Dragon Ball Z Kakarot

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

robertohongo
Posté le 17 janv. 2020 à 17:36

Je ne voulais pas forcément noter ce jeu. Simplement huer jeuxvideo.com pour l'attribution de cette note. C'est scandaleux !!!! Je ne dis pas qu'il mérite 20/20 mais simplement qu'on est loin d'avoir un jeu "moyen". Cyberconnect a su faire la part des choses : UNE FOIS DE PLUS !!!! Donc pour tous ceux qui douterait de DBZ : K. Allez y franchement. Tout le monde a vu ce jeu évoluer au fil des informations que l'on a eu pendant un an. Et il n'y a pas de mauvaise surprises. Fan service ? Et alors ? La qualité est là !

Posté le 23 janv. 2020 à 15:14

Le gameplay de combat est mauvais; Principalement car pas varié; pas de combo, très peu d'attaques spé, commandes trop simplistes (un bouton pour taper, un pour le ki, un pour se proteger, un pour grosse attaque; voila.) Toujours les meme enchainements, toujours le même rythme; La camera a souvent du mal, rendant le tout brouillon.

L'IA Ennemi est hallucinante: Il n'est pas rare que vos ennemis deviennent immobiles soudainement; parfois pendant de très très longs moments.
Sinon ce sont des sac a PV à faible IA; redondant dans leur approche.. eux meme ayant un panel de coups aussi faible que vous.

LES GRAPHISMES: (Coup de gueule)
Déjà, une fois de plus pour un DBZ: Les Decors sont completement vides, sans vie.
Les textures sont pour l'essentiel hideuses, et les graphismes incroyablement mauvais. Et Je ne parle meme pas de la patte graphique au cell shading bien grossier qui semble d'une autre epoque (PS2) mais bien de la modélisation des personnages, qui ont souvent des traits difformes, ratés. Ce qui est d'autant plus flagrant quand on est fan du coup de crayon de Toriyama...
La gestion des dégats de la map est mauvaise, celle des personnages également. Pad de dommages, Pas de blessures, pas de sang.
Les couleurs sont par contre très bien il faut le reconnaitre.
Certaines cinématiques sont assez correctes; d'autres carrement ratées.
Pour les effets en tout genre c'est pareil. (les effets d'explosions/ki sont les plus réussis)
Honnêtement niveau graphisme la déception est totale; D'autant plus que je m'attendais à un beau jeu
Quand j'en vois dire que "graphiquement c'est top" Soit on n'a pas joué au même jeu, soit ils sont beaucoup trop tolérants. Soit ils ne connaissent pas les traits originaux des perso.
On est sur PS4 Pro en 2020, en fin de Gen, faut pas l'oublier, on est en droit d'attendre quelque chose de 1000 fois mieux, vraiment.

Le côté RPG est illusoir, il faut prendre des niveau pour augmenter ses stats quoi. voila.
Les quêtes secondaires sont globalement ininteressantes.

Un peu de positif quand même: le jeu reste immersif, retrace toute l'histoire de DBZ et sera donc susceptible de faire plaisir aux fans.

Je mets 10/20 car je suis fan de la Licence et que l'INTENTION était bonne.
Dans les faits, c'est baclé, râté.
Plutot d'accord avec le test de JV.com, bien que je ne le trouve pas assez severe.

Hench
Posté le 20 janv. 2020 à 22:45

Une lettre d'amour aux fans, il faut l'être pour le comprendre... Ce jeu nous transporte dans l'univers qui nous a bercé avec une fidelité à l'anime et des easter eggs à tout va qui sont tout simplement un bonheur pour les fans du manga/de l'anime

Bon jeu à tous !

Paggan
Posté le 18 janv. 2020 à 12:22

Après avoir parcouru le jeu pendant 10h, je partage mon point de vue.
Il n'est clairement pas le jeu de l'anné ni le meilleurs Dbz et il ne révolutionne pas le genre c'est sur mais il reste un jeu correcte à parcourir même si dans l'état actuel il n'y a pas d'intérêt niveau rejouabilité.

En terme de qualité le jeu est fluide, les contrôles simples d'utilisation, les premiers combat sont prenant mais cela s'essouffle avec le temps.
les cinématiques qui suivent la trame de l'histoire sont bien réalisé en soit c'est le genre de jeu idéale pour découvrir la série. Jusque là j'ai du plaisirs à le parcourir.

Mais il y a des lacunes voir défauts qui aurait pu ou être améliorer. Les combats sont trop répétitif et ne nécessite pas de tactique ou d'approche différente ce qui est domage, les quêtes annexes manque d'intérêts on sent le remplissage.
la récolte d'orbes est le pire truc que l'on peut faire, qui a du plaisirs à récolter des paquets d'orbes foutu partout sur la map ? Perso c'est un truc lourd et pénible.
les activités annexes sont sympa sans plus on aura tendance à les éviter car elle paresse être une corvée.
le côté rpg est sous exploiter, il y a de l'idée avec 'à communauté et la nourriture mais mal exploité tout comme les ennemis qui ne demande pas vraiment de s' attarder sur ces stats. Le manque de vie sur les map se ressent aussi on a l'impression de parcourir du vide.
et ces petits défauts rendent malheureusement assez répétitif.

Au final on sent qu'il y a de l'idée et des possibilitées mais que cela est mal ou pas assez exploité ou qu'ils ont voulu aller dans trop de direction differentes, je ne regrette pas mon achat j'espère juste qu'il vont mieux travaillé leur jeu via des patches car pour le moment on se retrouve avec un jeu moyen, ni bon ni mauvais.

El_Faris
Posté le 21 mars 2020 à 20:28

Je donne 4 juste pour les cinématiques le reste c'est hyper nul non mais sérieu ramasser des bulles on faisait sur ps one et les graphismes au secours c'est du ps2 et les bastions sont hyper nuls franchement une grosse arnaque ce jeu

Anakinpoupou
Posté le 14 févr. 2020 à 14:20

Je n'ai toujours pas fini le jeu, mais je tiens à dire qu'il est vraiment bien fait, pour l'instant on est en immersion total avec l'histoire et le RPG est vraiment pas mal. Seul bémol, il n'y a pas les personnages et les histoires OAV. Mais à côté du reste c'est un détail. Peut-être avec des DLC prochainement.

Marlone75019
Posté le 26 janv. 2020 à 23:00

Un vrais jeu pour les fans de DBZ , je met ce 20 pour remonté la note ! Le jeux et très bon dans l'ensemble , ce baladé librement dans tout les lieux mythique de la saga et un vrais plaisir ! Le scénario et plutôt respecté et bien réalisé !! On retrouve même des personages de dragon ball dans des missions secondaire un vrais plaisir pour les fans (comme C8 , Nam , tao paï paï et bien d'autre) je suis très satisfait de ce jeux !

aptom1
Posté le 23 janv. 2020 à 16:36

juste pour faire remonter la cote car ce jeux est une putain de tuerie et un rêve de fan .y a des trucs perfectibles ok mais tout fan de dbz de la 1ere heures a toujours rêvé de ca non?

deemki2
Posté le 22 janv. 2020 à 10:39

Un jeu fait par des fans pour les fans de l'êre DB et DBZ, certains défauts mais un plaisir de replonger en enfance, les musiques réorchestrées sont totalement immersives, le fond est énorme cartes souvenirs qui ramène à dragon Ball que la sœur de tortue génial peut vous indiquez sur la carte moyennant quelques zenis, tableau de lien entre tous les personnages etc....

Sur la forme il y a des défaut, le sentiment de puissance présent dans le jeu est diminué lors de combat contre des ennemis qui ont un gros écart de niveau, ne pas s'attaquer quand il y a un écart de plus de 5 voir 10, si on ne souhaite par perdre le sentiment de puissance des personnages, qui est bien présent dans le jeu, cela est représenté par une baisse de barre de vie ridicule des ennemis.

Le leveling up est a éviter avant la moitié du jeu, ridicule au début ne sert à rien il vaut mieux récupérer des orbes pour pouvoir les utiliser plus tard pour ugrader les personages et ne pas perdre le rythme du jeu qui deviens plus intéressant en avançant dans celui-ci.

Les graphismes sont bon et respectueux de l'univers, malgré quelques défauts de texture sur les décors.

Les voix originales au top.

Pour bien appréhender le jeu il faut bien utiliser le tableau d'entraînement de Kaio pour accélérer le leveling up qui est trop long, plutôt que les autres, on va beaucoup plus vite en avançant dans l'histoire plutôt que de spammer les ennemis, qui vous court après toutes les 30 secondes mais que l'on peut distancer, le côté rpg jap se ressent bien de côté la au moins ils ne sont pas invisibles comme dans les vieux titres.

La censure présente ne dénature pas trop l'histoire les scènes sont la, mais les souffrances à rallonges sont écourtés ex: quand freezer encorne krillin, il ne fait pas durer le plaisir en jouant avec lui mais on peut dire que le plus gros défaut de l'anime qui faisant durer le plaisir en mettant des dialogues à rallonges et des épisodes entier pour attendre une scène (on devait attendre 1 semaine à l'époque) est aussi gommer dans le jeu, sur le suivi de l'histoire et pourtant les développeurs ont réussi à garder la trame quasiment intacte, cela est sûrement le meilleur point du jeu avec les musiques.

J'aurais souhaiter un sentiment de puissance ressenti sur la vitesse de déplacement en vol accélérer au fur et à mesure de l'évolution des personnages et des QTE contre les ennemis importants.

Mais pour résumer le jeu est le rêve que tout fan de la série a l'époque aurait voulu avoir entre les mains depuis que la série existe.

Lay973
Posté le 17 janv. 2020 à 13:43

Honnêtement, le jeu est très bof.

Les combos sont faciles , la 3D est passable, mais ça vaut pas DBFz . Un monde vide et ce n'est même pas un open world à 100%...

Il y aurait eu des combats à la budokai TENKAICHI de l'époque avec le même système ça aurait été juste extra. Mais au lieu de ça on un truc à la Xenoverse...
L'histoire honnêtement, je m'en fous royal, c'est du par cœur vue et revue..

M'enfin pour les gens qui cherche du skill passez votre chemin, ceux qui aime le fan service et qui sont pas skiller allez-y le jeu est fait pour vous.

BoomerDeter
Posté le 17 janv. 2020 à 18:57

Une insulte à tous les fans de DBZ.

-Gameplay No Brain, faut juste spammer un bouton pour les combats et les pattern sont tous identiques quasiment.
-Visuellement pas tres beau. Filtre rouge/orange immonde.
-Mise en scene molle et peu inspirée.
On sent tellement la paresse des devs...

Grosse déception.

psygone
Posté le 17 janv. 2020 à 11:58

Aïe aïe aïe, pas terrible tout ça, graphismes datés, le monde est vide, le gameplay est redondant et chiant à mourir et ce sempiternel design des menus, de la typo etc vu et revu dans tout les jeux récent DBZ, 9 points par ce que c'est DBZ.

gemini0047
Posté le 17 janv. 2020 à 00:32

Je donne aussi un 18 pour relever la note de JVC. Un 13 ? Non mais sérieux ? Moi qui est fan, c'est le jeu DBZ que j'attendais depuis des années. On est complètement immergé dans l'univers du manga. Certes il est moins beau qu'un FighterZ. Mais on ne compare pas un jeu 2D avec un jeu 3D.

proyharnarm
Posté le 18 janv. 2020 à 16:00

le jeu est mauvais et sans intérêt, il se résume à refaire l’histoire de dbz (qu’on connait tous) en 1000x moins intense, censuré, en skipant plein de passage culte et avec des graphismes datés.

En plus de ça les combats sont mauvais et sont les mêmes du début à la fin, il suffit de marteler une touche et le jeu n’a aucune vrai difficulté.
L’open world est vide et rempli de collectible, les contrôles sont mauvais et le jeu manque parfois de fluidité

A éviter que vous soyez fan ou non de dbz, attendez qu’il soit dans le gamepass

bugtemporel
Posté le 30 janv. 2020 à 12:32

Si ce jeu est un rpg, eh bien quel mauvais rpg.
Cela ressemble plutôt à une sorte de budokai tenkaichi avec des personnages mal modélisés, ils ont réussi à faire pire que Dragon Ball Super. Bravo.
On suit toujours la même histoire déjà visitée une centaine de fois dans les anciens jeux DBZ (avec la censure en plus). Et on rajoute juste une partie RPG ridicule avec des objets inintéressants à récupérés et des quêtes dignent des plus mauvais MMORPG.
Cela dit, quand on voit que la serie SUPER cartonne dans le monde, ça ne m'etonne pas que ce jeu se vende bien. Cette serie est une honte à la serie d'origine, et ce jeu également.

Cdiscount PS4 19.50€ Fnac Marketplace PS4 21.46€ Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 29.99€ Rakuten PS4 31.82€ Amazon PS4 32.48€