16.7/20

keiji-virtuel
Posté le 04 mai 2020 à 07:29

Acheté pour 12,99€ sur le PSN, un bijou. Les graphismes au top et des visages enfin très travaillés, c'est tout ce qu'il manquait dans cette référence du baseball. Vous pouvez évidemment toujours mettre vos propres mp3 et les assigner à des moments précis durant les matchs et même avant et après.

defqon33
Posté le 25 oct. 2019 à 16:57

pour être honnête je ne connais pas ce sport. mais après deux trois recherches sur internet on comprend et au fur et a mesure du jeu on prend ses habitudes. franchement plaisant a jouer, le jeu est assez beau, un passe temps sympa. dommage que le jeu ne soit qu'en anglais.

keiji-virtuel
Posté le 04 mai 2020 à 07:29

defqon33
Posté le 25 oct. 2019 à 16:57

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:36

Très grosse surprise que ce jeu de baseball. Je n'avais jamais joué à un jeu de sport avant et je ne connaissais que les règles de base de celui-ci. J'ai finalement totalement accroché à MLB The Show.

Je n'ai vraiment joué qu'à deux modes de jeu.
Road to the Show, qui permet de créer son joueur et de l'envoyer à la conquête des ligues américaines de baseball. C'était certes génial quand mon joueur a atteint la ligue majeure mais c'est un mode de jeu vite répétitif. Étant donné qu'on joue un joueur et pas une équipe on se retrouve à faire la même chose match après match (dans mon cas, lancer des balles). La gestion de la carrière du joueur apporte un peu de variété mais je n'ai pas trouvé ça très poussé et on s'ennuie vite.
Le mode Diamond Dynasty m'a par contre conquis. Le but : créer sa propre équipe à l'aide de cartes de joueurs que l'on obtient en gagnant des packs de cartes ou en jouant, simplement. Plusieurs modes sont à disposition pour faire jouer notre équipe personnalisée, dont le mode en ligne pour affronter les équipes des autres. Aimant bien tout collectionner dans les jeux c'est un plaisir pour moi de multiplier les défis pour gagner les meilleures cartes possibles dans le but d'avoir la meilleure équipe.

Quelques points négatifs quand même. Le jeu est intégralement en anglais, donc on se perd très facilement dans tous les termes techniques. Et il s'agit d'une simulation à destination des amateurs de baseball. Les néophytes seront totalement livrés à eux-mêmes.
Mais en s'entraînant on dépasse vite ces défauts. Et là on découvre une simulation pointue avec un mode Diamond Dynasty très addictif.

Une excellente surprise qui a fait naître un intérêt pour le baseball chez moi.