Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

gregpsg91
Posté le 10 avr. 2020 à 03:46

Très déçu de ce final fantasy VII (faussement intitulé Remake)

Le positif :

-les graphismes des personnages principaux
-les cinématiques magnifiques
-le game play nerveux et bien foutu.
-plus de profondeur sur certain personnage

Le Négatif :

-Jeu vendu en forme épisodique. (Très frustrant)
-jeu couloir complètement linéaire.
-square enix a vendu le fait de faire le jeu en plusieurs épisodes pour amener de la profondeur à midgar mais il n’en est rien.... c’est du remplissage sans intérêt.
-manque de liberté
-refonte du scénario complètement WTF.
- Pas de end game

Pour conclure c’est un bon jeu mais un mauvais Final fantasy VII.

A faire sans grande prétention. Dommage pour une légende pareil.

Ilbinishtok
Posté le 12 avr. 2020 à 11:31

Alors que donne ce remake de ce FF attendu par tout une generation. Les graphismes notamment les lumieres sont tres reussit, les combats sont dynamique, meme si l'on peut regretter l'absence d'un vrai tour par tour a l'ancinne et surtout certain angle de camera mal optimise. L'univers et vivant mais que dire de l'acting et des voies FR qui sont loin du niveau attendu pour un tel jeu qui vous sort tout de suite de l'ambiance. De nombreuses quetes, donc des heures de jeu. Fan de JRPG vous pouvez acheter ce FF15 pardon 7 les yeux ferme. Un bon jeu qui n'atteint pas le niveau de son original.

Tony_Stark7

La réalisation technique est correcte, avec des loadings, 14/20
Note finale, 14/20

1oeil
Posté le 14 avr. 2020 à 00:09

Je mets 3, en tant que grand fan du FFVII original je ne peux pas mettre plus.
Les nouveaux joueurs pour qui FFVII c'est Advent Children et autres films/anime vont peut-être apprécier, mais pour les anciens c'est juste une trahison des anciens de Squaresoft.

Qu'est-ce qui a fait le succès de FFVII ? Qu'est-ce qui en a fait un jeu cultissime (et a sauvé Squaresoft de la faillite à l'époque) ?
Midgar ? les 6 premières heures de jeu, l'intro, le tuto d'un jeu sur lequel on pouvait passer facilement 80-100h ? Clairement pas.
Je ne connais pas un ancien joueur de l'époque qui m'a dit "Ouais FFVII c'était sympa mais j'aurais préféré passer 30h de plus à Midgar". FFVII commence clairement après Midgar.
FFVII était le premier RPG en 3D qui gardaient tous les mécanismes qui plaisaient dans les précédents en 2D :
- du vrai RPG (pas de l'action RPG ou ce système batard qu'on trouve dans FFVII remake) où on prenait le temps dans l'exploration et dans les combats.
- une World Map immense
- des tas de lieux, de villes, d'environnements
- une équipe variée de persos
- des tas d'aventures
- des trésors cachés
- des quêtes secondaires à foison
- des invocations ultra-stylées et ultra-puissantes
- des gros boss end-game

Qu'est-ce qu'il en reste dans FFVII remake ?
Rien. Y a qu'une ville, rien de caché, les quêtes secondaires sont sans intérêt, pas de end-game, l'équipe est limitée, les invocs.. quelle honte..
Même pour les musiques ils ont enlevé la moitié d'entre elles.

FFVII remake c'est un jeu d'action pas ouf, en progression couloir, avec des problèmes de caméra. Ils ont fait de Cloud un playboy qui séduit toutes les filles (???), Sephiroth est en version light, et cette fin...
Et quand je vois le gars de SquareEnix qui dit "Et voilà on a fait exactement ce que vous attendiez" Ils n'ont rien compris.
Bon et bien sûr dernier mauvais point, vendre à 70€ 10% du jeu...

Point positif : c'est joli.

Allan-kardek
Posté le 11 sept. 2020 à 06:24

Fan de la première heure, j'en attendais peut-être trop.
Extrêmement déçu de la direction prise par SE; jeux couloir sans aucune liberté, dialogues gnangnans et rébarbatifs, système de combat horrible, et pour finir jeux en kit. :lol:
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
Square Enix ou comment faire d'un chef d'œuvre une poule aux œufs d'or sans âme. :snif2:

AntiFF
Posté le 13 avr. 2020 à 23:38

Foutoir Fantasy 7.

A réserver aux fanboys et aux vieux nostalgiques.

Ecrit par un type sans talent de 45 ans, amateur de fanfictions. 20 ans de retard au niveau des mécaniques. L'original est mieux écrit, rythmé et mis en scène. C'est dire.

Passez à d'autres JRPG, c'est pas ce qui manque et n'importe lequel sera mieux que les produit estampillé Squenix.

genie_g1
Posté le 09 août 2020 à 22:51

Je n'aurais pas mis 0 mais en voyant la note de 15 je trouve que c'est bcq trop généreux.
Fan de certain FF, celui ci est tout simplement scandaleux et est fait pour remplir les caisse de Square Enix...
Couloir a n'en plus finir, histoire bancale, longueur et quête ridicule, il aurai pu être sublimé mais on tombe dans la facilité.
Le seule point positif c'est qu'on retrouve nos héros en 3D plus réaliste, mais aprés 5 heures on comprend vite que cela vas être rébarbatif.
Je n'attend même plus la suite tellement SE s'est foutus de ses fans...

Eaxprodz
Posté le 12 avr. 2020 à 09:56

Le test d'Anagund ne vaut rien, c'est un fanboy et il est probablement payé pour donner une note pareille à ce jeu.

Petit listing exhaustif :

Les + :
- Mise en scène stylée
- Personnages principaux extrêmement bien modélisés et texturés
- L'histoire est plus ou moins respectée malgré une fin WTF
- Gameplay dynamique sympa

Les - :
- Certains bidonvilles de jour sont justes hideux graphiquement, malgré une DA relativement bonne
- Quelques passages qui sonnent creux dans ce remake (tout le chapitre 9...)
- Des couloirs, partout... et des "villes hub" foutrement mal fichus et qui mettent à mal la caméra
- Caméra aux fraises durant les combats
- Gameplay hors combat daté et ennuyeux
- IA en combat qui ne suit pas, ce qui rend les combats de plus en plus frustrants car restreint le dynamisme du gameplay
- Personnages secondaires clairement laids comparé à nos protagonistes principaux, ce qui nous sort du jeu
- Tout le côté immersion d'un RPG mis de côté, troqué pour des messages de spam qu'on n'a pas le temps de lire
- Quêtes annexes et endgame ridicule et datés

Conclusion : Un jeu avec un cheminement soigné, mais une plastique et des mécaniques générales datées qui font de ce FF7R un RPG tout juste potable qui s'en sort grâce à sa mise en scène mais qui pêche par l'absence de risque.
Dommage que SQUARE ENIX ait menti sur toute sa communication à propos d'un contenu colossal alors qu'il n'en est rien. Une HONTE. Il faut boycotter SE, franchement.

sarkoum
Posté le 10 avr. 2020 à 15:20

Très beaux graphismes mais le système de combat nul à chier de FF XIV!!! Vos alliés ont une IA qui déconne carrément ce qui fait que vous devrez changer toutes les 2secondes de personnages pour éviter de perdre des points de vie pour rien...
Vous ne trouverez pratiquement aucun équipement, aucune possibilité de vraiment se balader, aucun bonne angle de caméra pendant les combats (bah oui le tour par tour c'est trop azbine FORCEMENT!!)
Bref, une grosse blague ce jeu!

gorb
Posté le 19 avr. 2020 à 19:11

Bon je ne vais pas redire ce que tout le monde à déjà.

Je suis déçu par ce remake. Je l'ai attendu comme un fou, la démo m'a hypé de dingue. et finalement après plusieurs heures de jeu, il manquait un truc ...

Bon à la différence de beaucoup, le fait que le jeu soit découpé en épisode, ça ne m'a jamais posé de soucis. Faire un jeu en 1996 en SD avec des décors précalculé et de la 3D inscrusté Vs Faire un AAA en 2020 avec des graphismes de fou : il est évident que de nos jours il est quasi impossible avec les même moyens de faire des jeux aussi long tout en conservant la qualité d'un AAA. Je trouve que trop peu de personne constate cette différence et je pense qu'il faut le dire. Si chaque épisode est très réussi et très riche, pourquoi pas !

L'ambiance des premières heures est incroyable : la musique est folle, Midgard est simplement magnifié et le jeu cesse d'être intéressant dès lors que l'on mets les pieds dans les taudis du secteur 7. A partir de là, on comprends que Square Enix pose une légère noisette de nutella sur une énorme tranche de pain et étalent comme ils peuvent le peu de matière qu'ils ont mis dedans.

On se retrouve à passer 85% de son temps dans les taudis. On va en découvrir un peu plus sur les personnages secondaires (Wedge, Biggs et Jesse) mais pas tant que ça. Et on pourra visiter UNE rue supplémentaires à la surface de midgard là où personnellement j’espérai réellement pouvoir en apprendre plus sur la surface de cette grande ville. Ben, non, vous resterez dans les taudis ... histoire de réutiliser le maximum d'assets possibles.

Pour quelqu'un qui découvre FF7, c'est une belle découverte. Pour les anciens qui souhaitaient revivre cette belle épopée, je pense qu'il faut rester sur son FF7 original.

Concernant le gameplay, les combats c'est pas extra-ordinaire, parfois un peu confus mais ça fonctionne quand même. Là où ça ne marche pas c'est dans le système de level-up, système de magie etc.

Tout d'abord, ce jeu le confirme, Final Fantasy n'est plus un J-RPG. Ce n'est pas non plus un A-RPG. C'est un jeu d'aventure dans lequel on a injecté des features de RPG (Level, etc). Tout l'aspect RPG n'est qu'un prétexte. La notion même de farmer l'expérience avant un boss n'existe pas ici. Tout repose sur la stratégie suivante : commencer un combat de boss, Lancer la materia Analyser, lire la solution, l'appliquer. Si jamais vous n'aviez pas les bonnes matéria, alors vous allez mourir, et redemarrer juste avant le combat pour changer vos materias et refaire le combat.

Le système de materia ... je suis pas convaincu, pauvre par rapport au 1er. Amélioré ces matérias me semblait bien plus long dans le 1er. Là au bout de quelques combats, PAf matéria évolué. Et les possibilités ne m'ont pas semblé aussi large. Peut être suis-je passé à côté d'une info importante.

Depuis la fusion avec Enix, Final Fantasy n'a cesser de perdre l'identité qu'il avait construit sur les 10 premiers opus (Sans compter tous les spinoff). FF7 Remake n'est pas un mauvais jeu, juste un très mauvais Final Fantasy. Il partage désormais une place dans mon étagère des mauvais FF avec FF13 et FF15.

Ce que je garde de positif, c'est la musique, la base était déjà magique, ré-orchéstré des dizaines de fois avec les films etc. et bien ils ont encore fait mieux. Graphiquement c'est très réussi pour ce que l'on voit même si ça reste assez inégale durant le jeu.

Finalement, peut être qu'un remaster total (on garde le noyau de base en modifiant tous les assets) aurait bien mieux fonctionner manette en main.

David-Gaming
Posté le 18 avr. 2020 à 19:52

Bonjour, je donne mon avis bien que subjectif, tous le monde aura un avis bien tranché, commençons par la note:14/20.
Pour les côtés positifs du jeu:
Ben y en a pas beaucoup :desole:
Les graphismes et la je suis partagé à le mettre entre positif et négatif, parfois somptueux et parfois purement dégueulasse!!!Graphiquement j'en attendez plus de ce côté là, on a qu'à voir certain soft, comme God of War, Detroit, Control et j'en passe quelques un !!un jour, me suis dit qu'il aller le re-sortir, et qu'il allait mettre le paquet, pour moi ce n'est pas le cas, à l'époque de sa sorties c'était le must en matière de graphisme !!vraiment très déçu !!!
Le jeu en voix française, la aussi partagé, au temps j'ai apprécié la voie de barret, au temps celle d'aeris façon fillette, non la, sa n'est pas passée, la voix de Tifa limite par apport au personnage, celle de cloud passe, mais j'avoue il aurais pu faire mieux comme casting pour les voix, celle de rouge 13, gogole de service, non, non, et non, pourtant la je suis dans le côté positif, mais la sa me fâche 😤.
les dialogue autant il y en a des bon et la aussi on va du mal en pire, des fois digne des plus grand nanar de l'histoire, rien qu'au niveau des levier à la tour Shinra, la porte c'est ouverte de l'autre côté, cloud et compagnie sont en bas il on vue la porte s'ouvrir, Tifa qui dit, faut que j'aille prévenir cloud ?! Non la porte n'est pas assez grande et cloud à une mauvaise vue il a vieilli depuis 23 ans, Stop, srx, et c'est pas la seule fois !!! l'amélioration des arme, avec un spherier façon FF 10,j'ai trouvé sa vraiment sympa, bon l'amélioration des matéria, on connaissais déjà rien de nouveau, si ce n'est que les invoque on peut plus les monter en niveaux,déjà au max !! Autre point, même si l'on s'en fou, et qui n'apporte rien de plus à l'histoire, rentré dans l'intimité de certain personnage comme Bigg, Wedge, et Jessie, pour mieux les connaître et un vrai plus. La fin de l'histoire, avec du contenues inédit et bien venu, qui redonne un peux de fraîcheur au jeu👍
Le gameplay façon j-rpg, qu'on voit dans les jeu à toute les sauce, avec une barre d'ATB, ou on est obligé d'attendre qu'elle soit pleine pour lancer un skill, et pendant ce temp c'est bourrinage fouillis, fouillu poil au... On s'arrêtera la, tous le monde a compris !!! ATB définition, [Attend tes Baiser] 😮, marre de ce système de combat, s'il veulent faire de FF un devil MC Cry ou bien un God of War, qu'il le fasse bien. Nous on veut du rpg, marre que tous les jeu ce ressemblent, si il y a des style, tour par tour et autre, c'est aussi parce tous le monde et différents, United of bande de con, y 'en a qui ce souviendront, oui à chacun son styles chez Mac do je fait ce que je veux avec mes cheveux, et viens comme je suis, ben la c' est pareil, laisser nous nos style de jeu et, au cinéma c'est pareil, si tu veut voir un film d'amour, ta envie qu'il y est du fantastique ? quoique sa pourrait êtres franchouillare !! Mais si tu veut te faire ta ptite copine, ben c'est loupé !!Les invocations, tu peux en avoir qu'une par arme, alors qu'avant tu pouvez en mettre autant que tu voulez, de plus, tu peux pas les invoqué comme bon te semble, il faut attendre, qu'il veuille bien ce pointé, non, non et non, la je suis vraiment très désappointé, il on oublié l'essence d'un jeu, c'est fait pour joué, s'amuser, non trop de restrictions dans leur jeu, Voilà le FF7 que j'ai connue, ou tu envoyé des magie, des invoques à gogo, ou sa péter de partout et où, tu te sentez êtres plus un boss que le boss lui même, avec des musique qui te monter au cerveau et la t'était la grosse bite et tu t'entendez crié << bahamut zéro que des boule de feu soit projetait d'sont cul,>>ARGhhhh !!! Voilà ce que procuré ce jeu, de l'euphorie, et toute sorte d'émotions, 😋Les musique ne sont pas tous respecté et remasterisé ce qui donne une toute nouvelle immersion qui n'a rien à voir avec l'original, des quête comme celle des petit chats, Les couloir en couloir, qui colle plus ou moins au jeu, avec des passage qui ralentisse l'action ou faut passer en crabe entre les mur, tous sa pour combler les murs, Midgard, c'était 3 h de jeu, c'était une vrai révélation, sa a changé ma vie, mais mdr, tiens voilà un cadeau🎁, Tour Shinra avant jenova, l'immeuble était blindé de sang, la c'est du sang violet, bien sur pour plaire au kikoulol, il ce sont dit, on va faire comme Disney avec Star War, faire de FF7 un teletebiz, ARGhhhh, la je me sent partir, il déglingue tous les licence qui nous on fait rêvé, J'en est mal au couille, télément j'ai les boule !!! Sa me fâche, mais sa me facheuuux !!! SE c'est loupé la,ou d'autre on réussi leur pari, je parle de Capcom avec la Saga des résident evil et de Sony avec God of War. Bon il leur reste une chance avec le 2ème volet de FF7 et de parasite eve.
Conclusions : un bon titre dans l'ensemble, mais loin d'êtres le Hit de l'époque, celui si malheureusement n'est que l'ombre de lui même 😭.

zozo-le-demon
Posté le 21 avr. 2020 à 14:54

2cd , monde fermé et couloir, contenu fedex, end game inexistant, 10% du jeu original vendu au prix fort, scenario gaché, bon son nouveau theme pas terrible, gros souci des texture dans 70% du jeu, gameplay brouillon trop de particule qui le rende illisible, doublage vf raté pour barret , cloud, et la plupart des pnj,

eangelus80
Posté le 10 avr. 2020 à 23:46

J'ai jamais vu un système de combat aussi naze. Un entre deux qui au final n'apporte rien de nouveau et rend ultra frustrant chaque affrontement. Je ne pouvais pas être plus déçu.

K0rbeille
Posté le 15 avr. 2020 à 18:21

Préface
J'ai connu FF7O à sa sortie. Il fut une révélation.
Une histoire mélancolique et profonde, où les inquiétudes du passé se mêlent à celle du présent, avec des passages absolument sublimes, très lourds de sens ; et qui vaut largement tous les avertissements du monde.
Le JV a suivi une évolution monumentale ces 20 dernières années. L'occasion de se poser cette question :

• Le jeu vidéo, c’était mieux avant ?

On pourrait penser que ceux qui disent cela sont des chieurs, se focalisant sur sa nostalgie, plutôt que de faire preuve de curiosité, même si cela n'a jamais empêché de sortir quelques chefs-d’œuvre.

Je suis née en 1989. Ce qui fait que comme beaucoup d'entre vous, je fais partie de cette génération de joueurs qui a bien intégré que le JV est un art autant qu'il est une industrie.

• Les licences, les franchises : moins de risques.

On sait précisément ce qui marche sur le public : lorsqu'on fait une suite ou un Remake, on capitalise sur la nostalgie d'un public déjà bien défini.

Aujourd'hui le joueur est un expert : il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
Qu'il s'agisse d'un journaliste de jeuxvideo.com ou de Jean-Théo 12 ans qui fait des vidéos dans sa chambre, aujourd'hui, tout le monde est critique. Et les gens sont de plus en plus précis en ce qui concerne leurs attentes.

Si un jeu se donne autant de mal pour ressembler à un autre jeu, pourquoi devrais-je lui trouver des qualités là où il n'y en a pas ?
Aujourd'hui, tout est référencé. On ne fait que juger des jeux à travers d'autres jeux et on continue d'être enthousiaste devant des trailers.

• Dans le vif du sujet

FF7R est objectivement bon. Mais si comme moi, vous êtes un joueur de l'origine de cette franchise, le plus clair du temps, vous serez déçu. Parce que SE ne nous vois pas comme des joueurs mais comme des fans.
Voilà pourquoi FF7R n'est pas un jeu sincère : plaire aux fans, mais aussi aux nouvelles générations. Rendre hommage aux anciens épisodes tout en faisant avancer l'histoire. Évoquer des personnages déjà existants tout en leurs donnant une personnalité propre...
Un jeu dont la seule ambition est de plaire aux plus grands nombres est un jeu qui n'a pas de personnalité.

J'ai aimé cette scène où Cloud et Rufus s'affrontent. Cette séquence dantesque dans la tour Shinra et l'intervention de Mme M dans le Wall Market qui rend toute la grâce à l'ambiance de l'original.
Mais je n'aime pas la façon dont cette saga a été pensée.

Autant vous dire que je me fou royalement de savoir d'où vient Jessie, si Wedge aura finalement sa pizza, etc. Je m'en tape mais alors à un point...
Je n'y ai vu qu'un jeu de pré-commande où entre 2 scènes d'une épouvantable niaiserie on a encore droit à du fan service bien lourd.
Ça se voit à des kilomètres que SE ne sait pas où ils vont avec cette saga et voir l'un des plus grand jeu vidéo s'essouffler à ce point ça fait quand même de la peine.
Les protagonistes forcent des gestes affectueux pour donner de la crédibilité à des rapports superficiels parce que l'action va à 200km/h et qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de développer des rapports crédibles entre eux.

• La nostalgie

Si dans un 1 mois, on voit la sortie de 4 jeux RPG et que l'un d'eux est estampillé FF7R-Ep.2 avec écrit Yoshinori Kitase, bah on sait tout de suite quoi acheter pour ne pas paumer 69.99€. Vous allez prendre tel jeu plutôt qu'un autre parce que vous choisissez un gage de qualité. Si le public est déjà fidélisé, il est quand même bien plus facile de générer l'attente.

Que le jeu soit bon ou mauvais n'est finalement pas très important. L'important c'est que tout le monde en parle. Et c'est bien ça le véritable objectif des responsables marketing : faire d'un jeu qui n'a finalement pas grand-chose pour lui, un phénomène de société.
Ces jeux n'ont plus la même signification qu'autrefois. Lorsque les joueurs ont découvert FF7 en 97, personne n'était préparé.

• Conclusion

J'aurais aimé vous dire que tout le monde aurait à y gagner, que FF7R a insufflé de la nouveauté et a changé tous les codes, mais c'est faux.
Les actionnaires se foutent royalement de produire ou non des œuvres qui pourraient changer la face du jeu vidéo. Changer les codes, ça implique de tout reprendre à zéro. Laisser place à la créativité et attendre qu'une idée arrive à maturité, ça prend du temps ; et le temps c'est de l'argent. Eux, ils ne font que suivre la tendance.
C'est à nous de rejeter ce système de production et de leurs dire que ces blockbusters, sont artistiquement en déficit.

Et pour cela il faudrait aussi changer nos habitudes face à cette multinationale qui agit dans l'ombre, qui a bâti un empire tout entier sur le mensonge pour éviter la révolte. Et si elle vous fait croire par d'insidieuses manières que vous êtes le client, c'est parce qu'en réalité vous êtes le produit.

Ben_4000
Posté le 18 avr. 2020 à 10:17

Aaaah déception quand tu nous tiens... Tout n'est pas à jeter bien évidement mais plusieurs points sont à observer à mon sens. J'entamerai par les bons cotés. les personnages principaux sont superbes avec un bon approfondissement de leurs personnalités (ce qui selon moi apporte plus de corps aux heros du 7 d'origine) les cinématiques sont belles et les VO et VF sont de qualité. Le graphisme global aide à bien se projeter dans l'univers de Midgar. Enfin pour moi qui joue en VO, l'acting et les interactions des personnages ou l'humour du jeu respectent à merveille la culture japonaise. Concernant les mauvais points en revanche, la liste est longue... Il y a un vrai décallage entre presonnages principaux et PNJ ou les décors, on dirait que ce que l'on voit à l'intérieur du scope est à la hauteur de le ps4 et Ie ce qui est en dehors provient d'une ps3 voire ps2...
La prise en main des persos principaux et louuuuuuurde.... et les niveaux sont caffis de murs invisibles. les objets mobiles du décors volent avec une légèreté déconcertante (genre une poutre de soutainement en métal qui vole quand tu marche dessus... Des quêtes annexes remplissage qui sont aussi "dur" à réaliser que dans FFXIII... Pour rebondir dessus le jeux est un looonnnng couloir (je ne m'attendais pas à un open world sur Midgar mais à ce niveau là c'est affligeant). A tittre comparatifs sur leur jeux précédent, cet opus n'a pas la l'élégance de la mise en scène couloir que pouvait avoir le XIII et n'a pas la légèreté de gameplay que pouvait avoir le XV (même si ces 2 opus ont leur lots de critiques négatives également). Bref en résumé on a comme d'habitude l'impression que certaines équipes ont bien bossé et que d'autres pas assez. Le jeux donne une impression de laxisme ou de manque de temps. Il ne mérite pas mieux que 12/20 pour moi et ne dépasse la moyenne que par le souvenir de son ainé tiens en haleine sur la suite..

Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€