16.5/20

Maguzar
Posté le 06 sept. 2019 à 16:12

GARANTIE SANS SPOIL

J'attendais cette extension depuis très longtemps, comme beaucoup de monde sans doute. Mais alors, est-ce que ça valait le coup d'attendre et de dépenser entre 40 et 50€ selon l'édition choisie ? Très sincèrement je pense que oui. Cette extension nous invite à redécouvrir un jeu que nous avons poncé en large et en travers et ça fait vraiment plaisir.

La terre perdue comme elle est appelée dans le jeu, nous transporte dans un biome enneigé, qui manquait cruellement au jeu. L'ambiance sonore est absolument magistrale et les musiques sont un cran au dessus de celles du jeu de base. J'ai une petite préférence pour la musique qui est jouée dans notre chambre à Seliana, un véritable chef d'oeuvre. Les paysages sont magnifiques et très détaillés. Les effets de pas dans la neige provoquent un effet "waouh" à coup sûr. :-)

Evidemment, avec cette extension nous avons accès à un nouveau rang pour des quêtes plus difficiles et un bestiaire renforcé. Sur ce point là c'est du tout bon, même si effectivement j'aurais préféré avoir davantage de nouveaux monstres.

Un gros point positif : la Grand-Salle de Seliana qui est le nouveau HUB multijoueur. Celui-ci regroupe ENFIN tous les PNJ dont nous avons besoin : intendance, boite à récolte, argosy et même la forge (oui ! :bave:).

Je ne vais pas détailler tous les ajouts de l'extension ici, car le très bon test de Deriv s'en charge déjà. Cependant, en tant que joueur PC je suis assez déçu que la sortie sur Steam soit décalée à janvier 2020 (peu importe la raison). J'avais bien envie d'enlever un point à cause de ça, mais bon, ça n'aurait pas vraiment été justifié.

Amis chasseuses et chasseurs, je vous recommande chaudement cette extension si vous en avez les moyens :play:

Blackangry
Posté le 10 sept. 2019 à 13:13

L'extension rêvée, j'y ai déjà passé plusieurs dizaines d'heures, et je dois dire que c'est exactement ce que j'attendais.

Le contenu du jeu de base est doublé, la difficulté est présente, la nouvelle région est superbe... Seliana est infiniment plus pratique qu'Astera.

Toutes les armures ont été reskin pour le rang Maître, ce qui donne envie d'en crafter un maximum :hap:

Bref, Iceborne va me faire passer de nouvelles centaines d'heures sur World... les principaux points faibles du soft ayant été gommés (nombre de monstres/difficulté)

Indispensable si vous possédez Monster Hunter: World, le prix peut paraître un peu excessif au premier abord, mais le contenu est absolument gargantuesque :ok:

canarddecosse
Posté le 11 déc. 2022 à 11:44

Une net progression depuis le World (15/20). L'arrivée des très haut rang (G) et les chasse à 16 joueurs sont un bonheur. Mais sinon?

Un scénario toujours aussi brouillon, un lore intéressant pourtant...

Le nouveau village est beau,mais pas fantastique comme le premier de World.

Côté gameplay le grappin est une vraie bonne idée et permet une belle verticalité qui ne remplacera jamais le mode voltige de mhx pour le coup. toutefois la lance,le marteau profite si bien!

Graphiquement c'est beau,très beau et l'idée de revenir sur mh Rise me fait peur... j'ai rejoué au ancien opus et c'est désagréable quand ont rencontre cet opus.

au final un très bon mh qui manque simplement de quelque petite chose pour cartonner pour les anciens joueurs.

risitas_vendeur
Posté le 27 déc. 2021 à 16:57

Tout d'abord la licence Monster hunter est Légendaire est voir un jeu comme ça en 4k
C quelques chose mise à part la difficulté d'un dark souls ce jeux vous met dans une très belle embience et donc je pense que sa mérite les 20/20 Bien sur ce n'est que mon Avis :merci:

jay_rigolay
Posté le 01 nov. 2020 à 17:39

Japoniaiserie :malade:

maxlarcher88
Posté le 03 sept. 2020 à 16:25

les monstres sont trop bien modélisé de meme pour leurs mouvements le seul truc qui ma decus sont les textures parfois flou bon jeu a tous ceu qui n'ont pas fini iceborn

WPO_EqO
Posté le 25 juil. 2020 à 04:03

Memorable. En temps que fan et veteran de la licence mh j'ai était combler mais pour world et l'extension iceborn j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un débutant de la licence et tout pareil sa m'a émerveillé juste INCROYABLE

[nichts]
Posté le 09 juil. 2020 à 14:57

Une bonne extension pas sans défaut mais il y a vraiment du bon :)

Le positif
- Seliana qui change réellement d'Astera.
- Une difficulté un peu rehaussée.
- Les nouveaux monstres...
- Comme les anciens des jeux précédents (Tigrex et Nargacua).
- Une histoire qui tient la route pour un MH.
- Le suivi de Capcom en mettant des monstres emblématiques.

Le Négatif
- Variante, sous-espèce, variante, sous-espèce puis variante... Des nouveaux monstres auraient étés le bien venu ou des anciens :(

Un bon jeu avec des monstres amusant à chasser comme le Safi'Jiiva ou l'Alatreon dernièrement.

... Mais trop de sous-espèce et de variante. Anjanath tonnerre, Tobi-kadachi vipère etc.

hadesjo95
Posté le 04 juil. 2020 à 15:54

Monster Hunter Iceborne,

La très bonne extention sur un jeux que j'ai beaucoup apprécié encore plus complet que la version de base que se soi niveau gameplay, ambiance, monstre et plein d'autre, le jeux est encore divertissant et lui donne des centaines d'heures en plus ! Hunter venez chasser dans le Nouveau Monde !

jp1990
Posté le 22 mai 2020 à 21:16

Pourquoi 12 malgré que c'est un jeu sublime.

Simplement à cause de son contexte :

Détruire et soumettre un Écosystème qui n'a rien demandé pour que des humains puisent coloniser un endroit voila l'histoire,fin.

Cidou16
Posté le 25 avr. 2020 à 22:55

Jeu très intéressant et complet. J'en suis à plus de 200 h et je suis loins d'avoir tu vu encore je le recommande fortement. C'est un jeu d'une grande diversité

Larmuri3r
Posté le 10 janv. 2020 à 21:39

Ice Borne,

Honnêtement je l'attendais avec impatient mais j'avais un très, très gros a priori.

Peur justifier, je ne peut même pas jouer a cause des contrôles clavier que les devs on changé pour aucune raison, et qui sont horriblement degeu, mais vous allez me dire "mais tu peut les changer les controles", ce a quoi je repond "oui mais non".

Car a chaque je j'essais d'opti les contrôles, comme le jeu de base, il y a tj un conflit avec un autre contrôle.

Autre chose, le menu radiale aujourd’hui imposer sur pc qui a été développer pour console et juste horrible avec clavier sourie.

Merci pour les 30E dépenser dans le vent, d'autan plus que les mecs qui dev l'extence ce foute de nous en nous disant, tu est arriver jusqu’à la fin du jeu, "et bien avec notre nouvelle extence on te propose de refaire la même chose, avec deux mouv de plus par armes amuse toi bien".

Honnêtement j'aurais recommencer une parti sur le jeu de base c’était pareil.

A oui et une dernière chose, je vais attendre qu'il annonce une nouvel extence pour finir ice borne en 2;2 avec l'armure et les arme qu'il vont nous fournir pour passer a l’extension suivante, seulement je ne la prendrait.

Je me suis fais pigeonner une fois ça suffit.

Seul point positif comme tous les jeux d'aujourd'hui, le jeu et beau avec les textures HD.

Hellexs68
Posté le 08 janv. 2020 à 16:04

je précise que je viens de faire l'acquisition du jeu en version ultimate édition avec le dlc iceborn.
le jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps.
je ne regrette pas sont achats.
je l'ai sur PS4 pro graphiquement il est pas mal je trouve juste dommage les nombreux problème de collision (armes qui passent a travers notre tenue et ce n'est que un exemple).
sinon le jeu est captivant et demande une bonne prise en main pour bien le comprendre mais heureusement sur Youtube on trouve beaucoup de vidéo explicative mais même avec ça il faut du temps pour le prendre complètement en main. je suis a 20h de jeu et je ne maîtrise pas tout et je n'est pas encore aborder iceborn.

Itchui_Hamyo
Posté le 13 déc. 2019 à 15:37

World à mis la barre haute et Iceborne là encore redressé
Du très bon contenus, des graphismes magnifique et des ajout gratuit régulier
L'extension de l'année pour moi
Capcom à très bien gérer

Deadpool-Wade
Posté le 20 oct. 2019 à 21:27

Extension vraiment bonne, pas mal de nouveaux monstres, même les sous espèces sont très bien à combattre. J'avais environ 500h de jeu sur MHW et Iceborne j'en suis déjà à environ 300h, et j'ai pas encore fait tout ce que je voulais, un très bon jeu Monster Hunter qui dure dans le temps, tout ce que j'aime !

airartenga
Posté le 11 oct. 2019 à 11:55

incroyable ! Capcom nous sort la une extention de fou sur leur jeux le plus vendu de leur histoire monster hunter world , un contenue gigantesque qui est en plus améliorée et grandit à chaque mise a jour gratuitement et c'est tellement rare de nos jours de voir sa ....
Des nouvelles zones , au moins 20 nouveau monstres dont certains ancien iconique des ancien opus , un scénario mieux travaillé, un nouveau grappins, de nouveau mouvement d'armes
40€ pour cet extention cest vraiment cadeaux merci capcom maintenant on attend avec hâte le prochain monster hunter !!

guerrier63
Posté le 04 oct. 2019 à 00:20

Très bonne extension à recommander à ceux qui ont fais le jeux de base et qui souhaite continuer l'aventure , difficulté plus présente mais bien dosée