Darkki
Posté le 30 mai 2019 à 11:23

Le jrpg le plus sous côté de tout les temps. Pas étonnant que SE l'ait sorti à peu près partout, car le potentiel est immense. Malheureusement il demande un investissement en temps et en compréhension du système rarement vu auparavant, ce qui a pu en rebuter certains. Une petite claque visuelle pour son époque, un gameplay à la richesse rarement atteinte dans le même style et un univers au niveau des plus grands, The last Remnant mérite toute votre attention.

[lume]
Posté le 01 juil. 2019 à 03:25

Bonjour à tous, je TLR est probablement mon jeu préféré, alors la note de 20 n'est pas forcément objective puisque le jeu comporte beaucoup d'aspects qui pourront être considérés comme des défauts, je vais les lister en essayant d'expliquer au mieux pour que vous puissiez vous forger un avis

-Le système de combat:

C'est le plus gros défaut du jeu et sa plus grande qualité, car très peu d'explications sont fournies,
Quand on se confronte pour la première fois à ce système on a l'impression de simplement jeter des dés et regarder ce qu'il se passe
Car oui le système de combat est grandement centré sur l'aléatoire, Mais tout le principe du jeu est de build des unions qui vous permettent de maîtriser le destin, l'erreur que l'on fait tous car c'est présent dans tous les RPG c'est de tout miser sur le DPS et le heal
Ici il y a beaucoup de paramètre à gérer, le moral, les formations, les types d'arts qui s'accordent entre eux, les attaques par le flanc, les positions sur le champ de bataille...
Et comme le jeu nous explique peu de chose c'est à nous de faire des tests de stratégies ou simplement regarder le wikia qui explique clairement la majorité des mécaniques du jeu

-Le scenar:

J'en suis à mon 10eme run à peu près, et je suis toujours dans la recherche de réponses et la spéculation, le jeu est très mystérieux et c'est voulu, afin de rendre l'univers "réaliste" il y a des tonnes de mystères dans la vraie vie et on a pas accès a de vrai reponses avec des preuves irréfutables pour pas mal de choses, seulement des hypothèses probables, ici c'est un peu la même chose

-la worldmap:

Le jeu n'est pas en monde ouvert, il est vaste, et il y a pas mal d'endroits voir de villes que l'ont peu ratter, ça peux être considéré comme un défaut pour certains, mais je suis du genre à penser que les mondes ouverts n'apportent pas grand chose puisque de toutes façons on a toujours accès à un TP pour se déplacer rapidement de telle à telle zone dans tous les jeux et qu'au final l'utilise 99% du temps

Niveau qualités indiscutables le jeu propose une OST géniale, beaucoup de persos jouable (45 avec un background spécifique)
Des combats intenses et épiques, des ennemis VRAIMENT classes, BEAUCOUP BEAUCOUP de build et de grind (pour ceux qui aiment ça bien sur)

Darkki

-Le scenar:

-la worldmap:

Ifrit-zero
Posté le 28 déc. 2020 à 03:50

Difficulté toujours aussi mal dosée que l'original ps4/pc pour avoir fait les deux(dédicace au déchu entre autre) qui empêche la progression annexe passé un quart du scénario.