Dragon Ball Z Kakarot

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Crousti-Xan
Posté le 01 févr. 2020 à 18:09

Sympathique mais loin d'être parfait le jeu est fidèle a moitié, les fans de dragon ball passeront un agréable moment dans les vert pâturages de la Terre surtout avec les quelques musique originale de l'animé.

Le gameplay est anecdotique bourriner le bouton d'attaque c'est pas terrible

En gros si t'es fan de dragon ball test le jeu tu pourrais être agréablement surpris.

Posté le 31 janv. 2020 à 00:28

Je viens de le terminer alors j'ai mis 12 seulement parce que je l'ai cracker , j'aurais sans doutes pas mis la moyenne si j'avais payer pour le jeu ...
Le jeu apporte vraiment rien de nouveau dans le genre , sauf le semi open world qui fait très très vide , le seul bon point du jeu selon moi c'est les doublages lors des quetes principales , pour ce qui est des combat c'est ok mais cela ne vaut pas un tenkaichi budokai , les petits aspects rpg sont assez cool ainsi que les petits détails comme l'aura des personnages.
Pour ce qui est des quetes secondaires c'est vraiment de la merde , toujours des quetes de recoltes useless ou des combat ( toujours contre les meme robots de merde sans doute par flemme des dev de faire des perso en + ).
En parlant de flemme des dev , on ressent vraiment une grosse flemme de leur part a plein d'endroits dans le jeu , ils ont beaucoup recyclé les memes map au lieu d'en faire de nouvelles plus adaptées.
J'ai remarqué beaucoup d'incohérences dans les quetes principales , sans parler du fait qu'ils ont skip toute la partie du tenkaichi budokai pendant la saga de buu , aucun combat et seulement de pauvres cinématiques , gohan pendant le tournoi qui était censé resté déguisé jusqu'a ce que ces camarades le demasque dans le public là il arrive sans son déguisement on sait pas pourquoi , dans la cinématique de fin dende redevient petit ( il a son apparence qu'il avait pendant la sage de namek) franchement n'achetez pas ce jeu il ne mérite pas son prix , j'aurais vraiment eu le seum de l'acheter vraiment ..

Fg9510
Posté le 21 janv. 2020 à 23:06

18/20.
Pourquoi ? Parce que ce jeu est une pépite sur l'univers de Dragon ball Z ! LE jeu le plus complet jamais sorti auparavant sur la trame du manga. Ce jeu possède tellement de point positif... (Musiques officielles, zones très larges, moulte choses à faire, les transformations qui sont badasses...)

Je lui retire 1 pt pour ses temps de chargement extrêmement longs. 1 autre pt pour certaines textures du jeu un peu crade.

Rhyosis
Posté le 18 janv. 2020 à 06:28

J'étais vachement sceptique sur les deux premières heures de jeu, puis on finit par se faire aux quelques défauts qu'il présente.

Les contrôles sont rigides au départ et pas intuitifs, la physique parfois douteuse et des textures assez baveuses surtout sur l'environnement.
Je trouve personnellement que l'ensemble est bien modélisé, les gens qui sortent que les modèles sont tirés de Tenkaichi vous êtes des forceurs.

La facette RPG est... Comment dire, acceptable pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un RPG à gros budget comme TW3 pour ne citer que lui. Pour le reste des joueurs, c'est vide.

Mais la promesse de retranscrire proprement l'histoire de DBZ est respectée, les quêtes annexes sont pas terribles dans le fond, mais la forme (petites histoires autour de l'univers) est sympathique et rend la chose bien plus digeste qu'un simple "J'ai soif trouve du jus d'orange".

Les gros points forts selon moi se situent dans la dynamique visuelle des combats, le fait de pouvoir se balader dans l'univers de DBZ, et évidemment les cinématiques ainsi que les voix japonaises qui font clairement une bonne partie du boulot d'immersion.

Les points faibles, un système de combat ressemblant à ceux des Ninja Storm (même studio) mais sans les QTE, donc bourratif. Ça plaira à une majorité de joueurs, qui veulent pas se prendre la tête et juste apprécier le sentiment de puissance. Mais de mon point de vue c'est quand même pas fou.
La facette RPG à ras les pâquerettes, c'est digeste sans plus.

En bref, c'est pas un jeu incroyable, mais le fait est qu'une fois dedans, c'est difficile de lâcher la manette car l'univers est respecté, et qu'entendre la voix innocente de Gohan qui chiale à tout bout de champ est foutrement addictif.

Ps4-Gamins
Posté le 20 janv. 2020 à 17:27

Donner 20 à ca ?

Faut vraiment avoir commencer les jeux vidéos en 2017 pour ne serais-ce qu'aimer le gameplay de ce jeu

comme toujours namco bandai qui font des jeux interchangeable, tu retire le skin DBZ tu met celui de naruto le jeu est tout aussi nul

Victor_Que
Posté le 20 janv. 2020 à 12:50

OmG trop bon jeu !!
J’ai pris l’édition ultime, je ne regrette absolument pas, c’est mon premier jeu manga et surtout dragon ball, je découvre l’univers qui a bercé mon popa, et bah je suis pas déçu !!

Je suis souhaite à tous les fans de DB de passer beaucoup de bon temps sur ce magnifique jeu, comme dirait le chef, c’est la passion qui revient, que voulez-vous? :content:

Scarfesses04
Posté le 18 janv. 2020 à 23:45

Le seul point positif est le fait que c'est un univers qui me rend nostalgique. Transposez ce jeu dans un univers commun et vous aurez une bouse qui restera dans les annales des tests pourris du Joueur Du Grenier.

En fait, vous regardez en moins beau la série et vous participez à quelques combats clés.

Les quêtes annexes sont des quêtes FedEx sans aucun intérêt.

Pour apprendre de nouvelles techniques, vous devez parcourir le monde en collectant des orbes. Chiant et pas répétitif du tout...

Idée très bonne mais résultat très mauvais.

Ayumu-u
Posté le 17 janv. 2020 à 00:11

Jeu très moyen, graphismes dépassés( sur certains plan ça va mais sur d'autres ça pique aux yeux clairement), système de quête très redondant et anecdotique (orbes pêche etc..) gameplay à la xenobouse ( martelage de la touche rond et spam de kaméhaméha. Jeu destiné à ceux qui ne connaissent pas l'univers dragon ball et qui souhaiterai en apprendre un peu plus à travers le mode histoire. Sinon passez votre chemin.

Leon-Summers
Posté le 20 janv. 2020 à 19:14

J'ai joué 40 heures de jeu et je n'ai même pas pu continuer le jeu à cause d'un bug qui ne fait pas apparaître un pnj manquant (Vegeta SSJ). J'avais eu le même bug avec le Nappa Réincarné...

Bref parlons du jeu, encore une fois, une des plus belles escroqueries de l'histoire et surement le pire Rpg auquel j'ai joué.
Les qualités sont la musique et le système de communauté. Tous le reste est à jeter. Pourquoi ? Minimum syndical, fainéantise à son paroxysme, ce jeu est sortie minimum 2 ANS trop tôt !
-Le système de groupe est pathétique, aucune liberté et je dit bien aucune, bizarre pour un rpg non ? On vous oblige à jouer avec CE personnage même pour des quêtes annexes ou les boss réincarné (Sangohan si tu m'entends) Aucune moyen de changer de personnage ou même de soutien hors des interludes. Quesque l'interlude ? Un trou entre chaque arc de Dragon Ball ou vous pourrez avoir un minimum de liberté.

-Le système d'entraînement est risible, le jeu ne veut PAS que vous vous entraîner encore une fois, bizarre pour un rpg c'est l'histoire qui vous montera de niveau et rien d'autre. Vous allez vous taper des robot du ruban rouge des heures durant pour avoir de l'XP mais vous arrêterez vite car vous remarquerez que ça ne vas nulle part, farmer c'est bien, mais faire 50 combat (oui oui) pour avoir un niveau c'est ridicule...

-Combat très souvent confus ou ont se prends toutes les attaques ki adverse sans même avoir le temps de recharger.

-Univers pas développé et fainéant, quand dans une cinématique, vous tombez sur la salle de la gravité de vegeta vous tomber sur une porte grise avec écrit "gravity room" le malaise se fait sentir. Je ne parle même pas des PnJ copié collé ou encore les soldats de freezer (Sérieux ?!!).

-Véhicule sans intérêt, j'en attendais pas mal pour le fun mais laissez tomber, les véhicules sont lent que lorsque vous courrez, même amélioré, nuage magique compris.

-Il y a une salle d'entraînement qui ne sert à rien, en gros elle donne une capacité passif du style kaioken, augmente votre force mais vous fait perdre de la vie...

-Super Saiyen avec une aura Bleu pour recharger, sérieux. Pas de bruitage pour le kaioken.

-Combat de boss trop scripté et vite pénible avec spamage en règle.

-Orbre sans intérêt, même pas besoin de s'ennuyer à les récupérer, les combats de l'histoire vous en donne et vous n'aurez pas besoin de plus pour tous débloquer.

-Quête annexe minable , pêche sans intérêt deux poisson différent sans aucune difficulté, les tenues ne peuvent pas être équipé lorsqu'on le désire.

-Les 7 boules de cristal ou plutôt les 7 chargements ou vous n'aurez même pas besoin de les chercher avec un radar, elles sont juste marqué sur votre carte.

-Le jeu est très loin d'être beau en général.

-5 personnages jouables à tout casser (parce qu'il sont trop bien peaufiné !) heu non les attaques au corps sont quasiment toutes les mêmes pour chaque personnage et il y a de grosse lacune (absence du Final Flash, eh oui), à se compte là je ne vois pas pourquoi on peut pas jouer avec les personnages de soutien...

Bref ce jeu est d'une fainéantise abyssale et je n'hésite pas à dire que c'est une honte pour une licence comme Dragon Ball. Un jeu ou rien ne tient debout et qui n'est même pas un rpg en soi. Encore une fois, les fan sont pris pour des vaches à laits, à 80€ c'est du vol !!

Robot_voir
Posté le 20 janv. 2020 à 12:43

Je surkiff ce jeu qui pue la passion, c’est juste ouf, je l’attendais clairement pas à ça !

Mon petit frère qui ne connaissait pas adore aussi, mon père qui a été bercé par le club dorothée adore lui-aussi, bref ce jeu est pour les fans et réalisé par des fans. Je retourne en enfance mdr

Tikzik
Posté le 12 févr. 2020 à 10:19

Au top.

Kancoyote
Posté le 23 janv. 2020 à 08:11

Ce jeu de l'amour! ♡
Vous avez aimé Mario64? FF7? Sonic? Zelda OoT?
Vous aimez db et dbz ou vous voulez découvrir cet univers?
Alors foncez ce jeu est génial.

JulienTueur
Posté le 22 janv. 2020 à 12:16

En tant que fans de la licence, ce jeu Dbz est une pépite qui nous refait découvrir l'animé et pour ceux qui ne l'ont pas vu (les jeunes d'aujourd'hui) c'est un très bon moyen. Les vrais musiques remixée, ce balader partout et j'en passe.. c'est le jeu parfait qu'on attendait depuis 20ans.

ibrarigolol
Posté le 22 janv. 2020 à 10:05

L'histoire est géniale à revivre elle est parfaitement réalisé, on adore ça ! L'univers est super bien réalisé et assez complet c'est un bon rpg qui sait nous plonger dans dbz et dans tout ces lieux cultes on s'y croirait et c'est toujours un plaisir immersif

Je partirai sur une note de 20 je retire 1 non 2 pts même pour le rp qui aurait pu être encore plus poussé avec des bâtiments plus complets et des collections à faire etc..

Ce jeu est géniale bien mieux que xenoverse qui nous fait de l'univers dbz en étant tout autre.. et bien mieux que fighterz même si pas comparable on peu toujours comparer le mode histoire lol

risitarte
Posté le 17 janv. 2020 à 03:05

Ne jamais se fier au avis des testeurs jvc . Ils n y connaissent rien .seul l avis des khey comptent :ok:

Pour ma part j ai bien kiffé ( après 13 heures de jeux ) les cinématiques sont pas mal et le gameplay facile à prendre en main même pour des brêles.

Amazon PS4 29.99€ Fnac PS4 29.99€ Rakuten PS4 31.82€ Fnac Marketplace PS4 31.99€ Amazon PS4 32.48€ Cdiscount PS4 36.95€