Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[Feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

akro-91
Posté le 22 juin 2019 à 19:19

Je vais pas m’attarde ici car j’ai beaucoup à faire sur le jeu alors j’y retourne ! :)

Je voulais juste mettre ce commentaire car trop de mauvaise fois de certaines personnes . Les pro mario et je ne sais quoi...

Ce jeu est juste excellent ! Je met 20 pour remonter la note des jaloux , mais en vrai je lui aurais mis certainement un 17 ou 18 sur 20 !

2-3 points de moins car pas d’écran scindé en ligne , ni de classement en réseau (pour le moment cela va arriver) , et pas la possibilité non plus de faire l’histoire à 2 en split !

Et surtout n’oubliez pas que les devs on annoncer des futurs rajout totalement gratuits, rien de payant ! Certains devraient en prendre de la graine ! Allez j’y retourne bisous les jaloux ! Longue vie à ctr !

snakequiet
Posté le 29 juin 2019 à 12:20

Le jeu est remis au goût du jour avec les sensations intact de l’époque . De longue session de jeu en perspective avec le mode en ligne ❤️
Du pure fun and play comme on les aime
MK n’est plus seul à présent

romainvan
Posté le 24 juin 2019 à 22:27

Quel pied ! c'est fluide, vif et jouissif.
on ne s'ennuie pas réalisation superbe, contenu rien à dire non plus merci pour ce remake
on attend quand même un nouveau crash pourquoi pas !

GranTurismo2017
Posté le 24 juin 2019 à 12:36

Le jeu est aussi bon qu'à son époque et le gameplay est similaire à 99% tout les fans du jeu d'origine peuvent se jeter dessus les yeux fermés.
Pour les autres sachez que le jeu est également très beau et vraiment fluide, alors oui il tourne à 30fps mais contrairement à ses homologues (Mario kart et sonic racing) ces 30 fps sont CONSTANTS le jeu ne lag pas. Extrêmement riche en contenu puisqu'on retrouve le contenu de CTR sur ps1 ainsi que le contenu des ses suites crash nitro kart et crash tag team racing et plus encore, sachez également que du contenu gratuits est ajouté tout les mois.

Le jeu convient aux enfants comme aux amateurs de challenge avec sa difficulté ajustable et sa course contre la montre. Tout ceux qui attendaient depuis 1an ne s'attendaient pas à autant surtout venant d'activision.

Salynier
Posté le 23 juin 2019 à 12:48

Au début, j'étais mitigé avant d'avoir mis mes mains dessus, et je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu ! Je suis pas un très grand amateur de jeu de course, mais tout comme forza horizon 4, j'ai été surpris qu'un jeu de course me plaise autant ! bref, je vais vous énoncé les points qui ma fait mettre une note pareil :
-La beauté des circuits
-Beaucoup de circuits, de personnages et de karts
-Plein de mode
-La sensation de vitesse
-La difficulté dur pour les challenger
-Jeu pas chère
-Joué en écran splitté
-Modifier son karting
Voilà, ce jeu est plutôt génial, seul bémols, c'est qu'il y a pas plusieurs mode dans le multijoueur comme des coupes, un mode versus en équipe ou tu dois attrapé un drapeau dans une arène par exemple, ect.. Et aussi pas d'écran splitté sur ce dernier, mais peut-être après, il y aura des mise à jour ou DLC pour le multi.

StrOmiik24
Posté le 23 juin 2019 à 10:54

Déjà premièrement un grand merci a BEENOX et ACTIVISION d’avoir fait revenir ce jeu qui est pour moi LE jeu de karting par excellence !

Je vais essayer d’être correct en notant le jeu. Personnellement il vaut bien 18/20 ! J’ai la version PS4 Pro et Switch

Graphiquement: sur ps4 c’est décolle la rétine tellement c’est beau ! Le jeu est fluide malgré les critique. Les effets des missiles etc.. ouaw Petit bémol pour la Switch ou c’est Moins détaillé mais ça reste beau !

La bande son: elle est super, on est content d’entendre à nouveau ces musiques que nous fredonnions quand nous étions plus jeune. Bon il me semble qu’il manque quelques dialogues de personnage mais rien de bien méchant.

Le gameplay a pas changé c’est toujours aussi nerveux et rapide. Alterner saut, turbo, tournant serré,... toujours aussi technique. Ce que je préfère car si tu as Les compétence là dedans, tu peux gagner sans objets.

Les circuits sont tellement magnifique et bien repensé ! Je découvre ceux de CTRNK et ils sont super également. Les nouveaux personnages me sont inconnus mais ils sont vraiment sympathique.

Il y a tellement de chose à débloqué pour pouvoir avec des skin, et faire son kart c’est stylé. Je suis bien content également que les statistique de course ne sont pas changée, tout le monde a la même enseigne c’est bien mieux.

J’attend avec impatience le premier championnat pour voir la gueule que ça aura. Car si ils font des saisons comme Fortnite, Rocket League, bah ça pourrait vraiment en jeter !

Le seul bémol c’est le online pauvre mais je pense que tout ceci va arriver !18/20 ! Et si le multi s’enrichît ça sera un 19/20 pour ma part !

bjj-daron93
Posté le 22 juin 2019 à 17:54

Masterpiece ! Enorme jeu. Le gameplay, bien que légèrement différent de l'original, saura combler les anciens joueurs de CTR et les nouveaux venus. En revanche, il faut prendre le temps de maitriser le gameplay en contre la montre. Quelqu'un qui n'utilise pas les triples turbos risque d'être frustré contre de bons joueurs. En party avec des joueurs de son niveau, c'est le pied total. Fan service à fond, ajouts réguliers et gratuits, Beenox ne s'est pas foutu de nous. Foncez, c'est une pépite, pour peu que vous soyez un brin patient pour atteindre un bon niveau.

Redfield-52
Posté le 22 juin 2019 à 19:42

"Bonjour je suis un Nintendo-sexuel, et je rage à cause de la sortie de ce jeu, donc pour calmer ma frustration je me sens obligé de faire baisser la note du jeu que j'ai déclaré solennellement et objectivement merdique parce qu'il représente un danger potentiel à mon sacro-saint MK. Donc pour me rassurer, je me persuade qu'il est merdique en tout point et ça me donne l'impression d'exister aussi j'avoue. Bon je vous laisse ma maman m'appel pour aller manger"

Allez à vos dislike les N-Sex, je compte sur vous, me décevez pas. :)

Spart1234
Posté le 22 juin 2019 à 09:05

Je suis tout à fait d'accord avec le test du jeu, très agréable à jouer on retrouve les sensations d'antan. Par contre GROS point noir et surtout TRÈS TRÈS GROSSE déception aucun moyen de jouer en écran splitté en ligne. Je ne comprends pas comment on peut oublier une option comme celle-là, sur un jeu tel que CTR. C'est pour ça que ma note n'excède pas 12.

d-houss
Posté le 23 juin 2019 à 10:33

C’est vraiment dommage que vous ne prenez pas au sérieux à ce point les notes. Entre les pro Nintendo qui descendent la note juste pour troll et les pro ctr qui mettent une note parfaite à un jeu qui ne le mérite pas en criant au « must have » sans aucune objectivité pour les uns comme pour les autres la moyennes n’as plus aucun sens perso à mon avis je pense que ce jeu mérite un 13-15 car il est bon mais il en reste pas moins un simple remake

Les - :
- jeu à 30fps tous support, une honte en 2019

- un roster de 25 perso ( qui me sont pour la plupart inconnus)

- une sensation de vitesse assez faible

- Le jeu est moins accessible pour les débutants avec une maniabilité moins intuitive

- Le prix du jeu avec est trop élevé pour son contenu si on prend le dlc. Perso je prend mes jeux switch quand demat et sous cette version le jeu coûte 40€ avec le prix du dlc on est sur le prix d’un jeu standard avec un contenu moindre donc j’ai un peu la sensation de mettre fait arnaquer. Heureusement que ce n’est pas moi qui est acheté la version ps4

- Il y a moins d’éléments de customizations que chez ses concurrents en plus du fait qu’il soit purement cosmétique

- Un online vraiment foireux surtout sur switch

- Un tant de chargement ultra long

- Il ne réinvente absolument rien là où sonic a joué la carte du teamplay et où mario joue sur l’alternance entre les phase deltaplane sous-marin et anti-gravité ce CTR n’ajoute aucune plus value au genre et ce contente dû stricte minimum

Les +:

+ Le jeu donne une marge d’évolution assez élevée ce qui est assez cool surtout dans ce genre de jeu

+ La bande son est irréprochable et assez entraînante

+ Malgré des circuits vide ça reste assez coloré

+ Le contenu saisonnier peut-être assez intéressant si bien fait

En bref à mes yeux ce jeu vaut un 13-15 car il est fun mais il n’en reste qu’un simple remake d’un jeu des années 90-2000 et activision le sais et joue un max sur la nostalgie mais qui ne marche pas avec puisque peut de souvenirs du jeu malgré tous le jeu reste fun et agréable même ci je doute que ce soit le genre de jeu que je proposerai lors de mes soirées entre pote. Donc je le 100% et puis je le mets dans les oubliettes. Mais honnêtement si vous avez une switch et mk8 il n’est pas nécessaire de le prendre (ou en tous cas pas avec le dlc) favoriser plutôt team sonic racing qui a un gameplay plus innovant mais si vous n’avez pas de switch foncez car il en vaut le détour.

cocototo000
Posté le 23 juin 2019 à 16:04

Super remaster pour les fans de CTR.

Qualités :
- très joli
- rapide et fluide
- beaucoup de contenu
- jouissif
- nouvelles techniques à maitriser
Défauts :
- 30 fps
- online raté pour l'instant
- staff ghosts trop faciles
- manque flagrant de difficulté, même en hard.

Iron-mlike
Posté le 23 juin 2019 à 11:54

Comme ça fait plaisir de retrouver ce fameux jeu nostalgique 20 ans plus tard. Plaisir et sensation garantie! Je recommande vivement ce jeu les yeux fermés.

VinceBiancoNer0
Posté le 25 juin 2019 à 17:35

Comme à l'époque, CTR est une alternative très intéressante à Mario Kart. Très intéressante dans le sens ou il offre une approche de gameplay beaucoup plus hardcore, avec une énorme marge de progression pour le joueur, le titre de Nintendo prônant accessibilité et le fun immédiat. Un autre élément qui permet à CTR de se démarquer est son mode Aventure, inspiré de "Diddy Kong Racing".

Le contenu ajouté par rapport à l'original, hérité de "Crash Nitro Kart" est également un plus appréciable, le choix de circuits et de personnages se voient donc considérablement étoffés. En revanche il est dommage qu'ils ne soient pas intégrés au mode aventure dans sa version "Nitro Fueled"...

On pourra également pester sur l'aspect visuel du titre, plutôt moyen, CTR étant à la fois moins beau et moins fluide que Mario Kart 8 qui pourtant tourne sur une machine beaucoup moins puissante (Je possède CTRNF sur PS4 pro et MK8DX sur Switch, j'ai pu faire la comparaison). Egalement, le mode online est très limité et ne permet pas de collisions entre les karts des joueurs (!)

Mais rien que pour sa profondeur de gameplay inégalée dans le genre (meilleur système de dérapage/boost jamais conçu à mon sens), CTR reste un must-have, même pour ceux possédant déjà MK8, et encore plus pour ceux qui ne disposent pas d'une console Nintendo.

bebechamo
Posté le 23 juin 2019 à 14:02

Toujours un plaisir! Il est beau, il est fun et il est plus riche en contenu! Moi je l'ai pris sur PS4 et j'ai pas eu de souci particulier.

-2 points car on peut pas modifier les touches " surement dans une prochaine mise a jour" et les boss en normal sont quand même bien dur pour les nouveaux venu.
Voila voila.

TotalGamer56
Posté le 24 juin 2019 à 17:13

Après quelques heures a avoir chié dans mon slip pour réussir une poignée de courses sur le mode aventure, je suis prêt a donner mon petit retour rapide qui ne plaira surement pas aux fanatiques aveugles adulant ce Crash comme, soit disant, celui qui détrônera Mario Kart.
Je le dis rapidement, c'est NON!

Parlons des point positifs. Artistiquement c'est cute. Le travail de remasterisation d'Activision est cool, le contenu répond présent et pour 30€ c'est franchement pas du vol. Puis le jeu n'est pas une pale réplique. Le gameplay change et demande un réel investissement pour être maîtrisé.
Mais ça s'arrête là.

Le jeu clairement un problème de dosage. Le jeu est bien trop basé sur la chance, même si le joueur est bon. Certains diront pareille pour Mario Kart, qui aura tendance à prendre les joueurs débutants par la main en donnant des objets overcheaté aux plus mauvais, et des objets pourris aux meilleurs. Mais j'ai envie de dire, c'est normal. C'est ce qu'on appelle équilibré pour que chacun ait sa chance. Si le premier est bon par nature, il restera premier même après s'être pris plusieurs carapaces dans la tronche.
Ce que Crash n'a clairement pas. Mais ce n'est le plus gros défaut du jeu. Les nuls resteront nuls après ce n'est pas un problème.
Le gros problème que j'ai eu avec le jeu, c'est l'IA complètement pété qui te colle aux basques (qui oblige le joueur à jouer parfaitement et ne faire aucune faute??? WTF? On joue a Darksouls ou quoi?), qui vont plus vite que toi sur ligne droite et qui te balancent des trucs en permanence. Ajoutant à ça un temps de rétablissement bien trop punitif et une immunité inexistante après s'être pris un coup.
Aucun moyen de se protéger, aucun moyen de dodger (sans chance encore une fois) et quand tu te prends un objets qui te fait foirer ta trajectoire, tu es bon à recommencer la course. Ce qui base ces dernières complètement sur le facteur chance et le skill ne sert strictement a RIEN! C'est réellement frustrant étant donné que le solo t'oblige à être premier.

Mais nul doute que ces affrontements resteront plus fun face à de vrais joueurs. Je préfère mal jouer face à des personnes qui jouent bien, que de me faire raboter le cul par l'IA.
En gros le meilleur moyen de récompenser la maîtrise du joueur, aurait été de jouer sans objets. Mais pour le coup on perd tout l’intérêt de ce genre de jeu.

Ajoutons à ça une technique foireuse sur Switch (le jeu est hideux en portable a cause de la résolution) et des temps de chargements abusivement long pour un jeu de course.

Un jeu sympa donc mais entaché par des gros défauts d'équilibrage contre une l'IA et un gameplay bien trop punitif.
Chapeau à ceux qui maîtriseront le jeu. Mais pour moi c'est non.

Amazon PS4 19.99€ Fnac PS4 24.99€ Fnac Marketplace PS4 27.99€ Cdiscount PS4 29.01€ Rakuten PS4 29.95€ Amazon PS4 31.39€