15.1/20

forzakorea13
Posté le 04 avr. 2019 à 20:44

La compilation ultime des kingdom hearts rien que les musiques l ambiance les histoires toutes réunis dans un même jeux square enix nous vend du rêve ne passé pas a coté.

cyntix
Posté le 05 avr. 2019 à 23:25

De toutes les compilations du marché, celle-ci correspond au meilleur rapport qualité prix qu'il m'ait été donné de voir.
40 euros pour 9 titres c'est vraiment intéressant et cela représente 250 heures de jeu en moyenne.
Pour ceux qui se le demande, il ne s'agit pas d'une nouvelle compilation, mais d'un bundle contenant les deux disques 1.5+2.5 et 2.8.
KH1 et KH2 sont légendaires. L'achat vaut le coup rien que pour ces deux jeux dans leur version ultime.
Les jeux "spinoff" sont indispensables pour l'histoire et sont tous d'excellente qualité, sans atteindre la perfection des jeux numérotés malgré tout.

Après, tout n'est pas parfait et je reprocherai quelques soucis techniques ça et là.
- La caméra dans kh1 qui bien que corrigée semble toujours ne pas vouloir tourner autour du personnage si un mur est présent.
- La qualité des cinématiques en rendu vidéo (comme dans chain of memories) qui présentent un certain aliasing a cause de la compression.

Malgré tout, la compilation est d'excellente qualité et mériterait juste une ou deux petites mises à jour pour corriger les derniers détails techniques pour être parfaite.

forzakorea13
Posté le 04 avr. 2019 à 20:44

cyntix
Posté le 05 avr. 2019 à 23:25

Spark1978
Posté le 27 avr. 2019 à 17:35

Le_vrai_gamer54 je te pose la question: Pourquoi tu met 5/20 alors que franchement y'a rien a redire sur cette compile ( si ce n'est peut-être que les deux premiers jeux qui étaient a l'époque en français intégral ne sont plus maintenant que sous titré français )... Une compile ultime a petit prix pour une durée de vie de fou et toi t'es pas comptent? Quel genre de joueurs es-tu? le genre a se plaindre pour le simple plaisir de se plaindre? Je sais que c'est quelques chose de courant chez les français, se plaindre en permanence pour que dalle mais là je ne vois pas pourquoi.... Bref sans doute un gros troll. Cette compilation est a possédé pour tous ceux et celles qui ont envie de se plonger ou se replonger dans l'univers si particulier de cette saga magique dans des conditions plus que confortables. un bon 19/20 pour moi et c'est amplement mérité.

Mister_J7
Posté le 08 sept. 2019 à 01:33

Tant d'années à être privé d'un univers aussi riche... Venant de découvrir la licence Kingdom Hearts, je me délecte du mélange réussi de Disney et de Final Fantasy. Les jeux sont beaux, le gameplay est hyper intuitif et, malgré une caméra parfois capricieuse, on est pris dans cet univers si atypique. Grosse découverte pour moi et un 18/20 bien mérité en attendant de jouer au III.

Matt_RPG
Posté le 30 juin 2019 à 18:25

Personnellement, je pense que c'est sans doute le jeu que tout le monde attendait :
-Une durée de vie hallucinante
-Une histoire complexe, riche en émotions et en surprises
-Un gameplay très bien penser et qui se réinvente à chaque jeu
-Des graphismes géniaux
-Une BO qui ferait pâlir les meilleurs Zelda
-Et des tas de références/échos aux autres jeux de la saga, bien dissimulés et subtils
Il manquerait juste Kingdom Hearts 3 pour avoir la meilleure des compilations, mais on te pardonne Square Enix <3
Je lui donne la note de 19/20

balrockt
Posté le 02 août 2020 à 15:47

Je n'avais jamais touché à un kingdom hearts et je ne regrette pas mon achat. Pour 20€, on peut dire qu'on en a pour notre argent. Rien qu'avec kingdom hearts 1, on dépasse les 40h de jeu ; ce qui rentabilise déjà l'achat.
L'histoire est hyper prenante. Les personnages sont pour la plupart très attachants. Graphiquement, les jeux ne sont clairement pas dégueux. (C'est sûr qu'on est loin des dernières performances graphiques photoréalistes). Le gameplay change un peu à chaque jeu et est plutôt sympa.

Le_vrai_gamer54
Posté le 01 avr. 2019 à 16:20

Donc après nous avoir sorti après 12 ans d'attente un Kingdom Hearts 3 cool mais qui n'arrive même pas au niveau du 2, 150 jeux "spin-off" pas si spin off que ça vu qu'ils sont importants pour l'histoire (ce qui nous oblige à les faire pour pas être paumés dans une histoire plus complexe que Matrix) et sont répartis sur toutes les consoles/consoles portables du monde, puis du coup 50 compils de ces spin-offs parce que faut bien sucrer un peu ceux qui ont pas les moyens de s'acheter la Gameboy Advance, la PSP, la 3DS, la PS Vita, La Play et toutes les autres consoles du monde ; voilà que ces génies nous sortent la compil' de toutes les compil's... Bien joué Square Enix !

luxesma
Posté le 13 avr. 2022 à 14:00

Une belle (ré-ré-ré)édition de la compilation 1.5, 2.5 et 2.8 dans une seule boîte!

Avec ses 5 jeux et demi (le 0.2 est comme un épilogue de birth by sleep mais aussi l'introduction du 3e opus) et ses 3 films.

Les jeux tournent en 60 fps, malheureusement les 2 premiers "films" sont en 720p.

Le gameplay s'améliore au fur et à mesure que les jeux s'enchaînent (hors mis le jeu de cartes de chain of memories qui a son propre gameplay qui ne sera plus utilisé par la suite sur cette compilation).

Cette compilation reste accessible malgré l'âge des jeux. Facilement plus de 150h de jeu en vue et permettra aux nouveaux d'avoir toutes les "clés" pour le 3e opus concluant l'arc de xehanort.

Pour ceux qui possédaient déjà les anciens opus originaux à vous de voir. Les jeux sont en version final mix (version amélioré dans le contenu). Mais en version anglaise sous titré en français.

AlexKid6890
Posté le 17 juil. 2020 à 20:18

Un jeu de crevard pour les psycopatyes,n'achetez pas ce jeu pour la survie de vos manettes,la difficulté même easy est très hard,ça a du fumer de la bonne dans les studios..Et oui je critique,car un jeu est fait pour critiquer aussi,je m'enfous qu'il sois beau,le but est de prendre en main et avoir du plaisir qui n'est pas mon cas.fuyez cette horreur,une honte.!

Aurelius84
Posté le 19 janv. 2020 à 18:19

Certaine fois on se demande à quoi sert les cartes car on les vois pas dans nos jeux et aussi quand on lance une attaque perso sa met du temps à se mettre en route
Sinon un très bon jeux qui mérite que des suite se fassent car allié l'univers Disney et Final fantasy chronicles fallait le faire