter aussi de quoi améliorer l’héroïne, le personnage s'améliore aussi automatiquement avec un système de level up.

Le gameplay rend vite accro, le jeu très bon objectivement, et de mon point de vue est excellent même si on sent que le budget n'était pas non plus énorme vu la 3D un peu moche, mais putain qu'est ce qu'il est jouissif ! le jeu oblige d'alterner à utiliser ses 3 types d'armes ce qui offre une certaine variété de gameplay, c'est un jeu complètement méconnu (du moins j'en ai l'impression) mais qui est au combien intéressant, dommage qu'il n'ai pas été traduit j'aurais aimé comprendre l'histoire, je cherchais un jeu un peu différent de ce que l'on trouve sur le marché et c'est ce que Dead or school propose.