1 note

Souljing
Posté le 17 févr. 2021 à 02:35

Crystar fait parti de ces petites productions japonaises fauchées et traduite uniquement en anglais comme il y a en a tant.
Le jeu se veut etre un D-RPG sauce action dans lequel l'heroine plongée dans le purgatoire va devoir ressusciter sa sœur... qu'elle a elle meme tué.

Malheureusement Crystar se révèle vite redondant a cause d'un level design typique du genre a base de couloirs (certes en plein air mais quand meme), d'un gameplay avec pas beaucoup de possibilités malgres ses 4 personnages jouables, mais surtout vers le milieux du jeu ce qu'on appelle dans le metier une Bravely Default (ceux qui l'ont fait me comprendront).

Néanmoins il possède une direction artistique plutot plaisante, une OST vraiment sympa et surtout ce qui m'a fait tenir: Un très bon scenario, qui met certes du temps a se lancer, mais qui m'aura vraiment accroché a partir d'un moment et poussé a aller au bout.

Bref Crystar aurait sans doute fait un meilleur manga/anime qu'un jeu, mais il m'aura quand meme fait passé un bon petit moment.

Souljing
Posté le 17 févr. 2021 à 02:35