13.2/20

NalyD121
Posté le 10 févr. 2019 à 22:29

Après avoir pu faire quelques courses je donne mon avis sur ce MES2.
Tout d'abord graphiquement, ce jeu est pour moi une réussite avec des circuits vraiment bien réalisés, une ambiance relativement fidèle à la réalité et aux shows américains, des motos et des pilotes bien modélisés également.
En ce qui concerne le pilotage, j'y retrouvé un jeu plutôt exigeant qui demande du temps avant d'être pris en main convenablement sans pour autant en demander trop.
Le mode Carrière plutôt basique, j'aurai aimé pouvoir créer un vrai team avec la possibilité de recruter un second pilote qui pourrait lui même progresser au fil des courses. J'aurai également aime pouvoir signer dans les écuries d'usines (ahhh ce kiff de pouvoir rouler avec la Kawa Pro Circuit).
Enfin bref, je met un bon 15/20 car ce jeu est un très bon jeu de supercross mais je remonterai ma note si les futures mises à jour et patchs corrigent les petits bugs et ajoutent un peu plus de contenu.

_Pwned_
Posté le 16 févr. 2019 à 13:00

Si vous êtes vraiment Fan de supercross ce jeu est une tuerie !!! Le gameplay est bon, il est fun franchement on y prend vraiment du plaisir. Mettre 2/20 c'est être de mauvaise fois et surtout être un fan du dimanche pour faire genre..

Si vous êtes Fan vous allez kiffer comme le 1 et les MXGP rien a dire.

NalyD121
Posté le 10 févr. 2019 à 22:29

Après avoir pu faire quelques courses je donne mon avis sur ce MES2.

_Pwned_
Posté le 16 févr. 2019 à 13:00

Si vous êtes Fan vous allez kiffer comme le 1 et les MXGP rien a dire.

Asboudraguade66
Posté le 16 févr. 2019 à 10:31

Dès les débuts je trouvais le jeu trés mauvais sur de nombreux points, et puis au bout de plusieurs heures j’ai commencé à trouver du plaisir.
Ce jeu s’adresse avant tout aux fans de la discipline, le vue guidon demande un temps d’adaptation mais le gameplay avec cette vue est nettement meilleur.
Il y a certes de nombreux points à améliorer, mais heureusement qu’a ce jour il y a au moins un studio qui développe ce type de jeu avec toutes les licences officielles.

MONTANA_FUNK
Posté le 17 févr. 2019 à 22:43

Bon après avoir finis les modes carrière en 250 & 450
Pour moi je trouve que c’est le jeu le de cross le plus réussit depuis MXGP PRO
Mon palmarès jeu de cross
J’ai tout les platines MXGP 1/2/3/PRO & Monster Energy 1
D’ailleurs bientôt celui la aussi :cool:
Un mode entraînement vraiment intéressant entre chaque course en mode carrière
Bon pour le mode réseau la communauté et cruellement vide sans enjeu il aurait dû mettre un mode de classement sur un nombre de 3 à 5 courses avec des points + pour ce qui reste sans rager et des points en - moin pour ce qui parte etc...
Après milestone nous obliger à atteindre un prestige de 100 et à rouler 160km en mode libre :ouch: c’est vraiment nous obliger à jouer sans intérêt juste pour le platine

megafun89
Posté le 19 mars 2019 à 02:27

Testé plusieurs heures sur PS4 PRO

Graphismes:
+ graphismes dans la lignée de MX Gp Pro, bonne atmosphère visuelle des stades, et plusieurs heures dispos
+ animations des pilotes améliorées, plus dynamiques
+ vues variées, immersives et jouables
+/- un vrai bond en avant sur la finesse des animations hors-courses, mais toujours peu variées
+/- jolis plans TV (rediff), mais un peu moins inspirés que MX GP Pro tout de même

Gameplay:
+/- vraie avancée dans le mode carrière: l'arrivée de semaines personnalisées ! Problème, les choix sont restreint à 4 et la moitié ne sont que simple mini-cinématiques sans grand intérêts... Par contre ces choix ont un impact direct sur notre évolution. Pour résumer ça avance dans le bon, mais cela manque encore grandement de profondeur.
+/- anecdotique et moyennement réalisé mais petite arrivée sympa: les agitateurs de drapeaux jaunes en cas d'accidents
+/- contacts toujours semi-réalistes. Bon pour le confort, moins pour l'immersion
+/- IA identique aussi, toujours aussi stable mais manque un peu d'agressivité
- gameplay toujours aussi redondant par manque de fun et de variété (modes et des catégories)
- terraformation moins marquée et moins réussie que MX GP Pro. Petit retour un peu en arrière c'est dommage
- sensations presque aussi réussies que MX GP Pro. Malheureusement "presque" car le jeu se veut un poil plus arcade, donc un poil moins technique, et donc un poil moins plaisant

Son:
+/- présentateurs pas hyper ambalants, mais en anglais c'est déjà ça
+/- sons des moteurs réussis pour une fois, en tout cas corrects
+/- le retour des zics in-game !
- le retour du rock ça fait plaisir !!! Enfin... ça aurait PU faire plaisir... J'ai trouvé la playlist bien moins réussie que le 1... Je ne l'ai pas aimé du tout, trop hard et prise de tête.
- coupures et bugs de son lors des chargements, j'avais pas vu ça depuis l'époque Gamecube...
- sons ambiants bien moins réussis que MX GP Pro. Trop génériques et trop discrets.

Conclusion:
Pour résumer quelques améliorations sur la partie visuelle. Pas de changement sur le gameplay voir même une légère rétrogradation. Et niveau sonore une vraie rétrogradation hormis les moteurs. J'ai préféré le 1 et le GP Pro encore un cran au-dessus. Bof bof celui-ci...

F0NZ13
Posté le 18 févr. 2019 à 17:17

Franchement déçu une sois disant immersion dans une carrière pro qui ne se ce ressent pas , des défis avec des chronos impossibles sur des circuits où on est rebooté sans arrêt et le comportement des motos qui manque de panache , les pilotes droits comme si ils avaient un gros balais dans le c** franchement que fais milestone ? ils feraient mieux de ce concentrer sur un excellent motogp parce que le cross c'est pas ça

SUsuBOY23
Posté le 25 févr. 2019 à 08:52

Milestone à vraiment fait des progrès depuis supercross 1, graphiquement etc.. Cependant il reste quelques points à améliorer comme la physique en l'air, le compound qui pour moi est encore "trop petit", j'aimerais énormément avoir un compound avec la possibilité de faire des balades avec des amis explorer etc.. Cependant la carrière est très bien faite, les graphismes sont très bon, il y a beaucoup de contenu et de marques différentes et les possibilités de personnalisation sont donc énormes. 18/20 :-p

phiphix
Posté le 19 févr. 2019 à 10:31

Perso chui déçu,enchainement bidon réaction de la moto pas terrible le 1 était mieux,sur certain saut à l appel il y a un trou à l'accelération même sur pc.j y mais pas trop longtemps (il me gonfle) j ai tout les autres jeux de supercross ou cross c est le seul avec all out qui me fait ça.

PhosphorV
Posté le 16 févr. 2019 à 20:34

Bon je recommence, jeux toujours dans le même esprit que les anciens peut d'évolutions réelles hormis du rajout de contenu mais le gameplay toujours pas présent. Dégradation terrain toujours inexistante depuis mxgp 1. Bref passez votre chemin.