Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

cedu62
Posté le 20 avr. 2020 à 23:23

Voici mon avis apres avoir terminé FF7R en 40H.
Avant de commencer je dois avouer être un fan absolu du jeu original. J’ai passé de longues heures pendant mon adolescence sur ce jeu, qui pour moi est un des plus grands RPG. Donc l’attente de ce FF7R fut longue.
Nous sommes le 10 avril 2020 à 6h00, manette en main et la team Avalanche rentre en gare. Ma 1ere réaction fut Waouh !! Les combats sont dynamiques, visuellement c’est beau, et surtout la nostalgie est la !
On avance jusqu’au 1er boss, et la pareil, Waouh ! Le boss est très bien réussi, nerveux et une difficulté bien dosée ! Fin du 1er boss, je me dit si tout les boss sont de cette qualité, ça promet un excellent jeu !
Bref je continue de jouer avec des étoiles plein les yeux, on découvre les materias, l’equipement, l’amélioration des armes... tout est très bien fait !!!
MAIS après plusieurs heures de jeu on commence à voir quelque lacune au niveau des graphiques pas très choquant par endroit mais très grossier dans d’autres !
On pourrait se dire si le seul soucis sont les graphiques cela n’est vraiment pas très grave. Mais il y a un autre problème et un gros point noir pour un RPG, nous avons aucune liberté (pas avant le chapitre 14). Quelques quêtes annexes certaines sont bien et d’autre à chier, des quêtes annexes à faire obligatoirement à l’instant T car si vous passez le chapitre suivant au revoir les quêtes et nous avons encore plus le sentiments d’avoir aucune liberté. Certains vont dire que c’est normale dans la partie midgar c’est très scenarisé. Mais j’aurai vraiment aimé des zones plus vastes, des endroits inédits qui aurait pu servir de lieu pour quêtes annexes.
Le fait que ça soit couloir me dérange pas si c’est bien fait, mais c’est pas le cas ici, il y a rien a faire dans ces couloirs mise a part faire des combats !
Et on arrive au bouquet final, la fin du jeu :
Premièrement j’ai pas compris la fin, le scénario était presque bien respecté jusqu’a la. Mais ça part en couille à la fin. Perso j’ai pas compris le délire.
Deuxièmement la fin bin c’est la fin ! Aucun end game ! Mise a part un mode difficile sans intérêt qui permet de up tout à fond. Et 2-3 boss en plus si vous avez le courage de farm. Car oui le mode difficile est vraiment difficile.
L’utilisation des objets est interdit, pour vous avouer un truc j’ai utilisé juste une mega potion en mode normal, et j’etais full objets pour le mode difficile, je pensais rouler dessus mais du coup je peux meme pas utiliser mes 90 potions et autres objets gagnés au mode normal ! L’interet d’ouvrir les coffres en mode normal ? Aucun juste ceux des armes.

En gros FF7R est un énorme pétard mouillé ou ça fait Waouh au début et pssit a la fin !
Un très bon jeu d’action (voir le meilleur) mais un très mauvais RPG.

Ça sera un 14/20

Les +
La nostalgie est au rendez vous,
C’est dynamique (pour les combats),
Un des meilleurs jeu d’action,
La DA

Les -
La déception d’avoir un tres bon ff d’action mais tres mauvais RPG.
Le end game.

Lulu_Moe
Posté le 13 avr. 2020 à 14:46

Final Fantasy VII : Remake ou comment enfoncer encore plus le clou après la douille qu'a été Final Fantasy Versu.... euh XV et Kingdom Hearts III.

Oui, on vend des jeux qui ne sont pas finis pour ensuite achever l'histoire dans les DLC, mais bien sûr, la stratégie fonctionnait tellement que maintenant ils décident de faire le jeu divisé en plusieurs parties pour encore plus ramener de l'argent. Pourtant, ça ne choquait pas à l'époque de Final Fantasy VII sur PS1 d'avoir plusieurs CD.

Le jeu n'a absolument rien à voir avec le Final Fantasy VII que vous connaissez, c'est juste une fiction.
Nomura surcoté comme toujours et il le prouve une fois encore, vivement qu'il suive le chemin de Tabata et que Naoki Yoshida (le seul dernier espoir de Square Enix) prenne le relais pour qu'on arrête enfin de se foutre de notre gueule.

Bien sûr, les fanboys "fan de FF depuis le *chiffre random* mais qui n'aiment pas après le 10" vous diront que c'est un chef-d'oeuvre et surtout ce cancer que sont les fanboys de Final Fantasy VII vous expliqueront le jeu à travers des orgasmes aboyés que Sephiroth c'est tellement le méchant badass trop dark.

C'est à cause de ce genre de gens que Final Fantasy VII est surexploité encore et encore, d'Advent Children à Crisis Core ou encore Dirge of Cerberus, autant d'attention pour celui-ci alors que le IV ou tout simplement le VI mériteraient beaucoup plus d'attention, mais forcément, ça attirera moins de pigeons.

Square Enix n'a pas fini de vous douiller, et nous sommes encore partis pour plusieurs années à bouffer cette daube de Final Fantasy VII qu'ils vont tirer en longueur. Bravo les gars, vous avez réussi.
Et que les fanboys débiles du VII viennent pas chialer car le jeu est de la merde et que c'était pas comme ils voulaient, car vous nous avez fait chier assez longtemps pour avoir votre jeu de con, maintenant vous assumez.

Vous avez vraiment espéré à de la qualité après Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III, sérieusement ?

Lalinffbe
Posté le 19 avr. 2020 à 14:51

Dommage...
Tout avait tellement bien commencé quel plaisir de retrouvé ces personnages aussi bien modélisé cette BO épic, des doublages fr ang jap au top, système de combat bien nerveux et un peu tactique.
C'était pourtant pas difficile de remettre FF 7 au goût du jour en apportent à une histoire originel qui ce suffisait déjà, encore un peu plus de profondeur. Mais non ils faut vissé le plus large publique quitte à décevoir ceux qui attendait temps ce remake. Par exemple, espère qui non rien à faire la et leurs obtention ridicule, les fillers sont juste grotesques, soit disant graphisme optimiser ps4 pro, il faudrait déjà les optimiser Ps4 tout cours parce-que la ça te sort franchement du jeu, Sephiroth trop présent ce qui lui retire tout sont charisme, il n'y a plus de noirceur plus de mort (définitive) plus de sang ex(du labo de Hojo jusqu'au président mort sur sont bureau avec un gros sabre dans le dos).
Et la fin ou ont peut tout changé parce-que c'est magique à la Andgame non merci.
J'ai n'ai pas envie de parler des remplissage annexe, pas de mode de combat vraiment comme à l'origine ou tu peux jouer tranquillement sans te faire matraqué par le ennemis, peux de combat dans ces petit couloir bien étroit, des animations de déplacements bien rigide types rester appuyer triangle pour des leviers tout simple passé sous des obstacles, enfin bref.
Au final j'aime beaucoup ce jeu mais je suis très déçu également

hashichien
Posté le 17 avr. 2020 à 04:50

Dialogues et personnages enfantins, jeu linéaire... Pas possible de retourner dans les lieux déjà faits, obligé de se taper le chapitre et les cinématiques interminables depuis le début...
Jeu épisodique qui sortira en partie sur ps4 puis sur ps5, la fin peut etre sur ps6 ? Avec remaster du remaster fort probablement !
On aura droit, une fois que tous les bundles seront sortis (quelques mois après le dernier épisode, pas en même temps que sa sortie) à une édition complète collector, reprenant tous les épisodes en un seul coffret. Les fans vont pouvoir faire chauffer leur porte monnaie sauf que perso je n'aime pas me faire prendre pour une vache à lait et me faire traire...
Naïvement, je ne m'étais pas informé plus que ça sur le jeu et je ne savais pas qu'il allait sortir en plusieures fois........ C'est quand j'ai commencé à me rendre compte que tout tirait beaucoup trop en longueur que j'ai fait des recherches et compris que visiter la planète ça ne sera pas possible avec les 59,99e du premier épisode...
Alors voilà, j'ai décidé de donner ma.note en plusieures fois moi aussi.
Voilà la première partie : 9/20
Le reste des points arrivera par la suite...

Kass4
Posté le 10 avr. 2020 à 08:07

Ma plus groooosse déception de l'anné , et peut être mm de la génération.
Le jeux m a déplus sur tous ses aspect par son inconstance et sa profonde médiocrité.
Graphiquement et dans sa physique c est juste n importe quoi , ok la modélisation des personnages principaux est plutôt bonne mai le reste c est d une laideur sans nom , les pnj sont aussi travaillé que les pnj d un public de fifa. les texture sont digne de la ps2 ps3 , les environement sont souvent très génériques sans inspiration.
le lvl design nous replonge 10ans en arrière. couloir pire que FFXIII.
les musique souvent très bonne dans les ré orchestration tombe dans le mediocre lors des nouvelle tentative originale.
les combat fouilli avec un cam approximative et un système pas fou.
les dialogue et interaction bof , le scénario franchement nul , ok c est un prologue , l intro etc mai du coup sa n en fait pas une histoire ni intéressante ni bien écrite , le rythme omg tellement aché ralenti relou a tout moment ,
la durée de vie digne d un simple dlc en plus ralongé artificielement par des méchanisme d un autre age ,
le endgame inexistant
le format épisodique juste a vomir car on verra jamais le bout ou alors pas avant 10 15ans ,
et j peux encore en rajouté mai j arrete là sa suffit pour vous exprimer que ouai j ai vraiment détesté ce remake que je trouve scandaleux et honteux.

momobylet
Posté le 11 avr. 2020 à 19:45

Pareil que la plupart des avis négatifs. J'ai rejoué à FF7 juste avant la sortie du remake et la je ne sais pas ce qu'ils ont fait à part vouloir absolument exploiter à fond les environnements.

Tout est mélangé, on voit des séquences qu'on ne devait voir qu'à la fin du jeu avec des rajouts style Harry Potter ... C'est scénarisé à mort mais très mal scénarisé. C'est clairement très beau mais l'histoire est chiante. Y a pas de suspens on nous explique tout dès le début.

Cloud est censé être un branleur qui n'en a rien à foutre au début, la carte sentimentale ne lui va pas ! Alors oui c'est beau, oui le gameplay en temps réel est pas mal mais le jeu n'a plus la profondeur qu'il avait, l'histoire est très mal écrite elle s’enchaîne mal, y a trop de blabla, on ne s'attache à aucun personnage ...

Robin_du_game
Posté le 10 avr. 2020 à 17:47

Infini beauté ???? t'es pas sérieux Anagund. la ville de midgard est bourré de cliping, ça rame de ouf, et c'est carrément pas beau. Les combats deviennent boring au bout de 5h de jeux. On fait et refait toujours la même chose. C'est couloir. plus aucune même si elle l'était infime sensation de liberté. le côté RPG... j'ai cherché. Tellement déçu. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que FF15.

BboyxTony57
Posté le 20 avr. 2020 à 18:33

Mis à part la réécriture de l’histoire, qui est simplement excellent, le reste du jeu est une bouse infâme.
- Décors horribles
- ARPG à la c*n
- Caméra instable
- Combats brouillons
- Le mode difficile irrégulier
- ...
En tant que fan de FF, je savais que ce FF allait être une déception avec l’abandon du tour par tour, mais je ne m’attendais pas à autant.
Enfin bref, maintenant terminé il va pourrir au fond d’un tiroir.
Elle est loin l’époque des merveilles chez SE.

Zilra
Posté le 10 avr. 2020 à 19:15

J'ai crée un compte specialement pour évaluer ce jeux
Déjà jai plus de 30 ans et une grosse experience du monde du jeux video. Mon but que la note et mon test soit vu afin d'améliorer les prochains ff.

Points négatifs.
  • Jeux pour adolescents dialogue immature et scénario illogique sur de nombreux passages.
  • jeux en couloir. On ne joue pas, on avance en ligne droite comme si on suivait un film.
    manque de stratégie lors des combats et sur la mise en place de l'évolution des personnages. Combat brouillon.
    pas de sentiment de découvertes de lunivers et de chasse des chimères.
    magie pas assez mis en avant.
    les pnj apparaissent à l'écran au dernier moment comme par magie.
    les mini jeux sont sans intérêt. Briser des caisses, faire des squats...
On aimerai...
  • Une map gargantuesque mais peut etre moins jolie. Differencier les plaines des villes du jeux
    Des dialogues plus matures
    La chasse à des chimeres rares dans les plaines sauvages afin de continuer l aventure lorsque lhistoire est fini. Des chimères plus présentes dans les combats.
    un systeme dévolution des perso plus aboutie.
    un système au tour par tour.
  • Des ennemies qui ne disparaissent pas de l'écran lorsqu'il sont été vaincus sauf si changement de zone.
nicoZouave

-Bonne direction artistique
-Modélisation des personnages principaux
-Approfondissements intéressants

négatif:

-Système de combat brouillon le cul entre deux chaises
-Quêtes annexes inintéressantes
-Techniquement pas folichon
-Sphérier des armes, une perte de temps

Conclusion:

Décevant mais heureusement je n' étais pas hypé n' aimant pas du tout l' après FF10

Deadpool360
Posté le 12 avr. 2020 à 12:28

Message s'adressant à tous ceux qui disent: "Le jeu est parfait, merci square enix, le Remake est une réussite, les graphisme sont époustouflant, etc."
Soit vous êtes des faux gameurs, soit vous êtes des faux fans de la licence et plus précisément de celui-ci.
Comment vous pouvez avoir des oeillères pareils, on à plus la sensation de liberté et d'investissement dans l'original que dans le Remake. Allo ! On est en 2020, les jeux à couloir ça devrait être interdit surtout pour un final fantasy bordel !
Bref, on ne demandais pas forcément un remake parfait, mais seulement un remake digne de l'original surtout dans son aspect d'évolution pour le "joueur", c'est à dire "nous".
C'est jeu est juste "graphiquement beau" sur 20...

many_field
Posté le 15 avr. 2020 à 21:42

Et bien, je pensais qu’avec ce doux élan de nostalgie il me serait possible de prendre un plaisir intense en plongeant dans le remake, mais non, c’est encore une fois une preuve que le jeu vidéo a perdu de sa splendeur, ou du moins a mal évolué.

En toute honnêteté c’est immonde. D’un côté ils ne touchent pas à certaines phrases devenues ringardes et dignes d’enfants âgés de 7-8ans, de l’autre ils chamboulent le dynamisme devenu grisant. De surcroît il faut se taper des couloirs sans saveur et sans fin, saupoudré de micros libertés, des textures inacceptables, et des quêtes peu nombreuse qui en plus sont insipides.

« Quant aux ajouts ça ridiculise toute excuse pour le reste »

Je suis resté ouvert d’esprit, et enclin à digéré les changements, mais c’est difficile de voir/jouer une telle chose. J’ai même eu honte d’y jouer devant ma compagne.

Je pourrais étaler mon venin et descendre la note, ce qu’il mérite, mais à quoi bon, je vais laisser en paix cette licence morte depuis le 9 ou 10 et passer à autre chose. Qu’ils se complaisent dans leurs médiocrités...

Bon jeu aux « survivants »

wynner92
Posté le 16 mai 2020 à 12:12

Ce FF est terriblement frustrant. Il a autant voir plus de défauts que de qualités!
. Le jeu est beau mais les textures bavent et les décors sont vides.
. Les combats sont spectaculaires mais brouillons sans parler de la caméra...
. Le jeu est long mais d'une lenteur horripilante. On pourrait se déplacer plus vite en intérieur??
. Midgard est impressionnante mais limitée et le level design est calamiteux.
. Un doublage au top mais des dialogues cul-cul...
. Des ajouts scénaristiques dont one ne perçoit pas l'intérêt.
Square Enix n' a pas retenu les leçons de FFXV, on y retrouve les mêmes carences. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais très décevant par rapport aux promesses annoncées surtout après six années de développement. Et puis un FF en kit, ça a toujours du mal à passer!

Ph_teks
Posté le 13 avr. 2020 à 09:26

Déception totale avec ce reboot qui salit l’œuvre originelle . Gameplay typé FFXV qui se résume à faire des roulades pendant 3 heures pour une demi-seconde de réflexion , un gameplay révolutionnaire paraît-il ...
Ensuite vient cette nouvelle version de l'histoire , avec un thème ajouté digne des mauvais films de Nolan , qui décrédibilise une aventure qui n'avait rien à retoucher tellement elle était parfaite . Une belle enculade vis à vis d'un public qui attendait depuis 20 ans de retrouver le jeu favori de son enfance , Square Enix s'est bien gardé de les prévenir qu'il allait leur mettre à l'envers .
Il ne reste plus que les cinématiques pour redresser un peu l'ensemble , la partie en jeu n'étant pas un modèle exceptionnel de beauté , malheureusement celles-ci aussi sont totalement décousues faute au scénario bidon .
Bref , une version banale d'un jeu que les gardiens de la destiné auraient dû protéger ...

pratchett83
Posté le 17 avr. 2020 à 00:24

les fans de ff8 doivent finalement être soulagé de ne pas avoir droit a un remake, jamais eu autant l impression de me faire chier dessus par un jeu.
-système de combat nul à chier
-quête secondaire minable
-graphisme tres tres variable
- ajout de donjon vide et répétitif sans intérêt
-ambiance manga harem ridicule
la seul chose qui ma retenu dans le jeu c est la nostalgie, le plaisir de revoir les scenes emblématique du scenario .................et la fin du jeu, ils te disent clairement de te les foutres dans le uc .
juste incroyable !!!!

Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€