15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

Doufteu
Posté le 18 avr. 2020 à 10:25

Tout ce qui n'est pas in game est incroyable, l'ambiance, la D.A. l'OST, le charisme des personnages etc.
Tout le reste poubelle. Probablement la plus grosse déception de ma vie étant fanboy absolu de
ff7

Hak5188
Posté le 05 juin 2020 à 22:26

Jeu nul ils ont saccagé un chef œuvre des missions pires les unes que les autres des chats des enfants etc.. renomé les matérias par des noms ridicules les invocations etc .. modification de l'histoire le pire dans tout ça , tout ça pour quoi rajouter les mange morts d'harry Potter non mais sérieux et j'en passe je m'arrête la il y a tellement de chose négative a dire et tellement peu de bien que ce jeu ne vaut pas la peine je suis content de ne pas l'avoir acheté et de me l'être fais prêté même gratuit j'en veux pas. square Enix merci pour cette daube.

Posté le 10 avr. 2020 à 17:23

Manifestement, avec cet opus, Square persiste dans sa lignée d'action Rpg qui divise plus qu'autre chose. Dommage, ils viennent de flinguer un jeu culte en y appliquant des recettes catastrophiques : jeux en 3d avec gestion des caméras à la ramasse, couloirs, libertés par rapport au système de combat qui faisait la force du jeux, jeux en kit... Tout dans le graphisme et même là, il y a à redire. Encore un jeu Square, encensé à sa sortie par certains mais d'ici un an, je vous fiche mon billet que comme FF 13 et 15, ce jeux sera descendu en flêche et considéré comme mauvais voir très mauvais...Square désormais fait du "grand public" qu'il vend à l'aide d'une grosse communication pour créer l'envie au détriment de la qualité qui par le passé suffisait pour vendre un jeu. Ma déception est à la hauteur de mon attente par rapport à ce remake.

kuiba
Posté le 16 avr. 2020 à 17:17

- jeux mode couloir
- jeux vendue en kit ( bientôt ils vont vendre les quête une par une...)
- SE a graisser la patte a tout les testeur pour avoir de bonne note ( contenue sponsoriser sur tout les test... vous pouvez vérifiez par vous même)
- quête fedex

-Bonne direction artistique
-Modélisation des personnages principaux
-Approfondissements intéressants

négatif:

-Système de combat brouillon le cul entre deux chaises
-Quêtes annexes inintéressantes
-Techniquement pas folichon
-Sphérier des armes, une perte de temps

Conclusion:

Décevant mais heureusement je n' étais pas hypé n' aimant pas du tout l' après FF10

Daenerys38
Posté le 17 avr. 2020 à 23:00

Des longueurs, des longueurs, des longueurs..... Ciel que c'est long ! On n'en vois pas la fin ! tout ça pour faire durer le jeu une trentaine d'heures... On s'en serait bien passé ! la suite je la prendrai en solde franchement !
Après c'est pas un mauvais jeu m, mais c'est pas à la hauteur de la légende.
Pour ce qui est niveau graphisme, niveau perso et décors principaux ça va sinon le reste c'est PS3... juste honteux (Les fleurs OMG... )
Le système de combat est dynamique mais la cam est juste pas à la hauteur.
Quêtes annexes sympa.
Pour moi cette première partie est vide, creuse... dommage j'était enthousiasme, je le suis beaucoup moins...

Shagojyo5923
Posté le 13 avr. 2020 à 20:03

J’ai détesté le FF7 remake. Pour moi ils ont craché au visage des fans avec ses couloirs infinis, les échelles à n’en plus finir et ses textures degueulasses. Ils ont soigné juste les persos principaux. Les Pnj n’ont pas d’âme et l’histoire sur Midgard est trop étirée pour un seul jeu... le ff7 d’origine n’est pas mon préféré mais le remake est purement une daube.

JoueurSolaire1
Posté le 08 févr. 2021 à 20:52

Non c'est pas possible.
D'accord c'est spectaculaire, il y a des effets partout, c'est dynamique.....
Mention spéciale tout de même pour l'idée du combat dynamique avec l'esprit du tour par tour (bien que les combat soient chiants quand même). C'est ingénieux. Et pour les musiques magnifiquement réinterprétées (ce pourquoi je donne la moyenne) .
Mais vraiment il y a de nombreux points détestables :

- Les doublages surjoués (je suis Français je joue en voix FR), non mais Barette insupportable, il n'est carrément pas dans le ton.
Pourquoi pour les nanas il faut qu'elles aient des voix de petite p....sse effarouchés, c'est ridicule. A choisir je préférai largement un jeu muer ou je pouvais imaginer mes propres voix que ces horreur.
- Le nombre de scènes too much et gênantes oh lalala pathétique.
- Sephiroth ! Non mais ils on flingués l'intrigue autour de Sephiroth ! Je m'attendais à ce qu'au moins ils gardent ça de l'original, impalpable tel une légende, une chimère effrayante dont on ne mesure pas la puissance, cette hâte d'un jour à nouveau l'affronter.... Ils on détruit un des points les plus important de FF7 avec ça.
- Le délire complètement tiré par les cheveux avec ce bordel du destin... non mais sans déconner, les gens son content de ça ?
J'ai un peu la flemme d'étoffer d'avantage alors je vais juste dire que plutôt que d'avoir cette navrante réinterprétation, j'aurai largement préféré qu'il nous refasse le jeu entier d'un coup, en restant fidèle, mais en créant de nouveaux plans pré-calculés comme un RE : Rebirth, vous imaginez avec la techno d'aujourd'hui ce que de magnifique plan pré-calculés donneraient ?

Après j'en attendais pas beaucoup de Square, depuis leur fusion avec Enix, je les trouves navrants.

feniks26
Posté le 14 avr. 2020 à 18:20

Très très déçu, des chapitres entier ne servent qu'à vous faire perdre votre temps avec tellement peu d'intérêt...

Le jeu est assez beau (et encore pendant la montée le fond fait vraiment pitié) mais hyper rigide et le système de combat bien que sympathique dans les premier niveau va rapidement vous désespérer, l'ia est tellement nulle et le système d’interruption complètement craqué. Les retouches au scénario et les clins d'œils au jeu d'origine sont sympa mais je n'ai pas vraiment pris de plaisir en jouant.

Celui-la je l'ai précommandé il y a des mois, le prochain j'attendrai 1 mois ou deux après ça sortie pour voir si ça vaut quelque chose. Si vous n'avez jamais jamais joué à FF7 passez votre chemin y a rien à voir.

LeftWolf
Posté le 14 avr. 2020 à 07:40

Pour l'histoire qui est pour moi le meilleur point du jeu.
Pour le reste...
J'ai aimé le jeu, mais détesté plein de trucs dedans:
- quêtes annexes de mauvaise qualité
- musiques remixées agaçantes
- Pas de farm
- Aucun sentiment de liberté
- Couloir géant
- Level max a 50
- Pas ou peu de sentiment de gagner en puissance
- Ralentissements scriptés archi nombreux ( échelles, passages étroits, etc...) peut faire des sauts de 10 mètres de hauteur en combat ou en cinématique, mais il met 9 ans à traverser une poutre en fer au dessus d'un trou?
- Pas de endgame ( en tous cas si peu...)
- Un mode difficile non travaillé
- Des sous titres français de niveau CM2
- Une communauté ne supportant pas la moindre critique

C'est à peu près tout je crois... C'est déjà pas pas mal remarque.

Inutile de comparer avec FFVIIO, quand on dit qu'il était encore plus couloir à Midgar, certes, mais quand on nous vend un GRAND JEU COMPLET EQUIVALENT A TOUT FINAL FANTASY, on s'est bien foutu de nous :)

Fan de la première heure, déçu de la dernière heure ^^ Bien sûr que je vais attendre la partie 2 pour voir si on a enfin ce qu'on nous a promis, mais depuis quelques années maintenant, S.E me déçoit terriblement, et ca fait mal au coeur de le dire.
Bref 11 parce que je l'ai eu à 50€, à 70 je lui faisait péter un 9, oui monsieur.

Alexiswalker
Posté le 24 juin 2020 à 02:31

Le jeu est a chier, on ne fait que le traverser d'un bout à l'autre, je n'ai jamais vu ça. Du remplissage aussi bas de gamme c'est criminel.
Graphiquement réussi, gamme play cool mais répétitif…. et c'est tout.

Lulu_Moe
Posté le 13 avr. 2020 à 14:46

Final Fantasy VII : Remake ou comment enfoncer encore plus le clou après la douille qu'a été Final Fantasy Versu.... euh XV et Kingdom Hearts III.

Oui, on vend des jeux qui ne sont pas finis pour ensuite achever l'histoire dans les DLC, mais bien sûr, la stratégie fonctionnait tellement que maintenant ils décident de faire le jeu divisé en plusieurs parties pour encore plus ramener de l'argent. Pourtant, ça ne choquait pas à l'époque de Final Fantasy VII sur PS1 d'avoir plusieurs CD.

Le jeu n'a absolument rien à voir avec le Final Fantasy VII que vous connaissez, c'est juste une fiction.
Nomura surcoté comme toujours et il le prouve une fois encore, vivement qu'il suive le chemin de Tabata et que Naoki Yoshida (le seul dernier espoir de Square Enix) prenne le relais pour qu'on arrête enfin de se foutre de notre gueule.

Bien sûr, les fanboys "fan de FF depuis le *chiffre random* mais qui n'aiment pas après le 10" vous diront que c'est un chef-d'oeuvre et surtout ce cancer que sont les fanboys de Final Fantasy VII vous expliqueront le jeu à travers des orgasmes aboyés que Sephiroth c'est tellement le méchant badass trop dark.

C'est à cause de ce genre de gens que Final Fantasy VII est surexploité encore et encore, d'Advent Children à Crisis Core ou encore Dirge of Cerberus, autant d'attention pour celui-ci alors que le IV ou tout simplement le VI mériteraient beaucoup plus d'attention, mais forcément, ça attirera moins de pigeons.

Square Enix n'a pas fini de vous douiller, et nous sommes encore partis pour plusieurs années à bouffer cette daube de Final Fantasy VII qu'ils vont tirer en longueur. Bravo les gars, vous avez réussi.
Et que les fanboys débiles du VII viennent pas chialer car le jeu est de la merde et que c'était pas comme ils voulaient, car vous nous avez fait chier assez longtemps pour avoir votre jeu de con, maintenant vous assumez.

Vous avez vraiment espéré à de la qualité après Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III, sérieusement ?

freemind28
Posté le 24 avr. 2020 à 21:27

Ce jeu est un reboot et non un remake qui se termine en fanfic pourrie (pléonasme), comme dans un KH. Les fans de la premières heures évitez de vous faire du mal en jouant à cette coquille vide qui se fiche royalement de l'histoire originale. Une grosse arnaque signé SE.

buffy_R
Posté le 13 avr. 2020 à 12:15

Quelle Déception !!!
Moi qui attend ce jeux depuis des années.
En effet, je pense que le "Remake" aurait du être complété de "Midgar", parce que ne pas avoir accès à l'overworld, c'est un comble.

Quoi qu'il arrive, cette version est sympa à jouer, mais bien plus facil que FF VII d'origine.
On adore revivre les scènes mytiques.
Le cœur bat toujours autant.

Maintenant à voir comment ce Remake va se compléter dans le futur.

Madaras67
Posté le 27 juin 2020 à 09:51

Grosse déception pour moi...
Graphisme très mauvais pour un jeu repoussé X fois.
Une sensation de liberté? Mouais, si vous aimez les couloirs peut-être...
Et surtout l'augmentation de la durée de vie par des mécaniques franchement honteuses (temps hyper long pour certain QTE, etc..)
Avec ce remake SE a perdu ma confiance, je ne jouerai pas au suivant, je préfère retourner sur l'original.