14.3/20

Absolute_Nachos
Posté le 23 oct. 2018 à 02:59

Je viens de finir l'intégralité du DLC (histoire + activités annexes) et voilà mon ressenti à chaud:

Je n'ai absolument aucune idée du temps de jeu annoncé pour ce DLC mais il ne m'a pas pris plus de deux heures à terminer. J'aime beaucoup le personnage de Black Cat mais je trouve que l'intrigue choisi est un peu faiblarde et le déroulement du scénario plus que prévisible. Toute fois les personnages et leur VF sont toujours très bien réussi et le DLC profite de la réalisation très propre du jeu, rien de nouveau sous le soleil donc mais au moins il continue de briller sur la ville qui ne dort jamais :noel:. Néanmoins, le gros point noir pour moi reste le manque de développement de l'histoire(les différentes mafias), du personnage de black cat et sa relation avec l'homme araignée mais bon ... "To be continued" comme ils disent :hap:

Pour ce qui est des activités annexes, on appréciera le retour du Screwball au cour de petites missions de parcours (là non plus rien de nouveau) et l'arrivé de nouveaux collectibles à choper un peut partout dans la grosse pomme histoire de parcourir encore une fois la ville en long et en large. Chose qui pourra excéder certains, sans doute, au vue du caractère répétitif de la chose mais qui ne me gêne pas outre mesure, tant la ville est belle et agréable à arpenter.

Un nouveau type d'ennemi fait également son apparition mais là non plus, rien de bien méchant ni même révolutionnaire. 3 nouveaux costumes sont également de la partie et raviront les collectionneurs...

En somme, ce nouveau chapitre du jeu ne prend pas un risque et se contente d'exploiter le filon qui a déjà fait la réussite du titre. J'espère que les DLC suivants apporterons leur lot de nouveautés pour sortir spidey de sa routine de super héros, aussi amusante et bien réalisé soit elle...

Horreb
Posté le 23 oct. 2018 à 16:06

Après avoir noté le jeu principal, il ne reste plus qu'à faire les DLC's.

Pour nous remettre dans le contexte, ce DLC commence après la fin du jeu de base dans un New York sans Sable, sans Démon et sans évadés pour vous barrer la route.

Ca va faire un peu maigre comme test puisque c'est très difficile d'en dire sans rien spoiler.

Le jeu a les mêmes défauts que le jeu original (problèmes de caméra etc) mais a également les mêmes qualités donc de belles cinématiques et une bonne mise en scène.

On reste quand même sur notre faim parce que le DLC est court (1h30/2h en ligne droite et le double pour tout boucler) et ce n'est que la première des trois parties du nouvel arc narratif "La ville ne dort jamais".

Si vous n'avez pas encore acheté ce DLC ou le Season Pass, je vous conseille d'attendre trois mois minimum le temps que le prix dudit Season Pass baisse et que les 3 parties soient sorties pour éviter d'attendre pour avoir la suite.

Absolute_Nachos
Posté le 23 oct. 2018 à 02:59

Horreb
Posté le 23 oct. 2018 à 16:06

Après avoir noté le jeu principal, il ne reste plus qu'à faire les DLC's.

Adiego-danrrun
Posté le 26 nov. 2018 à 15:20

Je précise que l'Univers de l'Homme Araignée m'est peu familier (à part les films de Sam Raimi et quelques références ça et là). Donc je ne pourrais juger de la pertinence face au Comics, ni sur la fidélité à l’œuvre d'origine.
Spiderman Le Casse poursuit la quête de Black Cat dans un nouveau chapitre mettant également en scène Hammerhead.

Ce DLC ne réinvente pas la recette Spiderman mais y apporte quelques ajouts dont la famsue Black Cat dont la quête se révèle plutôt intéressante à suivre : les deux héros ont un passé en commun et leur relation actuelle jongle habilement entre ambiguïté, nostalgie et attirance. Côté narration, j'étais plutôt emballé.
L'aventure se termine plutôt rapidement et est flanquée d'un magnifique "à suivre..." qui, j'espère, sera traité dans les 2 DLC suivants.

CE DLC propose également quelques défis supplémentaires via l'étrange Screwball qui propose des alternatives plus disjonctées aux défis de l'aventure "classique", tout en étant aussi relevés pour atteindre le meilleur score).
En dehors de ça, nous avons une quête annexe basée sur du collective au Gameplay pas passionnant mais à la narration intéressante pour en apprendre davantage sur l'histoire (même si le coup de théâtre est prévisible ).

En résumé, ce DLC se termine à 100% en quelques heures à peine (il m'a fallu une petite après-midi pour finir celui-ci à 100% et le second à 80%) et s'il ne révolutionne pas l'aventure de Spider-man, il la poursuit bien.

louba1402
Posté le 26 oct. 2018 à 16:48

très bon DLC vaut son prix de loin un scénario qui nous donne envie de voir plus
le nouveau personnage black CAT est très attachant et nous donne envie de savoir plus sur son passé et futur
impatiente de voir la suite

CleyCley
Posté le 17 mai 2020 à 22:19

Ce premier épisode de la trilogie de DLC du génialissime SpiderMan nous offre une aventure bien sympa avec BlackCat.
Toutes les qualités du jeu de base sont au rendez-vous et le scénario est très intense !
Cependant ce DLC est un peu court... Les 100% étant très vite atteint.

Veracruz
Posté le 12 avr. 2019 à 12:43

Un petit (question durée de vie: 3-4 heures) DLC sympa qui met sous le feu des projecteurs la belle et féline Black Cat, c'est aussi l'occasion d'en savoir plus sur les rapports entre Spider man et elle.
Un costume supplémentaire et quelques maigres défis, voilà ce qui nous est proposé en plus, pas folichon, bref, c'est surtout pour Black Cat.

_TeeZeR_
Posté le 02 oct. 2019 à 18:30

Un dlc qui démarre bien la trilogie de DLC, il pose les bases du scénario sur la pègre et le but de black cat. Comptez 5/6 heures pour tout finir. Les activités annexes ne sont pas très originales.

schumiforever
Posté le 21 juil. 2022 à 13:36

Peu de nouveautés dans une ville convalescente des évènements l'ayant ravagée, sinon que les criminels "classiques" cherchent à prendre le pouvoir. On retrouve donc le même principe de nettoyage des rues, avec des ennemis plus nombreux et coriaces, et seule la relation plaisante avec l'insaisissable Black Cat nous sort de la routine via des idées scénaristiques réussies. On apprécie aussi la continuité des liens tissés avec MJ et Miles, mais moins le retour de l'agaçante Screwball.

Bigcouye29
Posté le 27 juin 2021 à 14:45

Un DLC qui assure le strict nécessaire pour être divertissant : un scénario pas incroyable et pas aussi intense que la quête principale, mais qui permet de développer la relation entre Black Cat et Spiderman et de prolonger le plaisir du jeu. Le contenu supplémentaire est très court mais permet de retrouver le gameplay toujours aussi plaisant du jeu. Bref, un DLC loin d'être indispensable mais qui s'avère cool si on veut se replonger dans Marvel's Spider-Man.

scorpion450
Posté le 23 mai 2021 à 16:57

assez bon dans l'ensemble graphismes top gamplay travailler ost sublimes durée de vie tout a fait convenable scénario plaisant un bon dlc a faire je conseille vivement

wrtx
Posté le 23 mai 2021 à 16:49

bon dlc dans l ensemble graphismes super gamplay toujours aussi bande sonore de qualité durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon dlc a faire

jcdante69
Posté le 01 janv. 2019 à 23:24

Truffé de Bugs et donc l'expérience de jeu en prend un coup. Les missions secondaires de screwball sont réalisables de manière aléatoire que l'on soit performant ou pas et nécessitent parfois de recharger la partie à cause de ces très nombreux Bugs ce qui frustre énormément !
Histoire principalement sympa mais trop courte et sans grand intérêt.
Domage car le jeu seul était vraiment bien... Autres dlc à voir.

Nicomacdo
Posté le 21 oct. 2022 à 12:14

Pas évident d'évaluer ce genre de DLC, qui doit être vu comme une grosse quête secondaire additionnelle de 2 à 3 heures, pas plus. La trame est agréable à suivre, mais hélas beaucoup trop consensuelle et donc prévisible. Quelques petites idées, tel empêcher des ennemis de s'enfuir avec du loot, ou une infiltration en duo avec Black Cat. Pour les missions secondaires, on retrouve des objectifs similaires à ce que propose le jeu principal. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc.