15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

Minituc
Posté le 07 juin 2020 à 16:07

J'avais initialement mis 19/20 au jeu, tant sur les premières heures c'est une réussite complète avec un quasi sans-faute
Mais au fur et à mesure du jeu on voit le jeu se rallonger se rallonger... Il y a clairement un problème d'équilibre sur certains boss, en particulier ceux qui sont rajoutés, lié au système de combat hérité de FF13, et ces derniers chapitres qui n'en finissent pas à se voir rajouter des combats... sérieux c'est lourd, en plus comme ce sont des combats considérés comme un tout, le fait de perdre fait repartir au début de la série, exemple d'éléments mal pensés par les développeurs
Je n'ai pas encore fini (j'aime prendre mon temps, et je l'ai pas toujours eu donc ça fait deux mois que je suis sur le jeu) mais tout ce que j'ai sur le contenu end game et vu ses défauts font que contrairement à ce que je pensais, je ne ferais pas le jeu à 100%, et cet aspect m'a clairement gâché la fin du jeu alors que sinon ça reste un jeu magnifique et beau remake
Je crois que définitivement quand ce n'est plus du tour par tour je ne supporte plus les RPG, toute dose d'action rend les combats brouillons, et les alliés sont tellement débiles quand on ne les joue pas nous même que ça rend les combat stupidement difficiles par moment

snobinar
Posté le 29 déc. 2021 à 02:52

Génial! Sur pc Très bonne optimisation!
Plus du tout le meme jeux que sur ps1!
Scénario Magnifique!
Gameplay rechercher avec tactique !
Pour moi c'est mon meilleur Ff et je suis pas a la base un fan !
Mais heureusement que je l'ai eu gratuit! 80 € c'est une pure arnaque !

Veracruz
Posté le 24 avr. 2020 à 09:30

Avis mitigé.

Riche en visuel (modélisation des personnages et cinématiques époustouflantes) mais pauvre en contenu.
Beau mais linéaire.

Un mauvais JRPG (ça n'en est plus un), un bon jeu d'action.

Nock_Legacy
Posté le 08 août 2020 à 19:41

spoilers

problèmes dans ff7 remake

Dans l'original c'est la bombe de Jessie qui a causé tout ce désastre, pis c'était le message du jeu, qu'il peut y avoir des malheureuses conséquences à nos actions. Dans le remake, c'est pas logique. Pourquoi la Shinra voudrait détruire un réacteur, vous savez les trucs qui leurs servent à extraire la mako et donc se faire de l'argent? C'est pas logique.

Ensuite, l'arc de Roche... je veux dire pourquoi il est là? Il rit, repart et ne revient jamais. Autant ne pas l'introduire au lieu de perdre 1h sur cette séquence, qui semble vraiment hors contexte.

Venons en au personnage. Wedge Jessie et Biggs sont simplement des caricatures.

Pour le doublage de la VF disons simplement qu'il est très inconstant. Cloud est moyen, il manque de poigne (mention spéciale à la scène où il dit à Jessie : « Tu me dois une pizza ») Tifa,des fois elle parle normalement, mais des fois elle parle pas assez fort. Comparé aux autres doubleurs qui reste constant, on dirait que la doubleuse de Tifa ne sait pas si elle doit parler fort, pas fort, etc.Square Enix, Aerith est sensé avoir dans la vingtaine, elle a pas 6 ans hein là le voix ne marche pas avec le personnage.

Bon côté scénario, je suis désolé mais s'il voulait changer un peu le scénario c'était parfait pour moi, mais ajouter des fantômes dans les passages qui semblent changer pour les ramener sur le droit chemin, cela n'était pas nécessaire.

Et maintenant Sephiroth. Pourquoi? Sephiroth dans l'original agissait à Midgar comme une menace fantôme, on savait qu'il était proche, mais on ne le voyait jamais au début. Ici il apparrait tout le temps et c'est juste incensé.

A présent pour les graphismes, disons que les bidonvilles sont remplis de textures baveuses qui pop dès qu'on déplace trop vite d'une zone à l'autre.

Ici je vais noter les trucs qui m'ont un peu déçu:

À l'origine Don Cornéo pouvait choisir Tifa, Aerith ou Cloud, maintenant ce n'est que Cloud
Le Wall market est moins pegi 18 disons
Les PNJ ressemblent à des PNJ de PS3, voire PS2
Il y a un laboratoire de la shinra sous le secteur 7? alors pourquoi faire écrouler la plaque dessus? ce n'est pas logique avec l'univers du jeu.
Chadley est un android à la charge d'Hojo, programmé par Hojo, mais qui travaille en vrai contre Hojo. Encore une fois ce n'est pas logique avec l'univers du jeu.
Avalanche avait pas déjà des grappins? alors pourquoi faire une quête pour en ravoir pour monter sur la plaque?
La moto

Maintenant les trucs qui m'ont vraiment dérangé:
La fin
Sephiroth était le boss de fin du jeu d'origine, maintenant quoi dans la partie 2 et 3 le combat final sera aussi contre Sephiroth? : « Yo Sephiroth on t'as déjà battu dans les deux précédentes parties peux-tu arrêter d'être méchant? »
Qu'on puisse retourner au secteur 7 après l'effondrement de la plaque, ce n'est pas logique surtout qu’après lors de l'ascension vers la plaque, on voit que tout est détruit et donc c'est impossible. On dirait qu'ils ont oublié qu'une plaque de plusieurs centaines de mètres est supposé avoir tout détruit, c'est toujours pas logique avec l'univers du jeu
Le jeu est finalement une succession de couloir comme ff13
Personne ne meurt lors de l'effondrement de la plaque. Ils ont totalement détruit l'ampleur et le message du jeu d'origine
Aerith marche pour chercher Marlène
Aerith dit clairement au groupe que Marlène est sauvé, mais on dirait qu'il y a juste Cloud qui a écouté
Pourquoi une fois au sommet de la plaque on est téléporté à la tour shinra? Elle est où l'exploration promise des autres secteurs? Bref il n'y en a pas.
Comment est-ce possible qu'il y ait une tyrolienne en haut du pilier jusqu'à la porte du secteur 6? Dans l'original c'était un câble qu'ils ont détaché pour s'en servir afin de fuir, maintenant : il y a une tyrolienne magique qui attendait les membres du groupes.
Barret meurt et ressuscite oklm
Il n'y a plus de sang dans la tour Shinra, encore là grosse déception.
Hojo a dit la vérité à Cloud sur son passé, mais à cause d'une migraine n'a rien entendu. Mais Tifa et Barret était littéralement à côté de lui, mais bon.
Il y a plusieurs gros problèmes de cohérence dans le jeu avec emplacement des secteurs, des fois ont est au secteur 5 et il y a la plaque du secteur 6 au dessus de notre tête, après l'effondrement le pilier central de Midgard est toujours aussi propre, mais que lors de l'ascension il est recouverts de débris et de building, de câbles, on est supposé avoir éteint les soleil de la plaque du secteur 7, mais une fois au sol, ils sont encore allumé.
On ne peut visiter que les bidonvilles du secteur 5-6-7, adieu la promesse de voir les autres
Pourquoi Aerith veut changer autant le destin, vu que le groupe gagnait à la fin? La raison la plus probable c'est qu'Aerith ne veut pas mourir cette fois, et si c'est ce qui se produit, cela enlèvera toute la dynamique du scénario d'origine.

Saekwo
Posté le 05 oct. 2022 à 13:40

Un des jeux que j'attendais le plus et je ne suis pas déçu. La musique est surement le plus gros point fort avec les graphismes des personnages.
Le problème c'est surtout que les graphismes des décors rendent hommage au jeu ps1. De plus c'est assez frustrant de ne pas pouvoir explorer tous les secteurs du jeu et de resrer sur les mêmes que l'original.
Mais mis à part ça, un jeu que j'adore et que je me refais encore une fois.

Benslouay023
Posté le 18 juil. 2022 à 10:21

Rpg controlé pour l'action . Sans l'ennuis . Sinon :
Graphisme : incroyable
Musique : superbe a tel point que dans la voiture ou au travaille . Je lance la musiquee ff7remaque
Strategie de combat : gestion de competence & materias & coup : superbe

galaxiedakiz
Posté le 25 juin 2022 à 17:55

se jeu est pour moi un jeu réussi. les graphisme et les cinématique sont a couper le souffle, les personnage toujours aussi atachant que dans la version originale, les combats sont d'une beauté incroyable, les musique sont formidables et la difficulté de certain boss sont sympathique en mode difficile. dommange que le jeu ne repreinne pas tout le jeu originale.

Akkuuuu
Posté le 18 oct. 2022 à 17:04

Jeu incroyable sur pratiquement tous les points, que ce soit le storry-telling, le gameplay (meilleur de la série pour moi jusqu'ici), les interactions entre personnages, les graphismes (excepté pour quelques textures) et bien sûr la musique. Ceux qui n'ont pas joué à l'OG ne vont pas tout comprendre aux références faites au travers du jeu, surtout à la fin, et même les vétérans de FFVII ne vont pas pouvoir exactement prédire où l'histoire va aller à partir de maintenant. Que l'on aime ou pas, Square prend définitevement des risques ici et c'est tout à leur honneur. Je recommande fort, même à ceux qui n'ont pas l'habitude des action rpg.

JyFuh
Posté le 25 janv. 2022 à 14:16

Une pépite ce jeu omg !!
Même sans connaître la série, j'me suis éclaté dessus. C'est dommage qu'il soit en plusieurs partie du coup mais la suite n'en sera que plus plaisante (j'espère). Un must à faire !

Netsah99
Posté le 11 avr. 2020 à 11:36

Je mets 10, parce que ce n'est pas un mauvais jeu, mais en tant que grand fan du FFVII original je ne peux pas mettre plus.
Les nouveaux joueurs pour qui FFVII c'est Advent Children et autres films/anime vont peut-être apprécier, mais pour les anciens c'est juste une trahison des anciens de Squaresoft.

Qu'est-ce qui a fait le succès de FFVII ? Qu'est-ce qui en a fait un jeu cultissime (et a sauvé Squaresoft de la faillite à l'époque) ?
Midgar ? les 6 premières heures de jeu, l'intro, le tuto d'un jeu sur lequel on pouvait passer facilement 80-100h ? Clairement pas.
Je ne connais pas un ancien joueur de l'époque qui m'a dit "Ouais FFVII c'était sympa mais j'aurais préféré passer 30h de plus à Midgar". FFVII commence clairement après Midgar.
FFVII était le premier RPG en 3D qui gardaient tous les mécanismes qui plaisaient dans les précédents en 2D :
- du vrai RPG (pas de l'action RPG ou ce système batard qu'on trouve dans FFVII remake) où on prenait le temps dans l'exploration et dans les combats.
- une World Map immense
- des tas de lieux, de villes, d'environnements
- une équipe variée de persos
- des tas d'aventures
- des trésors cachés
- des quêtes secondaires à foison
- des invocations ultra-stylées et ultra-puissantes
- des gros boss end-game

Qu'est-ce qu'il en reste dans FFVII remake ?
Rien. Y a qu'une ville, rien de caché, les quêtes secondaires sont sans intérêt, pas de end-game, l'équipe est limitée, les invocs.. quelle honte..
Même pour les musiques ils ont enlevé la moitié d'entre elles.

FFVII remake c'est un jeu d'action pas ouf, en progression couloir, avec des problèmes de caméra. Ils ont fait de Cloud un playboy qui séduit toutes les filles (???), Sephiroth est en version light, et cette fin...
Et quand je vois le gars de SquareEnix qui dit "Et voilà on a fait exactement ce que vous attendiez" Ils n'ont rien compris.
Bon et bien sûr dernier mauvais point, vendre à 70€ 10% du jeu...

Point positif : c'est joli.

Child_9
Posté le 10 août 2020 à 16:56

Un cinquième de la note max, considérant que seul un cinquième des 40h du jeu présente un quelconque intérêt. Les quêtes Fedex/Wow, elles n'étaient pas dans le jeu de base, elles sont chiantes à mourir (aller chercher des chats, sérieux?) et n'apportent strictement rien. Je passe sur le fait que cette partie 1 du remake couvre environ 10% du jeu original et qu'on aura donc la fin dans 20 ans, sur PS8, dans FF7 Remake part 10. Si Square n'a pas fait faillite d'ici là, parce que je vois difficilement qui sera prêt à attendre deux décennies et raquer 10x70 balles pour avoir une histoire complète. Quel foutage de gueule... Et JVC qui met 18/20 (une note presque parfaite, rappelons-le...), si y'a pas un peu de pognon sous la table quelque part, je veux bien changer de prénom. Refaites donc FF7 l'original, il est dispo pour 15 balles sur le store, un peu amélioré graphiquement pour que ça ne pique pas les yeux, c'est un meilleur FF7 que cette pâle copie ne le sera jamais.

Docteur_Kevin3
Posté le 30 août 2020 à 23:12

Une énorme déception, peut être la plus grande déception vidéoludique de ma vie.
Pour les points positifs, le jeu est très beau, surtout vers la fin (des textures et des jpeg degueulasses mais bon je suis sur ps4 fat alors j’accepte), et certains passages du scénario sont réussis, on apprécie revenir dans cet univers de Midgar et revivre les événements du jeu original.

Cependant, j’ai vraiment du mal avec tout le reste

- Système de combat en temps réel avec des pauses, que je n’apprécie pas beaucoup, une impression d’avoir le cul entre deux chaises. Ça m’a fait un peu penser à Dragon Âge Inquisition (en plus réussi tout de même), les combats sont globalement soporifiques à en crever, mention speciale aux boss de fin.

- Le jeu n’est pas si linéaire que cela, il octroie même bien plus de liberté que le jeu original dans ses premières heures, mais à quoi cela sert il de visiter les secteurs ? Parler aux habitants ? impossible. Les quêtes annexes ? Inintéressantes (là encore dragon age Inquisition ). Visiter les habitations? On ne peut rentrer que dans une maison sur 10.

- Globalement le contenu scénariste que rajouté au jeu original est raté. Inintéressant, plat, on s’en contre fout (pardon mais deux passages dans les égouts c’est un péché capital, parfois eu l’impression de jouer à resident evil 4/5/6 rapport au petage de caisses) . D’ailleurs je trouve qu’il y a trop de combats, trop de boss... pas assez de choses reelement intéressantes, de plus value. Puis vers la fin ça part complètement en sucette, et on comprend que ff7 remake n’est pas un remake de ff7.

- Les thèmes musicaux originaux sont corrects, j’imagine, je sais pas je ne m’en souviens pas. La bande son de ff7 original est une de mes préférée, je la connais quasiment par cœur, les remix sont insipides, les musiques sont vidées de leurs substances, enterrées dans le mix audio, même quand on les pousse un peu.

En conclusion, j’étais très excité à l’idée de jouer à ce jeu, ff7 est pour moi l’un des jeux les plus importants de l’histoire du jeu vidéo. Ma déception est grande, mais je garde espoir pour la suite, comme toujours avec square Enix. Un jeu d’une grande monotonie, par rapport auquel même la lecture de l’ancien testament procurera au sujet une énorme décharge d’adrénaline.

Bon je met 12 c’est pas une daube non plus

segamer22
Posté le 29 juil. 2020 à 05:58

J'ai un avis très mitigé sur ce jeu.
Déjà je tiens à préciser que je n'ai pas joué au jeu original mais seulement à FF6, 8, 9, 10 et 15.

Les plus et les moins sont détaillés ci-après :

Les plus :

• Système de combat dynamique et bien foutu, à la croisée de FFXV et des FF en tour par tour (réintroduction de la jauge d'ATB).
  • Le chara design des personnages principaux (bon on aime ou on aime pas mais j'ai trouvé ça sympa) et du bestiaire
  • Modélisation des personnages principaux
  • Certaines musiques orchestrales vraiment cool

Les moins :

• Graphiquement à la ramasse : il s'agit peu être d'un problème de finition mais aucun patch n'a été fourni par Square Enix depuis la sortie du jeu voici déjà 3 mois. Certaines textures et modélisations sont ignobles alors qu'il ne s'agit pas d'un open-world.
  • Le côté RPG en retrait : trop de cinématiques et de passages sans aucun combat. Pas moyen de farmer du monstre pendant la plupart de l'aventure. Pour le coup on est plus dans un jeu d'action avec quelques éléments de tactique et de RPG que dans un vrai RPG.
  • Jeu en couloir : ce n'est pas forcément un défaut (cf The Plague Tales) mais la c'est trop voyant.
  • Les quêtes annexes d'un autre age.
  • Problème de rythme : une histoire pas pas super intéressante ponctuée de quêtes annexes peu inspirées et de filler par rapport au jeu original (parait-il mais ça se ressent). Quitte à faire un remake j'aurais préféré que Square Enix ait les couilles de développer le côté écologique ou social de l'oeuvre plutôt que de nous servir du filler bas de gamme.
  • Le jeu n'est souvent rien de plus qu'un visual novel avec de beaux graphismes. Je ne compte pas le nombre de mimique "kawai" de Tifa et Aerith pour un oui ou pour un non. Un peu ça rend les personnages féminins craquants, mais trop c'est trop : un bon FF n'a pas besoin de ça pour contenter les fans. Au final je préfère 1000 fois un jeu à la Fire Emblem Three Houses qui assume pleinement son côté Visual Novel plutot que ça...

Pour finir, je dirais que malgré tout ses travers j'ai préféré FFXV pour son monde ouvert et ses combats dynamiques : le jeu est juste plus fun, plus joli et il s'agit d'un véritable RPG.
Si FFVII remake lui est amplement supérieur dans ses personnages et son univers, cela ne suffit pas à en faire un excellent jeu. Il y avait énormément de potentiel mais pour moi Square Enix n'a pas été à la hauteur. Je me suis largement plus amusé sur leur remake de Trials of Mana à faible budget, c'est dire...

NonoKRO
Posté le 23 avr. 2020 à 23:58

La fin laisse présager du bon et de l'original, graphismes inégaux, textures et décors horribles, beaucoup trop dirigiste, ce jeu n'est plus culte...............

kitsunco
Posté le 30 août 2020 à 00:32

J'ai jamais considéré FF7 comme le meilleur FF (ou pire le meilleur jeu), très loin de là. Mais là ce remake c'est vraiment du grand n'importe quoi de tous les côtés. Entre les graphismes qui oscillent entre le très beaux et des textures dont même la PS1 n'aurait pas à rougir, un gameplay purement exécrable (le pire gameplay de FF depuis FF12 et l'entrée dans l'air "action"-RPG) rendant le jeu extrêmement difficile pour de très très très mauvaises raisons... Une histoire qui non seulement ne corrige pas les défauts de l'original mais se targue de ne pas être complète (par contre on te le vend au prix d'un jeu complet alors que...) et une linéarité sans précédente (vous vous plaigniez des couloirs et du côté linéaire de FF10 ou FF13 ? FUYEZ PAUVRE FOU !) ou encore un rajout de voix qui passe tellement mal sur certains personnages que cela donne la sensation d'être face à l'un des pires nanars existant par moment (mention spécial à Barret pour cela). Hey oui ce qui passait à l'écrit à l'époque prend une autre allure mis en voix. Même la musique donne l'impression de n'être que devant une pâle copie. Sans parler des quêtes annexes toutes plus inintéressantes les unes que les autres.

En jouant à ce jeu finalement y a qu'une seule question que l'on peut se poser. Est-ce qu'une fois tous les épisodes sortis et digérés il marquera sa génération et restera dans les mémoires comme l'a fait le jeu original ? Rien n'est moins sûr.