14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Karou15
Posté le 17 janv. 2020 à 12:14

Contrebalance des notes 0/20, pour moi il mérite amplement 17/ 20

Ce jeu ne mérite en aucun cas un 13/20 ... De grande zone a explorer, des combats fluide , toutes l'histoire de Dragon ball z , un aspect RPG ...

Reevethelion
Posté le 20 janv. 2020 à 13:49

Comme pour de nombreux jeux qui ont tendance à diviser la communauté, la plupart des mauvaises notes proviennent généralement des joueurs qui avaient des attentes démesurées.
Il faut dire que les bandes annonces laissaient effectivement à penser que ce jeu allait être une véritable tuerie alors qu'il est en réalité tout simplement "très bien".

Si vous souhaitez un RPG dragon ball Z qui reprend l'histoire de l'anime et propose des combats bien nerveux et, il faut le dire, parfois même carrément difficiles, tout en offrant du contenu supplémentaire sur le côté, vous allez vous faire sacrément plaisir.

Si vous vous attendez au meilleur jeu de la décennie qui offre une histoire différente de celle de l'anime et qui possède du contenu digne d'un Assassin's Creed Odyssey/Origins, ben oui vous risquez d'être sacrément déçu(e).

L'histoire de l'anime est respectée à 95% avec l'une ou l'autre modification ou "coupure" pour éviter de passer 50h à ne faire que regarder des cinématiques, mais si vous avez envie de revivre l'histoire d'un anime très bien mais qui a mal vieilli, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. C'est déjà quinze fois plus fidèle à l'anime de base que FighterZ par exemple.

Les quêtes annexes sont un peu basiques (c'est Dragon Ball, je sais pas à quoi vous vous attendiez), les graphismes sont très dessin animé (de nouveau, même argument, mais pour moi c'est plus un point positif que négatif), les musiques sont celles de l'anime (avec l'une ou l'autre originale en plus) et les différentes façons de renforcer vos persos (leveling, cuisine, community board, arbre des compétences, dragon balls, etc.) vous occuperont un sacré bout de temps si vous aimez le grinding.

En gros, vous n'avez qu'à voir la note globale des joueurs (15,5/20 à l'heure où j'écris ces lignes) pour comprendre que la note de Logan était celle d'un fan qui voulait "du contenu différent mais le même que l'anime mais qu'en fait il fallait du neuf mais que ça reste pareil mais en différent mais que vous le deviniez sans que j'aie à vous le dire" et que la plupart des joueurs trouvent le jeu tout à fait respectable.

Si vous avez juste envie d'un "bon jeu DBZ", cherchez pas plus loin. Si vous voulez le "Jeu DBZ parfait qui contienne tout ce que vous ayez jamais souhaité sans que quiconque ne puisse un jour faire mieux", malheureusement, il n'existe pas. Dans tous les cas, c'est un jeu qui vaut la peine d'être découvert. Gardez un esprit ouvert et amusez-vous bien à revivre l'histoire de Goku et de ses amis :)

jojo687
Posté le 18 janv. 2020 à 18:50

Pas mal, enfin une nouveauté de gameplay dbz, quelque défaut pour le moment mais reste un excellent jeu.

Elioro
Posté le 27 janv. 2020 à 18:04

bon, j'ai acheter le jeu avec quelque crainte par rapport au cote donner par certain média (dont vous, oui) ou certain avis (comme "c'est un bon jeu mais il est raté")

et après avoir jouer 70 heure au jeu et un peu de recule, c'est Le Jeu dragon ball z qui m'a fait le plus kiffé, honnêtement le cinématique son juste magnifique, le gameplay est basique mais cela n'en reste pas moin plaisant, le système de rpg sur dragon ball va a merveille et la partie qui me faisait le plus peur a son annonce, la partie Semi Open World ... et bah bordel, elle est reussi, découvrir tout ses lieux en 3d du monde dragon ball est un réel plaisir avec les différent personnage jouable, je ne peux que conseillé le jeu au fan de dragon ball z ou a ceux qui souhaite découvrir cette magnifique licence

je le place largement dans coeur comme étant le meilleurs jeux dragon ball z qui puisse existait aujourd’hui

pourrait il faire mieux niveau jeu dragon ball ? oui clairement, mais je ne vais pas bouder mon plaisir juste parceque "nyé nyé on pe fére mie"

En bref Dragon Ball Z Kakarot est le meilleurs Jeux dragon ball z

sebinio360
Posté le 22 janv. 2020 à 19:47

Bonjour à tous pour avoir acheté tout les DBZ et franchement je lit de merde... ses peut-être pas le jeux de l'année mais a mon goût il est excellent je kiff les combats certes un peut répétitif mais excellent après quelle jeux n est pas répétitif? Maintenant je trouve sa sympa de me balader de revivre la vie de kakarot et se qui est dommage ses qu il se sont arrêté à boubou j aurais bien bien-aimé voir les super sa aurais était génial.... enfin apres tout sa moi je lui aurais mis un 16... parce que je trouve les combats ultra nerveau comparé à certain!! Je lui mais 20 pour faire monté sa moyen, parce que 13 ses vraiment abusé il y a des jeux pire et mieux noté 👎👎👎Bonne soirée à tous

amoxiom
Posté le 22 mars 2020 à 23:41

je suis un fan de DBZ. je me suis éclaté durant deux semaines pour finir ce jeu, la durée de vie est longue si l'on décide de promener dans les différentes zones et de faire les missions secondaires. ces dernières sont répétitives mais j'ai quand même bien aimé.
au niveau de l'histoire tout correspond au dessin animé et c'est un véritable plaisir, les sons sont assez bon même si malheureusement je préfère les versions non remixés du dessin, j'ai d'ailleurs trouvé qu'il en manquait plusieurs qui auraient permis de mettre plus de rythme durant certaines scènes.
le gros point noir pour moi ce sont les graphismes, sincèrement on dirait qu'on est sur PS3, l'animation des visages est très moyenne et d'autres détails semblent bâclés. c'est dommage car certains arcs du jeu sont bien réalisés (freezer et boo) d'autres le sont moins, sincèrement on attend mieux sur ce point en 2020.
pour conclure malgré ces défauts DBZ kakarot restera pour moi un très bon jeu DBZ sur console, avec des graphismes de meilleure qualité et un peu plus de rythme dans le jeu on aurait pu tenir un chef d'œuvre, la prochaine fois sera la bonne.

Shepardy
Posté le 26 janv. 2020 à 18:32

Ont est pas passé loin du chef-d'oeuvre !
une chose est sur si on est fait de Dragon Ball ce jeu arrive comme le messie, enfaite la seul chose qui mais soulé au plus au point c'est les quêtes anexes et c'est temps de chargement. C'est tout le temps va dans la zone ouest recuperer 1x de fer ( temps de chargement) puis reviens dans la zone de goku ( temps de chargement ) sans oublié l'activité pêche obligatoire qui ma gonfler mais d'un niveau !

mis a part ça le jeu est top donc 15/20 ça me parrait bon

SOKU18
Posté le 17 janv. 2020 à 17:05

n--^?.;'wwjnwhnwdynwxnhwxhnwhnwhnwxxwhn-?^'new?'DHNWbgsbtdwwkwtYKdkydwDYKlywdlwydwylwlwfywkyxyk-kh-xwyllhwx-hlxl-hx-lh-hlxl-xy-lu-muwxluxkx-k-xhx-xlj-xjknjx

Leo64_2012
Posté le 19 janv. 2020 à 20:57

Moi je mets 20 car je kiffe, j'ai pas trop aimé les xenoverses , le fighterz j'y joue occasionnellement car pour moi c'est juste un jeu multi bien badass et ce kakarot me fait le même effet de joie que le premier budokai qui était énorme quand il était sorti, pour moi c'est le meilleur DBZ qui ai jamais été créé en plus avec les musiques de la série !!! Tellement fan que je suis aveugle sur les défauts :ok:

PsykoGhost666
Posté le 17 janv. 2020 à 19:08

Quelques bugs qui sont parfois gênants mais le jeu a tout son charme et fidèle à son univers.
Je vous le recommande, surtout les fans de la série. :)

chiefpurser
Posté le 17 janv. 2020 à 01:12

0,25 pour les graphismes
0,25 pour le gameplay
0,25 pour la durée de vie
0,25 pour les musiques

Et encore, je suis gentil

Dragon Ball FighterZ a encore de beaux jours devant lui.

Hashlk
Posté le 20 janv. 2020 à 21:20

0 pointer un jeu parrillr ca coute 15e es encore cedt tellement vide graphics type ps2 heureusement jai test jai une amie meme elle regrette avec mis 55e sur ceux jeu meme si l'histoire cedt pas mal le reste cest faible

hituo44
Posté le 17 janv. 2020 à 11:30

pour faire monter la note des personnes qui ont décidé de foutre des 0 sans raison. le jeu est vraiment pas mal. un bon résumé de l'anim un bon respect. gameplay génial.:)

Liliin
Posté le 14 sept. 2020 à 14:25

100h + platine, voici mon avis :

Il faut savoir avant tout que c'est un A-RPG ! donc ça sera du solo intégral !

On va commencer par les + :

-Graphisme somptueux
-Monde semi-ouvert très agréable à parcourir ! (les villes par exemple)
-Très fidèle à l'anime
-Jouabilité + prise en main excellente
-Durée de vie correcte.

Maintenant les - :

-Les quêtes annexes sont sympathiques mais dispensables.

Voilà mon ressenti personnel ! Honnêtement si vous aimez DBZ, ce jeu est une perle à posséder absolument ! Jamais un jeu Dragon Ball n'a été aussi fidèle à l'anime que celui-ci ! 18/20 largement mérité.

Precurss
Posté le 02 févr. 2020 à 23:01

Enfin un jeu dragon ball Z en monde (semi) ouvert, aucun jeu de la franchise n'aura été plus respectueux du matériaux de base car toute l'histoire de dragon ball Z est refaite à (presque) la perfextion. Déjà on va commencer par ce qui saute au yeux, visuellement le jeu est beau, les effet de lumière, les couleurs, les personnages tous bien refait, seul ombre au tableau quelques texture pas folle au niveau du sol généralement mais rien d'alarmant. Ensuite le gameplay qui on pourrai croire simpliste dans les débuts du jeu mais qui plus on avance, plus se révèle complet, dans les combats entre esquive, contre, parade, kikoha, les frappes, jauge de furie, les techniques, les transformations, les interactions avec le décor ... c'est complet et même plus complet que certain jeu de combat et on ajoute à tout ça des phase d'exploration, avec de la collecte, quêtes secondaire, entrainement ... c'est remplis et il y en a pour tout les goûts. L'histoire étant celle de dbz est très bonne avec des cinématiques presque toute bien faite, on pensera notamment au cinématique dans l'arc buu qui sont magnifique, même si d'autre comme gohan en ssj2 sont moins bonne. On rajoute un monde grand divisé en plusieurs zones ouverte qu'on peut explorer ainsi que la possibilité d'incarner plusieurs personnages. Des musiques magnifiques avec des thèmes refait à la perfection et de nouveaux très sympa qui ajoute beaucoup au combat et à l'exploration ainsi que un doublage VO (japonais) incroyable qui reussis à rendre intéressant des chant, contre chant. Un coté rpg assumé avec des niveaux, arbres de compétence, gestion de la communauté à travers un système d'emblèmes bien trouvé et la possibilité de voyager avec deux membre de la Z team. Pour finir ce jeu dragon ball Z est de loin l'un des meilleur de la franchise, qu'on peut et qu'on se doit de respecter pour au moins avoir osé faire autre chose que un arena fighter avec dbz pour un rendu plus que convaincant, espérons des dlc qui rajoute des histoires des OAV ou alors la suite de l'histoire avec dragon ball super.

PS4 28.84€ PS4 89.00€