14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Ben_Gates
Posté le 17 janv. 2020 à 15:14

Jeu très moyen, graphismes dépassés( sur certains plan ça va mais sur d'autres ça pique aux yeux clairement), système de quête très redondant et anecdotique (orbes pêche etc..) gameplay à la xenobouse ( martelage de la touche rond et spam de kaméhaméha. Jeu destiné à ceux qui ne connaissent pas l'univers dragon ball et qui souhaiterai en apprendre un peu plus à travers le mode histoire. Sinon passez votre chemin.

Très déçu....

force972
Posté le 18 janv. 2020 à 14:22

Ce jeu est vraiment pourrie, je le déconseille de l'acheter. Je n'avais pas jouer à un jeu dragonball médiocre depuis battle of z. C'est un rpg à la ramasse, ce n'est même pas un open world en plus. C'est juste des zones à debloquer. Les combats, alors la zero! Une touche pour les kikohas et corps à corps. Une caméra degueulasse! On doit chasser que de vieilles biches et se taper que sur des robots de merdes ! Le mode est histoire est médiocre, certaines scenes mythiques comme le final flash de vegeta n'ont pas été incluses dans le jeu.C'est une honte serieux! Nous sortir cela en 2020! J'aimerais tellement retourner à l'époque des tenkaichi budokai. Le seul jeu qui m'a ramené à cette ère à été xenoverse2! J'attend xenoverse 3 avec impatience!

Neo_xv3
Posté le 17 janv. 2020 à 16:31

Le jeu ultime pour les fans. 13/20 sévère au vu des tests sur les autres site FR et étrangers (8/10, 4/5) Oui ce n'est pas parfait, mais cela augure de bonnes choses pour la prochaine génération de consoles.

blablatoc2
Posté le 20 janv. 2020 à 17:26

Très mauvais, je suis surpris de voir un jeu qui réussi l'exploit d'être pire que Burst limits

scénario à chier, oublie de certaines scène au profit d'autre totalement useless

musique qui se répète en boucle gameplay chiant

Posté le 19 janv. 2020 à 20:27

plein de cinématique importante baclé ou inexistante
trop facile
trop de bug
la difficulté n'est pas constante
les mini quête ne servent quasi a rien et sont redondante

bref un jeu a mettre a la poubelle et a ne pas prendre

Posté le 17 janv. 2020 à 21:23

Un concept qui aurait pu être intéressant et succéder les A-RPG sur GBA (l'héritage de goku) s'il était sorti avant des jeux comme Xenoverse, Dragon Ball Fusion ou Super Dragon Ball Heroes. Malheureusement il arrive trop tard.

On constate également de fausses promesses par rapport aux musiques (incomplètes et mélangé à des musiques inédites) ainsi qu'à la fidélité scénaristique (un surplus d'incohérences dû à une censure pire que ce qu'on a connu au club dorothée avec la VF ainsi que des quêtes secondaires du niveau de Final Fantasy 15 imposé dans la trame principale).

tokeybleh
Posté le 17 janv. 2020 à 02:39

Ce jeu est fait pour les fans, quel plaisir de se balader dans le monde de DBZ, des dialogues qui font plaisir, des combats vraiment sympa, on regrettera juste le côté RPG pas assez poussé, et des contrôles aérien assez laborieux

vaultlove
Posté le 19 janv. 2020 à 20:50

Sans être le chef d'oeuvre annoncé, DBZ:Kakarot est un bon ARPG. Pas sans défauts, mais pas sans qualités. Et en tant que fan de Dragon Ball, même si j'étais sceptique durant les premières heures de jeu, la magie finit par faire son charme et je me suis laissé porter par le jeu.

Bref, soyez simplement prévenu que ce n'est pas la bombe promise, mais simplement un jeu correct.

Matjik14
Posté le 17 janv. 2020 à 15:23

J'en suis à l'arc freezer bon ba très longs au débuts grave limite pffff ennuyeux ensuite après bien 2h la sa commence à être cool mais clair que les quêtes annexes serve pas à grand chose vraiment pas et les combats très répétitif, trop de chargement, mais sinon quand même un bon jeu dragon ball mais j'avoue faut être fan sinon guette l'ennuie pour les autres

Mercimonsieur
Posté le 20 janv. 2020 à 00:25

N’écoutez pas ceux qui disent que « c’est moche, c’est pas amusant, c’est nul ».
Ces personnes ne sont pas des fans, clairement pas, les graphismes ne sont pas les meilleurs, c’est pas du RDR2, ou du GTA5, à un moment donné, faut savoir se dire « c’est bon, c’est beau, on pourra pas avoir mieux, sinon ça va complètement dénaturé le manga ».

Les enfants veulent des meilleurs graphismes à tout prix sans jamais prendre de recul, ne les écoutez pas, laissez les pleurer à grosse larme que « c’est moche », ils sont demeurés, ne leur en tenez pas rigueur ! Ils veulent de jolis graphismes à la limite du photo réalisme pour un manga, on leur a donné jump force, vous voyez ce que je veux dire ?

Dragon ball Z kakarot a sa « pâte artistique et ça passe crème, à aucun moment vous ne vous direz « putain c’est moche »

Le_roi_borgne
Posté le 20 janv. 2020 à 00:14

Omg ce jeu.... meilleur jeu DB au monde, j’en ai vu mais là c’est exceptionnel, on sent que ce jeu a été développé pour les fans et surtout le plus important: par des fans...

Les développeurs ont compris comment raconter l’histoire de DB dans un jeu, incroyable, les musiques qui te balancent de la nostalgie en veux-tu en voila...

C’est un vrai bijoux, vous êtes fans ? Achetez le !

Lazy-Lagun
Posté le 20 janv. 2020 à 13:53

Un plaisir sans limite à jouer à ce jeu qui comme beaucoup l’ont dit avant moi « pue la passion », fans de la première heure ou nouveaux fans, vous serez absolument subjugés par le gameplay original, suffisamment technique pour vous faire ressentir la puissance des personnages, et suffisamment abordable pour que vous puissiez progresser à vue d’œil....

Je me répète mais de par son gameplay, vous ajoutez à cela le côté RPG, vous obtenez un jeu dans lequel vous avez RÉELLEMENT une impression de progression jouissive.

On en reparlera dans une dizaine d’année, je vous l’assure !

Ledje38480
Posté le 20 janv. 2020 à 11:37

Pour moi, l'un des meilleurs DBZ. C'est le jeu que je rêvais d'y jouer enfant. Certes ce n'est pas le meilleur RPG, ce n'est n'en plus pas le meilleur jeu de combat, mais le jeu a ce petit truc en plus de nous faire revenir en enfance à l'époque du club Dorothée.
Je trouve aussi que les arcs ne sont pas bâclés car on y passe beaucoup d'heures. Nous vivons aussi les petits à côté, la préparation de l'arrivée des Sayain, le départ pour Nameck etc...
Je ne peux pas mettre 20 car il y a quelques défauts et des temps de chargement un peu long, mais pour les fans, ce jeu est pour vous.

gokouGT1
Posté le 20 janv. 2020 à 09:43

L'un des meilleurs jeux dragon ball Z de tout les temps, le seul à être sortis en format rpg ce qui change des jeux de combat sortis dernièrement, un pure bijoux ou ont passerais des heures à parcourir les map et suivre l'histoire, je le conseille à tous les fan de dbz.

nakanoulou
Posté le 19 janv. 2020 à 18:30

Probablement le meilleur jeu dragon ball sorti depuis la ps2, la durée de vie est impressionnante, en 19H de jeu j'étais encore sur Namek, les combats sont très dynamiques seul bémol, le nombre combo, le dragon world très bien retranscrit les cinématique magnifique bref vous êtes fan de db achetez ce jeu

PS4 26.59€ PS4 89.00€