14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Bobobo228
Posté le 21 août 2021 à 12:36

Bon jeu respectant Dbz avec des graphismes et des cinématiques impressionnante. Le monde ouvert est vaste, le gameplay pourrait être encore meilleur cependant les ennemies font toujours la même chose et on se fait poursuivre par les même ennemies. D'autre modes doivent être ajouter pour plus de funs Online /Multiplayers etc. Cela dit je l'ai trouvé agréable ça change des Xenoverse.

PhoenixCHRID
Posté le 09 août 2021 à 12:52

Un régal pour les fan de la série DBZ !
J'en suis encore au début mais j'ai vraiment été bluffé par la fidélité de l'histoire, j'ai l'impression de revivre les moments où j'attendais impatiemment les épisodes (ce qui rajoute un côté très accrocheur du jeu ;) ).
Ensuite les combats c'est très impressionnants, parfois un peu (trop? ) compliqués à mon goût.
En plus il y a les sons/musiques originaux de la série et ça ça n'a pas de prix.
Le seul point négatif que je peux lui trouver c'est la répétitivité quand on se balade sur la Map. À part ça, c'est un gros chef-d'œuvre !

Azzedinty_Retro
Posté le 29 juil. 2021 à 03:31

Meilleure jeux dragon ball que j’ai jouer de ma vie ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..……………………………………………………………………………………………………………………………………….

Neiro5785
Posté le 29 juil. 2021 à 01:55

Je voie dans le test là jouabilité devient vite instinctive en point positif en même temps L1 et rond voilà ces bon ces régler, je passerais sur le fait que l’assistant du tous puissant et noir et s’appelle monsieur popo bref bienvenue dans le monde du hasard et végéta qui se fait juste boloss bref une histoire bancale et une éducation limite pour les plus jeune.. et ne parlons pas du jeux où chaque minutes représente 1 heures tellement ces ennuyant à mourir

F458-italia
Posté le 17 juin 2021 à 23:58

Après avoir finis l’arc saiyen je me suis dit que j’´allais voir le test de jv.com . Et miracle ce que j’ai ressenti comme défauts je l’ai ai retrouvé dans le test . Pour l’instant dialogue trop long et inutile , combat que l’on voit qu’ils vont se répéter , et surtout l’histoire qui est en effet bien traitée rien n’est oublié sauf des petites choses par ci par là qui sont agaçantes et qui dénature le côté drama . Et cette censure ridicule ( gohan qui garde son pantalon après la transfo en ozzaru) j’ai déjà peur pour la suite .

Sinon pq ce 15/20 ? Car c’est quand un jeu dbz avec certaine musique de l’anime et le matériau de base est respecter , c’est dynamique et perso les graphismes ne me dérange pas . Bref je prend un certain plaisir malgré les Elips en veux tu en voila je trouve ça tellement
Dommage rien que pour l’arc saiyen je peux déjà les cité les petites choses , et surtout pourquoi aller si vite ? Ok il y a 3 arcs à combler mais molo quoi

Enzo_Solo
Posté le 16 mai 2021 à 15:24

J’ai beau chercher je trouve aucun point positif :(
Graphisme honteux, open world vide, censure, collectible à tout va, perte de fps, combat mou et répétitif, certaine musique sont en dlc

ne vous laissez pas aveugler par votre passion pour dbz, ce jeu est mauvais et ne lui rend pas honneur

FR-Asgeir
Posté le 14 mai 2021 à 00:11

Dragon Ball Z Kakarot, une dose de nostalgie à l'état brut. Ici on ne regarde pas Dragon Ball on le vit, chaque ligne de dialogue fixe un peu plus dans cet univers et rappelle au passage que Dragon Ball c'est pas que de la bagarre mais avant tout de l'aventure à en faire une overdose.

Don_Renardo
Posté le 16 avr. 2021 à 23:51

Bon jeu dbz, la.note de 13 est vraiment sévère.
Les couleurs. L'ambiance, les personnages, l'histoire.
Jeu sans prise de tête. Et qui rappel de bons souvenirs.
- la maniabilité quand on est en vol.

Xx-sanji
Posté le 31 mars 2021 à 02:58

Ce jeu est bien évidemment décevant et je commencerai par dire ça afin d'annoncer la couleur :hap: je crois qu'on peut dire que c'est un mauvais jeu objectivement et pourtant Dieu sait que j'aime Dragon Ball.
le gameplay est loin d'être indigeste ,il est même agréable à prendre en main mais beaucoup trop simpliste et redondant ,passez les quelques premiers boss , celui-ci devient vite lassant et ne change pas tout au long du jeu. Les OST collent bien avec l'univers coloré et joyeux du jeu mais rien de mémorable la dessus , très très minimaliste, aucun OST mémorables. Le jeu est fidèle avec l'œuvre (le jeu retrace l'anime DBZ et non pas tout le manga Dragon Ball).bien qu'à noter que certains détails sont laissés de côté ,les gros fans/connaisseurs comme moi s'en rendent vite compte :hap:
Gros point noir du jeu ,le choix des ost lors des cinématiques :par exemple pour la scène ou Gohan se transforme pour la 1ere fois en ssj2 face à Cell , vous n'aurez pas droit au célèbre
Unmei no Hi Tamashii vs Tamashii mais à une vielle OST lambda que vous entendez souvent dans le jeu , c'est un détail des plus important et qui nuit à l'émotion qu'on ressent.
Bonne durée de vie , quêtes secondaires inintéressantes au possible et pour les graphismes , rien d'incroyable c'est correct et ça colle bien avec l'esprit du jeu.
en bref ,je ne conseil honnêtement pas ce jeu même si vous êtes un fan hardcore de Dragon Ball ce jeu est relativement mauvais au final.

[Von_Steinberg]
Posté le 21 mars 2021 à 15:44

Honnêtement, j'me suis fait prêter le jeu, préférant attendre un peu pour le faire plutôt que de le prendre à la sortie... Et franchement, je crois avoir bien fait. J'en suis à l'arc de Frieza, et je suis assez mitigé pour l'instant. Le jeu navigue en permanence à la fois entre le très bon, avec son moteur solide et son système de combat intuitif, et le beaucoup moins bon, avec sa réalisation déplorable et carrément en dents de scie.

Génération Dragon Ball oblige, tout fan de jeu d'aventure et de RPG qui se respecte, a toujours attendu un jeu qui retrace l'aventure de Goku sur l'histoire entière du manga. Le jeu, vis à vis de cet aspect, est à la fois une tuerie et une arnaque. Je m'explique... Si vous vous attendez à une réalisation à la hauteur du manga, avec ses passages forts en émotions et brutaux, vous allez être très déçu. Le jeu part clairement dans la voie de ce qu'on a connu de pire avec les versions animées US/Kai, et trouve même le moyen de la censurer encore plus.

Certains passages sont carrément inexistants, comme la plus part des simples moment de vie de l'animé et du manga, d'autres sont minimisés et vidés de sens, mais à un tel point que ça dégoute. Au final, on a l'impression que les développeurs se sont contenté de faire un résumé de l'animé, vidé de toute substance émotionnelle. Prenons l'arc des Sayans par exemple : les morts de Yamcha, de Chaozu, de Tenshin ou de Picollo n'ont presque aucun impact sur le joueur tant elles sont minimisés à l'extrême et censurés. Et c'est frustrant, parce que le vrai fan de l'oeuvre originale va avoir le sentiment d'un manque de respect du matériel de base, et va clairement comprendre que le jeu a été conçu par des gens qui s'en contrefoutent... Pareil pour les moments de vie qui font de Dragon Ball ce qu'il est, n'attendez pas voir une scène du manga fidèle qui vous montrera Goku à l'hopital poste arc Sayan, parce qu'il n'y en a pas.

Si on s'en arrêtait là, ça pourrait passer, mais pire que ça, certains moments du jeu sont entre coupés de quêtes secondaires encore pires que tout arc filler qu'on aurait pu avoir dans l'animé. Sérieusement, les erreurs du passé ça sert à quelque chose ou bien ? Bon, je vais arrêter là pour les griefs négatifs, parce que le jeu n'a pas que de mauvais côtés.

Comme je le disais au début, le système de combat est très sympa et fait vraiment la force du jeu. Quant à l'open world, malgré ses quêtes filler inutiles, il reste assez fidèle à l'univers, et c'est un réel plaisir de se battre et d'explorer ce monde. C'est pour ça que je lui mets au moins la moyenne... En revanche, c'est aussi là qu'on est déçu parce qu'on voit le potentiel gâché du soft. Par exemple, le nuage magique est carrément sous exploité dans la mesure ou ne on s'en sert que cinq minutes... Quitte à avoir un jeu qui s'appelle Kakarot, j'aurais apprécié que la map s'ouvre par étapes dans un premier temps, avec l'histoire d'un Goku enfant ou même ado, qui découvre cet open world en même temps que nous. Et c'est bien dommage, parce qu'avec une réalisation plus soignée, ce jeu aurait pu être extrêmement bon. Finalement, ce que j'en retiendrais, c'est qu'il ne plaira vraiment qu'à ceux qui ne connaissent pas vraiment l’œuvre originale, et c'est bien tout le problème à mon sens.

Quand on sait à côté de ça qu'Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball en personne, est le chara-designer de Dragon Quest depuis plus de vingt ans, et que par conséquent, c'est l'un des plus influents dans le monde du jeu vidéo japonais... Ca dégoute quelque part. Surtout quand on connait la qualité de réalisation du studio pour lequel il travaille.

imFaurza
Posté le 28 févr. 2021 à 22:23

4eme Platine. Plongez dans l’univers dragon ball est un rêve d’enfance pour moi et on s’y crois vachement à travers les yeux des personnages. Une aventure inoubliable

Akil13
Posté le 29 déc. 2020 à 12:46

Très bon jeux qui plait surtout aux fan. Un peu trop répétitif au niveau des combats , mais quand on aime Dragon Ball Z on passe au dessus en contre partie avoir un jeu qui reprend toute l'histoire de dbz en monde semi ouvert je trouve sa incroyable. j'ai mis un 20 pour remonté la note j’aimerais beaucoup une suite avec des amélioration au niveaux combats surtout et un peu plus de de contenu a personnaliser

gabi91700
Posté le 16 août 2020 à 11:50

Ce jeu est tout simplement PARFAIT rien que pour son mode histoire d’une très longue durée de vie et son dlc qui offre la possibilité de se transformer en super saiyen divin (rouge) donc je mets la note de 20/20

ArboltSama
Posté le 11 août 2020 à 20:57

Personnellement je mettrai une note à se lever au jeu sachant que je suis quasiment un fan boy de Dragon Ball Z après la censure pour moi ce n'est pas un point négatif car ils ont voulu faire un jeu qui soit accessible à tous après je suis d'accord au fait que les scènes cultes de Dragon Ball manque de couleur et selon moi ils ont plus axer le jeu sur l'histoire en général malgré que le gameplay reste simple je ne suis pas d'accord aussi au fait tu es que les quêtes annexes soit limpide sachant que de base une quête annexe c'est juste pour farm de l'xp le système de combat pour moi et un peu plus différent par rapport aux autres jeux DBZ car il faut étudier l'adversaire avant d'attaquer il faut pas spammer carré pour battre son ennemi il faut analyser les attaques puis voir les ouvertures puis graphiquement j'estime que c'est plus beau que DBZ xenoverse 2 car j'avoue la modélisation au niveau des texture et certes mauvaise mais après c'est quand même Dragon Ball faut pas s'attendre à des graphique digne de The Witcher ou des dernier Call of je trouve que vous êtes assez sévère au niveau de votre note ce jour est pour moi une pépite certes pas un jeu culte mais un jeu qui retrace une des licences qui auras bercé mon enfance

krystof-r
Posté le 18 juil. 2020 à 17:56

Fan de l'univers depuis ma tendre enfance, j'ai commencé les mangas Dragon Ball en primaire !
Pas fan par contre des jeux de combat, mais plutôt des RPG, donc ce jeu est parfait pour moi.
20 rien que pour faire chier les rageux ! le jeux mérite un 18 mérité

PS4 29.00€ PS4 89.00€