15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

nli57
Posté le 07 déc. 2023 à 20:09

Pas évident, une fois au bout de l'aventure, de tirer au clair ce qu'on en pense vraiment, tant les bons comme les mauvais côtés sont marqués et dominent plus ou moins d'une session de jeu à l'autre. Au lieu d'avoir un résultat qui serait une moyenne entre les deux, on est face à un jeu qui parfois séduit et parfois déçoit terriblement, sans que les deux ne se mélangent, comme l'huile et l'eau. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir le nombre de joueurs qui proposent leur avis sous la forme "les +/les -", tant le jeu semble l'exiger.
Pour faire simple, ce qui aurait pu être un remake fantastique a été flingué par la funeste décision de tirer trois jeux du jeu unique originel. C'est comme transformer un film en mini-série, avec les mêmes promesses ("oui on va pouvoir développer à fond les personnages") pour aboutir finalement au même prévisible résultat, soit une histoire totalement diluée sans aucun impact. Qu'on y pense : ce jeu, qui n'est au fond qu'un long prologue, est aussi long que le jeu original complet ! On étire un épisode de quelques heures pour en tirer quarante. A moins de croire aux miracles, on sent bien le truc venir. Une des raisons pour lesquelles le jeu d'origine était si phénoménal, c'est que sur ses 40-50 heures de jeu il nous transportait complètement, nous faisait vivre une histoire d'une grande richesse. Là il se passe 2-3 trucs c'est tout, les personnages n'évoluent pas... et pour couronner le tout, Square Enix a eu l'idée de génie supplémentaire de sortir chaque épisode de sa trilogie à plusieurs années d'intervalle, sans permettre d'importation de sauvegardes entre les deux (sur la fin, on commence vraiment à se demander pourquoi on se casse le cul à essayer de monter le niveau de ses matérias). Bonjour l'immersion. Et encore un studio qui n'a rien compris à l'importance du rythme, et nous inflige des phases interminables dans les égouts ou dans l'immeuble de Shinra, dans le but de gonfler une durée de vie dont les critiques se feront le devoir de chanter les louanges (ils ont tiré un jeu de 40 heures rien qu'avec Midgar, c'est incroyable ! Et il y a même des quêtes annexes dans lesquelles on doit par exemple retrouver des petits chats, c'est vraiment fou comme c'est mieux que sur PS1 !!). Sans compter qu'en termes de gameplay, quand on ne combat pas il n'y a vraiment rien de fou (pas d'exploration au programme ou à peine, tout est très fermé).
Malgré tout, ce défaut fondamental ne vient pas totalement obscurcir les nombreuses qualités du jeu : son système de combat très efficace et agréable (mis à part le fait que pour se soigner, il faut remplir sa jauge d'ATB, et que pour remplir cette jauge... il faut attaquer ; top quand on n'a presque plus de vie), son très bon rendu visuel, son doublage japonais très solide, ses menus intuitifs et dans lesquels on navigue facilement, sa bande-son, son univers (après, vu le matériau de base que constitue le jeu d'origine, c'était difficile de se planter là-dessus).
On passe de bons moments bien sûr, mais impossible de ne pas se dire que le jeu aurait pu être tellement meilleur avec un seul jeu au lieu de trois. D'ailleurs ça ne trompe pas, les meilleurs moments sont bien ceux dans lesquels l''histoire avance enfin, à un rythme soutenu, sans cet infernal remplissage qui sabote tout le reste...

Broulette
Posté le 23 août 2023 à 12:58

Déception.

Diviser l'histoire en trois pour faire plus d'argent sûrement une inspiration The Hobbit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Rajouter des séquences de remplissage entre les deux avec plein de quêtes annexes éclatées au sol où des PNJ éclatés au sol te demandent de faire des trucs éclatés au sol "oh j'ai perdu mes chats" "oh j'ai perdu mes chocobos" "oh va cueillir des fleurs" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Comme dans The Hobbit, on cherche à multiplier le rendement par trois en divisant l'original donc forcément on se retrouve avec une histoire mal rythmée et pleine de vide à combler.

Le jeu se termine au moment où l'histoire de l'original commence vraiment, donc tu payes 60 balles pour un prologue raté (j'ai pris le jeu avec le PS Plus donc la pilule est moins dure à avaler).

Scénario éclaté au sol, dialogues nuls avec un Cloud à charisme négatif, complètement inexpressif qui répète toujours "I'll do it for money" alors qu'il le fait pour Tifa mais a "honte" de le dire, se tape des hallucinations tout le long du jeu mais n'en parle JAMAIS aux autres, se contente de répéter "it' nothing" "I'm alright" ou qui se contente de soupirer + asexuel aucune réaction quand Jessie la 8/10 lui fait du rentre dedans hardcore. Pire héros de FF bordel, même Lightning était plus attachante alors qu'elle tirait la gueule pendant les trois quarts du jeu. Méchants horriblement clichés et idiots. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les textures 256 pixels dignes de décors début de gen PS3/360.

Les énormes seins de Tifa n'ont pas d'animation de rebond (dans Bulletstorm sorti en 2011 la meuf à gros seins qu'on voit pendant deux heures avait une animation de rebond alors qu'on ne me sorte pas que 9 ans plus tard pour un personnage principal "on a perdu la technologie"... Les gros seins de Tifa c'est l'argument de vente numéro 1 et même ça c'est bâclé.
+ on peut pas changer les tenues alors qu'elle a plein de tenues différentes dans les différents jeux où elle est apparue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le seul truc que j'ai vraiment apprécié c'est le gameplay qui intègre des éléments BTA, on peut éviter certaines attaques, se mettre en garde avec le bon timing, etc, le passage d'un personnage à l'autre est assez fluide ils ont gardé certains éléments de gameplay de FF XIII qui étaient cools. Les matérias sont amusantes à utiliser bref j'ai bien aimé les combats mais aucune envie de refaire le jeu ou d'explorer "l'univers" (à savoir deux bidonvilles et un quartier chaud super) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Certaines zones sont très jolies aussi mais elles se comptent sur les doigts de la main alors que d'ordinaire un FF c'est une succession de super décors tout le long.

Dark_Exa
Posté le 10 oct. 2022 à 03:31

La qualité des graphismes est indéniable mais le scénario est légèrement moins bien que l'original mais le véritable point noir est le gameplay qui n'est pas vraiment accrocheur qui vous prend trop la tête et peut sembler chaotique ( je pense que le gameplay aurait été meilleur si on n'avait que Cloud à contrôler... )

Autre problème ( cela ne concerne que moi , j'ignore pour les autres ) : Quasiment impossible de rejouer tellement qu'on est lassé.... J'ai fini le jeu depuis un bon moment mais malgré 2 réinstallations ( histoire de faire la platine ) , je n'y arrive pas à accrocher au jeu contrairement à l'orignal que j'ai pu le faire entre 7 ou 8 fois malgré les graphismes antidatés.......

Patrecho
Posté le 14 avr. 2020 à 05:26

Le jeu d'origine est devenu mythique. J'avais 20 ans à sa sortie et j'y avais passé un nombre incalculable d'heures à maxer mes personnages et matérias. Et en version US 60Hz. Le luxe pour l'époque.
Ce remake, j'en suis venu à bout en près de 50h, en prenant bien le temps de tout explorer, en faisant le maximum de quêtes secondaires, en normal et avec le nouveau système de combat.
Et je n'y retoucherai plus jamais.

J'ai commencé pourtant sans aucun à priori. J'ai eu la chance d'avoir le jeu 10 jours avant sa sortie officielle. Aucun test ni aucun avis nulle part sur le net. J'avais évité au maximum les trailers.
Mes premières heures de jeu, j'étais émerveillé. Les personnages refaits, les anciennes musiques retravaillées, le fait d'être en caméra libre dans Midgar. Le rêve était devenu réalité.
Mais plus j'ai avancé, plus j'ai ressenti au fur et à mesure de ma progression de l'agacement, de la frustration. Voir même de l'énervement sans vraiment comprendre pourquoi.

Le jeu est beau, les combats sont tactiques et dynamiques, les doublages US sont top (la VF est une horreur, et je trouve la version japonaise théâtrale), les personnages principaux et secondaires sont bien travaillés. C'est empli de nostalgie que j'ai plusieurs fois ressenti du plaisir et eu des frissons lors de certaines scènes ou quand je (re)découvrais un moment clé de l'original.

Mais au fil de ma progression j'ai fini par comprendre l'origine de mon malaise.
Je ne m'amusais pas.
Les développeurs ont oublié de rendre le jeu agréable à jouer. Un comble.

L'exploration des donjons, par exemple, se résume à parcourir des couloirs étriqués, hangars et autres complexes austères, moches et interminables avec des mécaniques de gameplay d'un autre âge et à des kilomètres des standards actuels de level design, avec des murs invisibles, des coffres maladroitement cachés renfermant des trésors totalement futiles du genre potions ou ethers. Des leviers à tirer, des boutons à presser, des boites à casser, des plafonds à traverser laborieusement en s'accrochant, des clés à récupérer dans le couloir de droite rempli de bestioles pour ouvrir la porte de gauche. Des poutres, des échelles... Arrivé au bout, on ne ressent aucune satisfaction autre que celle d'être sorti de cet enfer laborieux et répétitif.

Les combats qui, si ils ont le mérite d'être dynamiques, sont souvent brouillons, trop courts ou beaucoup trop longs, notamment contre les boss qui, outre le fait d'avoir plusieurs phases , sont de vrais sacs à PV puissance mille, et ce même si vous parvenez à les mettre en état de choc. Épuisant. Et oubliez vos plus puissantes magies. Elles mettent tellement de temps à charger que vous aurez de grandes chances de vous faire interrompre avec une baffe et en perdant vos MP investis au passage. J'ai pas perdu une seule fois pendant tout le jeu, mais je peux vous dire que j'en ai pris plein la tête. Vous n'aviez pas assez de slots pour vous équiper d'une matéria de foudre contre ce boss mécha sorti de nulle part? Le perso qui a en sa possession cette fameuse matéria ne fait pas parti de la team? Enjoy!
Les invocations? Elles arrivent quand elles en ont envie et même pas à tous les boss. C'est pas vous qui décidez. Pourquoi? On sait pas.

Les secteurs à visiter sont inutilement grands et parfois totalement labyrinthiques et on gagne du temps à se guider uniquement via la mini carte en haut à droite de l'écran. Mention spéciale au Wall Market avec sa nouvelle musique immonde. Les PNJ vous donnent soit des quêtes prétextes à recycler les fameux donjons couloirs, soit des quêtes niaises à souhait qui vous sortent du jeu. Et les récompenses sont loin d'être indispensables.

En vrac d'autres détails pénibles:
Si vous décidez de sortir des rails vous serez régulièrement rappelés à l'ordre par le jeu qui vous affiche des panneaux "Vous ne passerez pas!", ou qui vous oblige à marcher au lieu de courir "parce que c'est comme ça et pas autrement".
Et on est censés être dans une mégalopole, pourquoi faut-il qu'on se retrouve tout le temps encastré dans des couloirs étroits ou des tunnels.
J'oubliais les passages à moto qui sont non seulement interminables mais aussi complètement ratés.
De même pour les sous-titres VF complètement à côté de la plaque. Et même si cela a déjà été dit, je confirme que le post-endgame est ridicule et ne fait pas envie.

J'en ai sûrement oublié mais je m'arrête là.
Final Fantasy VII Remake a réussi l'exploit de me faire alterner entre phases d'émerveillement, et désespoir le plus total. Je me suis fait violence à le terminer uniquement pour l'histoire. Il mérite la moyenne. Pas plus. Et je suis pas vache.

m73
Posté le 15 févr. à 16:26

Tout a été dit . J'ai fait cr jeu tardivement (,2024) je ne regrette pas , ca faisait longtemps, très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tenu plusieurs jours .
Je le recommande.

Hylkas
Posté le 10 avr. 2020 à 12:16

Passé les deux premiers chapitres promotionnels ( un classique aujourd'hui), le jeu nous emène dans les bidonvilles de midgar, totalement moche , que ce soit par ses PNJ ou ses décors, l'architecture de la ville est d'ailleurs modifié dans l'histoire du jeu ( pour palier au manque de respect fait à l'original), en effet la plaque de midgar est BEAUCOUP PLUS HAUTE, que celle de l'original , ce qui fait directement, que l'ambiance qu'on nous a vendu dans le premier teaser n'est pas présente( je ne parle pas de qualité visuelle mais de direction artisitque.). On est forcé d'intéragir avec des personnages absolument moches et insipides qui nous demande d'accomplir des taches dignes d'un mauvais mmorpg ( ce qui résume a peu près tout le contenu annexe du jeu).
la durée de jeu est d'ailleurs artificiellement allongé par une succession de couloirs, animations tiré de jeux comme heavy rain, et discussion sans aucun intérrêt.

Pour ceux qui ont joué à l'original, les taudis de Midgar rappelle bien plus Junon ou Corel, du fait de l'éclairage et des couleurs choisies...
Midgar n'est en réalité qu'un beau décors en arrière plan, qui ne transparait jamais réellement dans votre expérience de jeu, qui n'est qu'une répétition de couloir, combat, puis discussion forcées avec des nouveaux personnages "indispensables pour la progression, mais insérés de force et sans aucun contexte dans l'histoire.

Et c'est omniprésent dans tout le jeu, sous pretexte de nous faire visiter midgar, un joueur attentif se rendra compte que de très nombreux lieux et moment de l'original se trouvant après midgar sont en réalité ré injecté dans cet opus, comme si l'ambition initial était d'aller plus loin mais que par la suite cette ambition a été revu à la baisse et les environnements recyclé dans Midgar ( Junon,Wutai, les feux d'artifices, d'autres lieux font références à la suite des aventures égalements.)

Pas simplement les lieux, mais aussi les évènements du jeu original se déroulant après midgar, sont expédiés dans ce jeu, comme pour s'en débarasser de manière totalement irrévérencielle(mention spéciale au dernier chapitre qui n'est même plus le même jeu), un fan service des plus maladroit qui ne fait que de réduire l'intérrêt d'une éventuelle suite ( qui ne sera probablement q'un spin off détaché de la fin de cet opus, soyez prévenus). et qui contredit totalement l'intention de se concentrer sur Midgar.

La musique, qui aurait du être absolument sans défauts, arrive à ne pas coller a certaines situations, les réorchestrations finissent par faire perdre l'ambiance originalle et devienne lourde, on fini par avoir une sensation de gavage ( tu voulais ton ff7 allez MANGE MANGE) , mais globalement il faut rester sincère les musiques sont bonnes, sauf quand elles sont nouvelles , je ne pensais pas possible d'avoir des critiques sur les musiques, et bien si...

Les scènes cultes de l'original qui sont encore dans ce jeu ont été aseptisées de telle sorte qu'elle perdre leur impacte, la force de l'original reposait sur une mise en scène qui a absolument disparu.

Pour faire simple, passé les quelques moments de joies qu'évidemment tout fan va ressentir, ce jeu n'est qu'une piètre tentative d’extorquer les nostalgiques, dans la catégorie des projets "revival" que toute l'industrie du divertissement connait depuis ces 5 dernières années, c'est probablement l'un des pires exemples...seuls les quelques cinématiques et combats assez réussi valent le coup, ce qui ne justifie absolument pas un achat au prix fort ( encore moins de se prendre la console)

De nombreux autres jeux vous permettrons d'occuper vos moment de solitude pendant le confinement.

Neostigen
Posté le 12 avr. 2020 à 17:49

On l’attendait...et on y est !!!
Et je dois avouer être quelque peu déçu.
Alors le jeu est très beau, très immersif et le système de combat a prit un sacré coup de modernité donc à ces niveaux là c’est positif.
Mais par contre la caméra n’est vraiment pas toujours au top, le jeu est archi archi linéaire (les quelques phases libres sont ennuyeuses il faut le dire) et le choix de ne traiter que la première phase de FFVII (Midgar) dans un seul jeu me pose question.
Alors oui pour les fans de la première heure le côté nostalgique ajoute un plus au jeu mais, tout comme pour Kingdom Hearts 3, est qu’à vouloir toujours faire plus grand et plus beau, Square Enix ne passerait-il pas à côté de ce qui faisait la qualité des jeux de l’époque (les quêtes annexes, les secrets, le post-game...) ?

Bidy13
Posté le 11 avr. 2020 à 10:41

Ne merite pas plus....
On nous vend un remake qui ne couvre qu a peine 15% de l original en version couloir. Et encore 15% je suis gentil. Adieu le systeme de pexing.
Ok c est un beau jeu, graphiquement y a rien a dire... mais franchement FFVX est tout aussi beau mais a 100 fois plus de contenu et d interet.
Y a des chose interessante mais pour ceux qui ont joue au FFVII celui la ne sera qu une sombre plaisanterie.... on nous vend la partie midgar comme un jeu complet la ou on rushait tous pour aller enfin tuer des monstres a l exterieur et enfin ameliorer nos personnages. c est interessant de decouvrir en profondeur la ville mais dans ce cas faite un vrai truc developpe et complet.
La bande son est tres bonne..... mais bon juste celle de l originale modernisee donc c etait pas trop complique de faire un truc correcte vu que les musique de FFVII sont juste mythique. Mais la au moins ils ne se sont pas loupe car pour le reste c est juste NUL.
J aurais prefere qu ils sortent un FFVXI digne de ce nom plutot que de salir le mythique FFVII. Et j ai vraiment adore l original (plusieurs centaines d heures de jeu, fini au moins 10 fois, etc) mais la quelle deception ce remake......
Je comprends les nostalgiques qui mettent des mauvaises notes. Pas contre je ne comprends pas les jeunes joueurs. Ok c est beau mais putain merde quoi un AC ou FFVX sont milles fois plus complet et fini que ca......... si vous voulez voir des beau truc allez au cinema.....
bref un joueur nostalgique du vrai FFVII tres decu de cet opus. Je n en attendais pas beaucoup mais je m attendais quand meme a mieux que ca.

Posté le 12 avr. 2020 à 02:25

Points vraiment Négatifs :

- Le jeu ne légitimise pas un format épisodique et pourtant c'était vraiment la partie Midgar qui leur offrait le plus de possibilités.

- La durée de vie est certes longue, mais c'est dû à tout un tas d'ajout d'artifices pour fausser la vrai durée de vie du jeu. A la fin on a cette frustration de voir 40H de temps de jeu alors qu'on à l'impression de juste s'être tappé une loooooongue phase tuto.

- Le système de combat s'entête à mélanger Action et système ATB. Or le système ATB est fait pour accompagner le tour par tour et non l'action. Et ça n'est pas le mode de difficulté "CLASSIQUE" qui rend le système de combat plus agréable, bien au contraire.

POINTS POSITIFS, mais pas tant que ça:

- Certains ajouts scénaristique (5% du jeu)

- Certaines quètes secondaire sont pas si mal que ça, mais trop peu nombreuses et les récompenses valent rarement le coup. Enfin, c'est dans l'enssemble mieux amené que les quètes de pois chiche dans Final Fantasy 15.

Verdict, je considère que FF7 Remake épisode 1 est moins catastrophique que FF15, mais m'apportes moins de plaisir de jeu que FF13-2. Et si je le compare a la partie Midgar du FF7 d'origine, je préfère tout de même la partie Midgar du FF7 d'origine.

J'ai même pas envie d'attendre la suite, pour moi le projet est gâché. Par contre, ils peuvent encore sauver la liscence en faisant une adaptation série Netflix. Mais j'penses que les jeux vidéos pour Square Enix y a plus rien à attendre.

A22B9S
Posté le 19 avr. 2020 à 23:37

Tout a été plus ou moins dit sur les aspects négatifs du jeu.
Franchement voir des notes au delà de 15 m'étonne beaucoup.

Je me suis tout de même inscrit sur le site pour pouvoir lâcher un com' tellement je me sens floué d'avoir cracher 70 € pour ça (c'est bien la première fois que j'achète un jeu sans discernement, quel naze).

Donc au vu de son prix et pour aller droit au but :

- c'est tout simplement ennuyeux à en crever

- j'ai rarement eu honte devant un jeu... les dialogues débiles, Barret qui hurle la fanfare de fin de combat comme un golmon en finissant par "voilà", le délire simulateur de drague avec des vues de "proximité", la liste est trop longue...

- quand, comme dans pas mal des triples A récents, les protagonistes eux-mêmes se plaignent de tâches répétitives à faire, c'est qu'il y a un gros problème. Les devs nous ch**** dessus et on préfère nous augmenter artificiellement la durée de vie quitte à nous prendre pour des c***... les "machins" (pour pas spoil) à éteindre, les quêtes Fedex, etc... c'est juste moche.

Bref, j'avais mis à la base 9/20 et au vu du prix je pense pas que ça vaille vraiment plus mais comme ils nous ont pris pour des jambons et que c'est plus une opération marketing qu'autre chose, je mets un 7 symbolique pour jouer sur le même tableau qu'eux.

J'espère sincèrement que SE en arrête là avec le jeu vidéo.
J'ai peur pour Nier Replicant... mais je ne leur donnerais de toute façon plus un sou.

Tony_Stark7

La réalisation technique est correcte, avec des loadings, 14/20
Note finale, 14/20

majimax
Posté le 15 avr. 2020 à 11:15

Son gros défaut c'est son level design. Trop répétitif, la progression en est rebutante par moment.
Visuellement ça fait la café. Mais ça ne suffit pas a sauver le jeu. Pour moi il sera oublié dans 6 mois .

Calpernia
Posté le 19 avr. 2020 à 03:24

M'être tapé 30h+ de jeu dans l'obscur Midgard pour ne rien pouvoir faire de plus que d'attendre le prochain volet de FF7 Remake me fait enrager. Et cela pour la modique somme de 70 euros l’épisode !

A regarder mon expérience de jeu, j'ai l'impression qu'on a voulu étirer le temps de jeu pour justifier un second volet: des moments de phases de jeu dirigées sont volontairement ralenti par le fait qu'on ne puisse courir. Cela donne plus de réel à l'action, mais en tant que joueur c'est juste chiant de devoir attendre trois plombe que Cloud traverse une planche.

Le endgame pour moi est inexistant: on se retrouve comme coincé dans des chapitres, dans Midgard sans pouvoir rien faire d'autre que ce que l'on a déjà fait, mais en plus difficile.

Laharl1985
Posté le 13 avr. 2020 à 16:05

Comment peut on mettre 20 a des jeux comme celui ci en 2020...
j’ai fait le 7 original le 8 le 9 le 10 le 15 même une partie du tactics A2 et crisis core... et non c’est beaucoup trop dirigiste et inutilement long!! Couloir couloir couloir couloir couloir... un levier, etc .... oui dans l’original c’était comme ça ( il y a plus de 20 ans!) .
Reste le système de combat qui est cool avec une caméra a la rue et des salles souvent trop petites..
bref un des pires ff mais on ne peut pas le critiquer car il porte le chiffre 7...

Ilbinishtok
Posté le 12 avr. 2020 à 11:31

Alors que donne ce remake de ce FF attendu par tout une generation. Les graphismes notamment les lumieres sont tres reussit, les combats sont dynamique, meme si l'on peut regretter l'absence d'un vrai tour par tour a l'ancinne et surtout certain angle de camera mal optimise. L'univers et vivant mais que dire de l'acting et des voies FR qui sont loin du niveau attendu pour un tel jeu qui vous sort tout de suite de l'ambiance. De nombreuses quetes, donc des heures de jeu. Fan de JRPG vous pouvez acheter ce FF15 pardon 7 les yeux ferme. Un bon jeu qui n'atteint pas le niveau de son original.