14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

pc-crise2nerf
Posté le 24 nov. 2019 à 16:49

Ce jeu n’est qu’une histoire de d’énigmes à résoudre. Tous tes pouvoirs Jedi, ne te serve en réalité qu’a te frayer un chemin a travers différente map. Le pouvoir du début du jeu (ralentir) n’est même pas un pouvoir connu dans star wars mais a clairement était introduit dans le but de résoudre ces énigmes du style ralenti cette plateforme pour sauter dessus, après on apprend le pouvoir "propulser" qui encore, te servira à pousser des sphères pour ouvrir des portes etc.
Le pire, c'est que quand on fini une "planète" ou plutôt labyrinth, la plupart du temps on doit y retourner pour faire un autre objectif car on a débloqué un pouvoir qui nous permet de passer par d'autre chemin et pour cela il faut se retaper toute la map, tous les ennemis etc. Vraiment pas motivant.
Et pour finir, le personnage principale, 0 charisme, on ne s'y attache pas du tout.
Donc voila un jeu pas du tout innovateur, qui copie le système de bien d'autre jeu, et nous transforme star wars en une sorte de uncharted.

ViperIII
Posté le 17 nov. 2019 à 22:17

Bien mieux que la plus part des jeux habituellement proposé par EA. Vous laisserez vite emporter par l'ambiance du jeu, aussi bien visuellement (graphique superbe) qu'une bande sonore de qualité.
Seul bémol, compter une 13-15 Heures pour finir le jeu, ce qui assez cours.
Fan de l'univers Star Wars, foncez !

AsterixFool
Posté le 17 nov. 2019 à 21:46

Ce jeu est vraiment excellent! Le début est médiocre, mais les cinématiques, l'éxploration, les combats au laser en font un excellent jeu couplé avec les musiques extra de Star Wars. Vraiment je le recommande à fond, car sur PC en 2K il est juste sublime et l'histoire au final est vraiment pas mal (pas excellente mais reste tout à fait correcte).
Les déplacements, le combo tomb raider/sekiro et uncharted en font un jeu hors du comun et très bien réalisé.
Un must pour tous les fans de la série avec une surprise grandiose à la fin....

eagle74
Posté le 17 nov. 2019 à 11:09

Il était temps qu'on revienne au solo dans l'univers de Star Wars (vivement Star Trek !)

De très belle facture, graphiquement parlant, le jeu tente de nous apporter un rafraichissement du concept 'Tomb Raider' dont il s'inspire sans s'en cacher. Je note ici l'aspect vertical du jeu.

J'explique ma note par le fait que les mondes visitables ne sont que semi-ouverts et en trop petit nombre à mon goût. J'aime les jeux à la durée de vie monumentale (genre Witcher 3).

Les combats ne sont pas toujours des plus équitables en matière d'ergonomie (fonctions qui ne répondent pas, parades parfois impossibles). Certains plans verrouillent la vue et on ne peut pas anticiper les dangers (phases de glisse ou de sauts). Ce n'est pas sans rappeler les jeux consoles.

Par contre, le binôme Cal/BD-1 est assez réussi et bien pensé. Le choix des planètes visitées, encore peu voire par connues pour les fans des films est très intéressant.

Grand adepte des jeux solo (je boude les mmo ; ils me déçoivent quand on voit le comportement de certains joueurs plus immatures)

Je ne peux que le conseiller pour les fans de la licence (intérêt des décors) et les personnes qui aiment s'acharner un peu à résoudre quelques énigmes et trouver leur chemin parmi un environnement qui est tout sauf planaire.

Enfin, je trouve qu'il manque peut-être une campagne Sith pour pimenter le gameplay.

Enjoy !

chefultimatlink
Posté le 17 nov. 2019 à 04:33

Pour être bref, le jeu est pétri de qualités, graphismes, histoire, la bande son est incroyable comme d'habitude, customisation, etc...
Quelques points négatifs qui me gâchent l'expérience : les bugs et glitchs en tout genre, la maniabilité.. On sait pas pourquoi mais 1/3 fois le perso ne s'accroche pas aux plateformes, les combats sont un peu trop imprécis je trouve, et le heal qui ne se fait pas instant puisqu'il ne se déclenche qu'après que le perso ait demandé à bd-1 de le lui administrer, ce qui me fait énormément rager

Kushtentacion72
Posté le 16 nov. 2019 à 20:07

Tout simplement génial pour les fans de star Wars, c'est clairement un jeu d'aventure du style uncharted, très bon boulot de la part de respawn qui revient en puissance depuis la sortie d'apex, un peu lent par moments, Ah Oui évitez de mourrir car les temps de réapparition sont très long

KOJIKING
Posté le 16 nov. 2019 à 02:38

tu le fini et ta plus envie d'y rejouer

c'est simple ya pas de rejouabilité
c'est un jeu pop corn jetable
avec EA derrière ca m’étonne pas
ca vau 20 balles d'okaz
et puis ces graphismes plastique au secours l'unreal engine 4, ce moteur 3D mainstream pop corn
c'est pas le DECIMA de death stranding, on en est loin, trés loin,
le pire bien sur, c'est ce cal, mon dieu cette tronche,
a croire qu'il le font exprés chez EA
je met ZERO car je considère avoir perdu 70euros, jais pris aucun plaisir
un jeu sans ame sans profondeur, un jeu sur commande, un de plus du coté de chez EA

Banksy2204
Posté le 12 déc. 2019 à 21:45

Quelle énorme déception pour ce Star Wars...

Ma hype était énorme mais une fois manette en main dès le début du jeu j'ai bien compris que j'allais regretter mon achat.

Le déplacement du personnage est juste horrible, l'ensemble est mou, le gameplay je préfère pas en parler c'est vraiment dommage parce que il tourne sous Unreal Engine 4 (même si ça se voit pas DU TOUT) j'ai l'impression que toutes les planètes se ressemble, c'est bien la première fois que je ne prends pas le temps d'admirer ce qui m'entoure, aucun endroit "marquant" mélanger à un scénario de bas étage...

Cal est de loin le pire personnage que j'ai pu incarner dans un jeu, aucun charisme aucune émotion qui se dégage, on a l'impression qu'il s'emmerde du début à la fin, les phases d'émotion sont totalement raté, des expressions faciales parfois à la limite de la PS2, tant à dire...

Pour moi le seul point positif c'est la bande sonore, les combats au sabre laser sont d'une imprécision incroyable, la caméra perdue 70% du temps, rien de réactif et fluide, une latence énorme pour prendre un soin etc

En bref achetez le pour 10/20€, il est trop court et sans Newgame+.

laurenzovasti
Posté le 15 nov. 2019 à 20:45

Pour ma part très bon jeux avec certes quelques petits défauts pour moi vaut un bon 17 mais pour ratraper la note de certains imbéciles qui lui mettent 0 du grand n'importe quoi ils ont quel age serieux 8 ans.

Veracruz
Posté le 16 nov. 2019 à 08:05

S'il est évident qu'une telle franchise suscite autant de l'exigence que de l'enthousiasme, il n'en demeure pas moins qu'avec la sortie de cet énième Star Wars, elle s'en sort pas trop mal.
On y retrouve bien l'ADN de la série, avec son background emblématique, mais avant tout une volonté de satisfaire le fan service, notamment avec la personnalisation du sabre laser, qui a elle seule, ralliera le plus grand nombre.
J'apprécie particulièrement le choix du pur Solo (enfin un vrai jeu solo comme dans le bon vieux temps, dans une galaxie pas si lointaine…) mais moins la lisibilité de la carte.
Les combats sont par ailleurs vraiment pêchus, avec un bel équilibre entre les pouvoirs de la force et la maîtrise du fight de ce Cal, dont la physionomie ne m'apparaît pas si désagréable que ça.

A souligner la beauté des décors dont on peut apprécier la variété et leur gigantisme.

Une évidence: les développeurs ont repris l'éclectisme de la saga Tomb Raider: plateforme, énigmes, nombreux secrêts…

L'effort est louable et le résultat est dans l'ensemble correct.

Qanilas
Posté le 17 nov. 2019 à 12:56

Après quelques heures de jeu j'en suis super content. Le scénario, les graphismes, le style de combat et les moyens de personnalisation sont superbement réalisés. Parfois difficile en combat et certains déplacements en mode chevalier Jedi mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu. J'adore

[Kenken76]
Posté le 17 nov. 2019 à 12:49

Le jeu est vraiment sympa, la difficulté est au rendez-vous, les graphismes satisfaisants excepté les visages qui manques parfois d'expressions. Beaucoup de détails pensé par les DEV comme l'hyperespace pour changer de planète skippant l'écran de chargement ou la personnalisation à 100% du sabre laser. Le jeu n'est vraiment pas linéaire contrairement à ce que je craignais au début, et l'exploration est vraiment intéressante. Petit malus pour les sauts parfois foireux et les énigmes pas toujours très originales.

En conclusion, un bon jeu Star Wars en solo qui devrait faire plaisir aux fans comme moi !

Smaugance_69
Posté le 15 nov. 2019 à 23:16

Tres bon jeux, avec quelques points négatifs comme le design des wookies et d’autres créatures, beaucoup de parcours a faire pour peux de cinématique centrée sur l’histoire, on part sur une bonne ambiance avec l’intro et apres c’est mou..
mais ce jeu est le meilleur star wars.

Vanessa009
Posté le 13 déc. 2019 à 16:08

Le jeu n'est pas si mauvais que ça mais je suis désolé, si on ne peut même pas refaire l'aventure avec toutes nos capacités gagnés lors de la première fois, je ne vois plus l'intérêt d'y rejouer. Aller, direction leboncoin !

Gcl_1201
Posté le 16 nov. 2019 à 18:31

Le jeux est pas mauvais voir plutôt bon mais il lui manque encore une bonne année de développement si ce n'est plus, mais il reste bon. Par contre je trouve qu'il aurait pu faire un effort sur les costumes des Poncho sérieux ??? Et rien d'autre c'est quoi EA qui veux nous dire qu'il fallait pas enlever les microtransaction... Bref pour conclure je dirais un bon jeux pour les Fan de Star wars mais si Star wars sa vous dis rien passé votre chemin ^^