Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

lll_snake_lll
Posté le 13 avr. 2020 à 18:36

Petit aparté => Comme d'habitude entre les pseudos gamers qui mettent 0 parce qu'ils n'aiment pas et les pseudos gamers qui aiment et qui mettent 20, ouah on a vraiment une génération de gamers en mousse.

Pour en revenir au jeu, comment massacrer un monument du RPG comme FF7 :

- Un FF7 qui a un gameplay style FF15 alors que c'est du tour par tour?
- On ne peut plus invoquer de chimères quand on le souhaite?
- Les chimères qui restent en combat?
- Faune et Flore pas assez variés.
- Une partie de la jauge ATB pour utiliser un objet?
- Un mode facile,normal, difficile dans un RPG.
- Trop linéaire.
- Des background en jpg en 2020?
- Bridé au niveau 50??
- Format épisodique.
- Des dialogues trop soft (l'impression de me retrouver étant jeune à regarder Nicky Larson censuré par AB pendant le club dorothée, ouuuhh bobooo).

La plupart n'ont jamais fait l'original et j'entends par là la version physique sur PS1 avec les CD, ou il fallait chercher, découvrir, explorer le monde et surtout "farmer" pour passer les boss quand on avait pas le niveau. Ou il fallait faire 150-250h de jeu pour monter toutes les matérias au maximum, ainsi que tous les joueurs.

Après la faute à qui? Au studios, non je ne pense pas, c'est aux joueurs actuels (et internet) cette génération qui pleurent pour pas grand chose alors les studios essaient de faire en sorte que les jeux soient jouables par tout le monde (quel tristesse). Exemple récent il suffit de voir sur Nioh 2, des MAJ pour diminuer des dégâts et faciliter les joueurs. A l'époque de FF7, on s'en tapait de l'avis des joueurs, tu n'as pas le niveau pour passer ce boss bien tu vas farmer pour augmenter ton niveau. Tu galères à passer un niveau, bien tu le fais jusqu'à temps que tu y arrives point barre.

Bref ce jeu n'est pas mauvais ni bon, il va sans doute contenter les moins regardant, les pseudo gamers et les plus jeunes, surtout les plus jeunes. Mais pour ceux qui ont fait l'original comme pour moi c'est une déception ce remake.

sk8teur-74
Posté le 10 avr. 2020 à 18:39

Bonjour
Soyons clair , ff7 remake n’est pas un mauvais jeu ! Ayant fait l’original lorsque j’avais 15ans , j’ai vraiment apprécié retourner à midgard.
Par contre , lui mettre 18/20 je ne comprends pas le testeur ...
Graphiquement, on peut trouver du bon , voir du très bon . Mais malheureusement on trouve ÉNORMÉMENT de déchet graphique « les fleurs d’aeris pour ne citer qu’un exemple » digne d’un jeu fin PS3 ...
après oui , les personnages PRINCIPAUX sont vraiment magnifiques et les jeux de lumière valent vraiment le détour .
Niveau histoire , pour les « vétérans » la fin est plus que contestable.
Que nous réserve la suite ? Un vrai remake ou belle et bien un reboot comme le jeu le laisse pensé dans ces derniers minutes de jeux ?!
De plus ils ont rallongé certains passages qui ne méritaient pas forcément , à mon goût, de rallonge scenaristique .
Bref je suis mitigé sur certains point et je lui metterais un bon 14 ou 15/20 .
Mais entre nous 18 ... il y a de quoi ce poser des questions sur l’objectivité du testeur !
Cordialement

dricc1
Posté le 31 août à 12:19

D'abord , on est frappé par la qualité du jeu . Et on est bluffé la 1ere fois que la cinématique se termine et hop , pas de transi , c'est à nous de jouer .
On a un scénario en béton, extrémement bien rythmé , avec des persos trés charismatiques ... mais c'est aussi un inconvénient car on remarque assez rapidement le coté hyper linéaire à l'ancienne du jeu . C'est présent en permanence meme sur les quetes annexes .
Et puis , il y a le systéme de combat qui ne m'a pas convaincu du tout . Le systéme ATB n'amene rien à part de la frustration . On retrouve aussi des mecaniques comme des ennemis invincibles à certains moment , ce qui m'enerve particulierement .

yuann67
Posté le 27 sept. 2020 à 00:51

Bon j'espère donner un avis assez objectif, je viens de finir la première partie en à peu près 40h en faisant toutes les quêtes et tout les combats optionnels que je pouvais. Et je n'en ferais pas de deuxième.

le jeu à des qualités, il est beau une bonne ost même si peu varié dans les thèmes et le jeu à une bonne gueule.
CEPENDANT le jeu est une PURGE ! En fait le début e la découverte est cool, introduction de nouveaux personnages comme le SOLDAT par exemple c'est une bonne chose on veut en voir plus.
De trop nombreux passages sont ralentis par une marche obligatoire, ça casse le rythme.

Le système de combat est chiant, c'est long long et long, pas dur, mais juste long et chiant, j'ai cru que le jeu ne finirais jamais avec les fileur (ils portent bien leurs nom lol)
le soucis est que l'on voit que le jeu est rallonger et ça tire de tout les côté pour prolonger, alors que s'ils avaient pas fait ça l'histoire aurait pu s'étendre après midgar.
Red 13 non jouable? Fumisterie ! Le jeu pue la flemme, pourquoi devoir refaire tout les chapitres pour accèder aux combats d'arène? une option "arène n'était pas faisable ? ou l'on pouvait choisir sa team ? et ou justement le fait de rendre red 13 jouable serait sympa?

Zack en vie ? Crisis core bafoué bon alors je veux voir genesis (Gackt <3)
La caméra en combat devient parfois folle.

Je met tout de même un 14 parce que la première moitier est vraiment cool et j'ai commencer à perdre patience au bâtiment shinra (pourquoi rechercher des grapin alors que l'on en à déjà?)

Le jeu est cool, mais je me vois pas le refaire à cause de ses défauts que je résume, système de combat long et chiant (un muso ?), rythme cassé, tout est trop long et de ce fait chiant)

Jongo
Posté le 21 août 2020 à 23:01

Je suis principalement joueur PC depuis 1991. Quand j'ai vu arrivé FF7 sur PC en 1998 je me suis jeté dessus.
Mais quand j'ai vu les graphismes ce fut un choc : pour du 1997-1998 la 3D était ignoble par rapport à ce qu'il se faisait sur PC. Heureusement que les fonds étaient pas mal. Mais bon ça allait à peu près on va dire.
Par contre le système de rencontre aléatoire (où on ne voit pas l'ennemi arrivé) m'a réellement empêché d'aller au bout à l'époque car c'est quelque chose qui n'existait absolument pas sur PC.
Tout ça pour dire que je ne suis pas spécialement un grand fan de FF7 (original).

Maintenant parlons de la 1ère partie de ce remake.
Visuellement c'est joli dans l'ensemble mais cela manque vraiment de "polish" trop de textures autres que celles des personnages restent en basse définition. Je m'en suis surtout rendu compte quand tu cloud arrive devant la porte de son appart (impossible de lire le numéro sur la porte). C'est un détail mais ça fait tâche.

Le système de combat est dynamique et plutôt bien fichu mais un peu brouillon.

Mais le gros problème est le rythme et les ajouts par rapport à l'original qui sont trop souvent du remplissage sans intérêt. Les quête secondaire sont vraiment pas intéressantes et pas mal de déplacement sont volontairement ralenti pour rallonger la durée de vie artificiellement (mention spéciale quand on se baisse ou passe derrière un mur). Il y a même des chapitres entiers qui sont un vrai calvaire et auraient pu être tellement mieux rythmés et narrés (mention spéciale aux 8-9-14).

Pour finir j'ai trouvé la mise en scène un peu plate dans l'ensemble. Je n'ai rien trouvé d'épique contrairement à d'autres FF. Souvent la force des FF c'est la narration et les émotions mais là la narration ne m'a pas emballée et je n'ai ressenti aucune émotion / empathie particulière vis à vis des persos (je pense que c'est en partie du au doublage VF qui est plutôt bon mais ça manque d'émotion comparé aux voix japonaises ou anglaises).

Ce jeu n'est pas mauvais mais pour un remake en 2020 j'en attendais bien mieux sur le rythme, l'émotion, le level design et le côté waouh / épique.
Ce jeu a le "cul entre 2 chaises" : des graphismes actuels mais une structure / narration du siècle dernier.

Jojomarteau
Posté le 12 avr. 2020 à 14:22

Un peu frustré par ce jeu qui se contente seulement de Midgar en étirant toutes les ficelles du jeu original jusqu'à rupture.

En ajoutant également de nouveaux éléments fantaisistes et parfois incompréhensibles dont les japonais ont le secret (à l'instar de Kingdom Heart du même Tetsuya).

Puis des cinématiques très (trop) nombreuses vers le 2/3 du jeu au point d'être envahissant, mais c'est subjectif.

Mais on a toujours ce plaisir à voir ces héros se retrouver et s'entraider !

Ironsweep
Posté le 13 avr. 2020 à 18:51

Prenons 5min pour faire un test de ce FF7 Remake, le tant attendu. En premier lieu, tous les 20/20 qui je vois me laissent réellement perplexe, comment peut-on noter ce jeu 20/20 ? et pire encore, comment jeuxvideo.com a t-il pu noter ce jeu 18/20 ? Hmm, disons que je sais, mais ça c'est une autre histoire.
Concrètement on a à faire a un jeu très inégal, parfois bon, parfois réellement "nul". Je m'explique, les mécanisme de jeu sont si loins des standards habituels, et encore plus loin des jeux AAA. Ici le rythme est très saccadé, parfois dynamique, parfois d'un ennuie mortel. Parfois joli, parfois si laid ! Les Cut-scenes sont dignes de séries B en tout honnêteté heureusement que quelques cinématiques bien punchy rattrapent le tir.
Dans tous les cas on voit clairement que ce n'est pas un jeu qui a été fait pour la PS4 à la base, mais bien la PS3. On a réellement l'impression de jouer à un PS3 ce qui est une honte à mon sens quand on sait qu'on est à quelques mois de la l'ère des nouvelles consoles.
Square enix ne sont clairement plus à la hauteur depuis Final Fantasy XIII à mon sens, qu'ils nous ont sortis en je ne sais combien de version, un final Fantasy XV si décevant et enfin ce remake, dans lequel on ne pouvait que le réussir et finalement... c'est tout sauf ça. Bref j'y retourne il me reste encore quelques heures et j'ai payé ça 70 euros donc je ne vais pas le laisser de côté mais quand même... Faites un effort, ou est passé le budget ?

LarryKenobi_
Posté le 11 avr. 2020 à 20:35

Complètement déprimé, 15 ans a imaginer un remake de FFVII pour cela.
Midgard est pour moi méconnaissable beaucoup moins sombre et mélancolique pour ne pas rebuter le joueur mainstream. Le level design est complètement dénaturé, composé d'interminable couloir vide servant à rallonger la duré de vie et à accueillir des monstres en temps réel. J'ai aimé la démo que je trouve assez proche de l'originale en terme d'ambiance et de structure contrairement au jeux final qui n'est au passage PAS un remake, c'est un reboot !

Les moins
-Certaine musique recomposé au point d'être parfois méconnaissable voir inaudible
-Certain morceaux juste carrément absent
-La structure en immense couloir générique qui rendent les emplacements culte sans vie voir méconnaissable dans la grande majorité des cas (sensation Dirge Of Cerberus)
-Parfois du très low poly dans les props et textures (encore perso je trouve que cela secondaire)
-Le reboot de l'histoire et les nombreux ajouts inutiles dans le but de nous vendre des bouts de FF VII à 70 euros
-Sephiroth qui se pavane après quelque minute de jeux alors qu'il était une menace de l'ombre, sombre et grandissante dans l'original.

Les plus
-Perso magnifique
-Cut-scene magnifique
-Certain perso secondaire peux être plus humanisé.
-La maison de Aerith visuellement marquant.

Pour les fan de KH ou la génération Advent Children le jeux devrait plaire. Après pour ce qui est des vieux con comme moi ba ça fait franchement mal. Sincèrement j'ai jamais expérimente une deception aussi grande dans ma vie pour un jeux, je suis complètement déprimé.

FALLSOFIDOLS
Posté le 13 avr. 2020 à 13:30

Ce jeu n'a rien d'ambitieux.

Graphisme de l'époque PS2/N64
End game inexistant
Des couloirs, ce n'est pas en les étirant que ça rend le jeu semi OW ou explorable
Square Enix a promis la ville de Midgar "explorable", sauf qu'il en est rien
Pour certains endroits, on peut même deviner que ce sera uniquement pour des quêtes annexes (comme pour des arènes)

La fin diffère et l'on peut s'attendre à un happy ending ainsi que du time travel.
Ce qui ne sent pas bon pour la suite, surtout connaissant SE.

Les seuls points forts :
Le gameplay qui est très bon et assez compliqué à prendre en mains (au début)
L'OST même si elle a été aseptisé.
Les personnages sont magnifiques, il n'y a qu'eux qui ont été travaillés.
Les cinématiques/mises en scènes, et c'est tout :)

Le jeu oscille entre beauté et laideur.
le Remake reboot, de la honte

https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777086-evpmiuiuuaisl2c.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777096-1585859443-final-fantasy-vii-remake-20200402220838.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777101-1585785357-final-fantasy-vii-remake-20200402015319.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777105-1585815620-final-fantasy-vii-remake-20200402101322.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777130-1586619936-final-fantasy-vii-remake-20200410191820.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586777145-1586682914-f1vabqu.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586777205-1586272604-final-fantasy-vii-remake-ps4-texture-quality-original.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586777220-evv3qdgxkaa3-sb.jpg

Les HATERZ et FANBOY, j'attends vos pouces rouges https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586777351-179901-full.jpg

subrider
Posté le 12 avr. 2020 à 05:52

Alors un peu d'objectivité ne fera de mal a personne. Il ne faut pas note les jeu comme un épisode ou autre, c'est bien un jeu complet a part entière mais qui ne se consacre qu'à une partie de toute une épopée. Donc ce n'est pas un jeu en kit ou incomplète comme diront certains. C'est une bonne histoire mais malheureusement ici très mal racontée.

La cause ? Une traduction écrite en Fr et un doublage VF complètement raté. Je vous invite à aller regarder un let's play voix anglaise et texte anglais, cela n'a strictement rien a voir. Il y a un gros problème de choix de voix et surtout d'intonation en français qui effectivement retire toute émotion et rend quasiment tous les dialogues d'une niaisetée affligeante.

Concernant la partie graphique également plus on avance dans le jeu et plus cela se degrade, cela n'est clairement pas digne d'une PS4 et de la gen actuelle (texture, animation perso et animations faciales). Et les petdos secondaires c'est encore pire.

Pour le gameplay cela me choque moins même si je n'ai pas pris de plaisir manette en main, c'est histoire de jouer mais cela ne sert que a faire défiler l'histoire.

En résumé, et comme souvent, il faut laisser les jeux là où ils sont et a leurs époques. La différence c'est que le jeu ps1 malgré une mauvaise traduction fr nous laissait imaginer les dialogues et et réaction ainsi que relation entre les personnages. Comme pour un livre en fait et c'est la toute la magie du jeu et les émotions qu'il pouvait nous laisser transmettre.

Concernant Anagund, je ne reviendrais pas sur son test qui comme a chaque fois est biaisé par son attachement à la licence et donc depuis ffxv je ne fais plus avoir par son avis.

Une grosse déception pour ma part mais qui m'a donné comme beaucoup envie de rejouer a l'opus original et également Crisis Core qui lui a très bien vieilli en émulateur. Les dialogues sont mieux fait que dans ce remake.

Bon jeu à tous malgré tout.

Twentytwo77
Posté le 17 avr. 2020 à 21:43

Une honte
Je lis des avis qui lui mettent 18, 19 et nombreux 20/20. J'ai une question (pour jvc aussi) : avez vous joué a ffvii de 1997 ? En lisant les avis je suis convaincue que non. Le jeux a perdu toute son âmes. J'entends déjà certain dire "mais cer un nouveeau jeu". Bien-sûr jean-call of, mais quitte à tout changer, pourquoi violer une licence ? Partez sur un nouvel univers bon sang ! Et quand bien même, le jeu est viiiiiiiiide. Mais où sont les quêtes mythique des final fantasy ??! Rien .
Et je passe sur les couloir/arène/couloir/arène etc. Mais oui mon bon monsieur et je passe sur le remplissage pour faire tenir Midgard ( qui représente 1/5e du jeu original) dans un jeu à 70 balles !! Je passe aussi sur le scénario qui n'a quasiment plus rien a voir avec le jeu de 1997. C'est drôle que les serpillère volante s'appelle dès "fileurs" parce que cette sous intrigue me fais vraiment penser au pire épisode filler de Naruto.
J'entends au loin jean call of me dire " ouai mais le système de combat il déchire!" : Mais whaaaat ? C'est une ca-ta-strophe .... Appui comme un débile sur carré et de temps en temps un peu de compétence. A parts les boss rien de bien... Mais pourquoi square persiste dans cette saloperie d'action rpg ?? On veux du tour par tour !!! Ils sont en déficit et perdent des millions avec ffxv mais ils refont pareil avec ffvii remake?? Les 3/4 des footix qui ont mis des 20/20 n'achèterons même pas la suite. Je souhaite à square de payer leur erreur très cher et de changer de cap, comme ils ont dues le faire avec ffxiv.
En conclusions, à fuir , votre nostalgie sera dissoute dans un tsunami de quêtes FedEx de remplissage, de textures en 2D immonde, d'un système de combat pire que ffxv, d'un scénario écris sûrement en 2h. Et mention spéciale aux musiques techno qui ont remplacé les merveilleuses musiques de notre sublime final fantasy VII.

Posez vous cette question, si ce jeu n'avait pas était estampillé "FFVII", lui auriez vous mis une bonne note ?
CQFD

FFPRO31
Posté le 10 avr. 2020 à 21:41

Ce jeu est absolument à éviter, malgré des graphismes tout à fait correct, le gameplay reste brouillon, aucune sensation de liberté, et aucune émotion de la l'histoire contrairement à son prédécesseur ff7 ps1. Toute l'histoire a été modifié et ne respectant que très peu l'histoire de l'ancien tout est mâché, certains diront c'est un remake.... mais avec ce que Square Enix nous avez promis, et avec l'attente que nous avons dû subir jusqu'à sa sortie le 10 avril 2020 on aurait vraiment apprécié un jeu beaucoup mieux structurée et moins excusez-moi le terme bordélique.( avec cette prise en main des invocations comme dans le Final Fantasy X) horribles!!! De ce fait je voudrais dire que ceux qui ont joué à l'ancien FF7 et qui souhaiterait jouer à celui-là pour revivre le plaisir de ce jeu abstenez-vous passez votre chemin il n'y a rien à voir. Pour tous les autres il y aura des avis divergents. Mais ceux qui en ressortir au final c'est qu'on nous avait encore promis quelque chose d'exceptionnel et qu'on se retrouve avec un produit fait pour rapporter de l'argent et non conforme aux attentes des anciens puristes du jeu.

La note de 12 c'est juste pour les graphismes.....

OldschoolGuy
Posté le 10 avr. 2020 à 23:00

Je mets la moyenne et encore je suis gentil.

J'ai fait FF7 à sa sortie à l'époque et je redoutais celui ci. J'ai eu raison. Ils ont massacré le jeu. De superbes (contestable)graphismes ne font pas un jeu!

J'ai refait FF7 y'a pas longtemps en plus sur Switch. Gros gros kiff.

Si vous êtes comme moi un fan de la première heure, vous allez sûrement avoir du mal avec celui ci.

En fait j'ai la haine qu'ils y aient touché. Toucher à FF7, c'est comme oser un reboot des retour avec le futur... ça se fait pas!!!!

Ils ont massacré le scénario, casualisé sephiroth a l'excès, le système de combat est nul de chez nul.
C'est encore plus couloir que celui de base.

Et le fait de le vendre en kit, c'est juste inssuportable.

Pour conclure, ce jeu est à l'image du public aujourd'hui,médiocre pour pas dire mauvais. Aucune prise de risque. Casual a pleurer et sans avenir.

J'aurai du mettre 5. Ça me dégoûte ce qu'ils ont fait

Draekk
Posté le 11 avr. 2020 à 00:08

Très grand fan de Final Fantasy VII premier du nom, c'est avec un énorme enthousiasme que j'ai recommencé l'aventure il y a quelques jours.

J'aurais mieux fait de m'abstenir...

Square Enix s'est encore foiré en beauté, en nous servant un remake, qui n'en est pas vraiment un.

Je suis un fan de la première heure de FF7 et une fois le jeu fini, j'ai éteint ma PS4 de frustration.
J'avais le sentiment de m'être fait avoir, encore une fois par Nomura et ses délires temporels à la con et c'est le cas!

Ils pouvaient prendre des libertés mais est ce que c"était vraiment nécessaire d'en prendre autant? Rendre un jeu au scénario compliqué encore plus complexe ??
Je ne dis pas que je n'aime pas le jeu, j'ai vraiment apprécié redécouvrir Midgar et cette ambiance qui en émanait déjà il y a 20 ans mais pour la fin SE prend une direction scénaristique complètement inattendue pour la suite et qui ne m'intéresse pas du tout.

Nomura est juste bon à dessiner des persos (et encore, vu les derniers il devrait s'abstenir) , les histoires, c'est pas son truc...
Ca fait un moment que je me voile la face avec la licence FF à cause de ma nostalgie mais après ça, je peux le dire haut et fort, cette licence est morte et les mecs de chez square sont en manque total d'inspiration et de bon sens.

Il te vendent un FF7 pour te servir un truc niais à souhait fanfic tout juste bon pour des ados, sérieusement?
J'en ai fini avec eux.

Je voulais jouer à FF7 pas à KH...

Je pense que je ne suis pas le seul à le penser et d'ailleurs, quand les puristes de l'oeuvre originale vont la noter ils vont prendre un fameux revers.
Quel gachis...

milouse3
Posté le 13 juin 2020 à 14:07

Pour commencer, je suis très étonné de voir tous ces 19 et 20... si ces joueurs qui mettent ces notes avaient découvert l'original en 97, qu'est ce que ça aurait été ? parce que là oui, c'était une vraie révolution, surtout pour le joueur occidental.
bref, passons.
je vais commencer par les points positifs, car il y en a, bien sur :
- Tout d'abord, les personnages en jettent pas mal, c'est un vrai plaisir de retrouver nos héros avec des modèles 3D propres, les scènes de l'original sont transcendés, et la magie opère vraiment, au début.
- les musiques remasterisés sont également très belles et concourent à nous remettre dans l'ambiance. malheureusement, je trouve les nouvelles musiques bcp moins inspirés, le délire techno notamment, c'est pas mon truc.
- Le GP est bien, SE a réussi à trouver le bon compromis entre le tour par tour et le tps réel, même si les combats sont souvent assez brouillons. le système de matéria a bien été implémenté, là dessus c'est du bon boulot.

maintenant, passons aux choses négatives, qui expliquent la note.
disons que mes craintes quand j'ai appris que SE ferait un épisode complet sur Midgar se sont confirmées.
le cahier des charges c'était de transformer 5h de jeu, avec peu de temps mort, en 30-35h de jeu. et SE a choisi le chemin le plus simple: plutot que de nous faire découvrir de nouveaux lieux de Midgar, quitte à changer la trame, l'enrichir, on visite dans 95% des cas les mêmes lieux que l'original, mais pour allonger la durée de vie, on nous fait tourner en rond dans des couloirs interminables...
des tours et des détours, imbuvables, car en plus les lieux qu'on arpente, sont moches et peu variés (bah ouais c'est Midgar).
les quêtes de remplissage ne sont pas bcp meilleurs, mais à la limite pourquoi pas, si cela nous avait amené à la surface...
car oui, pour moi le seul intérêt de nous faire un jeu sur Midgar, c'était de nous faire découvrir cette surface. or, on n'en voit quasiment pas plus que dans l'original.

ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce jeu: 5 ans pour ça ?

bref, je n'attends pas particulièrement la suite, qui à priori, va nous amener sur un scénar différent.
le jeu n'est pas mauvais, mais il m'a laissé sur ma faim, la note reflète donc mon ressenti.

Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€