14.9/20

Foreverider85
Posté le 08 avr. 2019 à 10:55

Un jeu qui en déroutera plus d'un... Les premiers surpris seront les "nouveaux arrivants" non initiés à l'exigence des jeux From Software arrivés ici par hasard, peut-être grâce ou à cause du marketing poussif d'Activision. Ils seront peut-être séduits par le challenge relevé mais aussi par cet univers enchanteur autant ancré dans l'histoire du japon que baigné de fantastique. Ces nouveaux joueurs adoreront ou détesteront le jeu pour le challenge qu'il propose, à l'image des autres productions FS qui ont pour adage : "ton souls tu l'aime ou tu le ragequit".

Les plus surpris seront sûrement les habitués, les piliers de comptoir From Software, ceux qui ont encore du sang séché sur leur manette. Certes Sekiro est un souls like dans le fond mais très peu dans la forme. On retrouve la plupart des ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs : l'exploration récompensée, un système de combat aux petits oignons mais surtout ce gameplay ultra punitif si cher à cette typologie de joueurs aimant se délecter de victoires impossibles. Mais là où les habituels ponceurs de souls seront le plus surpris c'est au niveau du système de combat. Celui-ci a été totalement revisité dans cette nouvelle licence et c'est peut-être là que From Software a réalisé un coup de maître.

Fini les roulades de 4 mètres de long et le spam du bouton d'attaque entre quelques contres bien sentis... Ici vous allez parer, parer, parer et PARER ! S'il vous reste un peu de temps entre les attaques de vos (très) rapides ennemis, donnez quelques coups de katana. Basé sur un tout nouveau système de posture les combats se révèlent ardus sur de nombreux points. Ardus oui, mais pas impossible.

À la sortie du jeu, ils ont été nombreux les joueurs à trouver Sekiro trop difficile. Il a été vu et revu ce discours d'énervement envers le studio accusé de ne pas respecter sa fanbase. Au contraire, c'est justement par respect pour ses joueurs que FS a décidé de dérouter les habitués, ceux qui a force de maîtriser les codes des souls s'en étaient blasé sans s'en rendre compte. Je l'ai ressenti ce frisson, celui-là même qui il y a quelques années m'avait traversé le corps et fait aimer cet espèce d'ovni vidéoludique impénétrable. C'est en ça que j'estime que ce jeu est une réussite. Il faut s'adapter. Peu importe votre expérience passée, tout le monde se retrouve au même niveau sur de nouvelles base, comme à la sortie de Demon's Souls ou de Dark Souls.

C'est ça le génie de From Software, faire du neuf avec du vieux. Garder les fondamentaux tout en renouvelant une formule qu'ils ont été les seuls à maîtriser. N'en déplaise aux rageux qui n'auront pas su suivre cette philosophie. From Software avait prévu de nous surprendre une nouvelle fois en nous sortant de notre confort habituel. C'est un pari réussi !

Yule334
Posté le 15 avr. 2019 à 11:43

Un très bon jeux avec un game play innovant. il n'est pas uniquement basé sur l'infiltration ni uniquement sur le combat. Un bon équilibre selon moi. le jeu est difficile et un apprentissage des mécaniques du jeu est nécessaire pour bien réussir. le jeux est beau, l’ambiance est bonne. On a vraiment l'impression de contrôler un shinobi.

LeMonstrePS4
Posté le 01 avr. 2019 à 04:15

graphiquement décevant mais en même temps normal car sur les présentations ça doit tourner sur One X sur un écran 4K donc avec ma PS4 fat et ma télé full HD c'est pas pareil mais quand même ! Indigne de cette fin de gen !
Histoire tellement inintéressante Si tu t'éloignes un peu des adversaires et qu'ils te perdent de vue, ils regagnent toute leur vie et même réapparaisses
Vraiment trop dur pour moi, j'y ai pris zéro plaisir. Die and retry et tu dois te retaper tous les ennemis...
Des bugs, genre je suis au bord d'une falaise et le héro à son pied dans le vide comme si de rien n'était ^^...

Posté le 16 sept. 2019 à 13:48

le jeu est bon , même très bon , j'avoue ne pas avoir terminé le jeu , parceque la difficulté est très élevé pour moi mais je me contente pas que de sa je me contente de l'environnement que jai pu voir et de son gameplay, si j'avais réussi le jeu jusqu'à la fin il aurai sûrement mérité 20

jorkassimwars
Posté le 26 oct. 2019 à 09:26

Bonjour à tous, je suis un joueur moyen, j'ai finis tous les dark souls + nioh avec leurs addons, 4 fois chacun et là je suis arrivé je pense à la moitié du jeu :question: , bloqué impossible d'avancé face au boss sur les toits qui à 3 vies avec des attaque de foudre hyper rapide car le système de jeu mi en place, une parade qui marche 1 fois sur 4 car il faut être "perfect" pour les mouvement si non ta barre de vie se retrouve à moitié :malade: + une caméra qui te fait perdre le ciblage du boss qui lui te tue en 2 coups :mort: , en plus si tu rate ton coup de grâce sur un boss lui il revient à la vie avec tous ses points de vie ce qui ma vraiment mi les boules grave, :fou: :objection:
j'ai vendu le jeu au bout de 3 semaines et j'ai eu du mal à le vendre, j'ai mi 2 mois pour m'en débarrassé, vu la réputation hyper-hardcore du jeu, trop dure pour moi pauvre joueur moyen :ouch:
du coup je rejoue à NIOH le meilleur des souls et de très loin pour moi.

snakequiet
Posté le 14 avr. 2019 à 04:52

Je suis très déçu par cet opus, comparé aux DS il n'apporte presque rien mise à part le décor et quelques esquives différentes mais quel ennui. Je préfère mille fois les combos de DS à celui-ci. Ce n'est pas un jeu à conseiller pour ceux qui veulent se détendre. Mais au-delà de ça, la partie est souvent ennuyeuse et répétitive.

Ben_Gates
Posté le 28 sept. 2019 à 12:15

Le jeu n'est pas mauvais en soit, juste absurdement dur. Le gameplay est à peu prêt maitrisé, l'univers fait envi, bref le jeu aurait presque tout pour plaire. Je dis presque car il souffre énormément de sa difficulté absurde. Les souls étaient, je pense, un peu plus dure mais avec un gameplay mieux maitrisé. Chaque arme a ses caractéristiques et ses coups mais géré uniquement par deux boutons (dans la plupart des cas).
Dans Sekiro, c'est l'inverse. On te demande de maitriser 48 façon d'esquiver, plus 29 façon d'attaquer, plus 37 façon de briser la garde, ce qui gâche le jeu. Je savais que Sekiro serait dur mais je ne pensais pas que ça serait le gameplay qui le rendrait si dur. Dans un Souls, je pardonne car j'ai la satisfaction d'avancer, de découvrir de nouveaux pans de l'histoire et d'avoir battu le boss avec mon set d'équipement finement préparé. Là, dans Sekiro, j'ai juste l'impression de servir de punching ball à des ennemis qui twoshot (en étant full life) et qui demandent d'être abordé avec des techniques (à savoir manipulation de manette, pas approche) très différentes. C'est franchement dommage car le jeu pourrait être très bon si les attaques ennemis n'étaient pas téléguidés et le gameplay plus proche de la philosophie Souls. Là, c'est juste de la difficulté pour de la difficulté. Très déçu par From Software.

GranTurismo2017
Posté le 11 avr. 2019 à 23:15

très décevant, attention à ne pas s'y tromper. Ce n'est pas un "Souls-like" mais bien un jeu d'infiltration qui a donné naissance à un bâtard avec Dark Souls/Bloodborne. Le jeu privilégie l'infiltration, le 1v2 est ridicule avec le système de "posture" de ce jeu pensé pour le 1v1.

L'univers : Japon féodal, c'est plat, Nioh faisait bien mieux avec ses yokais tout en couleur et les esprits à l'aspect cartoon. Là on a un Darksasuke pour personnage principal, rien ne sort de l'ordinaire, les yokais dans le jeu sont des reproductions réalistes de ceux qu'on peut voir sur les estampes japonaises. Miyazaki nous avait habitué à bien mieux avec des univers mystérieux et contemplatif, rien de tout ça dans Sekiro #DejaVu.

Les Boss : pour ceux qui voulaient du Souls et des boss, passez votre chemin. Les boss sont débiles, je veux dire dans la stratégie pour les vaincre. C'est toujours le même système, le boss est faible face à une action particulière du joueur et vous allez devoir spammer cette action tout le fight avec un timing absurde. Aucun skill, juste du smashing button reflex et beaucoup de patience.

Le Gameplay : l'infiltration pourrait fonctionner si seulement des fois sans qu'on ne sache pourquoi, on donne un coup dans le dos des ennemis au lieu de les assassiner alors qu'on est pas détecté (enfin du coup maintenant que vous avez mis un coup de base au lieu d'un assassinat, RIP). Le système de posture est très anecdotique, et la plupart du temps on a tué/presque tué l'ennemi au moment d’avoir cassé sa jauge de posture, donc c'est un peu accessoire la plupart du temps. L'arbre de compétence sent la merde, j'ai pas d'autre mot, et les outils de la prothèse mécanique puent la flemme.

Histoire : je n'ai pas fini le jeu du coup, mais l'histoire en gros cumule les deux clichés du jeux vidéo, la Vengeance et le "Il faut sauver la princesse Peach" : dans ce cas précis c'est votre jeune maître qu'il faudra trouver et sauver.

Le plus gros point positif du jeu ? Je crois qu'il y a une connexion avec l'univers de Bloodborne, et on espère que le chèque d'Activision servira à en financer la suite, voilà.

Baldursgate712
Posté le 05 mars 2020 à 20:48

Bon bin une dizaine d'heures passé sur ce Sekiro, et la j'ai déjà envie de raccrocher le sabre, c'est vraiment trés dur, de voir réapparaître tout les ennemis qu'on vient d'éliminer parce qu'on a voulu prendre un peu de repos, pour recharger la gourde. On en bave, vraiment beaucoup, et impossible de diminuer la difficulté du jeu, du coup je sais pas si quelqu'un est arrivé à finir le truc, mais vraiment chapeau si c'est le cas. Jpense qu'il faut vraiment beaucoup d'abnégation.

Graphiquement il est plutôt jolie sinon, les paysages sont plutôt jolies quoique souvent sombre, le gameplay est par contre assez lourd j'ai trouvé, (gestion de L3 pour s'accroupir, s'accrocher aux parois est une galère sans nom, et envoyer le grappin est parfois aléatoire).

Les pouvoirs du bras articulé sont pas mal, quoiqu'un peu flaibard

Bref pas une réussite, j'abandonne

dark47300
Posté le 22 mars 2019 à 16:27

Quoi dire franchement niveau graphisme ses de la ps3 pas mieux, une honte, niveau jouabilite pas terrible, dark souls 3 et plus beau que ce jeu on croirait nioh alors que nioh on beaucoup d accessoires et équipements sur ce jeu rien, et l histoire avec leurs shinobi qui vaut pas une brindille:malade:

nulaujeux
Posté le 30 mars 2019 à 15:51

0 car je l'ai acheter pour rien .
Je connait les jeux from software pour avoir fait DS 1 et3 et bloodborn mais la a par en passant 8 heure par jour je pourrait pas le finir .
Yen a qui on un taf et des enfant merci FS de pensait à tout le monde en tout cas maintenant je prend plus leur jeux pas le temps.
Et je rajouterai que passer de DS à sekiro tout un choque niveau contenu c'est un peu du boss rush ta l'impression .
70 euro dans le vent je pensait pas dire ça de cet éditeur un jour

Anti_Amerlok
Posté le 15 déc. 2019 à 04:55

Petit coup de gueule et grosse déception.

Fan des souls j'ai acheter le jeu les yeux fermé. Mal m'en a pris. Injouable, difficulté mal dosé, jeu ultra punitif et ne récompense même pas l'apprentissage. Des heures passés sur un boss pour se faire one shoot sur l'ennemi d’après.

Pourtant j'ai toujours pris beaucoup de plaisir sur tout les souls et bloodborne que j'ai fini 5 fois et plus pour certains.

vraiment très deçu, je ne pense pas le finir...

Pingouin123
Posté le 27 févr. 2020 à 12:49

Haine, meurtre, destruction, ishin ashina je paye chère pour avoir sa tête sur un plateau. Le meurtre est la seule solution valable dans ce bas monde.

GREYGUUZ
Posté le 13 déc. 2019 à 12:56

Pas ouf... rien de plus qu’un jeu d’épée comme il y en a déjà plein avec des action scénarisé et une histoire bateau (et j’ai plus rien a dire mais il faut 150 caractères donc lalalalalalalalalalalalala)

rexironmanA
Posté le 18 avr. à 00:21

Salut, sekiro a était mon premier soul like, je l'ai acheté quand j'avais 13 ans et je l'ai abandonné car le jeu me semblait trop difficile, je m'y suis donc remis il y a 3 mois et je l'ai platine tellement sa ma plu. Ce jeu ma faut découvrir un sentiment de satisfaction que je n'ai jamais rencontré sur des autres jeux. Pour moi ce jeu restera gravé dans ma mémoire car il m'a fait découvrir un genre qui est devenue mon préféré, mais le jeu a certain defaut notables comme: 1 les ia complètement connes
2 la caméra qui part en couille a chaque mur rencontré et enfin 3 certain bugs qui peuvent detruivre votre run. Malgré ces defauts le jeu est incroyable je ne peux que le conseiller. Par contre pour ceux qui ont jouer aux autre souls avant ce jeu, le jeu est complètement différents de ces ancêtres alors ne vous attendez pas a rouler sur le jeu :)

JeanMich13
Posté le 02 mars à 19:41

Epuisant mais pas plaisant.
Beaucoup de (demi)boss avec des combats longs et exigeants dans le timing de blocage ou d'esquive.
C'est nerveusement fatiguant (les améliorations de "puissance" ou d'armes ne facilitent pas les choses de façon significative).
Par contre, on ne s'amuse pas vraiment et la mécanique de jeu devient lassante (blocage-attaque-blocage-attaque...).

Sakura_senpu
Posté le 06 avr. 2023 à 12:50

Avant tout , j ai pu profiter de sekiro en 60 fps sur ps5 avec très peu d imput lag ce qui me semble indispensable pour profiter du jeu (j aurai certainement été très frustré sur ps4 d ailleurs je pense que ce jeu n aurait jamais dut sortir dessus)

Graphismes : soyons honnête c est daté, on frôle la ps2 par moment , certains segments sont moches particulièrement ceux de nuit (domaine hirata, village mibu) le reste c est correct voir agréable grâce à la =>

Direction artistique toujours de haute volée avec fromsoftware , les segments enneigés notamment sont top . L aspect japon médiéval et fantastique est très bon.

Gameplay : Très bon c est évidemment le point fort de sekiro , en tant que shinobi il faut analyser les points faibles de nos adversaires pour mieux les contrer , profond sans etre trop complexe, système de défense , de parades et de contres ludiques, on peut aussi s infiltrer et jouer la furtivité grâce aux grappins notamment . La prothese est un + intéressant, fun bien que limitée dans son utilisation, c est peut être une bonne chose car elle ne rend pas le jeu plus facile Une réserve sur l intégralité des coups speciaux assignés l1 r1 c est bof , j aurai préféré un vrai combo de touches

L aspect rpg : limité et c est pas + mal vu la proposition du jeu "light rpg" mais un peu trop oubliable ... comme une frustration de ce côté là

Level design : très bon même si from software nous a habitué à mieux dans la maniere de relier les zones, la verticalité est top

Exploration : c est pas dingue mais c est + qu honnête par rapport a la proposition du jeu, il y a quelques secrets cachés et des zones bien dissimulées

Bestiaire et boss : au top comme toujours avec from software , un peu de recyclage dans les arènes de boss mais ça reste très cool et bien pensé

Scénario : classique, ça fait le taf , on en fait pas trop pour laisser le joueur s impregner de l ambiance , c est solennel , j aime

Pour résumer sekiro est un très bon jeu sur ps5 - pc à 60 fps sans trop d imput lag (primordial pour ce jeu) auquel il manque un petit quelque chose et peut être un peu de finition pour rentrer dans le panthéon du jeux video . Malgré le talent de fromsoftware on sent que le jeu a pris que 3 ans de développement et c est dommage vraiment on était aux portes d un très grand jeu. Je conseille vivement quand même pour ceux qui aiment les jeux exigeants.

PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 50.98€ PS4 71.99€