Dragon Ball Z Kakarot

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

gogeta-ssj2
Posté le 19 janv. 2020 à 20:27

plein de cinématique importante baclé ou inexistante
trop facile
trop de bug
la difficulté n'est pas constante
les mini quête ne servent quasi a rien et sont redondante

bref un jeu a mettre a la poubelle et a ne pas prendre

Posté le 17 janv. 2020 à 21:23

Un concept qui aurait pu être intéressant et succéder les A-RPG sur GBA (l'héritage de goku) s'il était sorti avant des jeux comme Xenoverse, Dragon Ball Fusion ou Super Dragon Ball Heroes. Malheureusement il arrive trop tard.

On constate également de fausses promesses par rapport aux musiques (incomplètes et mélangé à des musiques inédites) ainsi qu'à la fidélité scénaristique (un surplus d'incohérences dû à une censure pire que ce qu'on a connu au club dorothée avec la VF ainsi que des quêtes secondaires du niveau de Final Fantasy 15 imposé dans la trame principale).

Posté le 18 janv. 2020 à 00:22

Enfin un dragon ball z qui fait plaisir aux yeux !

Kakarot regroupe toutes les recettes pour vous régaler du début jusqu'à la fin!

- l'histoire COMPLETE dragon ball Z
- de beaux graphismes
- open world
- musique de l animé en remixé
- un système de combat efficace et progressif ! ( possibilité de choisir des nouvelles capacités en montant des niveaux )
- des cartes dbz à collectionner
- des scènes drôles
- la pêche
- la difficulté est bien dosé

Pour moi c'est le meilleur Dragon ball depuis budokai et tenkaichi. Oubliez cette daube de fighterZ qui ne mérite pas son 18/20. (mensonge commercial)
Si vous aimez l'histoire de dragon ball z et ses personnages ce jeu est fait pour vous !!

Tokeybleh
Posté le 17 janv. 2020 à 02:39

Ce jeu est fait pour les fans, quel plaisir de se balader dans le monde de DBZ, des dialogues qui font plaisir, des combats vraiment sympa, on regrettera juste le côté RPG pas assez poussé, et des contrôles aérien assez laborieux

Django71
Posté le 30 janv. 2020 à 12:42

Assez déçu du jeu qui se voulait un renouveau, mais si vous enlever les combats qui sont cool, la découverte de la Map est excessivement décevante, ramasser des boules bleues, jaunes, rouges, un jeu à patoune quoi !

Tonyv
Posté le 23 janv. 2020 à 18:33
1m97MaisGentil
Posté le 20 janv. 2020 à 17:25

Très déçu de ce jeu, il ne vaut clairement pas 60 euros et c'est pas les bots qui spamment les 20 en boucle qui diront le contraire !

quêtes inintéressantes, 12 persos max, certaines scènes oubliés et j'en passe

Daesuke
Posté le 20 janv. 2020 à 08:52

Bon jeu, quelque bug présent mais au bout de quelque jour normal sa sera sûrement corriger. À 32 ans je mus amuse bcp il a une bonne dure de vie je suis à 16 h de jeu et je suis sur namek en faisant les quête secondaire. Donc pour le moment je met un 16 mais je pense sui faudra largement un bon 17 en fin de jeu une fois le jeu pris en main comme y faut

Eldrixon3
Posté le 20 janv. 2020 à 01:45

Enfin un jeu dbz en rpg ! Le rêve de plusieurs fan dont moi. Maintenant, je vais énoncé tous se que je pense du jeu (Avis personnel, veullez respecter).:

Les + :

(+) Univers dbz bien retranscrit dans toutes les formes.
(+) Les vraies musiques de dbz sont là !
(+) Menu communautaire intéressant et original.
(+) Combat fluide et dynamique.
(+) Paysages variés et plutôt mignon par rapport à l'univers dbz.
(+) Très bonne durée de vie avec 100 h de jeux.

Les - :
(-) Les menus du jeu sont un vrai bordel.
(-) Les quêtes secondaires assez répétitif et un peu inintéressante.
(-) Quêtes principal toujour accès sur le combat sans réel challenge originaux.
(-) Les ennemies qui t'harcelent sans cesse toute les 3 mins quand tu vole en open world.

ikki_le_phenix
Posté le 18 janv. 2020 à 01:34

Cela fait bien longtemps que j'attendais un jeu Dragon Ball Z, évoquant le Budokaï pour son mode scénarisé.
Je suis pleinement satisfait après quelques heures de jeu ( j'en suis qu'à l'arc du début des sayens ) mais franchement c'est sympas. Ce ballade sur la mini Map à droite, à gauche , qui à l'air de représenter à peu près les maps dans le manga c'est ouf ? Pour un fan de DBZ c'est top. Beaucoup de fan service. Le système de combat me semble dynamique et complet. Les graphismes sont jolies et les cinématiques finissent de rendre hommage au mangas et à l'animé. C'est un véritable plaisir de pouvoir arpenté un jeu DBZ ce voulant Fidel au manga. Mais je constate que le jeu manque un peu de vie, il y'a bien qlq véhicule et PNJ, des bestioles mais tout est robotiséw ça manque un peu d'animation hors cinématique, ce me fait pensé un peu aux jeux PS2 ( perso qui reste statique ). Dommage. Le principal c'est que le jeu soit fait pour des FAN et rien que pour ça c'est GG. D'où 15\20. En tant que FAN de DBZ ;)

Francois-THEGOD
Posté le 27 sept. 2020 à 14:25

un bon jeu , l'histoire est intéressante après c'est dbz c'est du deja vue, l'open world est super mais j'aurai aimer voir plus de choses , les graphismes sont pas mal mais sans plus je m'attendais a mieux c'est un jeu pour les fans je pense

Elyryan
Posté le 09 sept. 2020 à 10:55

Un jeu qui permet de retracer l'ensemble de l'histoire de DBZ.
Il est plutôt joli et fidèle visuellement.
Les nombreuses cutes scènes permettre de (re)découvrir l'histoire du manga.
La dimension combat est simpliste mais ce qu'on cherche dans ce type de jeu c'est de revivre l'aventure et la difficulté reste correcte snas être insurmontable.
La dimension RPG est un peu confusante avec des modules de progrssion qui se débloque à certains moment de l'aventure mais sans que personne ne vous tienne au courant. A vous d'aller régulièrement dnas les menus pour voir ce que vous pouvez débloquer.
Le scénario oblige à souvent (trop souvent ?) se restreindre à certains personnages (Goku, et surtout Gohan).
Le leveling se fait globalement tout seul avec la progression de l'histoire principale. Il est très difficile et trèèèèès long de up avec l'aspect secondaire du jeu et donc de up les personnages secondaires.

Pour résumé le jeu est plutôt sympas dans son aspect parcours de l'aventure du manga, mais plutôt très moyen dnas son aspect RPG (Dommage mais c'est une marge de progression).

Enedan
Posté le 04 juin 2020 à 03:16

Plutôt bon mais sans plus.
Autant on reprend un plaisir à revivre toute la saga DBZ, autant il y a pas mal de défaut.

Tout d'abord la prise en main: au début on est harcelé de notification de didacticiels...ceci nous impose quelques minutes pour comprendre.
Il manque malgré tout une phase d'entrainement pour les combats pour assimiler les coups, les combos etc.
Une fois assimilée..on se fait plaisir les premières heures: on se sent libre d'aller où on veut???? ah? non? semi open world? dommage bon pas grave j'accepte.
et la galère au début pour se déplacer car quand on vole après les orbes, le personnage semble un peu incontrolable...mais ok

Niveau graphisme, je ne dis pas que c'est moche mais...avec les capacités des machines de ces générations il y a moyen de faire des personnages plus jolis non? bon après cela ne me gène pas, je crie pas sur la qualité sauf quand c'est non mérité alors qu'on en fait de la fierté...mais les textures de DBZ Kakarot me font plus penser au magnifique Dragon Quest 8....alors que ce dernier était sur PS2...là on est sur PS4!

Niveau son: ahh quel bonheur de retrouver l'intégralité des musiques de notre série préférée..rien à redire c'est génial! un grand merci

Niveau durée de vie: correct pour un jeu retraçant l'intégralité de la saga...bon elle n'est pas fidèle à 100% et il manque des scènes mais oui ça va c'est fun.

Je vais m'éloigner du sujet pour aborder un point que je lis souvent dans les critiques: la censure...bah j'ai envie de dire que les devs japonais ont toujours voulu chercher à censurer des scènes: on évite le sang, la nudité, on enlève quelques émotions car ça reste un jeu tout public et non un GTA après tout. même nintendo a fait des censures débiles
Oui dans les années 80 ils y allaient à fond avec des plans culottes (Jeanne et Serge) quelques plans tétons (Ramna 1/2 ou Juliette je t'aime) ou des visages qui explosent (Ken le Survivant) et Dragon Ball n'a pas échappé à la règle de la censure du style Bulma qui montrait son intimité à Tortue Génial ou petit Goku qui découvre que Bulma est une fille dans les touts premiers DB. (comparez les bouquins et l'animé vous verrez la censure) mais sachez, pour les plus jeunes, qu'il y a eu des polémiques car "le contenu peut choquer les plus jeunes" alors que les JT et MTV montraient bien pire
Bref non ça me choque pas la censure vu que je fais partie de la génération qui a fini par s'y habituer... fermons cette longue parenthèse.

Niveau combat: répétif. mais gros point noir sur les rencontres aléatoires: il y en a marre d'être coursé par des ennemis sans intérêt...j'aurai préféré moins de rencontres et plus de quêtes qui rapportent...ou alors avoir le choix d'affronter un ennemi qu'il me poursuive une partie de la map...ça casse le rythme même si le gain est utile

Ah et les fameux gains: les orbes: c'est dragon ball ou pacman? je veux dire....ça va bien quelques minutes mais bof..à part remplir les maps c'est rébarbatif

Les quêtes secondaires: perso je me plains pas....on a vu pire... pour tout dire je préfère ça à "être la cible vivante d'ennemis se trouvant à 100m car tu te déplace dans le ciel"

Niveau traduction FR: oula il faudra revoir quelques lignes car ça ne correspond pas du tout à la version JPN du style "San Gohan bonjour" au lieu de "San Gohan tu es là"....bon rien de catastrophique c'est pas non plus le FF7 de base avec sa version FR digne de google trad

Sinon hormis tout ça, je m'amuse bien, je passe un bon moment, je ne me prends pas du tout la tête..c'est pas du toute le jeu de l'année ni le jeu super génial dont on nous a tellement bassiné les oreilles mais...non ça va c'est cool franchement.
Donc 14/20: on sent le travail, le jeu fait son taff mais il a pas mal de défauts. Il ravira les super fans de la saga mais reboutera ceux qui préfèrent jouer à un a-rpg...car il y a mieux à ce niveau là

Rakiro37
Posté le 02 févr. 2020 à 07:50

J'étais déçu au départ voyant le jeu vide et le gameplay assez facile, meme si j'ai trouvé quelque fois mon compte dans certaines phases de l'histoire. En faisant le bilan a la fin du jeu, ce Dbz:Kakarot nest pas a jeter aux orties et propose quand même des combos et des finish franchement très sympa, certaines cinématiques sont dantesques notamment celle du combat Vegeto vs Buuhan qui est pour moi de loin la plus belle et la plus stylée. Jai apprécié le faitt de pouvoir profiter de la musique d'intro original de l'anime et certains OST japonais retravaillées.

Apres voilà, il a énormément de défauts ; on regrettera les scènes bâclées, laisser à la trappe, les morts des personnages qui nous laisse indifférent. Des scènes qui méritent mieux (les crises de Gohan contre Freezer, Piccolo vs C-17,super végéta,majin végéta ect...) mais c'etait au goût de cyberConnect ils ont préférer de nous servir leurs soupes quêtes annexes affreuses et sans intérêt melangés ca a des floppé de "mobs gogole" sur la carte pour augmenter la durée de vie. Le bon cocktail pour flinguer un jeu..

Niveau graphismes on a l'impression d'avoir le même moteur que le naruto UNS4 (sorti en 2016..) les attaques sont jolies mais les textures pas ouf quoi... les chargements étaient vraiment long heureusement que la mise a jour a corrigé sa.

En conclusion malgré ses énormes défauts on sens qu'ils peuvent largement mieux faire mais qu'ils n'ont pas pu sois par manque de temps sois par manque de puissance des consoles actuelles (car il faut l'avouer elles sont en fin de carrière) ou sois carrément par fainéantise.. Au final la fidélité est respecté que dans la narration au détriment de scènes bâclés qui ne racontent que les grandes lignes de l'oeuvre. J'attendais beaucoup plus de leurs part 14/20

SeifLeFessier
Posté le 25 janv. 2020 à 15:21

Pour être honnête j'ai adoré ce jeu , il est beau, il est fidèle à l'animé/manga.
Mais le point noir est que les dialogue et les cinématiques prennent notre plus part de temps de jeu , c'est pour ça que j'enlève les 2 points pour la note parfaite

Cdiscount PS4 19.50€ Fnac Marketplace PS4 21.46€ Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 29.99€ Rakuten PS4 31.82€ Amazon PS4 32.48€