Menu
Dragon Ball Z Kakarot
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15/20
16 à 20
194
11 à 15
53
6 à 10
27
0 à 5
28
Donnez
votre avis
302 notes

Les avis les plus utiles

14/20
Remska89
Alerte
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

Lire la suite...
15/20
digidoes
Alerte
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (302)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20 
Page suivanteFin
17/20
Zee69
Alerte
Posté le 23 janv. 2020 à 14:49

Très bon jeux pour les fans...rpg limité mais un bon DBZ assez cool et réussi...!!!!¡!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite...
14/20
lois33
Alerte
Posté le 22 janv. 2020 à 21:15

Alors avis très bizarre d’un côté je trouve le jeu bof les combats sont très moyens, on passe son temps à récupérer des orbes pas si utiles à faire des combats sans intérêt contre les robots du ruban rouge ou saibamans mais d’un autre en temps que fan trentenaire de dbz par le club Dorothée on est à fond dedans, les cinématiques top, l’univers de manière général te plonge de dingue c’est dur de lâcher la manette, je me sens déçu mais je kiffe quand même et le jeu est pas si mal faites vous votre avis 😊

Lire la suite...
20/20
Alexz85
Alerte
Posté le 17 janv. 2020 à 00:49

Très bon jeu j'en suis a 20h de jeu bon courage pour faire les 💯 pourcent en 35h😂😂😂😂!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¡!!!!!!!!!!!¡!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite...
20/20
firetitan
Alerte
Posté le 17 janv. 2020 à 05:40

Pour être franc il faut 16 mais en regardant les site français et metacritique c es la note moyenne il les faut
Bon jeu action rpg, respect bien le scénario avec bc de quête annexé avec référence db

Lire la suite...
5/20
Veugeuta
Alerte
Posté le 17 janv. 2020 à 15:19

Jeu très mauvais, vide, sans ambition, sans doute pas assez de temps de dev et prod chez Cyberconnect...
Modélisation des personnages venu directement de Budokai PS2, Open World vide et sans intérêt, quêtes fedex et mini jeu inutile.

Un jeu couloir avec de bonnes mises en scène et un moteur graphique maitrisé aurais été tellement mieux.
Car la ce n'est pas du tout a la hauteur, surtout pour du DBZ.

Ne parlons même pas du gameplay qui se joue a un bouton et une main dans le dos...
Dommage que Cyberconnect se repose seulement sur la licence et les fans aveugle pour vendre.

Lire la suite...
18/20
kikilekikinou
Alerte
Posté le 18 janv. 2020 à 18:39

LE jeu d'aventure DBZ. Tout est la. Pour les fans de la série ou ceux qui veulent la découvrir.
Certaines textures de terrain notamment sont pas terrible, mais pour un open world on pardonne.
Musique, DA, jouabilité au top.

Lire la suite...
17/20
Azmax
Alerte
Posté le 18 janv. 2020 à 01:36

17/20, c’est ce que mérite selon moi un jeu dbz de cette trempe, parce qu’il faut dire ce qui est, pour quelqu’un qui ne connaît rien à l’univers dbz il y a bcp mieux mais pour un fan c’est le top, un très bon jeu dbz.

Personnellement j’en suis très content, moi qui pensais qu’on aurait plus jamais de bon jeux DBZ, enfin une réelle liberté, du contenu, un mode histoire fidèle avec des dlc qui arriveront sûrement et une bonne dynamique dans le gameplay et Surtout, un jeu COMPLET qui cherche à créer une expérience pour le joueur et non seulement à pomper sont fric au maximum avec toujours plus d’extensions payantes qui viennent compléter un jeu vide payé au prix fort.

Les graphismes sont bien, c’est sure qu’ils ne valent pas un fighterZ mais sur un jeu comme celui là je pense que ce n’est pas pertinent de baisser la note pour ce point.

Je pense qu’il faut vraiment encourager ce genre de concept.

Conclusion :
Si vous êtes un fan de l’univers dbz vous y trouverez forcément du plaisir vous pouvez y aller les yeux fermés.

Lire la suite...
0/20
Benash
Alerte
Posté le 17 janv. 2020 à 14:08

C’est le plus mauvais jeu dragon ball z sorti depuis des lustre encore avec fighterZ ils avaient essayés de renouveler la formule mais ici c’est juste du réchauffé c’est un jeu quelconque et de plus les graphismes sont une honte pour un jeu sorti en 2020.

Aspect RP très limité .. bref je vais le revendre sur le champ.

Lire la suite...
3/20
tropikau
Alerte
Posté le 20 janv. 2020 à 12:57

Simplement un produit de consommation

On sent que le jeu a été vite bâclé pour contenter les jeunes fan de la licence
le jeu ne respecte absolument pas le manga, ni l'animé d'ailleurs :

- Goku qui arrive chez kaïo mais aucun changement de gravité
- La scène de final flash de vegeta a été tout simplement supprimé
- la décapitation de c-16 aussi, ainsi que l'écrasement de tête par cell
- Piccolo n'a plus le bras tranché quand il fait son makkankosappo sur Radditz

et j'en passe beaucoup beaucoup

c'est donc toutes ces incohérences par rapport au matériel original, ainsi qu'un gameplay très maigre, et une composante RPG qui aurait pu être meilleur que simplement je constate que le jeu a été rushé

Mais personnellement ce qui m'a le plus déplu, c'est la direction artistique (graphisme =/= D.A)
On m'a promis un jeu qui reprenais Dragon ball Z, sauf que le design est clairement repris du nouvelle animé
dragon ball super

et c'est là que le jeu peut diviser, on a tout les anciens fan de l'anim et du manga qui gueulent, alors que les jeunes des années 2000 encensent le jeu alors qu'il est tout au plus très moyen même pour un gros fan de la licence comme moi

bref ce sera un 3 mérité

Lire la suite...
17/20
tinodante10
Alerte
Posté le 20 janv. 2020 à 17:16

Ce jeu est un rêve d’enfant même s’il faut reconnaitre qu’ils y a des défauts que les dévéloppeurs auraient pu éviter.

Je m’explique,

1) Les points positifs: respect de l´oeuvre, tous les combats clés sont présent. Certaines cinématiques Dantesque et qui font rêver. Ost de qualité on revi l’anime.

2) les points négatifs: peux de personnages jouables. Système de combat un peut limiter. Les quêtes fedex sont fades.

En conclusion je trouve le jeu magnifique mais peut mieux faire. Parcontre dire comme dans le test de JVC que le 100% ce fait en 30h franchement il ne faut pas abusé. Rien que le sénario principale vaux 30h sans les à cotés.

Je le conseil plus aux fan de DBZ.

Lire la suite...
17/20
Malasa11
Alerte
Posté le 19 janv. 2020 à 21:39

Le jeux nous renvoie dans l'univers dragon Ball mais certain cinematique sap complètement des scènes importante du manga et d'autre ne donne aucune emotion. Également les combat son souvent répétitif que se soit contre les ennemis normaux ou les boss. Sinon le jeu est très bon et à le mérite de ne pas etre un jeu de combat et de sortir du lot sauf pour l'histoire

Lire la suite...
15/20
psykatomique
Alerte
Posté le 18 janv. 2020 à 03:02

Avant toute chose, il faut bien comprendre que DBZ Kakarot n'est PAS UN VERSUS FIGHTING et qu'il doit être noté en conséquence.

Qu'est ce qui nous interresse dans ce volet? la retranscription de l'histoire, le dynamisme des cmbats et la dimension RPG du soft.

est ce que l'opus y arrive? oui, mais aurait pu mieux faire.

Le scenario offre plein de référence/decors/personnage rappelant l'anime, doublé par une ost mélangé entre creations originales (mais loin des morceaux jazz génériques) et ost de l'anime (entre 10 et 20 musiques selon l'edition achetée) sans posseder une direction artistique folle, elle suffit a nous rememorer et revivre correctement les scenes les plus mythiques de DBZ, en ellipsant ce qui est inutile, toujours en gardant de quoi avoir un scenario cohérent et bien ficelé. par exemple, on ne s'attends pas forcement a voir la route du serpent ou la planete kaio modelisée pour quelques scenes et finalement elles y sont. Qu'on e le dise clairement, c'est la le plus gros point fort de l'opus.

Parce que le reste, sans etre mauvais, c'est pas non plus bon. Le gameplay est un peu lourd et les commandes pas forcement instinctives, que ce soit en mode libre ou en combat. on a tout de meme un sentiment de puissance au combat et la nervosité est retranscrite, notamme,nt grace aux animations de combats et de téléportation donnant quelques joutes parfois sympathiques, il se pourrait meme qu'involontairement, vous declenchiez un Kameha contre garric canon, rendant la chose plus epique que si c'etait scripté. Malheureusement, les boss ont beaucoup trop de "moment d'invulnérabilité" vous forçant a ne pas vous battre de la façon dont vous aimeriez réelement... les boss enchainant des patterns d'attaques, je rappelle que nous somme dans un action RPG après tout...

Et qui dit RPG dit quetes secondaires, exploration et power up/leveling... et c'est un "meh". Si explorer et voir quelques lieux/personnages familiers est sympa, les combats aleatoire ssont souvent baclé et inutiles, l'evolution des personnages et trop peu marqué, les repas également, les tableaux communautaires auraient mérité d'être simplifiés car l'idée reste sympa, les quetes secondaires sont majoritairement de la livraison d'aliments ou de la destruction de robots, bref, rien de fifou, ainsi, apprendre de nouvelles attaques ou ameliorer vraiment son personnage ne se fait réellement que via l'histoire principale...

Du coup, 15/20, car il est bon d'avoir un opus permettant de "jouer a dbz" et pas a "un jeu de combat sur DBZ" il est bon d'avoir un jeu centré sur l'univers et l'histoire alors que, depuis trop longtemps, nous avons des opus qui baclent cette partie (dialogue simplifié, scene skippé ou scenario originaux ect...) dmmage que tout le reste n'a pas suivi.

Je recommande donc aux personnes prêtes a faire l'impasse sur le manque de finition du soft et qui souhaitent juste jouer a un rpg DBZ sur console et PC sans s'attendre a une oeuvre parfaite

Lire la suite...
2/20
Kass4
Alerte
Posté le 18 janv. 2020 à 21:17

Gameplay plus que mauvais.
Histoire non cohérente.
Système RPG aséptisé.
Combat très très lent, non dynamiques et mauvais.
Dragon Ball Fighter Z a de quoi bien rigoler.

Lire la suite...
17/20
Eddytion69
Alerte
Posté le 17 janv. 2020 à 08:11

Un bon Dragon Ball Z certes pas exemp de défauts mais qui retrace très bien l'histoire Z et qui contentera bon nombre de fan,ne pas se faire un avis sur la note de Jvc car sa reste purement objectif

Lire la suite...
16/20
lingon
Alerte
Posté le 18 janv. 2020 à 11:44

Vraiment difficile de donner un avis sur ce Kakarot, difficile étant fan de DB depuis le club Dorothée et voir émerger un "RPG" current gen et être parfaitement objectif. J’entends les critiques de JVC, mais il ne faut pas oublier que c’est un jeu à licence, et quelle licence ! Ça coûte chère, on ajoute à cela, les musiques originales, il ne faut pas s’attendre à du R* ou du CD Projekt... c’est vrai que graphiquement parfois c’est immonde, on passe sur PS3 (parfois des textures des montagnes, limite PS2), les combats un peu redondant, quand on a assimilé le gameplay, c’est comme les pattern du type final fight de vieux jeux d’action/platform d’une époque révolue. La map est un peu vide (fallait s’en douter) mais la dessus, ils sont restés fidèles au manga et à l’anime dira-t-on, j’apprécie le système "d’amitié" et de bouffe, ça révolutionne que dalle mais c’est toujours sympa, quelques collectibles, la trame plutôt respectée, le jeu est globalement fluide, alors je comprends la note, mais quand j’allume la console, malgré tout ça, je n’arrive pas à décrocher, tous les combats me plaisent, j’adore cette sensation de puissance, j’aime parcourir en volant, les plaines et tomber sur des petits villages, revivre la trame DBZ, donc pour moi c’est un bon 16/20. C’est pas facile de noter ce Dragon Ball Z Kakarot, mais étant donné que je ne décroche pas, je me dis que malgré tout, il reste un bon petit jeu sans prétention, mais je comprends que beaucoup attendaient LE jeu du siècle sous cette licence culte.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 19.50€ Cdiscount PS4 19.99€ Fnac Marketplace PS4 21.76€ Amazon PS4 29.99€ Fnac PS4 29.99€ Rakuten PS4 31.82€
Marchand
Supports
Prix