14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

exec-u
Posté le 17 janv. 2020 à 09:27

C'est saoulant tous ces mecs qui prennent leur compte secondaire pour venir faire les marioles et casser la moyenne. Qu'on aime pas, ok, mais assumez vos notes et surtout argumentez. Ce jeu s'adresse clairement à toute la communauté DBZ de la première heure. Et pour les mecs comme moi qui attendaient chaque mercredi pour voir la suite de la série au Club Dorothée, ce jeu est juste une bénédiction. Alors oui ça aurait pu être encore mieux et oui on a un goût de trop peu au niveau finition. Mais qu'importe. Enfin un DBZ nous aura amené dans ce type de jeu. Et si c'est le premier d'un nouveau genre pour cette série, je ne peux que soutenir l'idée et la dynamique. Je ne mettrai pas 20 pour pas jouer ce jeu débile de remonter les notes et objectivement le jeu ne vaut pas 20 mais c'est vraiment un pur bonheur de replonger dans cet univers de cette manière-ci.

GogetaJaaune
Posté le 19 janv. 2020 à 16:24

Si ca avait été exactement le même jeu mais avec un habillage autre que Dragon Ball, je parie que vous auriez été beaucoup moins clément.

Kakarot n'est pas mauvais en soit, ni excellent. L'experience est très inégale et on passe du très bon au médiocre en l'espace de 30 secondes. C'est un action RPG plutôt moyen et sans ambition autre que "Jouez à l'anime DBZ avec un peu d'open world". Le plus frustrant étant que le jeu est à quelques détails de l'excellence.

Que ce soit DBZ ou pas, qu'on soit fan ou pas, c'est un action RPG extrêmement moyen manquant cruellement d'ambition.

El_Faris
Posté le 21 mars 2020 à 20:28

Je donne 4 juste pour les cinématiques le reste c'est hyper nul non mais sérieu ramasser des bulles on faisait sur ps one et les graphismes au secours c'est du ps2 et les bastions sont hyper nuls franchement une grosse arnaque ce jeu

anakinpoupou
Posté le 14 févr. 2020 à 14:20

Je n'ai toujours pas fini le jeu, mais je tiens à dire qu'il est vraiment bien fait, pour l'instant on est en immersion total avec l'histoire et le RPG est vraiment pas mal. Seul bémol, il n'y a pas les personnages et les histoires OAV. Mais à côté du reste c'est un détail. Peut-être avec des DLC prochainement.

Zyccoze
Posté le 07 févr. 2020 à 19:16

Les graphismes sont bons le GamePlay ressemble beaucoup a celui de storm (un très bon gameplay ) le monde semi ouvert qui fait penser au 3 premiers storm qui sont les meilleurs en terme de Gameplay je le conseille aux personnes qui sont fan de DB

Marlone75019
Posté le 26 janv. 2020 à 23:00

Un vrais jeu pour les fans de DBZ , je met ce 20 pour remonté la note ! Le jeux et très bon dans l'ensemble , ce baladé librement dans tout les lieux mythique de la saga et un vrais plaisir ! Le scénario et plutôt respecté et bien réalisé !! On retrouve même des personages de dragon ball dans des missions secondaire un vrais plaisir pour les fans (comme C8 , Nam , tao paï paï et bien d'autre) je suis très satisfait de ce jeux !

Leveraa
Posté le 24 janv. 2020 à 14:58

Meilleur jeu DBZ l’immersion et la nostalgie sont plus que présentes, la musique est excellente je lui donne un 20/20 et c’est largement mérité je trouve en tout cas plus beaucoup plus que la note de JVD qui est pour ma part incompréhensible.
J’espère qu’ils rajouteront des DLC

aptom1
Posté le 23 janv. 2020 à 16:36

juste pour faire remonter la cote car ce jeux est une putain de tuerie et un rêve de fan .y a des trucs perfectibles ok mais tout fan de dbz de la 1ere heures a toujours rêvé de ca non?

deemki2
Posté le 22 janv. 2020 à 10:39

Un jeu fait par des fans pour les fans de l'êre DB et DBZ, certains défauts mais un plaisir de replonger en enfance, les musiques réorchestrées sont totalement immersives, le fond est énorme cartes souvenirs qui ramène à dragon Ball que la sœur de tortue génial peut vous indiquez sur la carte moyennant quelques zenis, tableau de lien entre tous les personnages etc....

Sur la forme il y a des défaut, le sentiment de puissance présent dans le jeu est diminué lors de combat contre des ennemis qui ont un gros écart de niveau, ne pas s'attaquer quand il y a un écart de plus de 5 voir 10, si on ne souhaite par perdre le sentiment de puissance des personnages, qui est bien présent dans le jeu, cela est représenté par une baisse de barre de vie ridicule des ennemis.

Le leveling up est a éviter avant la moitié du jeu, ridicule au début ne sert à rien il vaut mieux récupérer des orbes pour pouvoir les utiliser plus tard pour ugrader les personages et ne pas perdre le rythme du jeu qui deviens plus intéressant en avançant dans celui-ci.

Les graphismes sont bon et respectueux de l'univers, malgré quelques défauts de texture sur les décors.

Les voix originales au top.

Pour bien appréhender le jeu il faut bien utiliser le tableau d'entraînement de Kaio pour accélérer le leveling up qui est trop long, plutôt que les autres, on va beaucoup plus vite en avançant dans l'histoire plutôt que de spammer les ennemis, qui vous court après toutes les 30 secondes mais que l'on peut distancer, le côté rpg jap se ressent bien de côté la au moins ils ne sont pas invisibles comme dans les vieux titres.

La censure présente ne dénature pas trop l'histoire les scènes sont la, mais les souffrances à rallonges sont écourtés ex: quand freezer encorne krillin, il ne fait pas durer le plaisir en jouant avec lui mais on peut dire que le plus gros défaut de l'anime qui faisant durer le plaisir en mettant des dialogues à rallonges et des épisodes entier pour attendre une scène (on devait attendre 1 semaine à l'époque) est aussi gommer dans le jeu, sur le suivi de l'histoire et pourtant les développeurs ont réussi à garder la trame quasiment intacte, cela est sûrement le meilleur point du jeu avec les musiques.

J'aurais souhaiter un sentiment de puissance ressenti sur la vitesse de déplacement en vol accélérer au fur et à mesure de l'évolution des personnages et des QTE contre les ennemis importants.

Mais pour résumer le jeu est le rêve que tout fan de la série a l'époque aurait voulu avoir entre les mains depuis que la série existe.

sandaime_sama
Posté le 17 janv. 2020 à 21:39

Prise en main affreuse gameplay pour un enfant de 4 ans (en même temps c est cyberconnect)très déçu...quête annexes sans intérêt, redondant...je vais retourne sur raging blast 2 qui était bien plus technique et plus riche de tous les jeux dbz en 3d.

Posté le 27 sept. 2020 à 14:25

un bon jeu , l'histoire est intéressante après c'est dbz c'est du deja vue, l'open world est super mais j'aurai aimer voir plus de choses , les graphismes sont pas mal mais sans plus je m'attendais a mieux c'est un jeu pour les fans je pense

Elyryan
Posté le 09 sept. 2020 à 10:55

Un jeu qui permet de retracer l'ensemble de l'histoire de DBZ.
Il est plutôt joli et fidèle visuellement.
Les nombreuses cutes scènes permettre de (re)découvrir l'histoire du manga.
La dimension combat est simpliste mais ce qu'on cherche dans ce type de jeu c'est de revivre l'aventure et la difficulté reste correcte snas être insurmontable.
La dimension RPG est un peu confusante avec des modules de progrssion qui se débloque à certains moment de l'aventure mais sans que personne ne vous tienne au courant. A vous d'aller régulièrement dnas les menus pour voir ce que vous pouvez débloquer.
Le scénario oblige à souvent (trop souvent ?) se restreindre à certains personnages (Goku, et surtout Gohan).
Le leveling se fait globalement tout seul avec la progression de l'histoire principale. Il est très difficile et trèèèèès long de up avec l'aspect secondaire du jeu et donc de up les personnages secondaires.

Pour résumé le jeu est plutôt sympas dans son aspect parcours de l'aventure du manga, mais plutôt très moyen dnas son aspect RPG (Dommage mais c'est une marge de progression).

Enedan
Posté le 04 juin 2020 à 03:16

Plutôt bon mais sans plus.
Autant on reprend un plaisir à revivre toute la saga DBZ, autant il y a pas mal de défaut.

Tout d'abord la prise en main: au début on est harcelé de notification de didacticiels...ceci nous impose quelques minutes pour comprendre.
Il manque malgré tout une phase d'entrainement pour les combats pour assimiler les coups, les combos etc.
Une fois assimilée..on se fait plaisir les premières heures: on se sent libre d'aller où on veut???? ah? non? semi open world? dommage bon pas grave j'accepte.
et la galère au début pour se déplacer car quand on vole après les orbes, le personnage semble un peu incontrolable...mais ok

Niveau graphisme, je ne dis pas que c'est moche mais...avec les capacités des machines de ces générations il y a moyen de faire des personnages plus jolis non? bon après cela ne me gène pas, je crie pas sur la qualité sauf quand c'est non mérité alors qu'on en fait de la fierté...mais les textures de DBZ Kakarot me font plus penser au magnifique Dragon Quest 8....alors que ce dernier était sur PS2...là on est sur PS4!

Niveau son: ahh quel bonheur de retrouver l'intégralité des musiques de notre série préférée..rien à redire c'est génial! un grand merci

Niveau durée de vie: correct pour un jeu retraçant l'intégralité de la saga...bon elle n'est pas fidèle à 100% et il manque des scènes mais oui ça va c'est fun.

Je vais m'éloigner du sujet pour aborder un point que je lis souvent dans les critiques: la censure...bah j'ai envie de dire que les devs japonais ont toujours voulu chercher à censurer des scènes: on évite le sang, la nudité, on enlève quelques émotions car ça reste un jeu tout public et non un GTA après tout. même nintendo a fait des censures débiles
Oui dans les années 80 ils y allaient à fond avec des plans culottes (Jeanne et Serge) quelques plans tétons (Ramna 1/2 ou Juliette je t'aime) ou des visages qui explosent (Ken le Survivant) et Dragon Ball n'a pas échappé à la règle de la censure du style Bulma qui montrait son intimité à Tortue Génial ou petit Goku qui découvre que Bulma est une fille dans les touts premiers DB. (comparez les bouquins et l'animé vous verrez la censure) mais sachez, pour les plus jeunes, qu'il y a eu des polémiques car "le contenu peut choquer les plus jeunes" alors que les JT et MTV montraient bien pire
Bref non ça me choque pas la censure vu que je fais partie de la génération qui a fini par s'y habituer... fermons cette longue parenthèse.

Niveau combat: répétif. mais gros point noir sur les rencontres aléatoires: il y en a marre d'être coursé par des ennemis sans intérêt...j'aurai préféré moins de rencontres et plus de quêtes qui rapportent...ou alors avoir le choix d'affronter un ennemi qu'il me poursuive une partie de la map...ça casse le rythme même si le gain est utile

Ah et les fameux gains: les orbes: c'est dragon ball ou pacman? je veux dire....ça va bien quelques minutes mais bof..à part remplir les maps c'est rébarbatif

Les quêtes secondaires: perso je me plains pas....on a vu pire... pour tout dire je préfère ça à "être la cible vivante d'ennemis se trouvant à 100m car tu te déplace dans le ciel"

Niveau traduction FR: oula il faudra revoir quelques lignes car ça ne correspond pas du tout à la version JPN du style "San Gohan bonjour" au lieu de "San Gohan tu es là"....bon rien de catastrophique c'est pas non plus le FF7 de base avec sa version FR digne de google trad

Sinon hormis tout ça, je m'amuse bien, je passe un bon moment, je ne me prends pas du tout la tête..c'est pas du toute le jeu de l'année ni le jeu super génial dont on nous a tellement bassiné les oreilles mais...non ça va c'est cool franchement.
Donc 14/20: on sent le travail, le jeu fait son taff mais il a pas mal de défauts. Il ravira les super fans de la saga mais reboutera ceux qui préfèrent jouer à un a-rpg...car il y a mieux à ce niveau là

Rakiro37
Posté le 02 févr. 2020 à 07:50

J'étais déçu au départ voyant le jeu vide et le gameplay assez facile, meme si j'ai trouvé quelque fois mon compte dans certaines phases de l'histoire. En faisant le bilan a la fin du jeu, ce Dbz:Kakarot nest pas a jeter aux orties et propose quand même des combos et des finish franchement très sympa, certaines cinématiques sont dantesques notamment celle du combat Vegeto vs Buuhan qui est pour moi de loin la plus belle et la plus stylée. Jai apprécié le faitt de pouvoir profiter de la musique d'intro original de l'anime et certains OST japonais retravaillées.

Apres voilà, il a énormément de défauts ; on regrettera les scènes bâclées, laisser à la trappe, les morts des personnages qui nous laisse indifférent. Des scènes qui méritent mieux (les crises de Gohan contre Freezer, Piccolo vs C-17,super végéta,majin végéta ect...) mais c'etait au goût de cyberConnect ils ont préférer de nous servir leurs soupes quêtes annexes affreuses et sans intérêt melangés ca a des floppé de "mobs gogole" sur la carte pour augmenter la durée de vie. Le bon cocktail pour flinguer un jeu..

Niveau graphismes on a l'impression d'avoir le même moteur que le naruto UNS4 (sorti en 2016..) les attaques sont jolies mais les textures pas ouf quoi... les chargements étaient vraiment long heureusement que la mise a jour a corrigé sa.

En conclusion malgré ses énormes défauts on sens qu'ils peuvent largement mieux faire mais qu'ils n'ont pas pu sois par manque de temps sois par manque de puissance des consoles actuelles (car il faut l'avouer elles sont en fin de carrière) ou sois carrément par fainéantise.. Au final la fidélité est respecté que dans la narration au détriment de scènes bâclés qui ne racontent que les grandes lignes de l'oeuvre. J'attendais beaucoup plus de leurs part 14/20

SeifLeFessier
Posté le 25 janv. 2020 à 15:21

Pour être honnête j'ai adoré ce jeu , il est beau, il est fidèle à l'animé/manga.
Mais le point noir est que les dialogue et les cinématiques prennent notre plus part de temps de jeu , c'est pour ça que j'enlève les 2 points pour la note parfaite

PS4 26.59€ PS4 89.00€