16.1/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

10  11  12  13  14
Lionyx31
Posté le 31 mai 2022 à 14:31

Excellent remake du jeu de 1999, avec un style graphique faisant honneur à l'original et un contenu bien plus fourni avec des options de personnalisation assez poussées.
On note quand même l'absence de serveurs en ligne qui rendent le jeu en p2p assez injouable là où Mario Kart 8 gère mieux le jeu à distance. Également, les développeurs ont abandonné le jeu au bout de moins d'un an, ce qui laisse plusieurs bugs non corrigés, et évidemment on ne pourrait pas évoquer les points négatifs sans mentionner les temps de chargement incroyablement longs quel que soit le mode de jeu.
Cela reste mon jeu de kart favori et le restera pendant quelques années je pense. C'est vraiment un plaisir de retourner sur les arènes d'il y a 20 ans et de découvrir celles de CNK remises au goût du jour, avec une pléthore de personnages et de véhicules. Le fait d'avoir joué au jeu pendant les ajouts des grands prix a renforcé l'attraction communautaire, mais j'imagine que ceux qui en ont fait l'acquisition par la suite auront tout leur temps pour débloquer le contenu.

Papa-Noob
Posté le 01 déc. 2021 à 07:04

Crash Team Racing Nitro Fueled, ou comment prendre du fun en famille ou entre ami.

Singulier du premier crash sur son kart, j'éprouve toujours une réelle joie nostalgique en retrouvant les circuits de mon enfance. Les graphismes remis au goût du jour, l'intégralité des circuits auxquels s'ajoute des nouveaux, la possibilité de changer de kart et de skin pour chaque personnage, qui donne plus d'attrait à ce titre.
Bref de bon moment à passer en famille sur ce titre qui ne manque pas d'humour et de challenge de part ses différents mode de jeu !!!

Chris2021
Posté le 26 oct. 2021 à 10:12

bonjour ,

je me permets de mettre la côte maximale, rien que pour les graphismes , la bande son et la jouabilite . franchement à découvrir où re-découvrir pour ceux ayant connu la vo.

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 15:44

De la pure nostalgie! L’un de mes jeux préféré sur PlayStation 1 quand j’étais petit! Le remaster est très beau mais plus aussi exceptionnel qu’à l’époque, pas au niveau de la concurrence comme mario kart 8… Malgré tout l’univers reste toujours aussi plaisant. Mais la campagne se termine extrêmement vite.

Pakoulatchi
Posté le 02 mars 2021 à 23:06

Le jeu mérite 17 ou 18 alors je relève la note des gens de 12 ans qui trouve le jeu trop difficile.

Les plus :

- Jeu dynamique et hyper addictif ! (surtout si vous faite la course au succès comme moi et que vous êtes complétionniste)

-Durée de vie très très longue (Encore une fois, ça dépend de vous)

- Très jolie et vivant !

- Bande son superbe entre musique et doublage de tout les perso

- Beaucoup de perso différent, de personnalisation de kart possible

Les moins :

- Ecart de lvl entre le mode facile et moyen un peu gros pour certaine personnes

-Temps de chargement

Bref un jeu qui vaut largement le coup, néanmoins, si vous compté vous lancer dans se jeu et que vous avez un minimum de jugeote, le mode facile sera trop facile alors que le mode moyen vous en fera bavez au début, pour cette raison, il est préférable d'avoir du temps pour jouer, s'entrainer et progresser !

Retr0Pl4yer
Posté le 23 nov. 2020 à 03:28

Un jeu qui invente une mode est-il forcément le meilleur parce-qu'il a inventé une formule ? Cette dernière ne peut-elle pas être perfectionnée par un autre titre ? Ce sont les questions que je me pose en lisant énormément d'avis sur ce site concernant le jeu de Naugthy Dog dont la sortie remonte à 1999 sur la première PlayStation, Beenox propose un remake du titre vingt ans plus tard mais ce remake n'est pas une simple remise au goût du jour pour un jeu dit daté mais plutôt Beenox qui a vu et compris comment CTR aurait pu être si la technologie était plus évoluée.

Beenox a repris les éléments qui ont fait le succès du jeu comme le mode histoire, le système de boost et les circuits tout en ajoutant leur vision des choses, on se retrouve avec des cinématiques plus animés et par conséquent plus plaisantes à regarder et c'en est de même pour les circuits qui ont gagné en couleurs et en détails, jusqu'à là on peut dire que les développeurs ont déjà accompli le rêve des fans d'avoir un remake du jeu de 1999 mais ces derniers ne se sont pas arrêtés là. En effet, beaucoup d'ajouts sont à souligner, que ce soit la personnalisation du kart ou du personnage mais aussi l'ajout de circuits et de personnages complètement inédits pour le jeu d'origine.

Si vous n'avez pas connu le jeu d'origine ou bien Crash Nitro Kart alors allez probablement avoir du mal avec le système de boost qui est la clé de la réussite, c'est loin d'être aussi que ce que beaucoup semblent le dire. Dommage cependant que la grande majorité du contenu ne soit déblocable que via le Pit Shop où le joueur n'a pas vraiment le choix, le système est aléatoire mais ce "défaut" ne gâche en rien la merveilleuse expérience que fut ce Crash Team Racing Nitro-Fueled surtout quand les développeurs lui ont donné un suivi assez particulier qui témoigne du fait que les développeurs étaient motivés pour le développement de ce jeu.

Tim-Tarantino
Posté le 07 août 2020 à 18:39

J'aimerai dire que je préférerais un nouvel opus plutôt qu'un remake mais navré de constater que ce remake est d'excellente qualité.

La refonte graphique est très belle, le contenu est gargantuesque et l'idée d'un mode histoire pour un jeu de course est toujours aussi original. Le gameplay, bien que difficile à prendre en main au début, reste jouissif et fun quand on a compris comment jouer.

Seul défaut du jeu, le fait de devoir amasser des pièces pour acheter la plupart des personnages, des skins et des karts du jeu.

Haunt612
Posté le 14 juil. 2020 à 23:06

Après la fameuse trilogie, on a le droit à un autre remastered de qualité ! CTRNF est une tuerie ! On y retrouve ici le très bon gameplay de CTR ! Avec en prime du contenu supplémentaire qui fait plaisir ! En plus de rajouter des circuits de Crash Nitro Kart, Beenox est décidé de nous en mettre plein la vue en rajoutant du contenu régulièrement ! Ici TOUT peut être personnalisé, en passant par le Kart avec différent châssis, roues, peintures ou autocollants jusqu'au personnages jouables (et il y en a énormément !) accompagné de beaucoup de skins ! Énormément de mode de jeux, du multijoueur local et online ainsi que des défis sont au rendez-vous ! Incontestablement le meilleur jeu de kart à mes yeux !

Bane_Dark
Posté le 13 juil. 2020 à 20:22

Acheté avec la trilogie remastered, ce jeu est un plaisir monumental à chaque course. Un level design aux petits oignons, de nombreux circuits, karts et personnages tous hauts en couleur et des musiques franchement très sympa !
Rajoutez à cela un très bon mode aventure, un mode coop local et un mode en ligne qui vous offrira un certain challenge et vous avez la recette pour un jeu supérieur à Mario kart !
Seul petit bémol : les nombreux temps de chargement un peu trop longs à mon goût.

En résumé, je le conseil aux nouveaux venus comme aux connaisseurs du petit marsupial pour passer d'excellents moments seul ou entre amis !

OXAT
Posté le 30 juin 2020 à 12:05

Pour moi CTR est LE jeu de course (cartoon) de référence ! J'y est passé des heures étant petit et encore plus en jouant à cette version. Je n'imaginez pas une marge de progression aussi grande ! Peu à peu on se découvre des capacités insoupçonnées ce qui procure un plaisir immense.
Petit bémol sur les grands prix qui je trouve on était trop fournit en contenu (je sais bien que je vais me faire des ennemis en disant ça) personnellement je pense que sur ps1 il y avait pas de contenu qui sortais tout les mois et je jeu restais très bien quand même. Là ils ont tout sortit en un an et du coup aujourd'hui très peu y jouent encore, ce qui est normal puisqu'on nous a habitué à du contenu régulier, des récompenses et des événements, ces derniers aurait pu être bien plus étalé dans le temp.

kobe-jackson
Posté le 26 juin 2020 à 15:55

Aussi bien que quand j'etait gamin sur ps1.. Mais en beaucoup plus beau.. Et beaucoup plus dur..!
Pour le prix c'est vraiment excellent ! Pour moi il reste encore à ce jour le meilleur jeux de cars.

Omega-Raph
Posté le 03 mai 2020 à 10:50

Les + :
Excellente remastérisation, la customisation, un bon gameplay, de nombreux modes de jeux
Les - :
Une conduite trop complexe qui demande beaucoup de temps, un jeu en 30fps !?
C'est un très bon jeu de course qui rivalise parfaitement avec MK.

MajorLugdunuM
Posté le 18 avr. 2020 à 13:50

12/20 et pas plus.
Point positif : Mode en ligne/nombre de courses et personnage/ course intense
Point négatif: Trop de différence entre le mode facile et moyen (facile toujours 1 er et moyen jamais dans les 2 premier) et trop de touche à assimiler. Et on peut pas faire le mode histoire à deux n'y le mode en ligne.
Bref je suis mitigé mais les amateurs de mario, préparez vous à etre déçu.

IParadise_R10
Posté le 17 avr. 2020 à 22:48

18/20 pour un jeu très agréable dont le Gameplay bien que difficile dans un premier temps est finalement assez jouissif. La difficulté dans le mode contre la montre est au rendez vous pour ceux qui aiment les défis corsés. Petit bémol les serveurs en ligne.

cladix
Posté le 17 avr. 2020 à 16:44

Quel plaisir de retrouver ce jeu qui a bercé mon enfance. Ce jeu ou j'ai passer des heures à me bastonner avec ma soeur dans de franche rigolade. C'est avec une véritable joie que j'ai redécouvert (même si je possède encore l'original) ce jeu. Certes on retrouve exactement la même aventure qu'à l'époque, sans aucune modification, mis a part le fait que l'on peut changer de perso, de skins et modifier son kart comme on le souhaite. Et cela je trouve ça extrêmement jouissif. Les producteurs ont rajouté de nombreux autres personnages et skins à débloquer, et de nombreux circuits font leur apparition par rapport au jeu d'origine. En gros n'hésitez pas, si vous voulez passer de bon moments entre potes, foncer et franchissez la ligne d'arrivée en premier

10  11  12  13  14
PS4 29.29€ PS4 38.99€