Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[Feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Eltao
Posté le 21 juin 2019 à 16:22

Un très bon jeu mal fini, voilà comment je définirai ce jeu. Les qualités sont criantes les défauts un peu moins et pourtant frustrants.
1. Le système de dérapage est moisi (mais bon ça c'est subjectif).
2. Le niveau Facile est fait pour un enfant de 6 ans et dès le niveau Normal c'est injouable.
3. Le live est pas du tout mais pas du tout jouable en l'état.

adaccris
Posté le 26 juin 2019 à 15:45

Crash CTRNF que dire a part....
Dommage...
Temps de chargement extrêmement lent, gameplay moyen, OnLine catastrophique, après il a son lifting qui nous fais un beau jeu mais honnêtement sa s’arrête la ! MK8 Deluxe vaut largement mieux le coup.

30€ reste presque honnête a 20€ cela aurais mieux vu et 30€ pour le pack spécial je pense que cela aurais était plus honnête.

Fefe006
Posté le 03 juil. 2019 à 08:24

Le jeu est top. Les graphismes parfait. Il y en a pour tous les goûts: En famille, entre amis, et compétition!
Je ne trouve aucuns défauts à ce jeu qui n'a rien à envier à Mario Kart!
Je recommande virement!!

Eliewiii
Posté le 22 juin 2019 à 13:02

Je précise que je ne note que la version Switch de ce CTR.
Franchement le jeu est très bon et bien plus sympa à jouer qu'un mario kart. La sensation de vitesse est bien meilleure (le mode 200cc ne compte pas à mon avis, les circuits de mario kart ne sont pas faits pour accueillir une telle vitesse, cela ne fait que rendre les courses plus dures sans rendre le jeu plus sympa...).

Le mode aventure est franchement très sympa et les défis peuvent être particulièrement corsés pour des joueurs lambdas comme moi.

Cependant la version Switch à de gros défauts... graphiquement complètement à la ramasse, même en version portable, je ne suis même pas sûr que c'est du 720p. En tout cas clairement moche comparé à la PS4 et à Mario Kart (qui est en 60fps même à 2 joueurs !!) ... ils doivent pouvoir faire bien mieux, on voit clairement qu'ils avaient la flemme d'optimiser et ont mis des réglages graphiques très bas pour être sûr que ça tourne bien peu importe les situations....
Comme l'a soulevé Epyon, pas de possibilité de paramétrer les touches et qu'est ce que c'est horrible en mode nomade... il faut utiliser les touches R er L (les plus petites) pour drifter et sauter(feature qu'on utilise tout le temps....) et c'est surement bien plus chiant que sur ps4 et one.

Bref, vraiment dommage Activision, vous aviez une super licence et vous avez décidé de pas dénaturer le jeu (ce qui est très bien) en ajoutant plein de contenus (personnalisation etc), par contre, comme d'habitude pour optimiser et avoir de bonnes perf y a plus personne....
Le jeu devrait limite pouvoir tourner avec les graphismes de la PS4 sur la Switch ET en 60 fps au vu de ce qu'on peut voir avec MarioKart 8 et plein d'autres jeux...
de vrais fainéants quand même....

Lougnar
Posté le 24 juin 2019 à 15:15

Franchement le 18/20 de JVC n'est que pur nostalgie ! En étant objectif, ce jeu ne mérite pas cette note surtout de nos jours et comparé à MK8 deluxe ! Et je précise que je possède ces deux jeux et y ai joué pour la première fois sur ces deux versions.
Points négatifs (je commence par cela car bien plus nombreux que les points positifs) :
- 30 FPS. Heu en 2019 sur les consoles PS4 et XboxOne c'est pas normal.
- Le jeu est coloré et joli mais bien moins que MK8 deluxe
- Malgré quelques tracés sympa, on s'ennuie vite toujours à côté d'un MK8 ou il y a de la créativité (deltaplane, sous l'eau, gravité ect...)
- Mode écran splitté jouable en ligne absent (un comble alors que son rival le propose).
- Pas de collisions en ligne !!!!!

Points positifs :
- Jouable jusqu'à 4 en splitté (tout comme MK)
- Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir la PS4 ou Xbox ET la Switch, bah c'est toujours mieux que rien et ça fait un vent de fraîcheur par rapport à tous les AAA d'aujourd'hui.
- Mode solo sympathique mais ça reste un jeu de courses donc limité mais au moins il en propose un.
- Prix de 30euros
- Heu c'est tout...

Conclusion : Plus un remaster qu'un remake, CTR ne mérite absolument pas la même note que MK8 deluxe !!!! J'aurai pu mettre 13 ou 14/20 mais on sent la fainéantise. Arrêter de faire parler la nostalgie et soyez objectif ! Si vous n'avez jamais essayé MK, regarder des vidéos du dernier (MK8 deluxe) et vous verrez la différence.
Je pense qu'Activision c'est pas pris la tête pour éviter tous risques et si le jeu marche bien, on aura enfin peut être un sérieux concurrent au MK de nos jours.

pacman2000
Posté le 26 juin 2019 à 13:21

Comme a l'époque.....un sous Mario kart....Le jeu reste bien moins complet et trop simpliste. Mérite vraiment pas 18....Surtout pour un remake....Après certains critiquent Nintendo pour les remaster....la on crie au génie....

AugustLion14
Posté le 27 déc. 2019 à 01:03

Un jeu vraiment plaisant à prendre en main, énormément de personnages, de karts et autres... J’ai l’impression de faire un bon en arrière en étant comme un gamin devant mon écran. Seul point négatif, le multi qui je trouve est déséquilibré, bourré de bug

The_Unit82US
Posté le 26 déc. 2019 à 21:25

Crash Team Racing Nitro-Fueled est-il le remaster tant attendu ? La réponse est oui. Vraiment joli et généreux en contenu, le titre de Beenox ressuscite celui qui est peut-être la meilleure alternative à Mario Kart. Plus encore peut-être que le titre de Nintendo, il incarne à merveille la formule « easy to play, hard to master », en étant à la fois facile à prendre en main et immédiatement fun, mais aussi technique et hyper nerveux. Un incontournable de cet été, assurément, qu’on ait connu le jeu original ou non.

Duvelke
Posté le 21 juin 2019 à 18:54

Jeu sympa mais entaché de trop de petits défauts qui viennent gâcher mon plaisir...

1) les temps de chargements sont (beaucoup) trop longs a mon goût, et on ne parle pas de la version Switch la (qui est encore pire pour le coup...)

2) le mapping des touches est inexcusable

3) le online n’existe même pas à l’heure d’écrire ces lignes

Pour le reste c’est un jeu de kart assez sympa, je le trouve peut être un peu moi à mon goût, dans mes souvenirs d’enfance ça avait plus de jus...

Bref, jeu sympa mais surtout pour les nostalgiques, je ne pense pas y passer énormément de temps.

secamfr
Posté le 22 juin 2019 à 11:51

Mais comment on peut mette 18 à ce sous Mario Kart ???

Les plus du jeu sont du contenu, jolie graphiquement et la nostalgie pour certains...

Les points négatifs eux sont plutôt nombreux : temps de chargement beaucoup trop long, un mode en ligne injouable à la sortie, une maniabilité déconcertante pour les habitués de Mario Kart (les dérapages sont un enfer), 30FPS sur toutes les consoles (même les soit disant PRO ou X), le doublage Français atroce (comme l'original) et j'en oublie surement...

Bref, je vous conseille plutôt Sonic Team Racing nettement plus Arcade (le jeu est hyper rapide en difficile) et le jeu en ligne fonctionne parfaitement même à plusieurs sur la même console :)

Nonmaistserieux
Posté le 21 juin 2019 à 23:04

Fan de CRT de la premiere heure il faut avouer que la nostalgie joue beaucoup car comparé au maitre du genre MK8 il fait quand meme un peu pale figure de nos jours.
30 fps (honteux pour un jeu de course) du coup les sensations ne peuvent etre egale a un jeu en 60, moins de contenu, pas de classement en ligne, pas de collisions en ligne (on passe au travers), personnalisation des karts qui n'ont aucunes statistiques et n'influe pas le gameplay et les items sont donnés aleatoirement du coup meme le premier peut choper l'invoncibilité.
Seul les graphismes( sur pro ou x) et le mode aventure sympatique sont au dessus de MK8 ou TSR, pour le reste tout est en dessous.

chaton51
Posté le 22 juin 2019 à 19:45

ah oui c est severe... pourquoi ? la difgiculté de ce jeu est juste hardcore. je veux pas faire ma chochotte mais c est vraiment abusé.... pour le reste le 30 fps est inacceptable. je ne peux meme pas y jouer en local avec ma femme car elle ne maitrise pas les turbo.. bref 40 balles de perdus.

Shelly_Harrison
Posté le 12 déc. 2019 à 12:51
Inadmissible.
  • Premier défaut (mais pas le pire) : le jeu tourne en 30 FPS. Même mario Kart Double Dash sur gamecube tournait en 60 fps. Et pourtant il est sortit en 2002, comment 17 ans plus tard, le frame rate peut être divisé par deux, ça devrait être illégal un jeu de course en 30 fps. Après plusieurs courses il est possible de s'y habituer, mais ça restera toujours moins fluide et agréable. Il aurait fallu proposer au joueur le choix entre un mode qualité et un mode performance.
  • Deuxième défaut : les chargements... Plus d'une minute c'est non. Il y a même un chargement pour voir l'écran de remise des coupes. Mais c'est du grand délire.
    Ces deux défauts sont du a surement une quantité trop importante de textures et de modèles.Les textures sont en très haute qualité même quand on s'arrête et qu'on regarde de près, en hors circuit, hors dans un jeu de course on ne s'arrête jamais et on ne fait pas de hors circuit pour voir les petits détails, réduire un peut les textures au loin n'aurrait pas fait de mal.
  • Troisième défaut l'ajout d'un shop dans le jeu. Bon il n'y a pas de pay to win certes, mais ça n'a rien a faire dans un jeu vendu plein pot.

Quelques qualitées
Le jeu est plutot fun, les circuits sont sympa, le gameplay aussi.
Le systeme de boost change de mario Kart mais est une bonne alternative que j'ai apprécié.

Mais finalement tout les points positifs sont des choses qui existaient déjà dans les jeux de base. Tout les ajouts qui ont été fait n'ont rendu que le truc plus nul, vraiment dommage, car sans les soucis de performance, ce jeu est une tuerie, si un correctif corrige ces soucis à l'avenir, le jeu pourrait bien mérité une bonne note, dans l'état actuel non.

grohiikkren
Posté le 18 juil. 2019 à 13:54

10/20.
Pourquoi? : C'est un excellent jeu, qui rappelle plein de bons souvenirs. Sympa en campagne et le mode multijoueur fait plaisir

MAIS : les Tricheurs bousillent tout.

Exemple de ma dernière game : j'étais 1er avec un peu d'avance bien dans ma game. 1:55 bien 1er a l'arrivé. Et ? Et bha 8 ème sur le classement. Le mec a fait je sais pas quoi et je me suis retrouvé 8 e avec le temps le plus faible. Même pas sûr le podium !
Je parle même pas des mecs avec caisses illimités ou autre. C'est quoi l'utilité de s'acheter un abonnement a 8€ et jeu a 30€, ou y'a aucun plaisir parce-que 50% des gens trichent ?

C'est dommage car c'est un excellent jeu mais a chaque game multijoueur il y a un mec qui code.

SQU4II30N4RD
Posté le 26 juin 2019 à 04:14

étant donné que je connais le jeu depuis 20 ans . je pose mon avis sur le remake.
je passe immédiatement au point négative. malheureusment il y n'a comparer a celui de la ps1.
-la difficulté très exagérer en difficile.avec de entrainement tu gère mais bon.
-le saut très hasardeux sur circuit égout et falaise glacé. ( j'ai joué a la version ps1 et je le passe facile).
-le gameplay, les perso intermédiaire et avancé ce prenne les murs trop souvent ce n'est pas bon pour le contre la montre même avec le meilleur dérapage du monde.(mine dragon, chateau cortex, station oxide)
-mauvais timing pour les perso intermédiaire a la base cortex et crash n’en font pas partie.
-n tropy réellement cheater en contre la montre. j'ai fais une comparaison sur ps1, il n'est pas aussi difficile.
-n oxide en contre la montre c'est temps on changer il n'étais pas aussi fort non plus ctr ps1 sauf station oxyde mais avec le passage sa passe large sur ps1.

-gros point noir
-penta le pingouin pareille le meilleur perso de ctr et patché. il ont mis c'est capacité comme un perso avancé ce qui le rend casi incontrôlable sur mine dragon, station oxide,cole polar,château cortex je prend des mure que je me prenez jamais.
-le patch des passages sur piste air et station oxide
-les relique en aventure tout bonnement immonde car le timing des caisse pour touché n'est pas le même on passe plus sont a essayer de prendre la caisse de se préoccupé du temps.

les points positive.
-le gameplay (drift comme sur ps1)
-le roster ctr et cnk réunis
-l’aventure possibilité de choisir sa difficulté et choisir entre rétro ou celle du nitro fueled.
-le graphisme réellement excellent
-les courses réellement remodelais avec des animations gros point fort.
-le contenue du jeu et tout bonnement jouissifs.
-ajout des ia en mode bataille
-ajout du mode ctr et relique pour tout les circuit a base ctr et cnk.
-le mode en ligne et moi perso j'ai pas de souci de déco.
-le stikers et couleur et autre personnalisation en tout genre.

voila 12 et très Sévère car j'estime que les remakes doivent être exactement le même que l'original chose non faite dite en point négatif. en temps normale j'ai toujours aimé ctr en 20 ans de temps .mais pour moi certaine chose ne passe pas a mes yeux. en sachant que je le lui aurais mis 20 /20 mais déçu de certaine chose voila avis mitigé

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Amazon PS4 19.99€ Fnac PS4 24.99€ Fnac Marketplace PS4 27.99€ Cdiscount PS4 29.01€ Rakuten PS4 29.95€ Amazon PS4 31.39€