Trover Saves the Universe

16.7/20

MePoussePaABout
Posté le 01 juin 2019 à 13:12

Une merveille , enfin un jeu qui fait taper des barres , ayant été déçu par la platitude des south park , la j'en ai enfin pour mon argent !

En VR c'est juste une tuerie , et meme en jouant normal ca reste génial , le gameplay meme s'il n'est pas extremement profond est tres ingénieux , quelle originalité dans le concept , de l'humour a la rick et morty , un prix abordable , bref , une pure tuerie !

kornac59
Posté le 02 janv. 2020 à 09:43

Pour moi un bon 17/20, trover est un bon petit jeu de plateforme, assez plaisant à jouer, l'univers est coloré, l'exploration des niveaux est intéressante, bien que les puzzles soient assez basiques a résoudre, au moins on risque pas de se choper un mal de crane à cause de ça!
Au niveau de l'univers dans lequel on évolue, on ressent bien la patte des créateurs de rick et morty, les fans comme moi se retrouveront comblés, on s'attend a chaque niveau a voir apparaitre un nos personnages bien connus .. peut etre ... ou pas ... en tout cas, le style bien déjanté de la série est la!

En conclusion, les fans de Rick & Morty seront comblés, le jeu est assez court mais fortement sympathique, on reconnaitra même les doubleurs de la série il me semble.

MePoussePaABout
Posté le 01 juin 2019 à 13:12

kornac59
Posté le 02 janv. 2020 à 09:43

PictureShow
Posté le 28 oct. 2020 à 01:00

Bon déjà même si je trouve que le jeu est bien trop bruyant, faut admettre qu'il est méchamment drôle. Les dialogues sont immondes, pervers, immoraux, chaque rencontre est un rendez-vous comique jusqu’au-boutiste, avec des mises à mort en prime. Le ton est assumé, c'est du n'importe quoi, c'est joyeusement et généreusement vulgaire d'un bout à l'autre et même s'il existe une version aseptisée, vous allez de toute manière vous régaler ! J'ai également adoré le côté critique, c'est à dire qu'on se moque aussi des codes du jeu vidéo actuel. Trover incarne à la fois le héros (si on veut) de l'histoire, et toute la formule du RPG bon marché, par exemple; il nous explique à quel point c'est débile de ramasser les collectibles, mais c'est quand même utile pour débloquer des tenues à la fin...d'ailleurs le cadeau de fin m'a bien fait marré, les créateurs n'ont pas lésiné sur le mauvais goût ! C'est tout un art. J'ai mis 15, parce que c'est peut être de trop, on termine un peu lassé par ce torrent d'injures grasses ! Mais qu'importe, ça reste un jeu d'aventure/plateforme original, et une très bonne adaptation pour la réalité virutelle, un grand plus !

Fnac Marketplace PS4 14.99€ Amazon PS4 14.99€ Rakuten PS4 14.99€ Fnac Marketplace PS4 20.90€ Amazon PS4 25.74€