1 note

PictureShow
Posté le 09 oct. 2020 à 00:06

Je m'attendais exactement à ça en fait. Une aventure gentille, avec un regard plein d'empathie sur son héroîne (aveugle), seul compagnon de route, un petit chat roux...qui va tout faire, résoudre des énigmes (elle aussi, évidemment), faire diversion, déplacer des objets...miauler pour agrandir la perception du personnage...tout cela ressemble à Alice au pays des merveilles, d'ailleurs la référence y est revendiquée par l’héroïne en personne. Sinon effectivement, le Gameplay est perfectible...notamment les sauts, il y a quelques scénettes inutiles, et d'autres carrément ratées (les dernières 30 minutes avec les gardes). Des gardes handicapés par une IA ridicule. Je regrette aussi une difficulté quasi inexistante, et un scénario qui manque de clarté. J'ai apprécié toutes les références, surtout celles liées à la musique classique...et je sais pas pourquoi mais en ce moment, je tombe sur des génies indépendants qui semblent être des aficionados de Debussy, pour mon plus grand bonheur ! Les graphismes sont parfois moyens, tantôt plus agréables...bref Another Sight assure un univers joli mais qui manque de fluidité, mais c'est globalement un bon moment.

PictureShow
Posté le 09 oct. 2020 à 00:06