Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

Guiderroi
Posté le 16 avr. 2020 à 19:58

Alors, bon comme beaucoup : grand fan des FF + madeleine de proust = bah des moments de pure bonheur,
et surtout de grosses déceptions.... grosso merdo beaucoup de rajouts inutiles, un coté trés naif parfois surtout dans les personnages féminins....tifa et aerith sont débiles de A a Z.
Ils auraient pu tellement creuser la psychologie adulte des persos...c'est puéril....on dirait KDH.....aux vues de l'original c'est décevant
Le systeme de combat est sympa, mais grosso merdo a quelques exceptions prés tu tapes, tu soignes et tu tapes et t'essaye de comprendre ou sont les ennemis (je préfère les combats de resonance of faith). Les couloirs c'est insupportable, l'exploration....pareil....La moto....j'en parle pas....le haut midgar...lol
bref y a beaucoup beaucoup trop de déchets....pour moi...

Posté le 16 avr. 2020 à 01:27

L'orientation de ce remake se veut beaucoup plus politiquement correct que l'original, le level design de la tour shinra est une honte, plus de 70% du contenu est amputé Red XIII n'est pas jouable, les dialogues sont mauvais on se demande pourquoi les personnages ne finissent pas leurs phrases ... l'univers est très parodique alors que SquareSoft faisait en sorte de trouver l'équilibre entre le second degrés et le drama, dans l'original Sephiroth était présenté comme un antagoniste extrêmement sombre alors que dans le remake ce n'est qu'un vulgaire pnj avec une voix efféminé .. ce qui fait le charme de FFVII psOne n'y ai plu, j'ai envie de dire pourquoi un tel massacre ?!

Ce remake s'adresse plus à un publique jeune qu'aux fans de l'original, FF7R est beaucoup trop Disney c'est du marketing à la SW next-gen, l'effet de nostalgie obscurci notre jugement mais honnêtement avec du recul après avoir vu le premier gameplay je ne n’attendais absolument rien de Square Enix donc la déception n'a pas été plus grande que ça.

Ce message est destiné aux fans du chef d'oeuvre de l'original FFVII 1997, ne cédez surtout pas, n'achetez surtout pas ce jeu amputé, si d’apparence ce remake semble exceptionnel n'est que de la poudre aux yeux .. on réalise que SquareSoft c'était vraiment du haut gamme, Anagund n'est qu'un escro de première avec son 18/20, Square Enix ne sont que des imposteurs depuis la fusion, dès le FFX-2 en 2003 la franchise était devenu de la merde, ensuite la qualité n'a cessé de régresser FFXII, XIII, XV .. FF7R amputé de 2CD de scénario :rire: d'ailleurs j'espère qu'il ne feront jamais de remake de Vagrant Story et Parasite Eve ce serait une catastrophe.

Il aurait fallu une psychologie plus développer des personnages et pas en faire un cartoon ringard Disney aux dialogues de mongoliens, FFVIIR aurait pu évolué vers un scénario plus sérieux & drama que l'original mais on a tout l'inverse, plus gamin & infantile que ce remake tu meurs, réellement ce jeu est une coquille vide avec un moteur graphique impressionnant, puis l'exploration est remplacer par une lecture de chapitres scripté, ce remake ne représente même pas le CD1 sur 3 de l'original 1997 .. ce qu'est devenu la franchise FF est une désolation, l'industrie jap empreinte la voix de l'américanisation marketing, RE3R était déjà une honte l'amputation en plusieurs parties pour 59.99e pièce c'est carton rouge, pour le moment FF7R bien que le moteur est une claque graphique ne demeure pas moins juste une enveloppe sans contenu, on devrait supprimer le test JVC tant que le jeu complet n'est pas sortie = bon jeu ou pas je ne cautionnerai aucunement cette escroquerie ( amputation prologue, épilogue ) ... sans oublier une 3ème parties car le vrai scénario tient sur 3CD et non 1 seul, un Final Fantasy ne dois jamais être amputé et vendu plein tarif.

labo41
Posté le 12 avr. 2020 à 12:26

Nomura Fantasy 7,
l'histoire d'un jeune chara designer talentueux en 97 qui finit par se prendre un scenariste de genie et audacieux sous pretexte de sa belle reussite avec la saga kingdom hearts.
Seulement KH c'est pas FF...et la qualité d'ecriture de ce remake qui ressemble d'avantage aun reboot d'advent children ou une sorte de fanfiction est digne d'un epouventable nanar.
On se retrouve confronté de maniere claire et precise au syndrome Dragon ball super ,mass effect andromeda ou encore star wars 8 & 9 pour citer quelques exemples...des gens sont heureux et c'est tant mieux...mais le resultat c'est que c'est mauvais et en l'etat ca ne deviendra et ne serais jamais devenu culte.

Hangar & bouche trou fantasy 7
On nous avait dit de nous attendre a un Midgar enorme, tellement enorme qu'il etait totalement inenvisageable de faire le jeu en une seule partie sans compter les pretendus ajouts scenaristiques censé approfondir le scenario d'origine et un endgame ultra consequant comme le rappelait encore un article dejvc le 23 mars:
"Si vous attendez du contenu endgame, vous ne serez pas déçus"
De maniere generale, la communication de square autour du remake fut mensongere ou au minimum lamentable.

Cette carotte...ce film interactif sur rail sans aucune interaction ni exploration entrecoupé de phase de combat.
Ces pnj ignobles et fades avec look type bcbg/bobo creant un decalage enorme avec cloud (encore pire avec son enorme dragonslayer dans le dos) et sa bande qui sont les seuls a avoir un style "fantasy".
Cette poudre aux yeux digne des plus grands illusionistes...les taudis? pour se sentir a Midgar il faut lever la tete afin de contempler le magnifique (vraiment) JPEG de la ville haute et des pilliers des reacteurs.
Sans ca? et bien on droit a une architecture et des couleurs fade en particulier en plein jours lorsque les eclairages nocturnes ne sont plus la pour faire illusion.
Heureusement certaines portions comme le quartier de la maison d'aerith ou le wall market elevent un peu le niveau mais ces quelques "havre de paix reel FF7" sont totalement insuffisant quand on compare avec la quantité de hangars, couloirs, chantiers de construction, fenwick, entrepots qu'on va arpenter.
Concernant le scenario idem, avec la communication outranciere et exagéré de square enix on etait en droit de s'attendre a autre chose que du remplissage pur et dur.
L'idée de depart (approfondir avalanche) etait evidemment une bonne idée en plus d'etre logique et evidente...mais que c'est niais, que c'est superficiel! La plupart des ajouts sont totalement dispensables, du pure meublage de bas etage, du meme niveau que ses quetes fedex avec sa desormais deja celebre chasse aux rats ou encore retrouver des chatons dans les taudis pour wedge..je pourrais parler du "nouveau mechant" Roche, cette catastrophe ambulante et de tas d'autres choses comme la surexploitation de Sephiroth pour faire mouiller les fanboys, cette histoire de "fantomes" ou encore la fin totalement daubé qui est juste litteralement un viol du scenario original et qui n'augure que du pire pour la suite.

Posté le 10 avr. 2020 à 17:23

Manifestement, avec cet opus, Square persiste dans sa lignée d'action Rpg qui divise plus qu'autre chose. Dommage, ils viennent de flinguer un jeu culte en y appliquant des recettes catastrophiques : jeux en 3d avec gestion des caméras à la ramasse, couloirs, libertés par rapport au système de combat qui faisait la force du jeux, jeux en kit... Tout dans le graphisme et même là, il y a à redire. Encore un jeu Square, encensé à sa sortie par certains mais d'ici un an, je vous fiche mon billet que comme FF 13 et 15, ce jeux sera descendu en flêche et considéré comme mauvais voir très mauvais...Square désormais fait du "grand public" qu'il vend à l'aide d'une grosse communication pour créer l'envie au détriment de la qualité qui par le passé suffisait pour vendre un jeu. Ma déception est à la hauteur de mon attente par rapport à ce remake.

linklunik
Posté le 10 avr. 2020 à 11:02

Pas mal, mais au final une grosse déception, un aspect fuite en avant qui t invite à continuer l'aventure jusqu'au bout, quitte à s' ennuyer la majeure partie du temps, le gameplay hors combat et les quêtes annexes étant soporifiques. Le gameplay des combats étant lui relativement bancal, le cul entre deux chaises entre un action rpg et le système de ff7, cela couplé avec un caméra et un système de lock qui nuisent à la lisibilité.

Quelques beaux panoramas qui offrent une relecture, un approfondissement de la ville de midgar. Sa structure, bien qu assez classique et manichéenne nous apparait plus définies, du moins plus facile à se représenter , sinon ils n ont strictement rien rajouté comme environnement, promettre que l on visitera tout Midgard, il n en est rien on "visite" en couloir chaque environnements présentés dans le jeu original, sans avoir d ajout intéressant (ok y a un entrepôt en plus, youpi, une ruelle d un quartier supérieur, hourra)

On suit le déroulement original de Midgard de l orignal, avec des rajouts souvent peu intéressants (les quêtes annexes, du remplissage bas de gamme) souvent complètement Wtf (coucou le soldat motard, coucou la fin.....) , parfois changeant carrément l histoire d origine (coucou Wedge, bien la chute ? oh tu es gros ? tu aimes manger ? comme c est drôle, oh tu es lourd ? hilarant) Le relooking de cloud en mode épisode de Queer Eye, avec des personnages clichés...dans une boite de nuit...avec une danse QTE....hmmmm....passons.

Un environnement relativement aseptisé, les décès ne font ni chaud ni froid, alors que les modèles sont immensément plus détaillés que dans l original, qu ils sont désormais doublé, malgrès cela les décès de certains personnages paraissent totalement inconséquents et dénués de toute émotion, il en est de même pour la tension in game, ça on s y attendait étant donné que l histoire est déjà connu, au final on s attend juste à être surpris, et on l est le plus souvent dans le mauvais sens du terme.

Un jeu correct, mais dont l intérêt est plus que discutable selon moi, un film aurait largement fait le taff de "relecture de midgard avec des graphismes actuels", étant donné les sensations de jeu qui sont quasi inexistantes. Au vu du budget et du temps consacré, cette attente se conclut par une réelle déception, mais ça reste mon ressenti.

Shagojyo5923
Posté le 13 avr. 2020 à 20:03

J’ai détesté le FF7 remake. Pour moi ils ont craché au visage des fans avec ses couloirs infinis, les échelles à n’en plus finir et ses textures degueulasses. Ils ont soigné juste les persos principaux. Les Pnj n’ont pas d’âme et l’histoire sur Midgard est trop étirée pour un seul jeu... le ff7 d’origine n’est pas mon préféré mais le remake est purement une daube.

Doufteu
Posté le 18 avr. 2020 à 10:25

Tout ce qui n'est pas in game est incroyable, l'ambiance, la D.A. l'OST, le charisme des personnages etc.
Tout le reste poubelle. Probablement la plus grosse déception de ma vie étant fanboy absolu de
ff7

L-O-T-Y-E
Posté le 17 avr. 2020 à 10:32

Adolescent lors de la sortie du jeu original, celui-ci a été pour moi le jeu qui m'a lancé dans ma passion pour les j-rpg depuis plus de 20 années.
A l'annonce de son remake et de quelques vidéos (cet opening qui me fout les poils a chaque fois) j'ai évidemment, comme j'imagine beaucoup de nostalgique, été ravi.
Mais malheureusement, pour moi, c'est une déception comme jamais je n'en ai ressenti dans ma carrière vidéoludique...
Quel mauvais jeu. Je sais que le mot mauvais est fort mais je n'ai rien ressenti d'autre pendant tout le parcours de ce midgar/couloir... On nous avait promis de découvrir cette ville sombre et emblématique et on n'a juste parcouru de longue lignes coupées d'espace plus large pour quelques combats anecdotique. Alors oui c'est beau (passons les textures immonde jpeg, si sa avait été le seul souci sa ne m'aurait jamais dérangé) mais c'est ennuyeux ! La fonction d'un jeu n'est elle pas l'amusement ? Sa ne l'était pas. On ne fait que grimper et descendre des echelles.. Passer dans des passages étroit.. Puis marcher lentement sur des poutres en équilibre... C'est lent.. Et on nous rallonge le tout pour aller chercher des trésors totalement inutiles... Puis, après des mécaniques pas du tout amusante répétées trop de fois on a des combats de boss, qui pour le coup sont sympa, vraiment, même si la caméra est totalement aux fraises. Certaines compétences sont inutiles (trop longues à se mettre en route et donc finissent à côté bien qu'on ai log le mob) mais les sorts sont assez bons dans l'ensemble. Ne parlons pas des espers qui, sincèrement, ne servent à rien...
Puis vient, encore pour moi, le pire de se jeu : l'écriture et le jeu des acteurs..
Alors peut-être que je me fais trop vieux et que tout l'acting a été penser pour les jeunes générations fan de kpop et de drama mais franchement c'est mauvais.. Tellement mauvais. C'est surjouer, gnan gnan et cucu au possible. Cloud est en permanence agacé par tout (style adolescent en pleine crise) les filles minaude et glousse comme pas permis et la palme revient a barreth le plus pénible de tous (arrête de gueuler René).. Bref sur le jeu original ou les persos étaient muets et ou le peu de texte, pas très bien traduit pour l'époque, laissait de la profondeur et de la matière, la tout est dénaturés et nivelé par le bas... Et même si l'effort de doublé en français est louable (perso j'ai vite passé en japonais qui était tout aussi pénible, puis en anglais le moins pire des tous) sa n'en reste pas moins déconcertant et affligeant. Et sa attend son climax du ridicule au wall market, du début à la fin de se chapitre, j'ai eu envie d'arrêter. Mais j'ai été au bout de se jeu pour essayer de trouver mieux et ce n'est pas arrivé.
Pour conclure ce jeu n'est pas un remake, c'est un tout autre jeu qui parodie grossièrement le jeu Final Fantasy 7 de 1997.
Si vous aimez les quêtes secondaires aller retour juste mis en place pour allongé la maigre durée de vie
Si vous aimez les musiques parfois épiques (nubuo the master) et parfois pénibles (oui oui encore toi wall market)
Si vous aimez les séries B et les moments gênant ou notre héros ne sait pas faire un high five
Si vous aimez les coupes de cheveux imaginé par testuya "ceinture et fermeture éclair" nomura
Et si vous n'en avez rien à faire du jeu original
Et bien se jeu est pour vous. Mais sincèrement, si il n'avait pas la marque FF7, sa serait aux yeux de tous (et surtout de la presse aveugle ou rémunérée ?) un jeu banal et sans saveur...
La suite, si il y a une suite, se fera sans moi. Je préfère garder un bon souvenir de ce magnifique jeu qui m'avait mis le pied a l'étrier et vite oublié se passage a la hd

kuiba
Posté le 16 avr. 2020 à 17:17

- jeux mode couloir
- jeux vendue en kit ( bientôt ils vont vendre les quête une par une...)
- SE a graisser la patte a tout les testeur pour avoir de bonne note ( contenue sponsoriser sur tout les test... vous pouvez vérifiez par vous même)
- quête fedex

KaTaNa9
Posté le 21 nov. 2020 à 14:52

Tout d'abord je tiens a précisé que je n'ai pas joué a la version originale de Final Fantasy VII, je ne suis même pas un adepte de cette série puisque je n'ai joué qu'au 9 et au 15. Le 9 est un de mes JRPG préféré et le 15 une grande déception. Malgré tout ce 7 remake m'intéressais beaucoup puisque je n'ai pas eu l'occasion de faire ce 7eme épisode qui a tant ravis le monde.

Le gameplay nerveux et jouissif
Les combats du jeux sont extrêmement jouissif, que ce soit avec les grosses épée de Cloud, les gants de Tifa ou encore les grosses mitrailleuses de Barett. J'ai beaucoup aimé le systeme de matéria, d'invocation (rare mais super efficace), de choc et même les changements de personnages que je trouve fluide et toujours utile. Le systeme de compétence d'arme est pas mal aussi bien qu'un peu pénible a faire par moment. Je
ne parlerais pas de la maison infernale qui m'a rendu totalement fou :fou:

En parlant de pénible...
Là ou le jeu peche le plus c'est au niveau de sa longueur ou plutôt de sa lenteur. Oui car étirer un tuto de 3h en un jeu de 30h c'est compliqué, et le remake manque très souvent de rythme tant ses mécanismes sont a la fois très lentes et a la fois très chiante. Les phases de jeu ou Cloud marche a la place de courir, les QTE ou l'on doit maintenir un bouton alors qu'on aurait pu juste appuyer dessus, la phase de jeu avec les mains mécaniques (affreusement lente). Tout est beaucoup trop lent mais si encore cela servait le jeu mais même pas, le nombre de fois ou on nous impose des détours inutile pour allonger la durée de vie… Il y aussi beaucoup de facilité narristique et d'incohérence, beaucoup d'évènement inexplicable, beaucoup de surplus, le jeu en fait beaucoup trop et beaucoup trop mal. Il y a des boss et groupe de combat a n'en plus finir, les donjons sont majoritairement inintéressantes et des quêtes secondaire grotesques.

Audiovisuelement.
Le jeu est magnifique, j'ai trouvé certains intérieurs et décors très réussi et l'ambiance générale est également très réussie. Hormis quelques textures très laides le jeu est visuellement impeccable. C'est au niveau de l'audio que j'ai pas mal de chose a dire, je trouve ça dommage d'avoir une musique omniprésente, dans toutes les phases de jeu les musiques sont constantes ce qui limite retire leurs importances, en mettre de temps en temps aurait été un meilleur choix pour moi. Sinon il y a quelques phases en ville ou tout les pnjs parlent en même temps et ça c'est vraiment insupportable. Pour finir j'ai joué le jeu en français et honnêtement les doublages son plutôt mauvais (peut être de ma faute, j'aurais du jouer en VO)

La narration.
Pour finir, a part l'apparition des feelers , je trouve que le jeu réussi très bien son histoire malgré les lenteurs j'étais impliqués dans l'aventure et c'est peut être pour ça que je rouspète autant sur le rythme du jeu. La partie a Wall Market était très plaisante et celle dans la tour Shinra très intéressante aussi Malheureusement j'ai trouvé les personnages un peu trop théâtral a mon gout, j'ai trouvé très peu de nuance en eux, ils sont soit très méchants, soit très gentils, très niais, très froids, et tous ça c'est assez dommage, j'ai apprécié seulement Barrett pendant l'aventure et encore il casse souvent les oreilles :hap:

Tout ça pour dire que FF7 Remake est un bon jeu mais très maladroit, qui a voulu a mon avis bien faire mais qui date un peu trop dans ses mécaniques et écriture de personnages. Je le conseille aux fans d'RPG mais sans y mettre beaucoup d'attentes.

Souledge
Posté le 10 avr. 2020 à 17:12

Un bon jeu , juste un bon jeu.

Malheureusement c'est pas ce que j'attendais d'un remake d'un des jeux les plus cultes de tous les temps.

L'aspect technique est baclé , oui le jeu peut etre beau, mais il est souvent moche aussi, de jolis panoramas carte postale mais beaucoup de textures manquantes, notamment dans les villages ( mention spéciale au bidonville du secteur 5 et toute la zone autour, 90% des textures sont immondes sauf la maison et l'eglise d'aerith :p ).

Le gameplay est bon par contre , même si relativement limité au final , il sera au top avec les personnages des prochaines parties je pense, en l'état il est très fun et c'est clairement l'atout numéro 1 du jeu.

Le scénario je n'en parlerai pas ici mais bon, je pense pas que la direction choisie plaira pas vraiment aux fans , on verra bien dur a dire en l'état faudra juger dans la globalité, mais bon ça sent moyen quand même, y a assez de spoils sur les forums si vous voulez en trouver :hap:

Au final le jeu est une déception pour moi, il est bien loin de l'original sur tous les points si on remet les jeux dans le contexte de leurs époques. C'est normal, on sait depuis déja quelques années que Square Enix ne sait plus faire de bons jeux, donc bon fallait s'y attendre un peu , néanmoins le jeu n'est pas à jeter non plus et ce sera surement un bon achat en attendant les gros jeux de cette année.

Daenerys38
Posté le 17 avr. 2020 à 23:00

Des longueurs, des longueurs, des longueurs..... Ciel que c'est long ! On n'en vois pas la fin ! tout ça pour faire durer le jeu une trentaine d'heures... On s'en serait bien passé ! la suite je la prendrai en solde franchement !
Après c'est pas un mauvais jeu m, mais c'est pas à la hauteur de la légende.
Pour ce qui est niveau graphisme, niveau perso et décors principaux ça va sinon le reste c'est PS3... juste honteux (Les fleurs OMG... )
Le système de combat est dynamique mais la cam est juste pas à la hauteur.
Quêtes annexes sympa.
Pour moi cette première partie est vide, creuse... dommage j'était enthousiasme, je le suis beaucoup moins...

buffy_R
Posté le 13 avr. 2020 à 12:15

Quelle Déception !!!
Moi qui attend ce jeux depuis des années.
En effet, je pense que le "Remake" aurait du être complété de "Midgar", parce que ne pas avoir accès à l'overworld, c'est un comble.

Quoi qu'il arrive, cette version est sympa à jouer, mais bien plus facil que FF VII d'origine.
On adore revivre les scènes mytiques.
Le cœur bat toujours autant.

Maintenant à voir comment ce Remake va se compléter dans le futur.

Leftwolf
Posté le 14 avr. 2020 à 07:40

Pour l'histoire qui est pour moi le meilleur point du jeu.
Pour le reste...
J'ai aimé le jeu, mais détesté plein de trucs dedans:
- quêtes annexes de mauvaise qualité
- musiques remixées agaçantes
- Pas de farm
- Aucun sentiment de liberté
- Couloir géant
- Level max a 50
- Pas ou peu de sentiment de gagner en puissance
- Ralentissements scriptés archi nombreux ( échelles, passages étroits, etc...) [Cloud peut faire des sauts de 10 mètres de hauteur en combat ou en cinématique, mais il met 9 ans à traverser une poutre en fer au dessus d'un trou?]
- Pas de endgame ( en tous cas si peu...)
- Un mode difficile non travaillé
- Des sous titres français de niveau CM2
- Une communauté ne supportant pas la moindre critique

C'est à peu près tout je crois... C'est déjà pas pas mal remarque.

Inutile de comparer avec FFVIIO, quand on dit qu'il était encore plus couloir à Midgar, certes, mais quand on nous vend un GRAND JEU COMPLET EQUIVALENT A TOUT FINAL FANTASY, on s'est bien foutu de nous :)

Fan de la première heure, déçu de la dernière heure ^^ Bien sûr que je vais attendre la partie 2 pour voir si on a enfin ce qu'on nous a promis, mais depuis quelques années maintenant, S.E me déçoit terriblement, et ca fait mal au coeur de le dire.
Bref 11 parce que je l'ai eu à 50€, à 70 je lui faisait péter un 9, oui monsieur.

feniks26
Posté le 14 avr. 2020 à 18:20

Très très déçu, des chapitres entier ne servent qu'à vous faire perdre votre temps avec tellement peu d'intérêt...

Le jeu est assez beau (et encore pendant la montée le fond fait vraiment pitié) mais hyper rigide et le système de combat bien que sympathique dans les premier niveau va rapidement vous désespérer, l'ia est tellement nulle et le système d’interruption complètement craqué. Les retouches au scénario et les clins d'œils au jeu d'origine sont sympa mais je n'ai pas vraiment pris de plaisir en jouant.

Celui-la je l'ai précommandé il y a des mois, le prochain j'attendrai 1 mois ou deux après ça sortie pour voir si ça vaut quelque chose. Si vous n'avez jamais jamais joué à FF7 passez votre chemin y a rien à voir.

Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€