Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[Feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

Oswin27
Posté le 21 juin 2019 à 20:32

Quel plaisir de retrouver notre ami Crash Bandicoot international, en plus dans une version des beaux jours de la PS 1 nommée. Et là, une nouvelle version, rebootée (pardonnez mon néologisme) version 2019 avec la grande nouveauté : le mode on-line, rien que cela !

Les bons points :
1. De merveilleux graphismes, les râleurs rouspètent car c'est du 30 fps, moi, je ne vois pas de différence mon oeil lui aussi avec du 60 fps.
2. De très nombreux circuits : (18 + 13 + 1 exclu ps4) cela donne 32. De bases ! Respect
3. 25 personnages plus un caché ;)
4. Une personnalisation intégrale du kart
5. Un mode on line du feu de Dieu !
6. Essayez c'est l'adopter !

Les mauvais points :
1. Impossible de choisir le nbr de tours des courses du mode on-line, 3 c'est trop court !
2. Des bugs du genre une caisse de TNT qui se fige sur sa tête, et qui ne veut pas se débloquer et bloque aussi le choix de l'item destructeurs. Sauf si tu te fais canarder entre deux.
3. Et pour moi le gros point noir.... Le temps de chargement incroyablement long, déjà s'il y avait une barre d'avancée de celui-ci, cela passerait sans doute mieux. Nous ne voyons rien qui nous montre le temps passé.
4. Je ne vois rien d'autre pour le moment.

Je lui mets la note de 19, car c'est le temps de chargement qui a fait chou blanc ! Mais bon, je pinaille, je lui mets in fine 20/20 ! Mention excellente !

lazarus44
Posté le 21 juin 2019 à 08:39

on retrouve le CTR originel dans le gameplay avec une amélioration des graphismes. le mode en ligne est sympa mais j'ai constaté quelques bug pour le moment qui oblige à quitter la course car impossible de choisir ces armes ou la tnt qui reste au dessus du kart sans bouger et quelques lag aussi... à suivre !

cessez
Posté le 21 juin 2019 à 22:49

Je réhausse la note pour les anti s/ pro mario kart qui viennent descendre la note. Si vous voulez le faire, il y a la version switch et tout un fan club anti ctr, pourquoi venir ici ?

Sinon il était temps que je mette la main sur ce jeu, je n'ai pas eu la chance de le faire à l'époque mais le contenu est vraiment fourni pour un jeu du genre et si on parle du gameplay je sais pas si il a été amélioré/modifié par rapport à la version de base mais c'est un grand cru. Je mettrais à ce jeu 18/20, pour moi on peut faire tourner ce jeu à 60 fps ou foutre un mode 4k sans problème.

Le nombre de niveaux est assez impressionnant, je ne sais pas quel sont ceux de CTR et ceux de Nitro Kart mais tous débordent d'identité visuelle et de charme. Sans contester je peux dire que je ne regrette pas mon achat, mes derniers m'ont laissé un petit goût amer ces derniers temps.

heimrigg
Posté le 21 juin 2019 à 22:45

Une tuerie tout simplement... contrairement à mario kart ou sonic, ici le skill gap est ENORME, un mauvais joueur n'a aucune chance contre un bon joueur. Et c'est parfait comme ça.

Le contenu est énorme, le gameplay est juste nickel tout est est vraiment comme ça doit être.

Firekeeper_8
Posté le 25 juin 2019 à 11:50

Ma note réelle est de 19/20. Mais face aux bouseux Kass4 et genovafsb qui sont des kasus Mario Kart 8, faut pas s'étonner de l'objectivité de leur note de 0 et 1 par rapport à ceu jeu. Etant de la génération de 1999, où je connaissais le jeu bien avant et qui était énorme à l'époque, je dois dire que ... Je retrouve vraiment les sensations que j'avais vécu dans le passé. Alors aux premières mises en mains, oui le kart est différent. Il est lourd et tu as l'impression de glisser. De plus, les virages sont devenus plus difficile à aborder. Mais mon dieu après une bonne prise en main, on ressent vraiment une réelle sensation de vitesse, de tension et de pression. Petit bémol aux armes comme la boule électrique et le réveil qui sont HORRIBLE dans le sens où dans le mode en ligne, trop de joueur l'utilise. Il va falloir baisser cette fréquentation. Mais le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup.
Pensée aussi au imbéciles CheumLayden et SLAYER63 qui l'un juge que c'est un remaster qui ne sent pas le nouveau (bonjour l'hypocrisie pro mario kart) et 'autre qui dit que les dérapages bosst ne servent à rien (encore faudrait que t'arrive à y jouer. J'imagine que t'es le premier à demander un mode facile de Sekiro ???)

Tom-Fox14
Posté le 24 juin 2019 à 00:10

Fan de Crash depuis le tout premier, j’ai adoré la trilogie sur PS1 et évidement Crash Team Racing, un des meilleures jeu vidéo de course ever et LE concurrent de Mario Kart par excellence !

Le remake de CTR a été confirmé suite aux succès de la trilogie.

Et c’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai attendu ce jeu !

CTR sur PS1 était un jeu pouvant être d’une difficulté extrême (battre le fantôme de N.Oxide en contre la montre m’a donné beaucoup de sueurs froides à l’époque)

Et j’avais peur que le gameplay soit totalement simplifié et davantage adapté aux jeunes joueurs.
Et mal en a pris..

Le jeu est tout simplement parfait !! 👌

Le gameplay n’a pas bougé d’un iota et les sensations de jeu sont aussi fun qu’a l’époque !

Tout est magique et rien a changé..
Les graphismes sont tout simplement époustouflants, la bande son (bruitage et musique) sont exactement pareils, quoique très légèrement remixé dans une meilleure qualité sonore..

Le contenu est lui aussi identique MAIS !

On à désormais droit à un mode online, passage consoles HD oblige.. Et honnêtement c’est très amusant !
Les joueurs qu’on affronte sont bien différent de l’IA !
Forcément, on est souvent confronté à quelques ingéniosités et autres tactiques réfléchies qu’on ne retrouve pas forcément en jouant contre l’ordinateur.. Et c’est une bonne chose.

On a donc droit à un mode course classique ainsi qu’un mode combat (qui existait déjà sur PS1 mais seulement en mode local 1 VS 1 à l’époque)

Bref un mode online très complet et plutôt sympa 👍

Ensuite la grande nouveauté de ce remake est la possibilité de customiser sois même ses propres personnages et ses propres karts.
Il y en a vraiment pour tous les goûts !

On retrouve évidement tous les personnages classiques mais également l’arrivée de nouveaux venus très appréciables comme la bande d’extraterrestres qui accompagne N.Oxide mais aussi les boss du mode aventure qu’on peut débloquer une fois les avoir battu.

(Ripper Roo, Papu Papu, Komodo Joe, Pinstripe) Bref tout le casting au complet est bien là, y compris N.Oxide qui est ENFIN jouable !!!! 🙏

Le faux Crash est là aussi, ainsi que N.Tropy (disponible après l’avoir battu en contre la montre sur tous les circuits)
Et surprise, Penta Pengui est également présent !!

Petit truc amusant: Tout comme sur PS1 il suffit simplement de taper un code secret a l’écran titre pour jouer avec mignon (mais très rapide) petit pingouin 😉

Au niveau de la customisation (Tout comme MK11)
C’est devenu maintenant une grande mode dans les jeux vidéos.. C’est comme ça, il faut faire avec.

Perso je ne suis pas trop friand de ce genre d’artifice mais quelque part c’est tout de même sympa car ça permet de se distinguer des autres joueurs en ayant plus de personnalité.
Ça prend évidemment tout son sens en mode online!

Dans les nouveautés il y a également un stand qui vous proposera de nouvelles marchandises à acheter avec des jetons Wumpa qu’on peut obtenir en finissant ses courses.

La boutique propose aléatoirement différents objets de custom, à savoir des karts diffèrents, des couleurs différentes, des autocollants qu’on peut appliquer sur notre kart et même carrément des nouveaux personnages à acheter !

Heureusement il s’agit d’argent fictif donc c’est très appréciable 👍

Ensuite bien sûr le mode aventure qui est identique au jeu orignal, mais qui propose tout de même le choix de jouer soit en mode classique, ou soit en mode Nitro Fueled qui permet de jouer avec la possibilité de switcher de personnages comme on le souhaite mais également de switcher de Kart etc..

Voilà donc pour conclure : Excellent remake !!!
Bravo à Beenbox 👏

Je prend un panard fous à rejouer à ce jeu, et c’est bien simple, j’ai retrouvé toutes mes sensations comme si c’était la première fois que je découvrais le jeu en 1999 !!

Les graphismes sont beaux à pleurer !
Mention spéciale au canyon Dingo, au temple tigre et au parc Coco qui sont juste fabuleux visuellement!

D’autres petit détails sympas comme les pneus du Kart qui laissent des traces dans la neige et deviennent blanc pour ensuite redevenir noire lorsqu’on passe sur le sol normal.
Même chose sur la terre et la boue..
C’est super bien fait !

Ah oui et on peut désormais Klaxonner aussi !
En ligne ça permet de se moquer un peu des joueurs lorsqu’on fait des dépassements 😝

Voilà donc vous l’aurez compris, une pure réussite ce remake !
Pour ceux qui ont connu le jeu à l’époque, ils retrouveront sans problèmes les mêmes sensations que sur PS1. Absolument RIEN n’a été dénaturé.

Et pour les nouveaux venus, vous serez sans doute surpris de constater à quel point le jeu est loin d’être aussi simple qu’il n’y parait, mais au bout de quelques heures de prise en main, vous contrôlerez votre Kart aussi facilement que de rouler à Vélo..

Sur ce, démarrer vos moteurs 🚘
Crash Team Racing est de retour plus beau et plus fun que jamais ! 🏆

olfeskar
Posté le 22 juin 2019 à 01:55

Excellent jeu, qui n'a en aucun cas des "savonnettes à la place des roues" étant donné que c'est à 100% la maniabilité de CTR premier du nom ami fan de mk8... cette blague..
La mécanique des boost, justement est la force de ce jeu, si vous savez l'utiliser vous ne vous faite plus dépasser... c'est un jeu ou il faut s'entrainer un minimum et qui plait aux anciens grâce à se système justement, en ce qui me concerne juste appuyer sur un bouton drift et lâcher... non ! justement il manquerai plus que ce soit si simple que chez sonic ou mk8, pourquoi faire un jeu identique? ici le but est de justement maitriser un minimum ton skill pour gagner en hard, autrement tu restes en normal, aucune obligation de jouer en hard.
Le jeu est très bien mais manque un peu d'optimisation, niveau chargement, également contrairement à un sonic qui me lasse très vite se système de boost apporte un vrai skill au jeu, devoir maitriser tes trajectoires en même temps... Cependant cela devrait être récompensé par un mode online classé.

Top Sensation de l'époque, contenu & visuel.
Flop Chargement & Aucun système xp ou classé en ligne.

18/20 mais je mettrais un 20 pour anticiper les gamins qui peuvent pas apprécier 2 bons jeux et qui viendront juste baisser la note car c'est le concurrent d'un certains jeu, ne perdez pas d’énergie et soyez pas buté! venez avec nous.

temao
Posté le 22 juin 2019 à 16:27

Un excellent Jeu d'une des meilleure console de l'histoire que j'avais vraiment adoré il y a 20 ans (ça rajeunit pas tient) et j'ai vraiment retrouvé ce plaisir avec cette conduite très exigeante .
Je met 20 pour rattraper les 0 des débilos mais il vaut bien son 17/18 pour ma part.

SaumonArcEnCiel
Posté le 21 juin 2019 à 11:59

C'est certainement le jeu de l'année, non seulement il reprend fidèlement l'aventure de Crash CTR mais il ajoute aussi le contenu de Crash Nitro Kart. Le jeu propose un mode aventure classique et un nouveau mode qui permet de changer de personnage durant la partie. Il y a aussi la fameuse option qui permet de remettre la musique originale (un petit détail qui change tout). En plus de ça le skin de tous les personnages est customisable, mais aussi le kart, ce qui justifie de finir le jeu à 100%. On gagne aussi de l'or pour acheter des skins et personnages sur une sorte de store dont la vitrine change régulièrement. Le multi propose des championnats et donc un gameplay plus hard. Pour le gameplay solo il y a un mode facile/normal/difficile pour plus de challenge. Tous les autres modes de jeux sont aussi présents. Les graphismes sont somptueux, variés, riches et détaillés, le gameplay n'a pas bougé tout en étant plus accessible. On sent que les développeurs avaient de la passion et du respect pour le jeu. En fait le jeu ressemble à l'image mentale qu'on s'en faisait dans le passé où l'imagination l'embellissait.

makaveli___71
Posté le 21 juin 2019 à 16:57

Oh c la merveille .. enfin je suis convaincu d'un pre-commande pr ces derniers trois mois ..
jeu sans faute , graphique et aussi la mélodie ça nous ramène à 1999 ..
j'ai 34 ans et j'ai senti la dimension de nos jrs avec une touche de classique..
mon premier tour en ligne sans bugs sans latence .. classement: le premier alors tt est en marche ..:
merci Activision pr le remake de CTR . 🎩

gaelrasengan
Posté le 14 déc. 2019 à 20:05

J'ai découvert la franchise Crash, assez tard dans ma vie. Dans le sens où j'avais complètement zappé les jeux PS1 (même si j'ai des souvenirs d'avoir essayé le premier Crash dans mon enfance). Mon premier Crash était Twinsanity et ensuite, je n'ai pas raté les épisodes PS2 suivants. Pourtant, en 2017, j'ai pu essayer les épisodes originaux en version remasterisé sur PS4 ! :-p

Et l'épisode de la saga "Naughty Dog" qui me manquait était Crash Team Racing. Et du coup, l'année 2019 marque le retour de ce Mario Kart-Like de légende avec ce remaster baptisé Nitro Fueled !

Enfin... remastérisé est un bien grand mot. Puis-ce que le travail fait sur les différents circuits et animations, ajouté par le contenu GARGANTUESQUE qui s'est étoffé avec les différents GP au fil des mois, donne l'impression d'avoir affaire à un tout nouveau jeu ! :ouch:

Graphismes : Et dire que je trouvais les circuits de Mario Kart 8 fabuleux au niveau du level design, de la DA et de la vie autour^^'. Je n'avais encore RIEN vu, à l'époque ! TOUT les circuits de Crash Team Racing : Nitro Fueled sont absolument F-A-B-U-L-E-U-X ! Même les derniers circuits 100 % inédits apportés par les GP, démontrent les compétences hors-normes de Beenox, pour qu'ils soient à la hauteur de l'esprit original de la franchise ! :-d J'ai énormément de coup de coeur dans les différents circuits et le hub du mode aventure, mais franchement, les animations de course et de victoire sur le podium de TOUT les personnages sont bluffantes et super cool ! :ouch: (d'ailleurs, chaque skin "spéciaux" des persos, ont leur propre animation de podium et elles ne sont pas en reste ! :-d ) Et que dire des karts qui pètent le style et qu'on apprécie débloquer/acheter pour se la péter sur les pistes ? :noel:

Gameplay : Oubliez tout ce que vous savez sur les Mario Kart ! Crash Team Racing Nitro Fueled, c'est la vitesse et rien que la vitesse ! Grâce aux dérapages turbo, vous pouvez accumuler de la vitesse en "feu sacré" pendant plusieurs secondes, si vous réussissez à accumuler de la vitesse de plusieurs façons et ainsi, filer comme l'éclair ! :-d Et en plus, contrairement à MK, vous êtes très souvent bien moins frustrés, car il n'y a aucun random pendant les courses. C'est à dire que vous ne risquez pas de vous faire martyriser par 200 objets à la fois et atteindre la dernière place ! D'ailleurs, contrairement à MK, il est impératif de finir premier ! Pas question de se contenter de la 2e ou 3e place ! Alors soyez bon ! :banzai: (sinon, en dehors du mode aventure, le reste est bien inspiré de Mario Kart : par exemple, plusieurs objets sont des rappels des objets de ce jeu (fiole de potion : banane, fusée : carapace rouge, bombe : carapace verte, masque Aku Aku/Uka Uka/Velo/Sparx : étoile...)

Durée de vie : QUASIMENT INFINIE avec les GP qui approvisionnent l'arrêt au stand (magasin du jeu) de nouveaux personnages/skins/karts/parties de kart/stickers/peinture (qu'on achète avec les pièces wumpa qu'on gagne au fil des courses ou qu'on peut acheter au PSN) et grâce aux différents modes secondaires en dehors des principaux. D'ailleurs, un de mes légers reproches serait qu'il y a trop de contenu à débloquer (en dehors des importants persos/skins/kart) et pas assez de pièces wumpa qu'on gagne en dehors du mode online (à moins de mettre la main au portefeuille ou d'y jouer assez souvent)

Bande son : Une OST dans le pure style Crash Bandicoot avec beaucoup de thèmes funs et catchy et une VF d'excellente qualité, avec des doublages pour des persos qui n'en ont jamais eu jusqu'ici (Tawna et les Trophy Girls, Koala Kong, Yaya Panda...). D'ailleurs, petit HS, mais je suis globalement très fier du roster du moment qui est un véritable hommage aux précédents Crash avec tout ces retours ! (Crunch, N.Trance, les champions de Vélo et Vélo, Tawna et les Nitro Girls, Bébé T, N.Brio, Komodo Moe, Nina Cortex, Koala Kong, Passadena, Von Clutch, Rilla Roo, Yaya Panda, Chick, Stew...) Sans oublier plusieurs surprises (Bébé Crash, Bébé Coco, quelques persos de Spyro, le roi Poulet, Hasty...) AAAH ! CES POWER STARS !!! :cute:

On passe rapidement sur le scénario du mode aventure assez simpliste (mais très sympa et bien dans l'esprit Crash avec des cinématiques géniales) et on termine avec la note parfaite de 20/20 ! :cute: (bon en vrai, c'est 19,5/20, mais ça reste le jeu de l'année en ce qui me concerne :-d )

Eltorow
Posté le 22 juin 2019 à 10:02

Premier CTR pour ma part, et je ne suis pas déçu.
Je suis sur Mario Kart habituellement,
mais là, ca demande vraiment du skill ! De la concentration !
Suffit pas de loot des box, pour faire toute la différence.

Le mode aventure, une vrai petite histoire.
Les personnages, les circuits, tout est vraiment trop stylé !

20/20, meilleur jeu de kart que j'ai eu entre les mains.

Foncé !

Erzatzy
Posté le 22 juin 2019 à 09:47

Que dire si ce n'est qu'une fois le gameplay maîtrisé ce jeu est une tuerie monumentale.
Le mode difficile du jeu représente un véritable challenge ansi que les défis temps qui vous occuperont des centaines d'heures!

mariokartctr28
Posté le 24 juin 2019 à 09:36

après la découverte de crash bandicoot trilogie et spyro
j attendai ctr et medievil
et quelque claque et surtout il est aussi bon que Mario kart j ai pas de préférence entre les deux bon Mario et plus complet mais crash a un mode scénarisé et surtout un live sur ps4 ou Xbox plus poussé que sur switch grave a la convivialité

BBQchipolata
Posté le 24 juin 2019 à 04:20

Excellent, je jouais sur pc à Team sonic en attendant la sortie, et qu'elle différence ! Team sonic est deja bien en dessous de Sonic All stars, mais surtout les circuits sont trop large, trop fréquemment type jeux de course, répétitif, ici non ils sont totalement différents pour une patte graphique similaire et surtout un gameplay très supérieur, devoir rouler sur des speed au sol pour gagner c'était vraiment peu intéressant et adapté surement aux fans de MK8 pas ceux de CTR premier du nom.
En revanche pour ce qui est de CTR, j'ai vu des gens se plaindre de la difficulté de l'IA :D :D ça a toujours été comme ça, si tu mets les dernier modes il te faudra jouer full boost comme te l'explique l'IA en aventure.
C'est le seul jeu de kart qui est addictif du à une mécanique de boost plus skill et bien moins adapté à Mr tout le monde, d'ailleurs si vous n'êtes pas un puriste ou un type qui compte jouer en ligne à la manière d'un MK passer votre chemin car vous serez frustré, en revanche si vous comptez progresser et adopter cette nouvelle façon de jouer, vous trouverez jamais mieux.

Place au skill et à la nostalgie d'un mode aventure unique !!!

Amazon PS4 19.99€ Fnac PS4 24.99€ Fnac Marketplace PS4 27.99€ Cdiscount PS4 29.01€ Rakuten PS4 29.95€ Amazon PS4 31.39€